FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Chez moi c'était 9,5 Go + 1,5 Go pour les textures des avions sous forme de mise à jour dans le gestionnaire de contenu (du coup t'es pas obligé de les installer).

C'est normal que la dernière mise à jour fasse 30 GB ?
Je voulais me faire un vol et là !!!! STUPEFACTION.... bon ben je vais allez me matter un film en faite :LOL:
En plus mon forfait 4G est rincé donc on verra ça le mois prochain :cry:

Doit y avoir un problème.

tft2.JPG

A mon avis lors de la mise à jour il y a eu une corruption parceque j'ai volontairement supprimé un dossier de 30mo et il me l'ai a rajouter au 29.53
Je suis bon à me télécharger les 30GB de réparation.

D'ailleurs pour cette MAJ j'ai eu une décompression infinie pour un avion (Carenado PA44) : j'ai annulé ==> dossier à 0 ko cet avion a disparu.
J'ai donc effacé le dossier dans le dossier onestore package, relancé fs, re téléchargé ==> décompression s'est bien passée, ça marche.

En tout cas, de ce que j'ai lu sur les forums, des MAJ de package peuvent 'coincer' ==> Bien faire une sauvegarde des dossiers Official / Onestore afin de remettre une 'ancienne' version qui marche d'un package MAJ qui merde...je ne sais pas si je m'exprime bien, j'en perds un peu mon latin je dois dire :)

Alea jacta est : ça marche mais ça commence à me...comment dire ça va bien 1/4 d'heure mais pas 15 minutes leurs bêtises !
Et puis à l'avenir j'évite d'acheter sur le Market Place parce que comment dire ça commence à me...
Je n'ai acheté en tout et pour tout que 3 trucs (Carenado même moi je commence à en avoir marre de parler de cette marque) sur leur Market place et ce sont ces 3 machins qui me foutent la...comment dire.
Bon...

Fly cool,
Quark
P.S. : comment dire...

Bon une petite parenthèse qui n'a rien à voir : je faisais faire les devoirs à mon gamin (CM2) : conversion de kg en g en hg etc...
Question : "combien font en kg 250g de farine ?"
Réponse dudit gamin : "Ben c'est pour faire des crêpes 250g"

Au moins un qui n'a pas besoin de recalibrer sa boussole / HDG : il ne perd pas le Nord !

Bien faire une sauvegarde des dossiers Official / Onestore afin de remettre une 'ancienne' version qui marche d'un package MAJ qui merde...je ne sais pas si je m'exprime bien, j'en perds un peu mon latin je dois dire

J'y ai déjà pensé mais le problème c'est que tu vas bloqué 100Go pour avoir un doublon de MSFS en cas de problème. Honnêtement je trouve ça abusé de faire autant d'effort pour un simulateur buggé.

Avec 100go je peux installer un autre jeu ou plein d'autres trucs... Donc non je n'ai que le jeu et tanpis.

Borderlands 3 avec les DLC il fait 120Go si je dois faire une sauvegarde de tous mes jeux je vais vite remplir mon SSD de 1to avec des doublons.

Leur mise à jour c'est de la grosse merde !!!

J'ai joué a World of Warcraft qui est un MMO, achat de quasi toutes les extensions et jamais eu de souci de bug ou autres.

Les seuls soucis à chaque sortie de mise à jour c'est qu'entre minuit et 2h du matin tu pouvais pas te connecter pour jouer tellement les serveurs étaient saturés.
Les mises à jour étaient toujours saines et si il y avait un bug mineur il etait corrigé assez rapidement et tout rentrait dans l'ordre.

Les mises à jour Asobo que ce soit lors de l'exécution que de la mise en pratique sont une catastrophe :love:

Alea jacta est : ça marche mais ça commence à me...comment dire ça va bien 1/4 d'heure mais pas 15 minutes leurs bêtises !
Et puis à l'avenir j'évite d'acheter sur le Market Place parce que comment dire ça commence à me...
Je n'ai acheté en tout et pour tout que 3 trucs (Carenado même moi je commence à en avoir marre de parler de cette marque) sur leur Market place et ce sont ces 3 machins qui me foutent la...comment dire.
Bon...

Fly cool,
Quark
P.S. : comment dire...
Carenado veut dire carénage , normal qui marche pas ton avion tu as que l'enveloppe ... On peut faire un courrier au long cours .... :ROFLMAO:

Carenado veut dire carénage , normal qui marche pas ton avion tu as que l'enveloppe ... On peut faire un courrier au long cours .... :ROFLMAO:
Si si ces avions marchent très bien quand ils marchent (enfin volent), mais les MAJ dans le Market place tardent, c'est ça le pb ! Sinon j'en suis très content, mais je n'aurais pas du les acheter dans cette foire MSStore.

Sinon je les adore, pero la Marketplace es una mierda ! ¿ Compredes amigo ?

J'y ai déjà pensé mais le problème c'est que tu vas bloqué 100Go pour avoir un doublon de MSFS en cas de problème. Honnêtement je trouve ça abusé de faire autant d'effort pour un simulateur buggé.

