En continuant mes recherches j'ai remarqué un truc auquel je n'avais pas prêté attention jusque là, mon attention étant plutôt concentré sur d'autres choses et en plus je ne volais plus vraiment dans mon coin.
Depuis quelques temps lorsque je suis près du sol les textures du sol se chargent par petits pavés autour de l'avion. Et en volant dans des coins que je connais bien j'ai constaté que ces nouvelles textures étaient bien différentes des anciennes. Du côté de l'altisurface de l'Arpette par exemple ces pavés montrent une herbe bien plus jaune qu'elle ne l'était, ces nouvelles textures sont bonnes mais différentes.
Première idée : je désactive les données Bing. Et là j'ai la même chose.
Deuxième idée : un fois posé je vais faire un tour en drone autour de l'avion et je constate que ces textures apparaissent dans une sorte de cercle tout autour du drone. Si je recule l'herbe redevient verte. WTF ????
Voir la pièce jointe 21059
Ici par exemple on voit bien la différence entre les textures plus marron et plus fines du premier plan et les textures vertes du second plan (je ne parle pas de l'arrière plan)
Bien évidemment je pense à des données Google qui remplaceraient localement les données Bing ou quelque chose comme ça dans une petite sphère autour de l'avion, quelques centaines de mètres de rayon tout au plus. Ces textures sont bonnes mais l'effet d'apparition autour de l'avion est vraiment très moche.
Si ces textures peuvent être longue à charger (je ne l'ai pas constaté dans mon test) il est tout à fait possible qu'elles expliquent mon problème d'écran qui se fige. C'est juste une idée comme ça. Est-ce que ce serait lié à la dernière mise à jour ? A un add-on ? (mais je n'i pas ajouté d'add-on pouvant expliquer ça)
Bref, là je tourne en rond, je ne sais pas d'où vient le problème et ce que je dois faire. Il y a peut-être, probablement même, 2 problèmes distincts.