Probleme Ecran Projecteur

Playrec a dit:
Je regarde ... quand je rentre de la plage !

C'est donc toi lasticot au milieu

giphy.gif

Comme tu ne peux pas tester l'écran SEUL , ça peut être aussi le pc qui coupe la liaison hdmi ... ton cable hdmi est un bon cable ?

Et pourquoi le PC couperait la liaison HDMI

C'est un cable HDMI de 2M marque Twisted Veins livré avec Cheetah APFMSB support TV mural.

81ZENLbnwuL._SY355_.jpg

le pc ou la carte graphique , pourquoi pas !?!
le seul test valable c'est la télé seule , c'est la base de toute recherche d'une panne ... tu n'as pas un menu réglage par exemple qui te permet de tester sans la prise hdmi ?

Comment un "bête" câble peut foutre le bordel ! Et 2M c'est pas énorme !

Je n'y croyais pas trop :mad:

:)

C'est bien pour ça que la première chose à  faire était disoler la télé en débranchant tout ce qui lui était relié !
Comment une tv moderne pourrait être sensible aux parasites ?

Le bundle acheté par windy (support + cable) c'étais la première erreur ... toujours rester maitre du choix d'un cable qu'il soit hdmi , vga , dvi, video , usb , audio , ethernet ect...
Dans un cockpit , le choix d'un bon cable blindé est primordinateural , et ça a un cout !

Ouaiss c'est Fred qui ma mis lasticot à  loreille

J'ai essayé la télé seul juste avec les menu, et aucun parasite.
Alors je suis allé chercher un câble HDMI dans le garage, et j'ai fait le changement. Depuis aucun problème.

A noter que c'est arrivé d'un seul coup, j'avais le câble HDMI avec le support depuis mon ancien cockpit, quand j'avais mis mon bureau sur le mur donc je dirais au moins 3 ans sans problème.

Si c'est arrivé d'un coup, ce n'est pas un problème de prises qui ne tient plus ou de prises oxydée ?

Faudrait refaire la manip avec l'ancien et le nouveau

(j'aime pas jeter :mad: et j'aime bien comprendre :p )

Je viens de faire plusieurs manipulations et c'est bien le câble acheté avec le support qui cause ces interférences.

Je viens juste de voir ce post... :(

J'ai eu le même cas avec un câble HDMI de 2 m de chez Boulanger qui ne passait pas en fréquence!...

Moralité... Je ne vais plus chez Boulanger acheter leurs merdes!... Je prends des câbles haut de gamme (en fonction de mes besoins [HDMI, réseau, USB]...) sur Amazon et plus de problèmes de ce type.

Cela me coûte plus cher... Mais, plus demmerdes!... :cool: :cool: :cool:

Bonjour à tous,

Une fois n'est pas coutume, je suis en train de réinitialiser mon pc de jeu et il est temps pour moi de régler un problème qui magace depuis des lustres.

Voilà, j'ai un écran 27" et une 1070 Gaming. Le problème c'est que la résolution de 1920x1080 ne remplit étrangement pas tout l'écran. Fut un temps où j'avais réussi à résoudre le problème sur un autre pc mais là pas moyen de remettre la main sur la manipulation.

Il manque 0.5cm sur tous les bords et la résolution est la bonne. Les drivers sont à jour.

Aidez moi sil vous plaît ! :)

Amic

Tim

Vérifie que ton moniteur ou écran télé ne comporte pas l'option de correction de largeur de bord [ou autre appellation...] (En fait, c'est un probléme de conception de dimension de dalle éffective...). A mettre ou à inhiber en fonction du besoin.

Salut Tim ,
tu as un mode 1:1 sur l'écran (pixel à pixel) ?
tu peux indiquer la ref de ton 27" sil te plait ?

Peut être ça ressemble à ton problème :

Tim , tu dois pouvoir avoir acces aux menus de l'écran ...
page 15 du manuel :
main menu enabled/disabled

Joyeux Réveillon ! 🍾🍸🍾

Rien à faire, cela ne fonctionne pas...

J'ai essayé avec un autre pc, d'autres cables... je crois que je vais devoir abandonner l'idée.

Merci pour votre aide les gars !

Amic

Tim

Salut Tim , il ne faut jamais abandonner !

essaie de connecter un cable vga et de faire un reset des settings (page 20)

NOTE
This function will be enable only in analog input.

Do you want to reset your settings?
Reset Returns to the default settings. Cancel Cancel the select.
Menu > Reset
Descript
.

J'ai à nouveau un probleme similaire, la télé du Salon freeze quand j'utilise le batteur électrique dans la cuisine. Plus je mets la fréquence de battage sur élevé et plus la télé se freeze, ça doit etre encore une histoire de HMDI non blindé.

J'ai à nouveau un probleme similaire, la télé du Salon freeze quand j'utilise le batteur électrique dans la cuisine. Plus je mets la fréquence de battage sur élevé et plus la télé se freeze, ça doit etre encore une histoire de HMDI non blindé.
Non... A moins que tu utilises ton batteur à 5 cm de ton câble HDMI...:whistle:

J'opterai plutôt sur le fait que ton batteur est une "grosse merde" qui probablement est très mal anti-parasité et qu'il pollue le courant 220 V / 50 Hz.
Si tu plaçais un oscilloscope, tu verrais probablement en superposition du 50 Hz toutes les merdes que ton batteurs produits.

De l'autre coté, tu as un téléviseur qui lui aussi est une "grosse merde" et qui n'a pas de bonne capacité de filtrage sur sa section d'alimentation.
Moralité, ses merdes reçues transitent tranquillement jusqu'au circuit en charge du décodage et de l'affichage d'image. Comme nous sommes maintenant en numérique, cela se traduit par des freezes!...

Voili, voualou...:LOL::LOL::LOL:

P.S. : Avec ton batteur, je n'ose même pas imaginer la dégradation du Cos Phi... ;G)

Dernière édition:
Le batteur doit bien avoir 10 ans
La TV c'est une Samsung 4K qui doit avoir 6 ans d'age.

Je vais m'offrir un nouveau batteur pour mon anniversaire :LOL:

Le batteur doit bien avoir 10 ans
La TV c'est une Samsung 4K qui doit avoir 6 ans d'age.

Je vais m'offrir un nouveau batteur pour mon anniversaire :LOL:
Les Samsung sont plutôt très bonnes en anti-parasitage dentrée...
Peut être que les condo de filtrage sont un peu fatigués après 6 ans!

Par contre ton batteur, lui...:rolleyes:

Et, au niveau de ta tension... As tu la bonne DDP?
Quelques fois en fin de ligne dans les campagnes, la tension peut être un peu faible et les étages d'alim sont quelques fois plus sensibles.;)

Dernière édition:
Retour