FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

Bonjour,
Je vois que vous parlez de VR je rencontre un souci avec mon ReverbG2 depuis la dernière mise à jour, je n'arrive plus a cliqué sur la barre de menu pour afficher navigraph chart, ou même les autres boutons comme le menu ATC etc... JE voudrais savoir si vous avez rencontré les mêmes problèmes. Sinon tout le reste fonctionne sans problème depuis le début.

Pareil chez moi, en VR pas moyen de cliquer ... il me semble qu'il faut attendre la prochaine mise à jour !

Merci pour vos réponses, car j'ai vu que la touche CTRL + 0 du clavier pas celui du pavé numérique faisait fonctionner le menu, mais cela n'est pas pratique à l'utilisation avec la VR ;G);G) donc ont va attendre la MaJ.

Bonjour à toutes et tous,
Je viens vers vous car,depuis la dernière mise à jour, je constate que, lors de "voyages de brousse"mon throttle et mon palonnier s'activent et se désactivent "au gré du vent..."
le navlog et la carte vfr sont eux affichés au milieu de mon cockpit sans que je ne puisse les déplacer.
exemple : je démarre le voyage en patagonie, sur la piste, à l'arrêt, mon palonnier, les freins et le throttle ne fonctionnent pas. ma souris est active mais ne me permet pas de déplacer le navlog et la carte vfr qui se superposent au milieu du cockpit. je clique sur démarrer et réinitialiser sur navlog, et oh miracle, les commandes fonctionnent. mais pas possible de déplacer le navlog ni la carte. je décolle et règle mon cap, puis sans raison, de nouveau plus de commandes. le passage en mode zoom sur instruments semble mettre à jour la position des commandes quand je les ai modifiées en mode pilotage... , lorsque j'utilise les touch par exemple sur commande de gaz, là ça fonctionne. j'ai lancé en mode sans vr, et là tout va bien.
dans les défis d'atterrissages, aucun soucis, dans le monde non plus.

matériel : Quest2 en mode rift, Hotas Wartog, Palonnier TPR.
Dautres rencontrent-ils le même genre de soucis ?

Merci à vous

Bonjour et bienvenue !

Idem, même sans être en mission, faudra attendre la nouvelle mise à jour je pense ...

Quest 2 et palonnier/joystick/throttle basiques.

Bonjour,
Je n'ai pas se soucis , mais je n'ai pas pas non plus votre matériel , si bien que la der mise à jour une fois installée , il m'a fallu tout reparamétrer les commandes et les réglages des options dans l'interface ...

mon retour d'expérience ... !

Bon Dimanche

Salut à tous,
Pour ma part en VR (HP reverb) les commandes RAS souris RAS en revanche la barre d'outils quelle que soit l'icone cliquée rien ne se passe
Patience jusqu'à la prochaine mise à jour (et il y aura d'autres misères:mad:

Idem, en plus des aléas des commandes

Dans le Baron 58, je ne peux même plus faire disparaître le manche pour accéder au inter du dessous :unsure:

Chez moi non plus je ne sais plus faire disparaître le yoke de commande, et quel que soit le modèle d'avion..
Niveau MàJ, vous me direz probablement que je suis très (trop) conciliant, mais je ne peux m'empêcher de penser que ça ne doit pas être évident pour les concepteurs de penser à tout et d'éviter tous les "effets de bords" qui adviennent suite à leurs mises à jour. et puis il faut être lucide, s'ils devaient effectuer tous les tests possibles, on aurait droit à une mise à jour par an.... et niveau personnel, ça serait probablement impayable. je pense donc qu'ils cherchent un compromis entre la mise en oeuvre des ajouts dans le jeu et des possibles problèmes que ça apporte, sachant que le retour des problèmes se fera de facto par les heum... utilisateur, un peu cobaye que nous sommes :)
ceci dit, sur le coup, pas de missions pour moi vu que je ne joue qu'en VR et que c'est injouable pour l'instant.
Tiens, question idiote qui n'a rien à voir, quelqu'un sait, comment, en vr, je peux activer la vue "cockpit" dans les "visites de lieux célèbres", me retrouver "derrière l'avion", même si la vue est jolie, n'a pas ma préférence.
merci

Merci pour vos réponses, car j'ai vu que la touche CTRL + 0 du clavier pas celui du pavé numérique faisait fonctionner le menu, mais cela n'est pas pratique à l'utilisation avec la VR ;G);G) donc ont va attendre la MaJ.
Bonjour,
Ayant les mêmes problèmes pour retrouver les touches à taton en VR, et pire pour les combinaisons de touches, j'ai résolu en grande partie le problème avec un clavier Steam Deck de 15 touches.
3 lignes de 5 touches sont facilement repérables et mémorisables (il existe aussi en 6 et 32 touches)
Chaque touche, qui comporte un petit écran 72x72 pixels, peut être très facilement programmée et décorée pour effectuer la même tache qu'une touche ou combinaison de touche du clavier.

