Probleme Ecran Projecteur

Le problème ne s'est pas présenté lors de mon approche nocturne sur Bastia. Le ventilo a tourné en vitesse normale pendant 1h, j'ai pu léteindre sans problème, pas de surchauffe.
 
Non c'est de la magie

Le debranchement pendant plusieurs heures a peut etre remis les parametres de la carte electronique à  zero.
 
Yo!!

Pensez vous que ce filtre blanc que lon a sur un projo vienne de la différence de traitement ou bien de la marque/modele?
J'ai mis a cheval, la vue externe du cockpit sur l'écran LCd et le projo.

J'en ai conclu que l'écran LCD rend mieux les couleurs et de façon plus nettes.

Meme en réglant dans tous les sens le projo, les couleurs restent ternes, impossible d'avoir une herbe bien verte, un ciel bien bleu, une piste bien grise...ya une sorte de filtre qui masque la couleur
 
En effet, le noir le plus total est à  prescrire dans ce cas, fait le test, projecteur off, le noir sera ce que tu vois de ton mur, alors sil est jaune pâle, le noir de ta projection sera jaune pâle :mad:

Je fais parti d'un club de photographe et nous projetons souvent nos réalisations sur grand écran.
Nous avons toujours avec nous du carton et du ruban adhésifs pour réaliser des caches de fortune.

Il suffit d'un éclairage de secours pour foutre un voile blanc/verdâtre sur la totalité de l'écran.
Fabien
 
Bonjour,

Voici ma petite expérience, tout d'abord oui en effet chaque projecteur aura des caractéristiques plus ou moins bonnes en contraste et luminosité, souvent d'ailleurs c'est un facteur qui augmente le prix. Certains projo auront des noirs gris et on y peu rien.

Tout comme Silverstar je me suis amusé a comparer l'image de mon projecteur a celle de mon écran LCD, quelle claque !
Pendant deux jours j'ai tout essayé, réglages de mes paramètres NVIDIA et ceux de mon projecteur (couleur, luminosité, brillance ....), mais franchement pas satisfaisant du tout.

De plus il est très compliqué de paramétrer un projecteur a lil nu, l'idéal étant d'avoir une sonde de calibration, étant issu de lintégration home cinéma, je peux vous assurer que c'est le jour et la nuit, c'est un peu comme avoir une Porsche avec un moteur déréglé. Une fois calibré plus besoin de toucher au gamma ou autres réglages, l'image est fidèle a la source et surtout utilise au maximum les caractéristiques de votre projecteur.

Bon moi toujours pas calibré LOL, il faut que jappel un collègue pour le faire.
Par contre aujourd'hui j'ai grandement amélioré la chose en dépensant 5 euros, j'ai acheté a GIFI deux nappes papiers en roul'eaux noir mat (surtout pas brillant), le roul'eaux mesure 6m de long et 1,2m de large. et j'ai recouvert comme du papier peint le mur droite, gauche et plafond autour de mon écran. (moi je projette sur un mur blanc). Sans collage, juste pun'aises, pour éviter dabimer mes murs. Et seulement sur 1m20 de profondeur (la largeur de la nappe).

Il est aussi possible de peindre en noir mat, mais bon si la piece ou se trouve le cockpit doit resservir un jour a une autre utilisation, obligé de repeindre.

Résultat mon image et entièrement entouré de noir, ce qui augmente de façon significative le contraste et donc des noirs plus profond et couleurs plus vive, le fameux voile blanc engendré par le reflet des murs encadrant l'image est effacé.

Franchement essayé, ca ne coute pas cher, peu de temps a mettre en uvre, et une vrai différence, la preuve après avoir fait cela, j'ai du remettre les paramètre Nvidia et de mon projecteur aux valeurs usines. Mais cela nempêche que la prochaine étape sera de calibrer mon projecteur.

:) :)
 
merci pour le retour
je ferais un essai car effectivement en blanc j'ai été déçu du résultat.
il faut quel appareil pour calibrer le projo ?
 
Pour la calibration c'est une sonde spécifique, lié a un logiciel informatique permettant de récolter les mesures.
Pour simplifié on projète des nuances de gris sur l'écran, et la sonde photographie l'image et lanalyse en la comparant avec les valeurs étalons.

Une fois toutes les nuances de gris mesuré, le logiciel vous donne un bilan des mesures. Mais après c'est en manuel que le technicien modifie les paramètres du projecteur pour corriger (cela demande beaucoup dexperience), et il faut un projecteur permettant de régler la luminosité, contraste et gamma couleur par couleur.

Et on recommence les mesures, pour vérifier le résultat et on affine de nouveau.
Le but étant d'obtenir une image fidèle et réaliste. Avoir des noirs noirs, mais en gardant de la nuance dans les ombres et des blancs non brûlés.

On retrouve sur le web, des images pour aider a létalonnage, l'outil windows permet de faire une premiere approche pour le contraste et la luminosité. mais il est bien plus difficile de corriger une composante de couleur.

Voila, j'espère que je suis resté clair
 
Bonjour à  tous,

Mon écran IIyama ProLite E2483HS refuse d'afficher une image de ma GTX1060 en HDMI :

Votre écran et votre carte graphique ne sont pas compatibles HDCP.

En DVI, no problème. Une idée ?
 
Lu sur Wikipedia

Néanmoins, certains lecteurs ou consoles de jeu seraient capables d'afficher le signal original non dégradé, sans pour autant nécessiter un écran compatible HDCP, mais uniquement si lon utilise la sortie analogique (si elle existe). Une tentative de lecture en utilisant les sorties numériques sur un écran non compatible HDCP se soldera bien souvent par un écran noir.
 
