Présentation des Pilotes !!

Oui quelques dizaines d'heures de voltige sur CAP 10.
Mais en simu que ce soit sur XP ou FS, à part les figures de voltige classique, je ne trouve pas mon bonheur!
Impossible de faire des figures déclanchées réalistes ou même de faire une simple glissade en finale d'atterrissage.
J'ai d'ailleurs mis sur YouTube deux séances de voltige similaires: une avec XP11 et l'autre avec FS 2020.

Bonjour à tous,
Total débutant dans le monde de la simulation et du pilotage je suis ravi de vous rejoindre.
Ma première motivation dans la simulation aérienne est de m'entraîner pour passer le PPL avec mes 2 garçons.

C'est donc l'aviation civile légère (Robin, Cessna...) qui me préoccupe en premier.
Je me lance sur XPlane 12. Je n'ai pas le débit internet nécessaire pour FS2020 dans l'immédiat.

Au delà de cela, je rêve depuis un moment devant ces simulations hyper réalistes. Une fois le PPL passé je vais aussi me laisser tenter pour jouer au Top Gun ou m'essayer sur des longs courriers.

Bon vol à tous !

Bonjour à tous,

Je profite de ce sujet pour me présenter comme nouveau inscrit sur ce forum.
Je m'appelle Olivier, 47ans, Belge de la région Liégeoise et je trouve votre site très intéressant.
J'ai toujours été attiré par l'aviation, les jeux vidéo.

J'avais fait un premier test il y a quelques années avec flight simulator X je pense, mais je ne pouvais pas me permettre d'acheter à cette époque un pc capable de ferme tourner correctement celui-ci.
Je me suis donc d’abord tourné vers les consoles et plutôt la simulation auto.
Depuis quelques mois, j'ai redécouvert le plaisir de la simulation de vol en suivant des pilotes sur Twich... Je me suis dit que c'était peut être le bon moment de s'y remettre progressivement en investissant dans du matériel capable de me donner un minimum de satisfaction.
J'ai donc décidé de ne pas me précipiter, et de mettre un peu de côté et consulter quelques sites afin d'obtenir quelques infos me permettant d'investir dans un pc, écran, yoke ...

En octobre, j'ai donc fait le grand saut, Noël avant l'heure. Voici donc (avec mes mots :) ) le matériel actuel :
- pc avec i7, RTX 3070, 16 de RAM (mais ça ne va pas durer :) )
- ecran odyssey G5 34";
- Joystick HOTAS X56 (ce n'était pas prévu, mais j'ai vu une belle occasion sur le net);
- Yoke Honeycomb Alpha;
- commande gaz Honeycomb Bravo;
- Palonnier Logitech;

Je suis actuellement toujours en découverte du jeux et du matériel, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu faire connaissance de ce forum, notamment en cherchant les infos sur la config du Bravo et de la touche 33 que je ne trouve toujours pas :) :) :) ... mais ce n'est pas le sujet ici..

Merci déjà à tous pour votre accueil et votre aide.
A bientôt peut-être

Last edited by a moderator:
Bienvenue sur FlightPilote ! ✈️

1667288764353.jpg

Je viens d'atterrir ("Kiss landing"!!!) sur ce forum. J'espère y trouver des conseils et astuces pour FS2020 pour Xbox. Mon expérience d'informaticien, d'aiguilleur du ciel et de pilote me permettront peut-être de répondre à certaines questions des membres du forum. À bientôt les pilotes 😊😊😊

Bonjour tout le monde , je viens d'acquérir un simulateur , j'ai fais une mauvaise manipulation , j'ai viré les scripts des instruments .. pourriez vous m'aider ?

Bonjour , j'ai perdu quelques gouttes d'eau dans la mer mais elles me sont indispensables , pourriez vous m'aider à les retrouver s'il vous plait ?

Sans aucune info de ta part , il va être impossible de t'assister !

Il faut nous donner les références exactes de tout ce que tu possèdes :
  • fabricant du matériel (hardware)
  • quel logiciel de simulation de vol
  • config pc + système d'exploitation de ta machine
Tu peux décrire précisément comment la "mauvaise manipulation" a été faite ?
As tu essayer de les rechercher dans l'ordinateur ?
Peut être qu'ils ne sont pas perdus , qu'ils sont encore dans le pc ... ils ont été déplacé par la main des astres ;)

Tu aurais du faire une sauvegarde de tout ton simu avant de commencer !

Dernière édition:
Bienvenue !
Nous ne sommes pas la majorité sur XBox alors c'est certainement toi qui donnera des conseils, pour ce qui est "vol" pur, les vrais pilotes présents sur le forum t'aideront.

Retour