C'est organisé comme les fichiers, chaque touche du clavier par defaut peut appeler un autre clavier (un par avion par exemple) en essayant de ne pas déplacer les fonctions communes sur les différents claviers CAD les 6 touches de gauche dans mon cas. Je n'ai qu'un avion pour le moment (clavier reçu hier).

Même en VR, j'ai programmé quelques touches pour mieux me rapprocher de certaines zones dans l'A320 par exemple (que ce soit VR ou 2D)
Le visuel de mon clavier pour exemple. Les saisies d'écran permettent facilement d'illustrer soit même chaque bouton.

110.png

210.png

Bonsoir, j'ai voulu faire une balade avec le H135 sur LFCU et aller sur Ussel et Meymac. Surprise j'ai la direction Ussel et plus loin Meymac mais pas les villes, il n'y a que des arbres. Je pensais que les décors étaient plus précis que cela. Pour info, un vol sur Rio superbe. Auriez vous une réponse à me fournir pour mon Pb? Merci pour votre réponse. Cdt. C.B

Bonjour, En parallèle des liners, je me suis tourné vers l'hélico car en principe, on voit les paysages de plus près , etc, je ne vais pas vanter les avantages de ce mode de déplacement. Sur LFCU, J'ai des bâtiments corrects et à peu près conformes à la réalité. Je suis l'A89 tout est bien aussi bien au nord qu'au sud. J'ai donc pensé que le reste le serait également. Mais il est vrai qu'Egletons n'existe pas non plus. Mais alors les modifs imposées concernant la France ont porté sur quoi?
Je vais voir avec le EC135 sur xplane, car j'ai la tuile qui va bien du secteur. Merci quand même pour votre réponse rapide. Cdt. C.B

Bonsoir, C'est bien ce qu'il me semblait, toute la France n'est pas faite, seuls quelques points "d'intérêts" ont été traités. Je pense qu'il va falloir attendre les versions France VFR pour avoir une bonne réalité des zones survolées et situées en dehors des sentiers battus. Merci quand même. Cdt. C.B

Bonjour,

Il y a peut-être un problème avec votre installation car chez moi les villes sont bien là :

Ussel

Meymac

C'est un des points forts de MSFS : les décors de bases sont basés sur des orthophotos et les bâtiments sont générés en fonction de ce qui est détecté sur les photos. Toute la France est couverte de cette façon à l'exception de certains aéroports militaires et de quelques zones sensibles qui sont floutées sur les Bing (la source des orthophotos de MSFS).

Donc non pas la peine d'attendre FranceVFR qui d'ailleurs n'apportera rien sur ce point.
Par contre il faudrait vérifier votre installation. Les données Bing sont bien activées ? Les compléments gratuits World Update sont bien installés (mais même sans ça les villes sont là) ?

Oui c'est bien la force de MSFS, être plus que correct justement sur quasi toutes les zones de notre bonne vieille planète...

Bonjour , ma configuration pour commencer carte mère rog maximus wifi Intel I7 64 g de ram trois ssd samsung dont 1 m2 là où se trouve Windows 11 cg rtx rog 3080ti 12g , oculus quest 2 .Mon problème que je n’arrive pas à résoudre depuis plus d’une semaine vient suis au changement de la carte graphique avant une 1080ti rog a une 3080ti rog , je me retrouve dans msfs en vr car en normal tout fonctionne très bien , donc en vr avant pas de soucis particuliers mais depuis la nouvelle carte j’ai un dédoublement ( bégaiement) de l’image du décor pas sur le cockpit, mais bâtiment véhicule avion route arbre son dédoublés . J’ai touché les réglages en vr plus bas plus haut rien, j’ai touché les réglages de la carte performance qualité réglage perso rien j’ai branché le casque quest 2 par câble d’habitude je suis en link rien j’ai désactivé l’accélération matériel dans Windows suite à une personne qui avait ce problème qui la d’ailleurs résolu comme ça , mais pour moi rien. Je bloque et très déçus , je viens donc demander votre aides à tous meme si pas de solutions immédiates mais une petite piste , un truc , quelque chose quoi . Merci à vous tous je compte sur votre savoir .

Retour
Haut Bas