[Projet] Avro RJ

Il est beau cet overhead avec toutes ces aiguilles! :)
 
Fcoq a dit:
Pas un souci ca, tu eclaires par derriere.... :)

Je ne comprends toujours pas comment

EltonWilco a dit:

Je connais le site mais je ne sais pas comment il a trouvé ces mesures.

fab a dit:
Avro a dit:
Joli smile Peux-tu faire de l'impression en 3D avec une matière blanche et translucide ?

Je pense que oui, avec une épaisseur de 1mm, la lumière devrait passer, pas besoin d'être ébloui non plus

Je ferai un proto pour se faire une idée ...

Tu as une idée des dimensions ?
J'ai fait 20mm x 10mm ... trop petit ... trop grand ?

Un proto, tu assures :) Je pense plutôt à  24mm x 14mm.

EltonWilco a dit:
Si tu prends le doigt en référence je dirais 2cm de large/3 cm de long
http://imgproc.airliners.net/photos/airliners/9/1/2/0150219.jpg?v=v40

Ouaiss, peut-être bien. Je vous dirais si QW me répond.
 
Franck, la participation pour aider AVRO dans sont projet va nécessiter une section spécifique !
c'est un très beau cockpit bien différent de ce nous avons lhabitude de voir
 
André, le lien que tu as trouvé sur le simu BAe 146 est super !

Emmanuell devrait contacter ce gars pour avoir les informations dimensionnelles
entre passionnés du même avion, ça va passer tout seul !
 
Alors panel non rétrclairé

1498502963_20170626_193522.jpg


Et le meme avec une source de lumiere derriére

1498503624_20170626_193613.jpg


Tu vois mieux le truc?
 
Oui, c'est possible.

Par contre, comment faire "l'effet ressort" du poussoir ?

Il faudrait peut être 2 positions fixes ?
Ou 3 ?

Je pense que le plus compliqué avec un aimant sera de trouver la bonne distance on/off.
Trop proche, le contact se fera toujours ... et pour éloigner laimant il faudra une grande bascule
 
une bille dans une cuvette (1/3 de la bille) dans le support et 2 petites cuvettes peu profondes dans la partie mobile en fonction de la position ?
un mini inter à  levier avec un trou dans la partie mobile (au centre, dans l'axe) pour y loger le levier et garder la position ?
mettre un inter standard de même type juste en dessous et l'action se fera par ta pièce de fabrication qui le superposera ?
 
Jack ! merci pour l'idée !

tu na plus qu'à  fabriquer la partie supérieure de la forme que tu veux !
tu as de la place pour déventuelles leds !
 
j'ai oublié de te dire que tu prends un inter à  levier standard et ta pièce viendra coiffer le levier
que linter soit à  2 ou 3 positions ou même en MOM !
 
linter à  levier standard me semble le plus fiable, le moins cher en conception, et les leviers semblent de longueurs et de courses standards avec un grand choix dans les contacts : simples, doubles, triple ! ... inverseur, MOM,
 
Mon humble avis

Eviter les mini interrupteurs, finissent tous par prendre du jeu et le toucher est vraiment faiblot
De bons "toggles" full size genre Carling donnent un bon click solide et fiable.
 
philecot a dit:
Jack ! merci pour l'idée !

tu na plus qu'à  fabriquer la partie supérieure de la forme que tu veux !
tu as de la place pour déventuelles leds !

ça me parait pas mal ça. De plus, avec ce système, on pourrait poser plusieurs inter bord à  bord.

Pas de led mais un éclairage uniforme sur l'arrière du panel.
 
Jack, tu as raison pour les mini (trou de 6mm) et je n'avais pas précisé que je pensais au standard avec perçage à  11mm qui comme tu le dis est fiable et a le beau bruit mécanique quand on l'actionne....c'est celui qu'on met dans nos simu !