Avec 100go je peux installer un autre jeu ou plein d'autres trucs... Donc non je n'ai que le jeu et tanpis.

Borderlands 3 avec les DLC il fait 120Go si je dois faire une sauvegarde de tous mes jeux je vais vite remplir mon SSD de 1to avec des doublons.
Bon ben en tout cas moi je fais une sauvegarde (mais n'ai que 2 jeux : MSFS et Star Citizen, et un SSD de sauvegarde qui a de la marge), donc si qq a besoin d'un dossier en cas de catastrophe, je le ferai payer très cher ! :cool: ...

Bonjour,

après des années d’abstinence je viens de me faire plaisir et d’acheter msfs 2020 premium pack... après 5h d’installation des 10dvd de la boîte, téléchargement du launcher et lancement du jeu, bam ! 80go de mise à jour..

en fait le premium pack est obligatoirement en téléchargement au lancement de fs..

question puis je mettre en pause ce téléchargement parce que sinon j’en ai pour 4 jours avec mon débit ?
Puis je quand même jouer et mettre ce download en arrière plan ?
Merci de vos réponses éclairées...

Bonjour et bienvenue !

puis je mettre en pause ce téléchargement
Jamais fait ...
Perso, je n'aime pas, même si cela est possible.
C'est déjà compliqué quand on ne fait pas de pause, alors faut pas en rajouter une couche :unsure:
Eh bien non, rien à faire, pas de mise à jour, pas de jeux ...

Fabien

Bonjour et bienvenue !

Jamais fait ...

Eh bien non, rien à faire, pas de mise à jour, pas de jeux ...

Fabien
Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.. du coup je vais attendre 4 jours que tout soit terminé. ou alors faut que je trouve une bonne connexion 4G dans mon secteur ce qui devrait descendre le download à 1h / 1.5h
Et ben je ne suis pas prêt d'essayer tout ça ...

après des années d’abstinence je viens de me faire plaisir
Quand il faut, il faut, hein ! :LOL:
question puis je mettre en pause ce téléchargement parce que sinon j’en ai pour 4 jours avec mon débit ?
Moi !!! :whistle:
J'ai déjà mis en pause, puis quitté le programme, puis relancé plus tard et continué le téléchargement, no problémo !
Il est fait pour ça le bouton "pause". ;)

Par contre, comme le dit Fab, tu ne peux pas jouer tant que la mise à jour n'est pas terminée.

Merci #Jessica,

Je vais donc tenter le bouton pause en frémissant un peu quand même ....

Je te fais confiance sur ce coup, mais je ne suis pas fier ....

Bon effectivement le bouton pause sert à ça ! merci encore à vous.

il n'y a plus qu'à être très patient ....

Quand il faut, il faut, hein ! :LOL:

Moi !!! :whistle:
J'ai déjà mis en pause, puis quitté le programme, puis relancé plus tard et continué le téléchargement, no problémo !
Il est fait pour ça le bouton "pause". ;)

Par contre, comme le dit Fab, tu ne peux pas jouer tant que la mise à jour n'est pas terminée.
Cela mène au pause .. :ROFLMAO:

Bonjour à tous,

Je continue mon aventure FS. Je joue Actuellement sur Nitro5 AN515-54 :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-9300H CPU @ 2.40GHz, 2400 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Ram : 8go 2x4 ddr4 sdram 2666mhz
Description de la carte : NVIDIA GeForce GTX 1650 1go
Windows 10 (20H2)

Du coup quand je joue sur l'écran du portable pas de soucis en soi, même si j'ai pas mal de plantage de FS, mais je suis réglé en intermédiaire avec quasiment tout au plus bas en détail.
Ensuite quand je branche mon Quest 2 via Link, alors là il faut que je mette tout au plus bas pour avoir quelque chose dans les lunettes ( mais ça je comprends ça demande beaucoup de ressources)

QUESTION : Que faudrait-il faire évoluer sur mon pc pour avoir des niveau de détails satisfaisant ? Je me doute que la ram est la première, mais pourriez-vous me dire si le processeur et la carte graphique me permettrait d'avoir du détail si je passe la ram à 32giga par exemple ?

Merci encore de prendre le temps de me répondre.

Bonjour concernant la dernière mise à jour 4 (France benelux etc) j'ai voulu faire un vol à vue sur Brest et j'avais pris un point de repère sur Google satellite qui était une grande antenne rouge et blanche (je ne connais pas à quoi elle correspond) et celle ci ne figure pas dans cette mise à jour.
Je voulais prendre "Obstacles et Repères VFR" mais en regardant bien:
1 Je ne sais si elle figurera bien.
2 Sur France VFR figure en photo le Pic du Midi et c'est l'ancienne version qui ne se rapproche pas de la nouvelle mise à jour de celui de FS 2020.
Donc si je comprends à ce jour c'est soit obtenir mon antenne et rétrograder dans FS2020 en ayant l'ancien Pic du Midi
Soit ne rient faire et pas d'antenne et autres
Ou alors cela n'ajoutera que ce qui manques en repères et obstacles sans changer la mise à jour toute récente update 4?
Merci

Retour