PMDG Infos diverses

Je me répète mais serait il possible d'avoir la route LFPO LFBO comme prévu sur les screenshots?
 
Je ne venère pas "Chris" c'est juste une personne qui fait des vol réaliste et dét'aillé et qui aide ceux qui débute.
Sinon y-a Alpha-Delta 06
 
J'ai investit dans PFPX donc la route ne sera pas dutout comme sur les screens, voici la route :


ERI2VX ERIXU UN860 GUERE UZ365 NARAK NARA6G
 
Je précise je viens d'essayer sur un Airbus même problème ( un peu différent) mais il ne trouve pas dans sa base de données alors que je viens de mettre à  jour !
 
FLightBOeing a dit:
J'ai investit dans PFPX donc la route ne sera pas dutout comme sur les screens, voici la route
ERI2VX ERIXU UN860 GUERE UZ365 NARAK NARA6G

Je comprends pas, tu as dit plus haut que tu utilises Simbrief, donc le plan de vol doit etre sauvegardé sur le site alors pourquoi tu me donnes celui de PFPX.

Bon c'est pas très grave, alors la SID est ERI2VX et le prochain point ERIXU ensuite dans Via UN860 puis to GUERE....
Rien a voir avec AGOP3V et AGOPA

Tim t'as proposé de faire un SKYPE, vois avec lui.
 
Bon,
problème réglé grâce a Tim. Un grand merci à  lui qui à  su m'expliquer et pour pleins d'autres chose.
Merci également à  toutes les personnes qui mont aider c'est cool d'avoir des gens qui prennent le temps ;)

Si d'autres personnes ont un problèmes similaire à  ce que j'ai eux, mes MP sont ouverts et je me ferais un plaisir de vous aider

Merci. :)
 
Oh rien de grave, comme il est nouveau sur Boeing, j'ai simplement expliqué l'utilisation du CDU pour entrer une route :)

Amic

Tim
 
Hello,

Jignore si ce sera compatible uniquement avec les avions de PMDG ou non, mais ça peut être sympathique comme système.

PMDG développe actuellement un nouveau programme appelé PMDG Global Flight Operations.

Il sagira en résumé d'un logiciel permettant dopérer des avions dans un environnement global et partagé au sens large.

Par exemple, un utilisateur pourra récupérer l'avion après un vol d'un précédent utilisateur dans l'état où celui ci a été laissé (gardant alors en mémoire l'état technique de l'appareil). Le pilote pourra interagir avec le centre des opérations par messages ACARS, recevoir des routes réelles, ou encore se faire assigner un place de parking spécifique. Chaque avion avion aura son propre carnet de vol. Ceci permettra en somme dévoluer dans un environnement virtuel et connecté, bien au delà  de ce qui est possible à  l'heure actuelle. Le but est de se rapprocher des conditions opérationnelles réelles.

X-Plane sera également compatible avec Global Flight Operations.

Ce gros projet na pas encore de date de sortie mais nul doute qu'il va révolutionner notre façon d'utiliser nos simulateurs.

Amic

Tim
 
Salut,

il me semble que ce sera leurs avions dans un premier temps mais prévus pour tous les avions par la suite.
 
Bonjour,
Chaque fois que je télécharge une livrée pour le 737 NGX les feux anti-collision (rouge) sont automatiquement allumés alors que l'appareil est en cold and dark ?
Quelqu'un a-t-il rencontré ce petit défaut ? Merci à  ceux qui pourront maider à  régler celui-ci ?
Cordinateuralement
 
Quand tu installes la livrée, tu coupes les anti-collision et tu sauvegardes en Cold and dark, ça devrait marcher.

Il faudra certainement faire cela pour chaque livrée, ce doit etre un bug connu sur PMDG.
 
Il suffit de créer ton propre cold and dark et le définir par défaut :)
 
Bonjour,

Les anti-collision sont dans la position fermée quand jinstalle la nouvelle livrée.

J'ai bien enregistré en cold and dark dans Setup Panel mais sans résultat.

Tim me dit de crée mon propre cold and dark et de le définir par défaut mais là  je demande de laide comment faire.

Merci d'avance
 
Si tu es assis dans ton cockpit , ça ne vaut pas vraiment le coup de TCASé la tete. O:)
 
jacques36 a dit:
Bonjour,

Les anti-collision sont dans la position fermée quand jinstalle la nouvelle livrée.

J'ai bien enregistré en cold and dark dans Setup Panel mais sans résultat.

Tim me dit de crée mon propre cold and dark et de le définir par défaut mais là  je demande de laide comment faire.

Merci d'avance

Positionne tous les switch dans la position souhaitée puis tu enregistres l'état du panel (via le CDU) en lui donnant un nom. Puis tu insères ce fichier dans le paramètre par défaut.

Amic

Tim
 
Bonjour,
Pardon mais comment faire pour insérer ce fichier dans le paramètre par défaut ?
Merci de votre aide
Amicalement
 
Salut,

Désolé, je n'ai pas le simulateur sous la main, mais je vais essayer de lexpliquer de mémoire.

Une fois que ton panel est dans l'état souhaité, tu dois cliquer sur SAVE PANEL (quelque chose comme ça). Il le semble que tu dois saisir un nom, puis exécuter le changement avec le bouton EXE du CDU.

