P3D Prepar3D v5

157.JPG

Mdrrr je crois que je vais y aller cette nuit ....

Spam prevention filter failed to validate your selections. Please try again.

Mdrrr je crois que je vais y aller cette nuit ....

Spam prevention filter failed to validate your selections. Please try again.

Chez moi cela a fonctionné au bout de 3 rafraîchissements de page.

Installation P3D V5 faite, Fsuipc V6 installé, modèle de vol Prosim installé, WideFS OK, Mais Prosim ne prend pas encore en charge la version de P3D5 et Fsuipc6 (2.28B4 installée).
20200415_190533.jpg

Actuellement j'installe ORBX, mais ca traine (55Ko/s, p'tain ça sert a quoi la fibre)

Attention j'ai eu un petit soucis avec l'enregistrement de FSUIPC6, il semble qu'il faille l'installer en administrateur, sinon il n'enregistre pas le fichier fsuipc6.key.

Si tel est le cas rien de bien difficile, vous créez vous même le fichier fsuipc6.key dans le répertoire document/Prepar3D v4 Add-ons/FSUIPC/

Code:
[User]
Name=Prénom Nom indiqués lors de votre achat
Address=adresse mail indiquée lors de votre achat
FSUIPC=Votre clé FSUIPC 6
WideFS=Votre clé WIDEFS 7, c'est la même que pour la version P3D V4 (falcultatif)

Installation P3D V5 faite, Fsuipc V6 installé, modèle de vol Prosim installé, WideFS OK, Mais Prosim ne prend pas encore en charge la version de P3D5 et Fsuipc6 (2.28B4 installée).

Ca marche pas avec la beta?

Apr 15 2020 Release Version 2.28b4
======================================
- Added support for connections to Prepar3D v5 (BGL scanner will be updated soon)

Mais Prosim ne prend pas encore en charge la version de P3D5 et Fsuipc6

C'est FSUIPC qu'il ne prend pas en charge mais P3D c'est bon?

J'ai reussi a l'acheter mais impossible de le télécharger, sois disant que P3d était moche et que personne le voulait :LOL:

Bon beaucoup d’écho rapporte des bugs voir des plantages avec P3D V5.
Il serait impératif pour le faire fonctionner d'avoir une CG avec un minimum de 8Go, et certaines restriction de direct X 12 poseraient problèmes.
Prosim semble avoir fait un patch (2.28B5) pour la connexion avec P3D, je teste cela rapidement.

C'est FSUIPC qu'il ne prend pas en charge mais P3D c'est bon?

J'ai reussi a l'acheter mais impossible de le télécharger, sois disant que P3d était moche et que personne le voulait :LOL:
C'est la connexion au simulateur (P3D V5) via FSUIPC qu'il ne prend pas en charge
Reste à savoir si SIOC prendra en charge cette version de FSUIPC

Perso je ne l'ai pas acheté, c'est en voulant télécharger le hotfix 3 pour la V4.5 que j'ai constaté la présence d'une licence pour la V5 sur mon compte.
Du coup j'ai installé, et mis la licence et ça fonctionne.

Concernant ORBX il m'aura fallut toute la nuit pour télécharger les quelques scènes et landscape que j'ai chez eux.

Tu veux dire que tu n'as pas payer la V5, elle était présente quand tu as voulu télécharger le hotfix de la 4.5?? :unsure:

Avec une 1070 ça fonctionne impeccable, je n'ai installé aucun addon pour le moment.

Tu veux dire que tu n'as pas payer la V5, elle était présente quand tu as voulu télécharger le hotfix de la 4.5?? :unsure:
Oui c'est tout a fait cela. je n'ai rien payé, Jacques non plus.

Pour info pas mal de personnes demanderaient le remboursement (achat sur internet tu as 14 jours pour résilier)

Justement c'est peut être cela le problème Fabrice , le fais que tu n'a peut être pas une version totalement fiable.Enfin peut etre.
De mon coté pas encore fait l'acquisition de la V5.
Pensez-vous que je puisse installer la V5 en plus de V4.5 sur le meme disque dans le but de re-basculer vers la V4.5 au cas ou c'est la CATA...

Petite réctification dans tes dires Fabrice pour la V5 et la CG :

Graphics Card Video MemoryMinimum

4 GB
Recommended

8 GB + (e.g. NVIDIA GeForce GTX 2080 Ti)

Encore beaucoup de questions avec la V5...
- Je suis encore en Win7, dois-je passer en Win10?
- J'utilise Prosim Bêta, est-ce que cela fonctionnera encore avec P3Dv5?
- FSUIPC5: quand je lis le PDF de FSUIPC5, il dit que cela devrait fonctionner avec toutes les futures versions de P3D... du coup, pas certain qu'il faut acheter FSUIPC6?

