Nouveau Microsoft Flight Simulator 2020

Silverstar a dit:
Etes vous pret à  payer un simulateur de vol tous les mois? Quel serait le tarif maximum, et vos besoins?
Heu Patron,

Sauf, si tu es associé à  la démarche de leur projet FS2020 auprès de MS, je ne vois pas pourquoi poser cette question. :cool:

C'est évidement un point épineux pour eux... Laisse les se démerder avec cette question!
Ce n'est pas la peine de leur amener des éléments de réponse End-User au travers d'un forum...
 
Loader a dit:
Tu as décidément une triste vision du monde...
Très honnêtement, je ne pense avoir une triste vision du monde...
Après une carrière de 35 ans dans les Systèmes dInformation et avoir côtoyé les grands acteurs du marché dans ce domaine, j'ai eu à  prendre beaucoup de recul sur leurs aspects marketing et leurs lettres dintentions.

Actuellement, MS déploie de manière très intelligente son plan marketing et pas uniquement que pour FS2020. Et, c'est NORMAL!... Il n'y rien de honteux...

A nous de relativiser tous cela et surtout de comprendre son plan stratégique.

Tu ne pourras même pas me taxer d'être contre Microsoft car j'ai tout au long de ma carrière, lorsque IBM a abandonné ses lignes de produits soft (OS/2, Lan Server...) promu et forcé à  avoir leurs gamme de produits sur les parcs dont j'ai eu à  moccuper au détriment dApple (Que je déteste!... Enfin les anciens... Maintenant, se sont des PC!...).

Puisque tu es également sur PV, reprends toutes ma prose et tu ne trouveras pas un post ou je critique cette société.
A l'époque, j'ai écris beaucoup de post "technique" sur tel ou tel aspect de lOS ou de FSX, mais il n'y a jamais eu de critiques de la société...
 
Navigraph fait payer un abonnement m'ensuel pour avoir les cartes de navigation. Si le prix est abordable à  méditer.
 
Je n'ai pas encore essayé la VR. Mais avez-vous réellement l'impression d'être dans le jeu?
 
On ma prêté un casque et pour moi, oui, on a vraiment l'impression d'être dans l'avion. Avec le casque on voit toute la cabine qui nous entoure avec une bonne impression de profondeur. Le vol en montagne prend une toute autre ampleur.
Et je trouve que ça rend le pilotage plus facile.

En revanche le gros point noir, c'est pour manipuler les instruments. Du coup j'utilise le casque principalement pour le vol VFR en avion de tourisme.
 
Asobo, la société qui développe le nouveau FS a un système de réalité augmentée, et ela deviendra éventuellement un système Microsoft VR à un moment donné. Ils ont une division dédiée HoloForge Interactive, sur leur site internet.
 
MFS2020 : "Aime mes Fesses en 2020"
FSX :" Ouaiss ok ça marche"
Xplane :"Meme pas en rêve"
 
La meilleure chose à  propos de X-Plane 11, c'est que l'avion vole de façon réaliste. MFS2020 c'est de la poudre aux yeux.
 
Bonjour,

Turfiste a dit:
La meilleure chose à  propos de X-Plane 11, c'est que l'avion vole de façon réaliste. MFS2020 c'est de la poudre aux yeux.

C'est à  dire ?
 
Le truc avec MFS2020, c'est quactuellement ils reproduisent ce qu'ils ont fait avec FSX (Lockheed Martin avec P3D a fait la même chose)

On fait de belles vidéos (surement retouchées et/ou prises en vitesse x1/4 voir x1/8 puis ré-accélérées en x1), ça donne envie d'acheter (ou de sabonner) pour que le jour du lancement, ils en vendent un max afin de rentabiliser le R&D en quelques jours.

Quelques jours après il y aura beaucoup de critiques négatives qui feront baisser les ventes, mais pas grave ce sera rentabilisé.
Et puis ils sortiront un patch (payant) avec quelques add-ons que les mécontents se précipiteront d'acheter, qui ne changera pas la donne.

Donc perso, MFS2020 on va attendre le retour des premiers beta testeurs, des premiers utilisateurs, la compatibilité avec le simu, et après on avisera.
 
Turfiste a dit:
La meilleure chose à  propos de X-Plane 11, c'est que l'avion vole de façon réaliste.

Es -tu sur ?
Et pour être vraiment réaliste il faut qu'il accepte une interface physique complète des systèmes, ce qui nécessite encore du travail.

Linteraction des éléments extérieurs sur plusieurs parties de l'avion quannonce FS2020 semble prometteuse par ailleurs. (AMHA) O:)
 
HB-EBC a dit:
Le truc avec MFS2020, c'est quactuellement ils reproduisent ce qu'ils ont fait avec FSX (Lockheed Martin avec P3D a fait la même chose)

On fait de belles vidéos (surement retouchées et/ou prises en vitesse x1/4 voir x1/8 puis ré-accélérées en x1), ça donne envie d'acheter (ou de sabonner) pour que le jour du lancement, ils en vendent un max afin de rentabiliser le R&D en quelques jours.

Quelques jours après il y aura beaucoup de critiques négatives qui feront baisser les ventes, mais pas grave ce sera rentabilisé.
Et puis ils sortiront un patch (payant) avec quelques add-ons que les mécontents se précipiteront d'acheter, qui ne changera pas la donne.

