[Projet] Avro RJ

Bonjour,

je suis très impressionné :) Pour la partie interrupteur, on na notre début de solution. Reste à  savoir comment fixer linter sur le panel.
 
comme sur la photo
une plaque avec le nombre de perçages pour les inters fixée à  la bonne distance du panel avec des entretoises .....sup
en général cette contreplaque est contre le panel puisque le levier de linter standard dépasse (idem pour les inters rotatifs, potentiomètres, poussoirs, .....

Franck adapte ses panels aux composants que tu veux y mettre puisque c'est du sur mesure....
ce n'est pas le panel qui impose des composants difficiles à  trouver.....c'est le composant standard ou le tien qui sera la base de fabrication du panel.

Tu verras ce que Franck ma fait comme panels.....dont du sur mesure pour adapter sur des modules P&P existants, panel TQ A340, ....
 
j'ai été dans le cockpit de ton avion
il me semble bien que ce n'est qu'un marquage sur certains inters et non des leds qui s'allument
quand tu actionnes les inters, rien ne s'allume sur linter ....tu as les annonciateurs au dessus ou en dessous qui s'allument pour tinformer si l'action est effective ou pas
de nuit quand tu éteints les panels de l'OVH, seules les cadrans restent allumés ....aucune lumière sur les inters
c'étais un essai très furtif car P3D a des soucis de plantage et d'affichage ....je ne le maitrise pas encore car c'est tout neuf pour moi .....
Il est vraiment sympathique ton avion :)
 
19min52 ya ke les bouts qui sont allumé pour la position selectionne, la partie centrale n'est pas eclairé
 
En effet, la position des inters est "lumineuse"....merci pour la vidéo
que de membres sintéressent à  ton projet AVRO ! :)
 
"en général cette contreplaque est contre le panel puisque le levier de linter standard dépasse (idem pour les inters rotatifs, potentiomètres, poussoirs, ....."

tu auras une contreplaque décalée uniquement pour ces inters qui ne montent pas directement en façade
si tu regardes bien cette photo, il y a des entretoises qui doivent me servir pour mettre une plaque en retrait sur laquelle il y aura mes broches pour relier les cartes EFDE ainsi que le rétroéclairage
il en sera de même pour tes inters
 
jeromax a dit:
19min52 ya ke les bouts qui sont allumé pour la position selectionne, la partie centrale n'est pas eclairé

Ah oui, du fait, cela ressemble vachement, pas besoin d'ajouter une LED en haut :)
1498667323_led2.jpg
 
Fabien, tu avais devancé le problème :)
c'est vraiment ça......!
 
Je pense sans en être sûr que c'est un seul éclairage à  l'arrière du panel qui projette de la lumière particulièrement au niveau de la partie de l'interrupteur la plus proche de la source lumineuse. Sur l'image ci-dessous on a 3 configurations dinterrupteur : On, Off et neutre. Celui en haut à  droite sur neutre ne semble pas être éclairé.

1498730913_ovh2det.jpg


La question de la fixation de linter reste ouverte car il ne faudrait pas qu'il fasse écran à  la lumière.

philecot a dit:
Il est vraiment sympathique ton avion arma

que de membres sintéressent à  ton projet AVRO ! arma

J'en suis ravi. Si on relis mes premiers posts, jétait parti sur des inters noirs. Fab se prend au jeu et fabrique un proto et me voilà  à  rêver d'un overhead plus vrai que nature.
 
il ne fera pas écran à  la lumière du panel (rétroéclairage)
il faudra même éviter que le rétroéclairage vienne sur linter sinon il sera "allumé"en totalité et tu nauras plus le repère lumineux pour connaitre la position
c'est pas un soucis non plus puisqu'il suffit de faire une "cloison" autour de ton ou de ta rangée dinters....
comme pour tes annonciateurs, ce sera dans le même principe

ce principe existe déjà  pour des inters de type Korry: le rétroéclairage ne passe pas dans le commutateur et l'éclairage des leds ne se diffuse que sur la partie visible et gravée (voir le site de Franck)

ne te soucis pas....
 
Moi je pense qu'il faut retrclairer linter car le retrclairage arriere des panels ne suffira pas a eclairer la zone de linter....
 