J'ai fais deux vols entre LFBD et LFMT de nuit sur P3D V5 et mon ressenti est un gros BOF !!!
les vidéos :

Les 2 scènes choisies pour ce vol sont faites par Pesim, et le gros reproche que j'ai à faire sur leurs scènes, c'est que de nuit ça ne rend rien mais rien de rien, pour dire c'est les feux d'atterrissage qui éclairent la piste avant on ne voit rien !!!
Sinon en dehors des scènes, et bien ça ne change rien en comparaison de la V4.5.
Dommage

Dernière édition:
Sur d'autres forums les mecs s'enthousiasment comme des malades sur cette V5, peut-être il faut que tu explores un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives ? Ou alors comme tu n'as pas déboursé pour la licence de la V5 peut être que c'est en fait une V4.5 qu'ils t'ont refilée ;G)

Sur d'autres forums les mecs s'enthousiasment comme des malades sur cette V5, peut-être il faut que tu explores un peu plus avant de tirer des conclusions hâtives ? Ou alors comme tu n'as pas déboursé pour la licence de la V5 peut être que c'est en fait une V4.5 qu'ils t'ont refilée ;G)

L’enthousiasme de certains, c'est bien ça le problème.
Je m'explique.
Tu achètes un logiciel comme P3D, des scènes, ... tu t'attends a avoir mieux que ce que tu avais avant !?
Manque de chance ce n'est pas mieux, que fais tu ?
Tu oses dire a tout le monde ouvertement que c'est de la M... et que tu t'es fait enflé de 60€, ou bien tu fais croire a tout le monde que c'est génial car tu as honte d'avouer que tu t'es (encore) fait avoir (il y a de l'historique la dedans regardez combien de personne à l'arrivée de FSX se sont enthousiasmés alors qu'il n'a jamais fonctionné correctement avant les SP, et encore).
Ainsi qui est le plus objectif le mec qui s'est fait avoir en l'achetant, ou le mec qui ne l'a pas payé et qui critique ?

Maintenant OUI on peut le dire, il y a un sacré potentiel avec P3D v5 à savoir pas de lags, un nb de FPS que je n'ai jamais vu en dessous de 20, une utilisation poussée de la CG et non plus du CPU (enfin il était temps !!!), un simu où on peut mettre les graphismes à fond, ...

Mais actuellement je dis qu'il y a des choses à revoir, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec le v4, il y a des bugs (comme percuter le sol alors que l'avion est à 500' radio), les scènes qui sont mises à jour ne le sont pas vraiment, car dans la majorité des cas ce n'est QUE l'installateur qui a été mis à jour, les scènes de Pesim posent des problèmes de visibilité la nuit (c’était et c'est toujours le cas sous p3d V4)...

Pour le moment, tous mes vols ont été fait avec au moins une scène d'installée, donc oui il faut que je testes maintenant sans rien, avec P3D v5 brut.

Maintenant heureusement qu'il y en a qui critique, qui se base sur ce qu'il constate, sur leur ressenti et qui ne se font pas une opinion à base d’influenceur sur la toile !!!

Pourquoi l'équipe de MFS2020 poste elle autant de vidéos, pourquoi les alpha testeurs ont interdiction d'en parler, si ça c'est pas influencer le monde, perso je trouve que ça sent mauvais tout cela !!!

Je me base sur des faits, des constatations et non des ouï-dire, c'est mon boulot !!!
Et ça s'appelle être factuel !!!

Dernière édition:
Salut à tous

Prepar3d V5 que peut on en dire ?
Pour l’instant, ben ... y a du bon et y a du mauvais

Le bon:l’utilisation du GPU amène plus de framerate a celui qui a une bonne CG, 8go étant le minimum si vous voulez pouvoir exploiter les paramètres à fond, si vous avez moins de 8Go vous devrez descendre ces paramètres, rien de bien grave en soi. Par contre si vous vous évertuez à essayer des paramètres plus important c’est plantage..
Mais dans l’ensemble c’est plus fluide. la lumière du soleil est à mon goût.

Le mauvais: la liste est longue, beaucoup de bugs graves. Des voitures des camions qui volent a des niveaux élevés au FL360 par exemple autour de l’avion, des crashs aléatoires en approche, des terrains sur des plateaux ou dans des ravins, etc etc
Je ne vous dit pas le nombre de bugs répertoriés dans les forums P3D et ORBX.

Les nuages soit disant magnifiques sont d’une laideur digne de FS 2... plus près de soucoupe volante que de vrais nuages . Les fameux nuages de truesky ne sont qu’a l’etat De BETA (a suivre). De base P3Dv5 ne gère que 2 couches de nuages et c’est pas beau à voir.

