FS20 La réalité virtuelle sur MSFS 2020

En mode VR on peut avec le clic droit de la souris zoomer sur les panels de l'avion pour voir de plus pres les écritures qui sont trop petite à l'oeil.
L'utilisation du zoom en VR freeeze l'écran et ensuite il fait tout noir. Je suis obligé d'enlever le casque, de cliquer avec la souris sur la partie VR et le casque refonctionne ??!

Merci Jean Louis, tu n'en avais pas avant l'update de décrochages ? parceque moi j'en ai depuis le tout début que j'ai le casque.
Généralement j'ai 1 ou 2 décrochages par session de 1h, je me demande si c'est pas une histoire de veille ou économie d'énergie.

Bonjour Windy
Non pas avant l’update mais j’avais juré de n’utiliser que des petits avions et je n’ai pas pu résister à utiliser l’A320 neo ,comme je suis au max des possibilités (tout à fond sur les curseurs), est ce que je suis à la limite de ma config avec le casque? En tout cas quelle claque lorsque tu es en 3D dans le cockpit.....

Notez que j'ai des lags depuis le début lorsque je suis proche du tableau de bord et que je bouge la tête, suffit de ne pas trop bouger la tête rapidement ...
Cela correspondrait peut être au zoom que tu fais ?

En mode VR on peut avec le clic droit de la souris zoomer sur les panels de l'avion pour voir de plus pres les écritures qui sont trop petite à l'oeil.
Plus je lis les messages sur la VR, moins je comprends les utilisateurs dans leurs façons de l'utiliser...:p
Je m'explique!...
Je ne comprends ce besoin de jouer continuellement sur le facteur de zoom.
Tout comme sur un écran, on le règle une fois et basta.

Si tu as des difficultés à lire tes instruments, tu fais comme dans la réalité...
Tu avances la tête et le logiciel fera le reste au niveau imagerie. Il est fait pour cela!...;)
Plusieur fois pas seconde, il capture et analyse les positions spatiales de ton casque (tête...) d'une façon ou d'une autre, donc laisse le faire.:whistle:

A jouer continuellement avec le facteur de zoom, je comprends que le moteur graphique explose à un moment ou un autre...(y)

Dernière édition:
@Ptipilot j'avance ma tête mais sur le DA65 il y a trop de bouton, les écritures restent floues avec ou sans le zoom de toute façon.

Pour limiter le problème je dois monter en résolution et passer sur le Pimax.

Absolument Windy tout à fond
C'est moi qui avait posé la question ...

Cela m'étonne quand même, en VR dès que je monte un peu le curseur des véhicules de service, les FPS chutent pas mal.

Tu as vu que tu avais un onglet PC et un onglet VR ? Les réglages peuvent ne pas être les mêmes.
Tu as été dans les 2 onglets pour mettre les curseurs à fond ?

Totalement injouable !

Je ne suis pas devant le PC, de mémoire :
- L'Anti Aliasing : TAA
- L'échelle de rendu : 200

A mon retour je ferai une vidéo pour voir si l'on voit ce qui se passe ...

Assez surprenant mais en mode VR, si j'appuie sur la barre espace du clavier mon PC freeze, impossible de faire quoi que ce soit, obligé de faire un hard reset.

J'ai affecté l'un de mes boutons de throttle Saitek à cette fonction.
Pour la barre espace il faudra que je regarde l'affectation.

si j'appuie sur la barre espace du clavier mon PC freeze, impossible de faire quoi que ce soit,...
Hummm...
Probablement un pilote instable qui travaille en Kernel-Mode et que tu fais travailler par l'appui sur ta barre d'espace.

Est ce que tous tes pilotes ont leurs "Signing Certificate"?

Tous mes pilotes sont WHQL.
Ben... Je parie néanmoins qu'il y en a un qui te met la grouille...

Figer un Kernel, hormis un pilote mal écrit et qui travaille en Kernel-Mode (Donc, sans passer par les APIs de protection pour aller plus vite...), je ne vois que cela.
Aujourd'hui, plus aucunes actions utilisateurs ne sont possible au niveau du Kernel.

Tu n'as plus qu'a te lancer dans le debuging en demandant une trace...
Ou alors, ne plus toucher à ta barre d'espace!...:LOL:

Perso... J'opterai pour la seconde solution. Moins chiante, crois moi sur parole!...:p

Dernière édition:
Bonjour à tous.
Je suis Michel.
J' ai une petite question concernant la réalité virtuelle.
Selon les informations sur : https://up-to-care.com/ , la réalité virtuelle (RV) est une véritable innovation dans le domaine de la santé mentale. Et que l’application de la RV dans votre pratique thérapeutique entraîne des changements significatifs dans le comportement personnel.
Est-ce-vrai? Merci pour vos réponses.

Yoo !

V'la un autre problème, Crash To Desktop systématique avec le casque VR.
Pourtant en dehors de MSFS je peux utiliser le casque sans problème pour aller regarder des vidéos.

Pour l'instant je fais un check-up du PC et on verra pour la suite !!

Apres avoir enlever le mode dev et fais le check-up du PC, ça tient un peu plus longtemps par contre CTD après quelques minutes de vol.
Alors que j'étais en plein vol, je me suis subitement retrouvé sur le bureau virtuel et en enlevant le casque je me suis aperçu que MSFS avait disparu.

Le casque est inutilisable, je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour de W10 ou de WMR ou de MSFS.

Il y a des plaintes sur le forum officiel, ça touche apparemment des simmeurs avec des casques WMR.

Retour