Probleme Ecran Projecteur

J'ai une 4k dans le salon mais je nen ai pas encore vraiment profiter. Mais effectivement vu quelle était moins chère qu'une LED classique je lai prise.

C'est dommage qu'on ai pas le débit Internet du Japon pour profiter de la 4k. Pour les jeux je ne sais pas si ça existe pour l'instant.

Le débit internet c'est surtout pour mater des films avec ta box, apres si tu mattes YouTube sur ta tv, il te faut un super débit optique.

Sinon sur PC tu peux jouer à  n'importe quel jeux sur un écran 4K à  condition d'avoir une configuration musclée genre 980Ti.

Si Pascal ne te tente pas, autant attendre la sortie des 1080 pour pouvoir profiter des baisses de prix des 980 Ti pour en faire un SLI, et là  tu seras peinard.

Silverstar a dit:
Donc à  l'heure daujourd'hui elle a 6 ans, pour l'instant ça va mais je sens que la retraite n'est pas loin

Aïe ! Tu as une conception bien personnelle de la ... retraite !

Aéromicalement

Sur P3D ou FSX , avec les videos projecteurs, la vue de la piste en approche finale est pas toujours top !

J'imagine bien que cela dépend du prix du matériel, mais existe til des astuces pour améliorer ça ?

sur ma photo je suis à 8 nautiques de l'aéroport, et franchement c'est flou !

Comme tout est une question de compromis, sur quel paramètre faut il agir pour obtenir un meilleur rendu visuel dans cette situation ?

car on est tous d'accord que bien voir la piste c'est primordinateural pour faire un bel atterrissage

merci à vous

ça ressemble plus à  un problème de config graphique que de projo.
Mon conseil, fais une sauvegarde de ton fichier cfg, supprime le et re-fais un test.

Stéphane

Non non ! la lentille est propre et ajustée oui.

il est situé où le fichier cfg config ? merci je testerai dès que je rentre dans 2 ou 3 semaines. Apres test je ferai un retour

merci

Sil parle bien du fichier Prepar3D.cfg alors il faut aller dans C:/utilisateurs/Ton nom/Appdata/Roaming/Lockheed Martin/Prepar3D v3

merci dès mon retour je testerai

J'ai fait! Un petit peu mieux mais bon

Merci en tout cas

Je pense que c'est surtout une histoire de qualité du proj

Last edited by a moderator:
Bonjour
J'ai depuis l'installation d'un projecteur Philips screeneo 1690 sur un ecran 100 pouces une image plus flou sur la gauche et aussi plus vers le haut , j'ai seulement une molette de réglage pour la mise au point mais rien ne change .. j ai essayé de modifier la valeur du keystone sans succes.. je n'ai pas touché au fichier cfg de la carte graphique.
Une idée ?
Merci
Cordinateuralement :)
Eric

Salut Eric, ça fait combien de temps que tu as le projecteur? achat neuf ou occasion? le problème est apparu depuis le début ou subitement?

Salut Windy :)
je l ai acheté neuf il y a un an .. j'avais téléphoné au sav de chez philips qui m'avait fait installer un firmware. Lorque j allume le projo je ne peux pas dire que les differents icônes de réglage de l'appareil sont floues .. c'est ensuite a l'ouverture de W7 mes icônes sont plus flous en haut et plus a gauche ( du coup j'ai regroupé tout mes icônes en bas a droite:)
Je m'en était pas trop occupé car j'avais pas :mal d'autres choses a faire ..
J'ai essayé de modifier la résolution de l'image en moins petit mais le défaut reste présent :mad:

Bonjour Franck :)
Bah écoute je mét'ais pas posé cette question...
Je peux toujours faire le test quand je rentrerai
c'est a dire l'undi...
Je te tiens au jus :)
Bon week end a tous!

Bonjour :)
J'ai changé le cable hdmi de liaison entre le projo et le PC meme probleme..
Etant donné que sur l'interface du screneo a lallumage , les icones ( vga, hdmi, keystone, etc ) ne sont pas flous , je pencherai plutot a un reglage de la carte graphique ?

Sur le post ´ amelioration de la vue piste en finale ´ il est fait réference au fichier cfg de p3d ( a quoi sert il ? )
Je me demande quelle piste explorer : reglages carte graphique ? Fichier cfg ? :/

j'ai le meme probleme chez moi ca vient de la lentille du projo aucun reglage possible !
eventuellement rapprocher un peu le projo du mur

Hello,

Le ventilateur de mon Optoma 1070X se met a tourner à  fond au bout de 5 minutes. Et au bout de a peut pres 1h la lampe séteint et ne se rallume plus (j'ai attendu 20 min) et le ventilo continu a tourné a fond.

La télécommande ne répond plus impossible déteindre le Projo.

Aussi quand le ventilateur se met a tourner a fond, et que la lampe est allumé, impossible de faire quoique ce soit avec la télecommande.

J'ai placé un ventilateur au entrée d'air du Projo et j'ai mis ma main sur la sortie, c'est de l'air frais qui sort. Donc c'est bien que la lampe n'est pas chaude et pourtant impossible de léteindre.

Je pense à  un défaut du ventilo?

très bonne logique Greg!
est-ce vraiment le capteur ou l'électronique qui merde ?
en tant que bricoleur du dimanche et toute la semaine, Windy peut débrancher totalement le projo pendant 10 mm et le réinitialiser.....comme pour un PC ou une Box qui merde!

Je lai debranche, demonter, remonter et je le rebrancherai demain sur sa prise d'alimentation.

Sinon poubelle (nan je deconne)

Tout est propre, les pales du ventilo sont nickel. J'ai meme sorti la lampe pour voir a quoi ça ressemblait RAS

Retour