FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Pour info, avec cette mise à jour, mes petits problèmes de réglages des valeurs du PA ont disparu. Pour rappel mon petit panel maison est équipé de 2 cartes leobodnar. Les encodeurs branchés dessus incrémentaient jusque-là la valeur du cap de 10 en 10 et de l'altitude de 1000 en 1000. Un réglage plus précis nécessitait l'emploi de ma souris. Dorénavant cela fonctionne nickel de 1 en 1 pour Le Cap et de 100 en 100 pour l'altitude.
Bon vol à vous.

Bonsoir,
Pour info :
Ce soir au lancement de FS, il m'a lancé une mise à jour obligatoire sur Microsoft Store, plus d'1 GiB et ensuite, sur FS 5.75 GiB en passant à la version 1.16.2.0.

Bonsoir Yann,
je viens de terminer la mienne à l'instant. Selon les versions tu peut passer par Xbox aussi....

Et pour compléter le tout : 498.42 Mib pour MàJ de 30 éléments (les avions) dans le Gestionnaire de contenus...
Je n'ai pas eu le temps de voir les évolutions sur les appareils, je verrai ça plus tard.
Je viens de faire un vol, tout fonctionne bien.
Bonne soirée.

Déjà, le bug des choses non installées (alors que présentes) à disparu dans le gestionnaire de contenu (y)

Bonjour
J'ai un problème depuis la dernière mise à jour de MSFS. :-(
Deux aéroports (situés dans les Alpes) sont superposés. Celui de Valloire-Bonnenuit (qui est au bon endroit), et celui du glacier Lombard (qui est juste un moyen d'atterrir sur un glacier) et qui aurait dû être situé à plusieurs km de là.
Le problème, c'est la différence d'altitude entre ces deux aéroports qui a créé un "pic montagneux" au niveau de Valloire-Bonnenuit rendant cet aéroport inutilisable.
Qui pourrait vérifier qu'il a bien le même problème que moi (et donc que cela provient bien de la mise à jour et non pas d'un autre problème uniquement sur mon PC)?
Merci par avance. ;-)

Salut t'as aucun aéroport ou scène perso dans le coin? T'as quoi dans ton community?
Comme j'ai tout réinstallé, j'avais auparavant vidé le répertoire Community.
Donc je n'ai rien dans le coin, comme tu le dis. ;-)
As-tu essayé de partir de l'aéroport de Valloire-Bonnenuit?

J'irai voir des que possible !
En attendant d'autres pistes, tu as des extensions payantes achetées dans le store du jeu? (Elles ne vont pas dans community), je pense à des choses comme France VFR par exemple...

J'irai voir des que possible !
En attendant d'autres pistes, tu as des extensions payantes achetées dans le store du jeu? (Elles ne vont pas dans community), je pense à des choses comme France VFR par exemple...
Aucune extension payante, seulement celles comprises dans la version achetée (Premium Deluxe). Notamment France + Benelux.

bonjour à toutes et tous,

Ça y'est Asobo vient de libéré la mise à jour des pays Nordiques version 1.17.3.0 avec une semaine d'avance sur le calendrier, en téléchargement, pour l'instant et je crois même qu'ils ont mis des correctifs pour les aéroports qu'ils ont cassé lors de la mise à jour Sim Update 4.
Faites nous parvenir vos retour d'expérience.
Je confirme après essais,que cdg et réparé mais pas la hauteur des ponts et toujours le ring au dessus de la tour de contrôle .

Dernière édition:
Super, merci pour l'info !

C'est vrai qu'à CDG je me suis fait avoir sur un pont de l'autoroute placé sur un taxi :(

Ma version actuelle de MSFS est 1.16.2.0
Aucune mise à jour au démarrage, aucune mise à jour disponible sur le store.
Pouvez-vous me confirmer si la maj est déjà accessible? J'ai un peu peur après le problème de maj windows de l'autre jour, de rentrer dans une spirale infernale avec les maj msfs.
Merci

Bonjour K2KL,
Elle est dispo et installée sans aucun problème chez moi.
Certains ont eut des soucis ou des retards...
Essaye de mettre à jour l'application Microsoft Store!

Pareil, version dispo et installée, une fois installée, penser à télécharger le contenue "nordic"
De toute façon, ce n'est pas toi qui choisis si tu fais ou ne fais pas la mise à jour

Le jeu fonctionne, je suis bien logué K2KL, mais aucune MAJ au démarrage. Dans le store de microsoft, aucune MAJ dispo non plus.
Dans MSFS, j'ai pu télécharger le bunddle nordic avec les bushtrip... mais j'ai rien pour la version 1.17.3.0
Il y a peut-être beaucoup de monde qui la télécharge... je verrai demain soir.

C'est bizarre ce que tu dis car le nordic ne peut fonctionner qu'avec la 1.17.... c'est bien indiqué avant le chargement...
Tu es sûr de ne pas avoir fait la MàJ sans t'en rendre compte, occupé à autre chose ?

Au lancement du jeu, j'ai toujours les décors france benelux. Sur l'écran d'accueil en cliquant sur mon pseudo j'ai la 1.16.2.0. Dans le store du jeu j'ai pu télécharger les addons nordic (bushtrip, aéroport....) 3go je crois. Je n'ai pas essayé de m'en servir par contre.
Je suis loin de mon Pc jusque à demain soir. J'espère que ça se débloquera d'ici là.

Perso j'ai pris l'habitude de neutraliser le dossier Community avant chaque mise à jour

ensuite une fois finit je le renomme en virant au préalable le nouveau community installé lors de la mise à jour

Et j'ai pas de blem d'installation et je retrouve tous mes addon

Patou

- for Xbox : 1giga09
- MSFS : 5Giga 35
- Via the store 19 Addon Free : 3Giga53

Je n'ai jamais de problème avec le dossier Community quelque soit la mise à jour, rien ne bouge ni ne change...

Retour