FS20 Les Mises à jour MSFS 2020

Eh bé...ça me permettra de tester ma fibre optique tous ces Gigas en retard

Au moins, quand la fibre arrivera, tu auras les serveurs a toi tout seul, car pour l'instant ça ce traine, la mise à jour obligatoire est complète, et cela se voit, mais maintenant il y a toutes les mises à jour optionnelles ...

Pu.... de MAJ, j'ai des bugs de partout avec mon panel. Les commandes pour le fuel l'avionique ou les magnetos fonctionnent mal ou pas du tout... le potard de la trim répond mal en vol alors qu'il est impec en mode réglage de commande...
Bref, Pfffff

As tu télécharger les mises à jour des avion dans le gestionnaire de contenu ?

J'ai eu le tour avec le Baron G58 ... plus de sélecteur de carburant ... j'ai mis à jour l'avion ... tout est en ordre ...

Mise à lour de la mise à jour de la mise à jour ... la mise ère le jour ! :LOL:

Je sais , c'est pas beau
D'se moquer
Mais là , oh
J'peux pas résister

J'ai eu le tour avec le Baron G58 ... plus de sélecteur de carburant ... j'ai mis à jour l'avion ... tout est en ordre ...
Nan, j'ai juste mis msfs à jour. J'ai pas rechargé les 19 go de maj supplémentaire dans le store du jeu. Ma connexion est tellement lente. Je voulais juste faire un petit tour en avion avant de re-bloquer le pc pendant un jour. 3 semaines que mon pote m'a prêté son palonnier thrustmaster et j'avais pas encore pu l'essayer... bref j'enrage. Ça ira mieux demain.

Perso j'ai enfin eu un peu de temps hier.
J'ai pas cherché à voir les bugs et n'ai pas vocation de beta testeur à lister tout ce qui va ou ne va pas...
Anyway, quand même quelques observations chez moi.
Comme tout le monde, bon spectaculaire des perf, en plus le shadow était thread limited donc là il se sert vraiment de la 1080.
Temps de chargement d'un vol divisé par... Allez.... Pas loin de... Sais pas, entre 5 et 10! Rien à voir en tout cas...
Comportement bizarre de la trim, bien plus sensible en profondeur (why not), mais qui s'active toute seule en ailerons à droite (et treeeeees rapidement) quand j'appuie sur un bouton du joy qui n'a rien à voir, faudra que je vérifie les attributions, voire les réinitialise car parfois c'est source de bug.
2 crashs desktop, va falloir surveiller ça j'étais pas trop coutumier du fait...

J'ai essentiellement testé les vols discovery, très sympa si on veut rapidement montrer la bête à un ami, le fait de pouvoir switcher de vol depuis le menu de pause est bienvenu, dommage que ça ne soit que pour les activités...

Le fond de carte satellite au choix du vol aussi a été long à arriver, mais ça fait du bien !

J'ai testé NYC en extra 300 par temps d'orage, génial, voir les tours émerger du brouillard, fantomatiques, j'adore ! (Rien à voir avec l'update mais je n'avais jamais pensé à le faire ;) )
D'ailleurs j'ai fait deux vols aussi au dessus de l'eau (Etretat aussi), le trafic maritime m'a semblé plus présent et crédible !

Bien penser à remettre en legacy dans les options et l'accessibilité... Volé qu'en aviation générale, je me remettrai sur mon DC6 prochainement !

Last edited by a moderator:
Bien penser à remettre en legacy dans les options et l'accessibilité...
Pfffff.... C'est bas, c'est très bas*

-------------------

Premier bug constaté à chaud :
- baron G58 : pas moyen de bouger les sélecteurs de carburant et pas moyen de lancer les moteurs autrement que par crtl + E ...
Mois aussi sur le :

sélecteur de carburant figé !!!

----------

*Humour voir post #21, #25 et #27....

Dernière édition:

J'ai téléchargé les maj japon, France, Nordic... J'ai pas vu si il y avait des maj avions à L'intérieur, mais bref j'ai téléchargé tout ce qui était possible... Ben Tintin, même problème avec les fonctions plus reconnu pour les commandes, trim non fonctionnelle en jeu bien que le potard soit parfaitement reconnu en paramétrage sur msfs. On va attendre un correctif.

