Bonjour à tous,
Je profite de ce sujet pour me présenter comme nouveau inscrit sur ce forum.
Je m'appelle Olivier, 47ans, Belge de la région Liégeoise et je trouve votre site très intéressant.
J'ai toujours été attiré par l'aviation, les jeux vidéo.
J'avais fait un premier test il y a quelques années avec flight simulator X je pense, mais je ne pouvais pas me permettre d'acheter à cette époque un pc capable de ferme tourner correctement celui-ci.
Je me suis donc d’abord tourné vers les consoles et plutôt la simulation auto.
Depuis quelques mois, j'ai redécouvert le plaisir de la simulation de vol en suivant des pilotes sur Twich... Je me suis dit que c'était peut être le bon moment de s'y remettre progressivement en investissant dans du matériel capable de me donner un minimum de satisfaction.
J'ai donc décidé de ne pas me précipiter, et de mettre un peu de côté et consulter quelques sites afin d'obtenir quelques infos me permettant d'investir dans un pc, écran, yoke ...
En octobre, j'ai donc fait le grand saut, Noël avant l'heure. Voici donc (avec mes mots
) le matériel actuel :
- pc avec i7, RTX 3070, 16 de RAM (mais ça ne va pas durer
)
- ecran odyssey G5 34";
- Joystick HOTAS X56 (ce n'était pas prévu, mais j'ai vu une belle occasion sur le net);
- Yoke Honeycomb Alpha;
- commande gaz Honeycomb Bravo;
- Palonnier Logitech;
Je suis actuellement toujours en découverte du jeux et du matériel, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu faire connaissance de ce forum, notamment en cherchant les infos sur la config du Bravo et de la touche 33 que je ne trouve toujours pas
... mais ce n'est pas le sujet ici..
Merci déjà à tous pour votre accueil et votre aide.
A bientôt peut-être