Emmanuel, je parle de leds car je crois que certains inters ont des leds sous le bouton pour en préciser la position .
c'est ce que j'avais cru voir sur ta photo mais ce n'est peut etre qu'un simple marquage .....
 
philecot a dit:
Jack, tu as raison pour les mini (trou de 6mm) et je n'avais pas précisé que je pensais au standard avec perçage à  11mm qui comme tu le dis est fiable et a le beau bruit mécanique quand on l'actionne....c'est celui qu'on met dans nos simu !

Emmanuel, je parle de leds car je crois que certains inters ont des leds sous le bouton pour en préciser la position .
c'est ce que j'avais cru voir sur ta photo mais ce n'est peut etre qu'un simple marquage .....

Les inters sont tous allumés en version nuit. On devine leur position uniquement parce que les boutons reflètent différemment la lumière.
 
je viens dinvestir dans des panel et modules pour A320 ( juste le FCU de chez FSCockpit et tout les panels viennent de chez Franck)
quand j'aurais fini de cabler tout celà , il faudra que j'en profite un peu

tu nes pas loin et si tu veux venir voir un simu en chantier...la porte tes ouverte

peut etre que je dois passer par la nouvelle organisation de Windy ?
 
Tout a fait, si tu veux organiser une rencontre passe par la nouvelle organisation. Suivant le nombre de participant, d'autres personne pourrait être interressé :)
 
philecot a dit:
je viens dinvestir dans des panel et modules pour A320 ( juste le FCU de chez FSCockpit et tout les panels viennent de chez Franck)
quand j'aurais fini de cabler tout celà , il faudra que j'en profite un peu

tu nes pas loin et si tu veux venir voir un simu en chantier...la porte tes ouverte

peut etre que je dois passer par la nouvelle organisation de Windy ?

avec plaisir :)
 
Comme promis (et avant les vacances :cool: ), le proto de linter à  bascule ...

J'ai pris ce que j'avais dans mes tiroirs à  savoir un interrupteur à  3 positions :
1498666934_inter.jpg


Comme le levier est légèrement conique, j'ai réalisé un fourreau qui fait passer le levier de 3mm en oblique à  6mm droit.
Une fois posé sur l'interrupteur, voilà  ce que cela donne :
1498667092_inter2.jpg


Posé sur un support, en position centrale :
1498667193_centre.jpg

Et en bascule, haut :
1498667240_haut.jpg


Pour le rétroéclairage, une LED de part et d'autre seront utiles !
1498667301_led.jpg


La partie centrale est pleine pour le maintien avec le levier de linter, d'où cette ombre :
1498667323_led2.jpg


Conclusion : Mis à  part l'axe de basculement qui ne se situe pas au centre de la bascule, les fonctions interrrupteur et rétroéclairage fonctionnent.
Il faudrait trouver des leviers plat, ou bloquer la bascule dans un cadre. Comme le levier est rond, celui-ci tourne

Je vois 3 avantages :
- Le choix de la fonction de l'interrupteur facilité 2 pos, 3 pos, momentané ou pas .
- Interrupteurs standards
- Choix de la forme levier pouvant être différent, il n'y a que le fourreau à  changer

Fabien
 
Bravo Fabien :)
par la suite il sera guidé dans la fenetre du panel
tu devra peut etre faire des tetons de chaque coté pour éviter qu'il tombe de l'OVH, un peut comme le prier dessin que tu as présenté.
si le levier de linter est collé avec de la colle néoprène il ne tombera plus et sera quand même démontable
 
Merci Philippe,

De par la forme conique du levier et lajustement du cylindre adaptateur dans la bascule, celle-ci ne tombe pas. Il faut tirer relativement fortement pour lenlever
 
je n'avais pas compris jusqu'à  ce que j'ai un inter dans la main !
je constate que le levier de linter tourne sur lui même !
donc il ne tournera plus quand il sera guidé par la fenetre du panel :)
 
Retour
Haut