Dernière édition:
Problème lors de la dernière mise à jour de MSFS , mon ordi plante et je suis obligé de forcer l'arrêt.
la programmation des manettes ,n'en parlons pas ! Je ne sais pas si je dois réinstaller l'ensemble du jeu ou si je dois attendre un correctif?
j'ai envoyé un message à ASOBO , je vous tiens au courant . Si je dois réinstaller , j'aurais besoin de vos services .
bonnes vacances Roger

Hello Roger, rassure toi je suis aussi dans la panade, je n'ai pratiquement jamais rencontré autant de problèmes, cette mise à jour ne me plante par l'ordi mais j'ai des retours sur le bureau. La mise à jour du G1000 est aussi problématique, en mode PA les plans personnels ne sont pas suivit et plante fs2020.
Portant en ordinateu0,r j'ai du costaux derrière rtx 3080 ti, 64go en mem, proc i9 90700 cm Rog Strix et ssd nvme
Pfff!!
Serge

J'ai commencé par les avions, je termine par les mondes, je confirme, il y a bien une mise à jour des avions ...

J'ai désinstallé et réinstallé le x-cub... nada, trim toujours en vrac. j'ai fait le tour sur d'autre faux rhums, le problème semble généralisé.

Mon premier amerrissage, j'ai essayé sur un lac, le lac de biscarosse, 1er essai, crash ! il me dit que je n'avais pas sortie le train ???
2eme essai, je sors le train, puisqu'il le veut ! Crash aussi, il me dit que je me suis écrasé dans l'eau, faudrait savoir :poop:
3eme essai, bassin d'Arcachon : ça y est, réussi, pas mal de rebond mais pas de casse !
1627576421476.png

Et bien moi il me gonfle avec le train ce MSFS2020 il faut aller avec la souris (clique gauche) sur la droite du tableau de bord voyant orange clignotant et lui fermer le clapper ..

Mon premier amerrissage, j'ai essayé sur un lac, le lac de biscarosse, 1er essai, crash ! il me dit que je n'avais pas sortie le train ???
2eme essai, je sors le train, puisqu'il le veut ! Crash aussi, il me dit que je me suis écrasé dans l'eau, faudrait savoir :poop:
3eme essai, bassin d'Arcachon : ça y est, réussi, pas mal de rebond mais pas de casse !
Voir la pièce jointe 10976
Cale bien ta vitesse d'approche flaps sortis, maintiens l'ADI à zero degrés avec suffisamment de puissance pour tenir un petit -100' de VS et quand tu es à une trentaine de pieds réduis ta puissance doucement en maintenant le nez et il va se poser comme une fleur.
Gere ton taux de descente à la puissance

Et bien moi il me gonfle avec le train ce MSFS2020 il faut aller avec la souris (clique gauche)
Exact, je ne sais pas pourquoi la dame nous dit quelque chose tant que l'on a pas appuyé sur le bouton ? LoL !!!

Pour les voyants :
- Vert : train sortie
- Bleu : Train rentrée donc amerrissage possible
- Tout est éteint lorsque je mets la pompe en route ...

Pour amerrir lumière bleu OK ?

A quoi sert la pompe, ballaste ou vider l'eau des flotteurs ? (l'eau rentre ?)

Il y a un curseur sur le flotteur côté gauche, il sert à quoi ?

Cale bien ta vitesse d'approche flaps sortis, maintiens l'ADI à zero degrés avec suffisamment de puissance pour tenir un petit -100' de VS et quand tu es à une trentaine de pieds réduis ta puissance doucement en maintenant le nez et il va se poser comme une fleur.
Ah oui, c'est spécial ... ça rebondi comme cela aussi dans la vrai vie ?
Il faut être plat ou lever un peu le nez ?

Au décollage, c'est pareil, rebonds puis quand j'ai levé le nez, c'était parti ...

Amerrissage:
Non ça ne rebondit pas.
Si tu rebondis c'est 1) que tu vas trop vite 2) qu'il faut cabrer un peu plus. et que tu descend trop fort.
Assure toi que tu respectes la bonne vitesse d'approche finale (avec flaps)

Pour le sentir, place toi à 100 pieds d'altitude, flaps sorti et vitesse adéquate et stabilisée, maintiens un pallier avec le manche et le throttle
Maintient la meme attitude , (pas altitude) repère toi sur l'ADI le nez légerement relevé, et réduis doucement la puissance , il va s'enfoncer lentement et toucher en douceur.

Retour