Pour les décors rien n’a changé, ce sont exactement les meme décors, les mêmes scènes rien a été amélioré puisque les éditeurs de paysages n’ont modifié que leur installateur.
Pour la nuit c’est exactement la même chose que la V4.
Si la version évolue bien, que les hotfix arrivent rapidement la V5 est prometteuse.

Conclusion, si vous ne l’avez pas acheté, patientez, si vous avez une machine moyenne restez à la V4
Cet avis est partagé par beaucoup beaucoup beaucoup d’utilisateurs sur les forums avsim pilote virtuel P3D et orbx

Maintenant si vous l’achetez ce n’est une erreur non plus et ce n’est que 60$

Mon avis personnel... LM a sortie cette version en urgence, juste après Xplane11.5 et avant FS2020. La V5 est une version a peine bêta sortie trop tôt pour faire un peu de fric..
Voilà voilou

Dernière édition:
L’enthousiasme de certains, c'est bien ça le problème.
Je m'explique.
Tu achètes un logiciel comme P3D, des scènes, ... tu t'attends a avoir mieux que ce que tu avais avant !?
Manque de chance ce n'est pas mieux, que fais tu ?
....

Mais actuellement je dis qu'il y a des choses à revoir, graphiquement parlant je ne vois pas de différence avec le v4...
Aujourd'hui, je suis très content de ne plus être en activité et d'être confronté aux utilisateurs et leurs blocages intellectuels!... :p

La V5 de prepar3D est une bascule toute aussi importante que le passage du 32 bits -> le 64 bits de la v4.

Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...:poop:

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.:whistle:
Fonctionnellement au niveau graphique, la V5 et pratiquement la même que la V4.5...
Par contre sous le capot, son moteur de rendu a considérablement évolué afin de bénéficier de la puissance de DirectX12 (Voir mes autres posts sur le sujet...)!...;)

Mon avis personnel... LM a sortie cette version en urgence, juste après Xplane11.5 et avant FS2020. La V5 est une version a peine bêta sortie trop tôt pour faire un peu de fric..
Je ne pense pas que LM attends les quelques Kopecks que va lui rapporter la vente de son titre pour faire vivre la société...:LOL::LOL::LOL:

Concernant ses concurrents (ou futur...) Xplane11.5 et FS2020, je ne pense pas que cela le dérange d'un poil (voir même d'un cil...)!:p
=> Voir le pourquoi dans ma première phrase...:whistle:

Par contre, l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows 10 (Windows 10 2004) et l'impact sociétal du COVID-19...
Là, OUI, ce sont deux facteurs qui ont dû avoir une influence sur la date de sortie. ;)

Dernière édition:
Aujourd'hui, je suis très content de ne plus être en activité et d'être confronté aux utilisateurs et leurs blocages intellectuels!... :p

La V5 de prepar3D est une bascule toute aussi importante que le passage du 32 bits -> le 64 bits de la v4.

Une équipe de développement qui a les pieds sur terre lors de grandes évolutions de ce type, travaille (hormis sur la fonction traitée..) à ISO-PERIMETRE sur l'ensemble des autres fonctions.
Ce n'est pas la peine de se compliquer la vie pour le débugguage qui sera inévitable vu la multitude des plates-formes sur le parc. Sans compter les utilisateurs BOURRINS, qui n'ont pas les prérequis et qui essaient de monter le produit en se plaignant à la fin que cela ne fonctionne pas bien!...:poop:

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.:whistle:
Fonctionnellement au niveau graphique, la V5 et pratiquement la même que la V4.5...

Chui sur le c...
J’ai l’impression d'entendre un élu LAREM parler, plein d’arrogances et de mépris.

Ai je dit dans ma description des différents bugs constatés un quelquonque mensonge ???
Si c’etait le cas tu pourrais me critiquer et m’opposer tes arguments ..
Pour l’instant comme tu le dis si bien tu n’es plus en activité et les seuls arguments que tu nous oposes ne sont que de la lecture.

Je ne pense pas que LM attends les quelques Kopecks que va lui rapporter la vente de son titre pour faire vivre la société...:LOL::LOL::LOL:

Je ne l’avais pas vu celui ci...

Tu as raison LM doit faire quelques milliards de dollars de chiffre d’affaire et n’atttend pas les quelques dizaines de milliers de dollars de P3D.
Par contre P3D n’est qu’un tout petit département de LM qui s’occupe de simulateur pro, lui, doit être rentable ou au moins s’auto financer, crois tu que LM est une société Philanthropique ? Surtout aux États Unis ou le dollar est roi.
En allant plus loin, Quel serait l’intérêt (a part l’argent)de LM de s’occuper de quelques dizaines de milliers de cretins qui ne leur rappoteraient que quelques roubles
Je te laisse à tes pensées .

