Probleme Ecran Projecteur

Tu veux dire que je devrais tester la DDP au niveau de la prise avant de brancher le batteur, puis de tester la DDP de la prise de la télé pendant que le batteur fonctionne. Il faut 230V au minimum?

C'est quoi la marque de ton batteur et de ta télé, parce que cela ne devrait pas exister si la norme CE y est apposé.
Car il est interdit à tout industriel de renvoyer des parasites sur le secteur, hors là ca semble être le cas.
Tu es bien relié à la terre ? Ton batteur a une terre ?

Batteur Moulinex ABM1 cordon sans prise de terre.
Télé Samsung UE50HU6900SXZF cordon sans prise de terre.

Qu'est-ce que vous avez contre les vieux batteurs ? :)

626910-roger-taylor-en-concert-avec-queen-624x600-2.jpg

On parle plutôt maintenant de 400 volts triphasé. soit 400V / √3 = 400V / 1.732 = 230.9 V en monophasé
Merci de m'avoir remis au goût du jour...;)
J'avais bien remarqué que la tension était toujours aux alentours de 230 V mais j'avais loupé le fait que c'était devenu la norme!...

Putain, c'est dur de vieillir... :LOL::LOL::LOL:

Bonjour,

Avec MSFS j'ai souvent, trop souvent même, presque systématiquement, mon écran qui se fige pendant une durée de l'ordre de la seconde (de moins d'une seconde à plusieurs secondes) et le son connais le même problème, pas forcément en même temps. Parfois c'est l'image, parfois c'est le son, parfois les deux.

Ca ne semble pas un problème général de perf de ma carte graphique puisque au sol je tourne en général vers 25 FPS et jusque 45 FPS en vol. Non, c'est plutôt l'ordi qui semble saturer à certains moments.

Ca se produit essentiellement à l'atterrissage et peut-être plus suite à des vols longs. Et l'écran qui se fige à ce moment là c'est vraiment pas sympa. C'est souvent à l'atterrissage mais ça peut survenir dès le début, pendant le chargement. C'est d'ailleurs ce qui est en train de se produire à l'instant chez moi, j'ai l'écran "ready to fly" et ça fige un peu.

Un truc important sans doute : lorsque j'utilise l'outil d'affichage des FPS du mode développement lui-même se fige ! Je suis à 35 FPS et puis ça se fige avant de repartir à 35 FPS, éventuellement un barre apparait dans le graph au moment où j'ai eu le pb.

Est-ce que c'est un problème courant et quelqu'un sait-il comment y remédier ? Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier à surveiller (mémoire, réseau, CPU...) ? Je pense que ma connexion internet est correcte.

Si quelqu'un a une idée... Parce que là ça me gâche bien mes vols. Tout va bien jusqu'à peut-être 100 pieds du sol.

En continuant mes recherches j'ai remarqué un truc auquel je n'avais pas prêté attention jusque là, mon attention étant plutôt concentré sur d'autres choses et en plus je ne volais plus vraiment dans mon coin.

Depuis quelques temps lorsque je suis près du sol les textures du sol se chargent par petits pavés autour de l'avion. Et en volant dans des coins que je connais bien j'ai constaté que ces nouvelles textures étaient bien différentes des anciennes. Du côté de l'altisurface de l'Arpette par exemple ces pavés montrent une herbe bien plus jaune qu'elle ne l'était, ces nouvelles textures sont bonnes mais différentes.

Première idée : je désactive les données Bing. Et là j'ai la même chose.
Deuxième idée : un fois posé je vais faire un tour en drone autour de l'avion et je constate que ces textures apparaissent dans une sorte de cercle tout autour du drone. Si je recule l'herbe redevient verte. WTF ????

textures.jpg

Ici par exemple on voit bien la différence entre les textures plus marron et plus fines du premier plan et les textures vertes du second plan (je ne parle pas de l'arrière plan)

Bien évidemment je pense à des données Google qui remplaceraient localement les données Bing ou quelque chose comme ça dans une petite sphère autour de l'avion, quelques centaines de mètres de rayon tout au plus. Ces textures sont bonnes mais l'effet d'apparition autour de l'avion est vraiment très moche.

Si ces textures peuvent être longue à charger (je ne l'ai pas constaté dans mon test) il est tout à fait possible qu'elles expliquent mon problème d'écran qui se fige. C'est juste une idée comme ça. Est-ce que ce serait lié à la dernière mise à jour ? A un add-on ? (mais je n'i pas ajouté d'add-on pouvant expliquer ça)

Bref, là je tourne en rond, je ne sais pas d'où vient le problème et ce que je dois faire. Il y a peut-être, probablement même, 2 problèmes distincts.

Salut les freeze c'est les barrettes mémoire ou PC qui chauffe .

Mais je crois que beaucoup on se problème "" mise à jour windows qui fait que ? "

les plaques de différentes couleurs c'est le DX12 ou 11 avec le 11 activé dans le jeu parait il que cela disparait .

Aussi trouve le bon réglage dans option d'alimentation de ton PC pour ma part j'ai mis *performances élevés* .
à la place * d'utilisation normal *

Bonne semaine
Patou

Dernière édition:
Salut les freeze c'est les barrettes mémoire ou PC qui chauffe .
Ah... ça c'est une explication qui me plait, je vais essayer le mode performances élevées. Et peut-être diminuer les performances du jeu pour éviter qu'il chauffe trop, sinon cet été ça va être l'horreur.

Les plaques de différentes couleurs c'est le DX12 ou 11 avec le 11 activé dans le jeu parait il que cela disparait .
Je suis en DX11, je vais essayer le DX12 mais j'ai des doutes sur cette explication.
Le rendu à proximité immédiate de l'avion est vraiment bon, meilleur qu'ailleurs mais l'effet de chargement autour de l'avion est horrible.
J'ai essayé en supprimant les add-ons, ça ne vient pas de là.