Ensuite, tu écris ce nom et tu linsères dans le "DEFAULT STATE" our "DEFAULT Panel", puis tu exécutes.

Toutes ces options se trouvent sur le CDU, dans MENU, FS Action.

Amic

Tim
 
Re,

Merci encore de ton aide : voilà  ce que j'ai fait :

Tu me dis que les options se trouvent dans FS actions je pense que c'est plutôt dans PMDG Setup.
Là  j'ai donc ouvert Panel State Save : J'ai saisi un nom (AIREUROPA), j'ai exécuté le changement avec le bouton EXE du CDU.

Ce nom se retrouve dans LOAD PANEL STATE (au-dessus de NGX CLDDRK, NGX DEFAUT.........)

Mais rien n'y fait j'ai toujours les feux anti collision allumées fixes alors que le switch est bien sur off !
 
jacques36 a dit:
Pardon mais comment faire pour insérer ce fichier dans le paramètre par défaut ?
Arrête de temmerder par l'interface et fait tout ton petit travail à  l'ancienne... Avec un simple éditeur de texte (Notepad ou autre...)!...

Pour lappel du fichier, cela se fait dans le fichier : 737NGX_Options.ini

Exemple chez moi de la section concernée par lappel :

[Panel State]
StartupPanelState=Panel_Standard_Alain


Tu vois donc que j'ai créé un fichier personnel détat de mon panel.
Pour aller bidouiller ce fichier, tu reprends ton éditeur favori et tu ouvres par exemple : Panel_Standard_Alain.sav

Tu trouveras toutes les variables de ton panel que PMDG utilise.


Maintenant, si tu utilises une situation, il faut également aller jeter un coup d'oeil sur les variables propres à  cette situation.

Exemple d'un des miens :
LFLL en PMDG 737-900NGX Winglets - GATE C20.fxml


C'est un fichier de type XML.
Dans les diverses sections en fin de celui-ci, tu trouveras les valeurs détats de variables par catégories qui prennent le pas sur celles déjà  montées en mémoire.

Voili, voilou...

 
Bonjour,
Etant un profane en informatique est ce que je peux vous contacter par mp ?
D'avance merci
Cordinateuralement
 
jacques36 a dit:
Etant un profane en informatique est ce que je peux vous contacter par mp ?
Il vaut mieux privilégier le forum...

Le contact par Email est à  privilégier, dans mon cas personnel que pour les très jolies jeunes femmes. :p :p :p
 
Bonjour,

Alors me revoilà , j'ai bien repéré le fichier 737NGX_Options.ini. (c'est déjà  pas mal...)

Donc dans ce fichier dans [Panel State] je crée un fichier personne détat de mon panel du 737NGX choisi (par ex : 737NGX livrée AirEuropa).
Je pense qu'à  ce moment FSX doit être lancé et ouvert sur le panel en question.
Ensuite c'est là  que ça se complique pour moi, tu me dis :

Tu vois donc que j'ai créé un fichier personnel détat de mon panel.
Pour aller bidouiller ce fichier, tu reprends ton éditeur favori et tu ouvres par exemple : Panel_Standard_Alain.sav

Comment fait on ?

Merci de ton aide,(je suis vraiment une bille en informatique)

Cordinateuralement
 
jacques36 a dit:
Je pense qu'à  ce moment FSX doit être lancé et ouvert sur le panel en question.
Heu... NON!...
Sinon, tes fichiers se trouvent verrouillés par ton Operating System.

Toutes les opérations que tu effectueras sur les fichiers se feront en dehors de toute activité de ton simulateur.

Ensuite seulement, tu rechargeras ton simulateur afin que ces nouvelles valeurs soient prise en compte.

Noublie pas de faire des sauvegardes de tes fichiers avant toute intervention sur ceux-ci!...

jacques36 a dit:
Pour aller bidouiller ce fichier, tu reprends ton éditeur favori et tu ouvres par exemple : Panel_Standard_Alain.sav

Comment fait on ?
Ben... Comme dans n'importe quel applicatif...
Fichier - Ouvrir... et, tu choisis ton fichier...
 
En complément à  Mon post, il y a aussi un autre fichier qu'il peut être intéressant d'aller bidouiller...

C'est le fichier dinitialisation portant le numéro dimmatriculation de l'avion.
Mon exemple (du mien que j'ai et qui mappartient à  moi tout seul!... Parce que je le vaux bien... ) :
F-SONY.ini
 
Bonjour,
Me revoilà  avec toutes mes questions !!
1°) Dans le fichier 737NGX_Options.ini j'ai bien créé le fichier :
[Panel State]
StartupPanelState=Panel_Standard_Jacques.
Dois je laisser dans [Panel State]le fichier déjà  présent à  savoir StartupPanleState=NGX CLDDRK ou bien écraser celui-ci

2°) Vous me dites pour aller bidouiller ce fichier il faut ouvrir par ex Panel_Standard_Jacques.sav

J'ai regardé dans le dossier PMDG 737 NGX et je ne vois des fichiers .sav que dans le dossier PanelState (NGX CLDDRK.fmc, NGX CLDDRK.sav etc...)

Est ce bien là  que je dois créer ce fichier .sav.

Merci encore pour votre aide, je n'ai certainement pas fini de vous embêter avec mes questions

Cordinateuralement
Jacques
 
Retour
Haut