[Projet] Avro RJ

Merci @nico83, effectivement il est pas mal :) Je reste sur l'idée dexpérimenter pour mon premier panel un interrupteur à  levier avec un capuchon fait avec l'imprimllante 3D de @fab
 
tu as abandonné les bipolaires pour allumer aussi tes leds ou tes annonciateurs
c'est vrai qu'avec les cartes EFDE le problème est résolu .......
 
philecot a dit:
tu as abandonné les bipolaires pour allumer aussi tes leds ou tes annonciateurs
c'est vrai qu'avec les cartes EFDE le problème est résolu .......

Le pilote AVRO pense que le bouton étant incliné vers la source lumineuse suffit pour éclairer plus fortement un côté du switch . Je vais essayer ce procédé qui a aussi l'avantage d'être plus simple.
 
Bonjour,

voici le premier panel sur la base des mesures de jim (cockpitbuilders.com).
 
Oui, il y a tout, un inter, deux gauges et des annonciateurs.
 
En plus tu as déjà  une FDbus pour les gauges, tu passes par Franck pour le panel?
 
oui je l'avais compris et c'est bien pensé comme système....

mais pour tes annonciateurs ?
 
philecot a dit:
oui je l'avais compris et c'est bien pensé comme système....

mais pour tes annonciateurs ?

Du classique, gérés par la FDBUS. Les annonciateurs ne peuvent pas être alimentés par l'interrupteur dans la mesure où il n'y a pas de rapport direct entre la position de linter et lannonciateur.
 
Silverstar a dit:
En plus tu as déjà  une FDbus pour les gauges, tu passes par Franck pour le panel?

Oui, c'est mon intention. Si Franck passe par là , il faut quoi comme format de fichier ?

philecot a dit:
c'est vraiment un super gars ce Jim :)
ça va avancer trop vite maintenant

Pas prévu d'aller vite, je dois tout apprendre. J'ai ma dremel :)
 
Salut Emmanuel

Pour tes panel un dessin meme a main levée me convient.Du moment que j'ai toutes les mesures:hauteur, largeur, entraxe des trous, diametres, etc.....

Mais sinon format PDF,DXF ca va aussi.

De toutes facons il faut que je le refasse dans mon logiciel dusinage.....Et ca permet de deceler les eventuelles erreurs. :p

A+
Franck
 
Tu peux imprimer sur un papier transparent ou sur un calque, il te faudra juste une face en plexi transparent avec le coffret ...
 
Pour tes annonciateurs je peut etre un peu plus compétitif....
Si tu est pret a faire quelques concéssions....

N'hesites pas a me contacter....
 
Est tu sur de pouvoir interfacer les 200 annonciateurs et plus ?
Tu peux prévoir uniquement ce qui sera physiquement et possiblement exploitable et des dumm'y pour les autres.
Tu utilises l'avion de quel distributeur? -
 
De toute façon tu vas faire un panel tous les 2 mois donc les box tu prendras pas les 200 d'un coup. Pour ton panel APU ten as besoin de 8.
 
Fcoq a dit:
Pour tes annonciateurs je peut etre un peu plus compétitif....
Si tu est pret a faire quelques concessions....

je te contacte rapidement par MP

Churchill a dit:
Est tu sur de pouvoir interfacer les 200 annonciateurs et plus ?
Tu peux prévoir uniquement ce qui sera physiquement et possiblement exploitable et des dumm'y pour les autres.
Tu utilises l'avion de quel distributeur? -

J'utilise le Qualit'yWings. Effectivement, ils ne sont pas tous exploitables mais j'aimerais cependant qu'ils s'allument tous quand je clique sur test.

Silverstar a dit:
De toute façon tu vas faire un panel tous les 2 mois donc les box tu prendras pas les 200 d'un coup. Pour ton panel APU ten as besoin de 8.

Tu as raison mais je calcule quand même sur le prix global. Dans mon idée, le premier panel est une preuve de concept que je généralise sur le reste.
 
Bon finalement, changement de programme, ce sera le panel : Electric C'est Jim le responsable, il ma donné un fichier SketchUp qui était déjà  bien avancé.

Avez-vous une idée quoi prendre pour faire le bouton rotatif sans fin à  8 positions comme ci-dessous ?
 
Retour
Haut