FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

c'est bon , à la mise en route de fs, il s'est directement connecté au store et télécharge les 1.04 go...je verrais une fois cela fait...

tu l'as trouvé où la MAJ sur le store, je ne l'a trouve pas, tu aurais un lien ? merci K2KL
Impec! Juste pour info sur le store j'ai choisi ma version de MSFS. Il me renvoie vers la page de téléchargement du jeu et il y a l'option mise à jour qui est disponible avec le téléchargement du jeu.

De mon côté, la mise à jour de 1.04Go a été faite automatiquement mais j'ai eu ensuite "connexion perdue".
Lorsque je reviens à l'accueil du jeu, la boutique est grisée, je ne peux pas y aller pour télécharger l'UK.
J'espère que c'est juste leur serveur qui est momentanément hors-ligne, j'essaierai encore dans la journée...
A part ça, le jeu fonctionne toujours, c'est le principal. :giggle:

1.04 Go : c'est le launcher (mise à jour depuis le Microsoft Store ou Steam delon la version qu'on a)
24 Go : le patch au premier lancement de MSFS après mise à jour du launcher
environ 5 Go : le world update UK à récupérer dans le marketplace dans le simu

il y a eu une déconnexion des serveurs, report d'un collègue Pascal qui a eu le soucis les serveurs sont à nouveau opérationnels

j'ai le meme problème que toi Jessica
Ah ça me rassure, j'avais déjà commencé à fouiller dans mon ordi. :LOL:
6a732eb3e98cd01c4791078d07dbaeccc640f593.jpeg

il y a eu une déconnexion des serveurs, report d'un collègue Pascal qui a eu le soucis les serveurs sont à nouveau opérationnels
Oui j'ai lu ça sur le forum de flightsimulator.com et c'était mondial apparemment !
Pour une fois que tous les pays sont d'accord...

Selon les derniers posts, les serveurs sont repartis il y a peu de temps mais, avec les cafouillages qui peuvent encore survenir, je préfère attendre demain matin pour updater. Le réseau sera moins encombré et donc ça devrait charger plus vite... si les serveurs sont encore opérationnels, bien entendu ! :unsure:

Ah ça me rassure, j'avais déjà commencé à fouiller dans mon ordi. :LOL:
Voir la pièce jointe 7719

Oui j'ai lu ça sur le forum de flightsimulator.com et c'était mondial apparemment !
Pour une fois que tous les pays sont d'accord...

Selon les derniers posts, les serveurs sont repartis il y a peu de temps mais, avec les cafouillages qui peuvent encore survenir, je préfère attendre demain matin pour updater. Le réseau sera moins encombré et donc ça devrait charger plus vite... si les serveurs sont encore opérationnels, bien entendu ! :unsure:
Vu la tête du brassage ça doit être pour un déplacement de local technique(y)

Pour ma part, j'attends toujours quelques jours avant de lancer une mise à jour, parceque je sais que les serveurs sont pris d'assaut et que ce sera plus calme dans quelques jours.

Je ne pense pas que ça fasse une grosse différence pour un simu de vol. On n'est pas dans un FPS compétitif.

J'ai regardé parce que y'avaient des petits lags : Europe de l'W (sur lequel je suis tj en automatique) = 176 ms, du coup Europe centre 37 ms, mais ça ne m'était jamais arrivé (si pas de lag je ne m'en serais même pas intéressé)
A ce titre, je me demande si un cache (le data mise en cache...) serait pertinent dans ces cas là ? Ou non ? J'en sais rien...

il faut pas oublié de vider le cache des scènes de temps à autre ou indiquer une période dans les options ...

le simu respire mieux du coup ...

OK merci pour l'info, combien de Go de cache idéalement (pour une bonne connexion Internet) ? J'ai un SSD externe qui tourne assez rapidement...

Pour moi c'est automatique le 7 du mois
Pour la respiration ça dépend aussi de la taille du cache alloué. (y)
Il n'y a pas de réinitialisation automatique. Le 7 du mois, ton cache n'est pas purgé.
La date qu'on peut choisir c'est pour remettre à 0 le compteur pour la limite de données. C'est pour ceux qui ont un quota de Go par mois : connexion 4G chez nous, mais c'est le cas pour l'internet fixe dans d'autres pays. C'est juste pour éviter d'exploser son quota.

Je n'ai pas encore ouvert MSFS de peur de voir les Giga à téléchager, quelqu'un peut me dire la taille ?

Avec tous les dysfonctionnements que je vois ici suite aux mises à jour, j'ai à chaque fois des sueurs froides avant de les faire... :rolleyes:

4 Giga ça reste un gros morceau.
Oui je te comprends Jessica, et le pire c'est que tu es obligé si tu veux continuer de voler.

Retour