Dernière édition:
Encore un vol et toujours ce bug !!!
Ça prouve que cela ne vient pas des scènes mais bien de P3D v5 !

Ai je dit dans ma description des différents bugs constatés un quelquonque mensonge ???
Si c’etait le cas tu pourrais me critiquer et m’opposer tes arguments ..
Pour l’instant comme tu le dis si bien tu n’es plus en activité et les seuls arguments que tu nous oposes ne sont que de la lecture.
Dans le message que tu as repris sous QUOT, ai-je repris ton message ou celui de HB-EBC...:giggle:

Jacques, juste pour compléter tes arguments :sneaky:

Tu as raison LM doit faire quelques milliards de dollars de chiffre d’affaire et n’atttend pas les quelques dizaines de milliers de dollars de P3D.

Effectivement, LM fait un CA de $60 milliards avec , entre autres, plus de 500 F-35 (120 millions l'unité) livrés sur plus de 2000 commandes.
On est loin des jeux vidéo à 2 balles.

Par contre P3D n’est qu’un tout petit département de LM qui s’occupe de simulateur pro, lui, doit être rentable ou au moins s’auto financer,

Ce qu'il fait sans problème sur le marché de la formation, notamment militaire. Notre clientele ne pèse pas lourd. Nous ne sommes qu'une fraction de ce marché, à preuve LM nous donne accès intégral à son produit (SDK inclus) pour un prix "academique" qui ne couvre pas son coût de développement.

Surtout aux États Unis ou le dollar est roi.

Là, pas d'accord avec toi :p Image d'Épinal remâchée, comme si ce n'était pas le cas en Europe !

Quel serait l’intérêt (a part l’argent)de LM de s’occuper de quelques dizaines de milliers de cretins qui ne leur rappoteraient que quelques roubles

1) Une partie de ces crétins font avancer le schmilblick (SDK: pool de savoir/Forum dédié)
2) Contrairement aux idées reçues les grandes sociétés américaines "investissent" largement sur la formation et la recherche universitaire ("academic'') ne serait-ce que parce que c'est "politically correct", sans parler de leur stratégie de recrutement des meilleurs cerveaux.

Just my 2 cents Guys :sneaky:

Dernière édition:
Pour rajouter un peu d'eau au moulin je dirais que même si LM est une grosse organisation avec des dizaines de milliards de $ de CA et des milliers de salariés, comme partout il doit y avoir un manager au sein de la division training qui doit rendre des comptes au dessus et en dessus de lui il y des responsables d'unités dont le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité et timeline pour la sortie des produits donc il faut qu'il se sorte les mains des poches et qu'il mettre sur le marché la V5 aussi buggée soit-elle pour rester dans les clous sinon il va se faire lourder ;G)

... le gars qui s'occupe de P3D qui doit avoir des tas d'objectifs annuels à satisfaire avec des métriques de rentabilité ...
Probablement, comme dans toutes grandes sociétés.;)

... timeline pour la sortie des produits ...
Alors... La feuille de route concernant le développement informatique...
Durant toute ma carrière, je n'aie pas vu un seul projet qui ait respecté celle-ci! :LOL::LOL::LOL:

Pour moi, les deux événements qui ont eu réellement un impact sur la date de sortie (peu être un peu rapide...), c'est comme je l'ai souligné :
Par contre, l'arrivée de la nouvelle mouture de Windows 10 (Windows 10 2004) et l'impact sociétal du COVID-19...
Là, OUI, ce sont deux facteurs qui ont dû avoir une influence sur la date de sortie.
Aujourd'hui a l'exception des Insiders MS, majoritairement le parc est sous deux versions de W10.
S'ils l'avaient lancé un peu plus tard, ils auraient eu une troiséme mouture d'OS en cours de debbuging lui-même sur le parc.
Pas facile, pour analyser et identifier ses propres soucis dans son code.;)

Donc, comme chez LM ce sont des PRO, ils ont donc adopté cette technique.

Ils ne doivent pas être si pro que ça alors, vu qu'en plus du passage à DirectX 12, ils ont ajouté TrueSky, WaveWorks et les pistes en pentes natives entre autre (voir le changelog complet ici : https://prepar3d.com/home-slider/2020/04/116313/ ).
Et heureusement qu'ils n'ont pas fait que rajouter DirectX12, parce qu'avec des licences entre 60 et 2500 €, ça ferait cher pour un upgrade qui n'apporterait rien d'autre.

Retour