Donc perso, MFS2020 on va attendre le retour des premiers beta testeurs, des premiers utilisateurs, la compatibilité avec le simu, et après on avisera.



As-tu suivi lactualité de MSFS2020 ?

Ils ont invité pas mal de monde pour tester une version alpha. Tout ceux qui ont eu la chance d'être invité ont été enthousiasmé. Même Froogle qui était hyper sceptique sur ce nouveau simu a dit qu'il sétait complétement planté.

Vidéos filmées en 1/4 ou 1/8 ? Pour avoir une bonne fluidité, c'est ça ? Toujours de la part de ceux qui ont pu tester, le jeu était fluide en 4k sur les machines de test (i7 8700k, RTX2080ti).

Concernant la vie du simu, ils ont annoncés que la plateforme sera là  pour 10 ans et si je ne me trompe pas les mises à  jour seront gratuites pendant la vie du simu.
Le simu est en développement depuis 2016. Tu pense vraiment qu'il sera rentabilisé en quelques jours en prenant les acheteurs pour des pigeons ?
 
Limportant est que tous les simulateurs de vol soient acceptables sils permettent la possibilité et la liberté de voler à  un prix acceptable (tous les amateurs de simulation de vol ne peuvent y investir dénormes sommes d'argent) et avec l'utilisation des technologies disponibles partout ou presque partout dans le monde.
 
Loader a dit:
As-tu suivi lactualité de MSFS2020 ?

Ils ont invité pas mal de monde pour tester une version alpha. Tout ceux qui ont eu la chance d'être invité ont été enthousiasmé. Même Froogle qui était hyper sceptique sur ce nouveau simu a dit qu'il sétait complétement planté.

Vidéos filmées en 1/4 ou 1/8 ? Pour avoir une bonne fluidité, c'est ça ? Toujours de la part de ceux qui ont pu tester, le jeu était fluide en 4k sur les machines de test (i7 8700k, RTX2080ti).

Concernant la vie du simu, ils ont annoncés que la plateforme sera là  pour 10 ans et si je ne me trompe pas les mises à  jour seront gratuites pendant la vie du simu.
Le simu est en développement depuis 2016. Tu pense vraiment qu'il sera rentabilisé en quelques jours en prenant les acheteurs pour des pigeons ?

Non je ne suis pas pleinement lactualité de ce simulateur, Pourquoi ? simplement parce qu'il n'est pas pour le moment compatible avec ma suite avionique, que je ne suis pas sur qu'il le sera un jour, que FSX était pour moi une belle arnaque, ...

Oui je suis sceptique, et tant que je ne laurai pas vu tourner sur un de mes ordinateurs, je le resterai.

Loader, ne prend pas mal ce que je vais dire maintenant, mais pour moi, toutes ces vidéos, le fait que des personnes poussent d'autres a adhérer a leurs propres convictions, sur un jeu quelles nont pas elles même vu fonctionner, c'est faire le jeu de crosoft. Et pour moi ça ne sent pas bon !!!

Souvenons nous de Windows 98 (1ere édition), Me, Vista, 8, FS2002, FSX, ... de belles grosses daubes signé crosoft, vendu a grand coût de pub, de vidéos, ... pour quel résultat ... au bout de 10 minutes tu fous le logiciel à  la poubelle !
 
Entre être sceptique et sous entendre que le simu sera une daube bourrée de bug parce que produit par Microsoft, il y a une petite différence.
Surtout qu'il y a déjà  eu des retours dutilisateurs et quelques vidéos où on voit le simu tourner en live (dont la dernière qui présente le monde du simu).
 
Vu comment Prosim a gérer l'affaire Xplane, a mon avis tu peux oublier MFS2020.
 
Loader a dit:
Entre être sceptique et sous entendre que le simu sera une daube bourrée de bug parce que produit par Microsoft, il y a une petite différence.
Surtout qu'il y a déjà  eu des retours dutilisateurs et quelques vidéos où on voit le simu tourner en live (dont la dernière qui présente le monde du simu).

Non ce que je dis c'est que crosoft a sortit pas mal de daube, donc maintenant lorsqu'ils sortent un nouveau produit, je ne me presse pas pour l'acheter ! J'attends simplement d'avoir des retours constructifs du produit fini et fait par des personnes qui ne sont pas des influenceurs
 
Les développeurs utilisent déja d'autres moyens pour récupérer les coûts dabonnement sans avoir dabonnement, par exemple à  chaque sortie d'une version de P3D, en facturant les mises à  jour et/ou en augmentant le prix de base pour compenser. Quoi qu'il en soit, Microsoft est là  pour faire de largent comme n'importe quelle société... Ce n'est pas pour faire plaisir aux gens mais bien poir trouver de nouvelles recettes. Les gagnants seront certainement ceux qui utilisent leur simulateur plusieurs fois par semaine, les occassionnels risquent de perdre de largent.
 
elle est énorme la différence !
si ton nra ou nro (nud de raccordement analogique ou optique - ex central téléphonique) est à  quelques kilomètres , essaie de faire un devis pour raccorder ta maison ...
 
Retour
Haut