ça donne une idée pour la fixation sur la contre plaque si celle ci est contre le panel :)
aussi pour réfléchir à  le faire en 2 parties avec un guide au bas de chaque côté pour éviter qu'il tourne
super Jack :)
 
ah superbe photo Jack !

On voit bien que l'axe de rotation est très haut !

90€ ! à  ce prix tu te fais un overhead à  un bouton (c'est nouveau, je lance le concept :cool: )
 
73,44 € si tu en commandes 50 ( je sors ma calculette...voyons voir 3672€ + la TVA + la douane ce qui nous donne...)
 
C'est pour ca qu'on doit etre super heureux de pouvoir séclater avec des joujoux qui coutent à  tout peter 100 000 balles pour reproduire à  80% des joujoux qui coutent 200 000 000 balles.
Proportionnellement on est GAGNANTS!!!!!!

 
...et en plus , nos contrôleurs ne sont JAMAIS en grève!!
 
:/
Fcoq a dit:
Moi je pense qu'il faut retrclairer linter car le retrclairage arriere des panels ne suffira pas a eclairer la zone de linter....

Ok, c'est noté. Reste à  choisir le modèle dinter à  levier.
 
Si possible le même modèle avec des fonctions différentes, double, triple, momentané ;)
 
des "gros" avec perçage à  10 ou 11 mm pour avoir un meilleur "bruit" comme le dit Jack
 
fab a dit:
Si possible le même modèle avec des fonctions différentes, double, triple, momentané ;)

oui, bonne idée.

philecot a dit:
des "gros" avec perçage à  10 ou 11 mm pour avoir un meilleur "bruit" comme le dit Jack

Tu m'expliqueras ça de visu :)

Jackpilot a dit:
voir note sur photobucket

J'ai vu ton autre post.

J'ai contacté un pilote RJ85. Je ne mattendais pas trop qu'il réponde mais en fait si :p

Si je peux vous aider je le ferai avec plaisir. Le RJ85 est un super avion !
Expliquez moi exactement ce dont vous avez besoin.

Je lui ai exposé ma demande de mesures et aussi de méclairer sur l'éclairage des inters. Wild hand sea.
 
Oui en général les pilotes sont conquis par les projets de simus.....

Tu sais qu'une bonne partie lorsqu'ils quittent leur gros navion vont se faire un tour d'avion leger......

Passionnés tout comme nous! :)
 
Silverstar a dit:
73,44 € si tu en commandes 50 ( je sors ma calculette...voyons voir 3672€ + la TVA + la douane ce qui nous donne...)

Il m'en faut 91 à  73,44 € soit 6 683,04 € (TVA comprise et livraison gratuite, une affaire :cool:


philecot a dit:
j'ai oublié de te dire que tu prends un inter à  levier standard et ta pièce viendra coiffer le levier
que linter soit à  2 ou 3 positions ou même en MOM !

Je viens de comprendre ce qu'est MOM action MOMentanée. Va falloir être patient avec moi, je pars de 0

J'ai choisi des inter APEM double pole pour alimenter les led :

Réf 5646 ON-ON, 5649 ON-OFF-ON et 5642 ON-MOM

http://fr.farnell.com/apem/5646a/commutateur-dpdt/dp/1082313

Cela vous semble cohérent ?

Bon week-end ;)
 
Bonjour,

Verifie bien les dimensions. Ce type d inter est de dimensions minis : (perçage 6,5 mm, - ~ 10mm pour la longueur du levier - diamètre du levier - de 3mm )
 
Rassures toi, j'en apprends encore !
il n'y a pas longtemps que j'ai appris pour les inters ...MOM, ON-OFF-ON , (ON) OFF (ON)....car avant je tapais dans un stock de récupération !
Plus on est curieux , plus on saperçoit de notre ignorance

attends avant de passer commande .....j'ai une source à  1,08€ par 20 pièces (ON-OFF-ON bipolaire) c'est pas de lAPEM !

vu le nombre, léconomie n'est pas négligeable !

quelle carte ou quel programme vas tu utiliser pour assigner tes inters à  des fonctions ?

bien sur que tu auras beaucoup de questions mais c'est le but
si j'avais eu cette opportunité il y a 20 ans, j'aurais sauté dessus quelque soit la région !
 
Retour
Haut