Maintenant il me faudrait quasiment un système de volet amovible l'ordi comme on peut avoir un volet pour le capot moteur d'un avion ;G):giggle::oops:

Dernière édition:
En continuant mes recherches j'ai remarqué un truc auquel je n'avais pas prêté attention jusque là, mon attention étant plutôt concentré sur d'autres choses et en plus je ne volais plus vraiment dans mon coin.

Depuis quelques temps lorsque je suis près du sol les textures du sol se chargent par petits pavés autour de l'avion. Et en volant dans des coins que je connais bien j'ai constaté que ces nouvelles textures étaient bien différentes des anciennes. Du côté de l'altisurface de l'Arpette par exemple ces pavés montrent une herbe bien plus jaune qu'elle ne l'était, ces nouvelles textures sont bonnes mais différentes.

Première idée : je désactive les données Bing. Et là j'ai la même chose.
Deuxième idée : un fois posé je vais faire un tour en drone autour de l'avion et je constate que ces textures apparaissent dans une sorte de cercle tout autour du drone. Si je recule l'herbe redevient verte. WTF ????

Voir la pièce jointe 21059
Ici par exemple on voit bien la différence entre les textures plus marron et plus fines du premier plan et les textures vertes du second plan (je ne parle pas de l'arrière plan)

Bien évidemment je pense à des données Google qui remplaceraient localement les données Bing ou quelque chose comme ça dans une petite sphère autour de l'avion, quelques centaines de mètres de rayon tout au plus. Ces textures sont bonnes mais l'effet d'apparition autour de l'avion est vraiment très moche.

Si ces textures peuvent être longue à charger (je ne l'ai pas constaté dans mon test) il est tout à fait possible qu'elles expliquent mon problème d'écran qui se fige. C'est juste une idée comme ça. Est-ce que ce serait lié à la dernière mise à jour ? A un add-on ? (mais je n'i pas ajouté d'add-on pouvant expliquer ça)

Bref, là je tourne en rond, je ne sais pas d'où vient le problème et ce que je dois faire. Il y a peut-être, probablement même, 2 problèmes distincts.
Salut, salut

jette un œil ici peut être cela pourrait t'aider :

RoRo

Salut, salut

jette un œil ici peut être cela pourrait t'aider :

RoRo
Salut,

C'est effectivement exactement mon problème. On a comme une sphère autour de l'avion avec une belle texture qui apparait et même il m'a semblé un micro relief bien meilleur. Ainsi pour la scène que j'ai créée pour l'altisurface de l'Arpette j'avais ajouté quelques obstacles qui deviennent obsolètes compte tenu de ce nouveau micro-relief dans lequel on n'a pas du tout envie de mettre les roues, notamment un petit canal de drainage le long de la piste qui canalise les sources situées plus haut.
Le problème c'est que ces nouvelles textures ne sont pas du tout raccord avec les autres et c'est moche. Mais ces textures appliquées partout ça pourrait vraiment être beau.
Je vais essayer la solution donnée et revenir vous en parler.

Merci pour l'info.

PS: ah zut, il faut FSUIPC

Dernière édition:
Bon, concernant le changement de texture du sol je viens d'avoir une déception mais j'ai découvert que le phénomène était localisé. J'ai fait un vol au ras du sol en Bretagne entre St-Brieuc et Dinard, c'était parfait. Pensant avoir trouvé un début d'explication je vais voir en Savoie mais là c'est toujours le même problème :(

Je suis maintenant passé sur Google à la place de Bing et je constate qu'en fait le bug s'explique quand on reste en mode normal par un remplacement des images Bing par des images google. Les petits pavés qui se chargent depuis la MàJ ce sont les images Google ! Apparemment personne chez Asobo ne s'est rendu compte qu'en mélangeant des textures d'origines différentes il y aurait des problèmes de raccord. On peut comprendre l'idée de remplacer les images Bing par des images Google plus détaillées pour ce qui est proche de l'avion mais ça ne marche vraiment pas. Soit ils décident d'abandonner l'idée, soit ils passent intégralement sur Google mais on peut douter de la possibilité de mixer les deux.

Ils sont vraiment nuls chez Asobo aussi:
comment ne sont-ils pas rendu compte que ça marcherait moins bien avec les serveurs d’image Google, alors qu’ils étaient sous contrat avec Microsoft pour faire (entres autres) avec MSFS une démonstration de la technologie des serveurs clouds Azure et de Bing image, propriété de Microsoft?

Dernière édition:
pourquoi passer à google ?
Parce que c'est la solution préconisée pour supprimer le bug et effectivement dans les Alpes ça semble bien fonctionner. Par contre j'ai volé ailleurs dans le monde et ça peut être vraiment moche avec des zones où les images satellite sont plein de nuages qui apparaissent comme des tâches blanches au sol, des couleurs bizarre (souvent la végétation apparait très bleue) et également des effets de téléchargement des textures très marqués.

Je pense qu'il va falloir attendre qu'ils nous stabilisent tout ça, peut-être dès la prochaine mise à jour

Bonjour,

Le fait de pouvoir utiliser Google comme source pour les dalles photo dans MSFS n'est pas une solution officielle. Ca passe par un addon qui n'est fait ni par Asobo, ni par Microsoft. Ca reste donc du bidouillage avec un rendu moins harmonieux que par défaut puisqu'il n'y a pas de traitement pour harmoniser les dalles entre elles.

Donc Asobo n'a rien à voir, de près ou de loin, avec ça. C'est une bidouille plus ou moins heureuse proposée par des gens de la communauté

Retour