[Projet] Avro RJ

Merci pour le conseil Guy....en effet il faut toujours essayer d'avoir toutes les cotes mais ce n'est pas évident sauf si on réfère à  une norme.....
C'est un retour dexpérience Guy ?
 
Attention aux inters pas cher...y a pas de miracle!!!

Quand il faut demonter ou désouder descircuits pour changer un inter qui pédale dans la soupe ou qui court jute on regrette...
 
T'as pas tord Jack
je tavoue n'avoir jamais eu ce soucis au paravent sauf avec des mini inters avec trou de 6mm comme tu le disais plus haut
 
Meme les gros pas cher lachent tres rapidement.
Carling fait du bon matos a prix raisonnable.
Il y en a surement d'autres.
 
très beau matos en effet :) ....
1498977131_interrupteur-carling.fdf5d28574056b56b3af554a5842f7f1.jpg
 
Superbe éclaté, on voir parfaitement les 2 LEDs
 
Les petits inters tiennent quand même bien dans le temps, un peu moins lorsqu'il y a des intensités importantes, et ce n'est pas le cas ...

"c'est juste mon avis" comme dirait Jack !

Maintenant, le "toucher" des "gros" interrupteurs est incomparable !
 
Les "gros" qu'on appelait autrefois tumbler en produit de marque ne sont pas trés cher tant qu'on reste en bi-position les prix senvolent des qu'on utilise des 3 positions ou des mix momentané/fixe ... sur l'ovh on na quand même beaucoup plus de switch simple que des multipositions non ?
Sur la totalité je pense qu'un bon nombre nont pas la possibilitè d'être opérationnel donc ça vaut quand même la peine de privilégier dans un premier temps les "gros" en laissant en attente la place pour ceux qui ne sont pas interfaçable ... (dans le but unique détaler ton budget) .....
Et comme dirait Jack: ce n'est que ....
 
La majorité des gros switches (perçage à  12) ont un levier de commande quasi identique, celui que tu proposes plus haut reste d'un cout élevé pour ce que tu vas en faire - surcout dû à  son pouvoir de coupure 15 Ampères !!! 15 Ampères cela implique des contacts en argent surdimensionnés et un cfficient disolement (pour éviter les arcs) élevés.
Chez Conrad tu as des inters du même type pour commuter 1,5 Ampères ce qui est largement suffisant et ce pour moins de 1,50€ - pour info le courant qui va circuler dans tes inters est de moins de 50mA soit 0,05A ...... tu as donc de la marge (x30 :) ) Comme dirait J....... :)
 
A mon extremement et totalement humble avis,....
le probleme potentiel n'est pas electrique mais surtout mécanique.
Sur un de mes premiers simu j'avais mis des inter grande distrib pas chers
Ils ont pété les uns apres les autres à  savoir un levier qui naccroche plus ou qui pendouille !! et parfois un bruit tres sec avec une lumiere bleue O:)

Note , a bien reflechir ill y a des inters qui sont tres sollicités, d'autres beaucoup moins, voire pas du tout. Ce qui peut permettre des achats sélectifs
 
Hello,

le pilote mindique :

Je vous confirme que de nuit, le rétro éclairage indique la position du switch. Je ne pense pas qu'il s'allume ou séteigne, mais simplement que le bouton étant incliné vers la source lumineuse suffit pour éclairer plus fortement un côté du switch.

Cela confirme ce que je pensais.

a+
 
Je propose, pour la rentrée, jsuis plus là  :rolleyes:
- Choix du ou des interrupteurs par Emmanuel
- Expédition chez moi d'un ou de plusieurs modèles dinterrupteurs
- Modélisation d'un ou de plusieurs interrupteurs
- Envoie du ou des proto pour validation
- Mise à  disposition gratuite du ou des modèles pour impression et Estimation du coût si je dois les imprimer.

Qu'en pensez-vous ?
 
Au moins, c'est écrit dans la même réponse ;)
 
Bah pour l'instant tes capuchons se rapprochent le plus du vrai, a voir où est ce que Emmanuel veut aller dans le réalisme.
 
fab a dit:
Je propose, pour la rentrée, jsuis plus là  :rolleyes:
- Choix du ou des interrupteurs par Emmanuel
- Expédition chez moi d'un ou de plusieurs modèles dinterrupteurs
- Modélisation d'un ou de plusieurs interrupteurs
- Envoie du ou des proto pour validation
- Mise à  disposition gratuite du ou des modèles pour impression et Estimation du coût si je dois les imprimer.

Qu'en pensez-vous ?

Ca me va. En attendant, je continue mes recherches.
 
bien vu Fabien :)
quitte à  fabriquer, autant le faire aux réelles dimensions dont Avro est à  la recherche !
 
Réponse du blogueur australien :

Peter a dit:
Hello Emmanuel. Im glad you like m'y blog and youre finding it inspiring. I had exactly the same problem that you are having regarding the measurements. In the end I had to make best guess. I am trying to make the panels look the same as the real ones, but they will be smaller and not with the correct switches - Im not worried about this money.

I have been so bus'y over the last year I have not had a chance to keep m'y blog up to date and also I have not made much progress on m'y flight deck but I hope to change this now

Happy building

Sympa. Je découvre que (projeter de) construire un cockpit vous fait rencontrer des personnes extraordinateurn'aires. Je ne vise personne

Sur le bon conseil de @philecot, j'ai contacté Jim du forum cockpitbuilders. Il fabrique un BAE 146 avec des pièces réelles ! Pour ces interrupteurs, il utilise les Honeywell.

Mach7 a dit:
Yes...you are correct. I use real rocker switches in m'y setup, (2tp1-3).

Ouah ! Pas les moyens, hein

Les dimensions des boutons seraient : 37.1 x 22.1

1499690282_boutons.jpg


Le bon côté, c'est qu'il ma promis les dimensions du panneau supérieur :)
 
Super :)

T'as meme pas idée de la quantitée de rencontres inoubliables que cela engendre....
 
Les dimensions que tu donnes c'est pour la découpe.

Parfait le dat'asheet pour la suite :)
 
cela confirme que les possesseurs de simus aiment partager ce qu'il ont eu du mal à  réaliser......et tu seras comme eux Emmanuel !
c'est parti pour un nouveau pit sur notre forum !
 
Bah ca dépend si tu prend Johnn'y ou les Rolling Stones........ :rolleyes: :rolleyes:

Ok jarrete
 
Retour
Haut