Mon écran est indiqué comme compatible HDCP

Les causes de l'écran noir

Durant toute cette phase de s'ynchronisation du signal pour que le HDMI arrive à bon port, les causes dincompatibilités peuvent être multiples. Passons les en revue.

Problème n°1 : il n'y a aucune image. Si vous passez par une matrice, le logiciel de configuration ne voit pas le diffuseur alors que tout est bien relié. Visiblement, le signal HPD n'est pas reçu par le diffuseur. Le diffuseur ne sait pas qu'une source lui est reliée, la s'ynchronisation ne démarre pas et rien ne se passe !

Solution : il faut vérifier le câble HDMI, certains peuvent être abîmés ou défectueux. Il faut vérifier toutes les connexions lorsque lon utilise un extender : de la source vers le transmetteur, le câble réseau entre le transmetteur et le récepteur, et du récepteur vers le diffuseur. Les probabilités de pannes sont donc multipliées.

Problème n°2 : le signal HPD est bien reçu, la communication peut être initiée. Le logiciel de configuration de la matrice voit les appareils, mais il y a un problème sur la liaison DDC qui empêche les informations EDID d'être échangées. La boucle de s'ynchronisation tourne en rond, le diffuseur affiche une image noire.

Solution : les solutions sont les mêmes que pour le problème n°1, le problème vient du câblage.

Problème n°3 : les informations EDID sont bien échangées, mais aucun terrain dentente n'est trouvé. Les résolutions acceptées par le diffuseur et celles envoyées par la source ne sont pas compatibles. Soit il n'y a aucune résolution compatible, ce qui est plutôt rare, soit la source et/ou le diffuseur ont été réglés sur des résolutions fixes qui ne sont pas les mêmes des deux côtés. Limage reste désespérément noire, ou bien elle saute en permanence en ne saffichant que quelques millisecondes aléatoirement.

Solution : le plus simple est de repasser en automatique des deux côtés, la meilleure résolution sera alors sélectionnée automatiquement. Lorsque vous avez l'image, vous savez que la s'ynchronisation est possible, vous pouvez ensuite tester pour trouver d'autres résolutions compatibles qui vous intéressent.

Problème n°4 : vous êtes dans une configuration multiroom vidéo. Parfois vous avez bien l'image dans toutes les zones, parfois vous ne lavez dans aucune zone.

Solution : vérifiez bien que lorsque l'image est inaccessible dans toutes les zones vous n'avez pas dépassé le nombre de clés autorisées par le HDCP de la source. Pour cela, affichez la source sur un téléviseur uniquement, puis allumez-en un autre, et ainsi de suite jusqu'à vérifier si tout à coup, l'image disparaît simultanément de tous les diffuseurs. Éteignez le dernier diffuseur allumé, l'image va revenir sur tous les autres, et vous aurez alors le nombre de clés autorisées pour cette source !

Problème n°5 : l'image et/ou le son sont bien là , mais soit le signal n'est pas stable (l'image disparaît puis revient toutes les X secondes), soit l'image tire sur le vert ou le magenta, soit l'image a des pixels blancs aléatoires plus ou moins nombreux, comme de la neige.

Solution : ces erreurs sont dues à un câblage défectueux. Le câble est de mauvaise facture, lextender HDMI est de mauvaise facture, le câble réseau utilisé pour lextender est de mauvaise facture ou les prises RJ45 sont mal terminées. Il faut bien vérifier tous ces points.

Problème n°6 : un jour tout fonctionne, c'est stable, l'image est parfaite. Quelques jours plus tard, ça ne fonctionne plus. Vous réinitialisez tout, ça fonctionne à nouveau. Et puis quelques semaines plus tard, rebelote, ça ne fonctionne plus.

Solution : cette panne est souvent due à la mauvaise qualité des switchs et distributeurs HDMI. Lorsque ceux-ci ne gèrent pas lEDID, cela signifie que la source doit en permanence se s'ynchroniser avec différents diffuseurs, qui sont parfois allumés, parfois éteints. Au bout d'un moment, elle abandonne et plus rien ne passe. La seule solution est de passer à des produits plus évolués qui gèrent lEDID. Le schéma ci dessous résume cette situation. En haut la source gère lEDID de tout le monde (compliqué), en dessous elle ne gère que lEDID de la matrice (idéal).

J'ai essaye le changement de câble HDMI sans succès. Je pense à un dysfonctionnement de l'écran.
 
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J'ai acheté un convertisseur display port DVI branché à  la sortie de la carte graphique. C'est bon maintenant.
 
Yoo!!

J'ai un petit souci depuis avant mon déménagement mais qui devient de plus en plus fréquent aujourd'hui.

Lorsque lon éteint la lumiere dans une autre pièce, met en route le lave-vaisselle, quand le frigo se met en marche et ben mon écran 107 séteint puis se rallume (écran noire quelque secondes). A part ça l'écran fonctionne parfaitement bien.

L'écran est un Philips 107cm agé de 10 ans, pensez vous que les condesateurs de chute de tension soient rincées? L'écran va me laché dans pas longtemps?
 
Je pencherai pour une conception des circuits sensibles aux parasites

Tu peux essayer de mettre une multiprise filtrante comme ceux que lon trouve pour les PC
 
C'est quoi une multiprise filtrante, actuellement la télé est branché sur une multiprise simple avec l'interrupteur à  bascule orange.
 
panne connue avec ce téléviseur ... problème sur le circuit de mise en veille
réparable pour 50€ ...
 
Sinon un onduleur

Avantage de londuleur, c'est que si ton 240V fluctue (même à des tensions inférieures à 110V), il génère toujours en sortie 240V.
 
Windy , tu peux indiquer le modèle exact de ta télé ?

Tu as essayé tv seule avec son tuner tnt , box , ampli home cinema , clef usb débranchés ?

tu as déjà fait une mise à jour du firmware ?
 
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