Prosim737

Je comprends que lon peut avoir un nom différent de la fenetre display, pratique dans le cas ou plusieurs display..exe sont lancés comme par exemple les 2 CDU . Ou les 3 displays du MIP
 
Ah ok, dans mon cas j'ai renommé les noms des .exe sur le bureau windows. Les cibles pointent vers les divers dossiers Display.
 
Oui, eh bien maintenant le nom du dossier sera dans le titre de la fenêtre :)
 
Bien que Peter Downson ai sorti une version enregistré de Fsuipc5, Prosim737 reste a ce jour inutilisable avec Prepar3D V4.
La version A320 est compatible parcequelle a un lien direct a Simconnect contrairement à  Prosim737 qui a été concu bien avant.

Le pilote automatique ne peut pas gérer sa tâche, et de toute façon, le module d'affichage sarrete toutes les 3-4 secondes donc c'est injouable. Les boutons, les clés et autres choses fonctionnent bien.

Il va falloir etre patient, une mise a jour de Prosim737 est prevu fin aout et on pourra profiter du lien direct Simconnect.
 
Aux dernieres nouvelles, Luciano (wide View) va sortir une version pour P3D V4
:)
 
Bon j'ai décidé de testé P3Dv4 avec Prosim737

Je rappelle rapidement ma configuration :

Windows 7 x64 bits 2x GTX 970, I7 5820k à  4Ghz
Prosim 1.49
Sioc 5.1 B2
MCP/EFIS Opencockpit
Throttle Jetmax
Yoke ACE et rudder Saitek
8 écrans

Test

  • Prepar3Dv4 est nu, juste une version enregistré de FSuipc5.102,
  • SIOC ok toutes les cartes sont reconnues,
  • FSuipc5 Ok, tous les axes sont paramétrés,
  • Toutes affectations supprimés et vol enregistré par défaut,
  • Modele de vol Prosim737 v2.0,
  • Pas de traffic et aucun addon.

  • Tour de piste LFPO avec atterrissage Autoland piste 24 OK
  • Com/NAV OK
  • Tous les modes AFDS OK
  • Flight director OK
  • EFIS OK
  • Son OK
  • Mise en route OK
  • Frame par secondes entre 50 et 60 OK
  • Périphériques OK
  • Tout le cockpit est full fonctionnel OK
  • Autoland OK
  • Speedbrake OK
  • Flaps OK
  • Throttle et trim OK
  • ProsimUtils OK


Tout est nickel SAUF un souci particulier, du lag. Lavion est volable mais il y a du lag qui semble provenir de Prosim737

Ce qui lague dans le cockpit :

  • Les display, les variations daltitude, le heading, le flight director....
  • Les commandes physiques MCP/EFIS et le FMC (entre l'appui et l'action il se passe 1 à  2 secondes).

Code:
Simconnect:connect():Une erreur HRESULT E_FAIL a été retournée à  partir d'un appel à  un composant COM.
   à  System.Runtime.InteropServices.Marshal.ThrowExceptionForHRInternal(Int32 errorCode, IntPtr errorInfo)
   à  Microsoft.FlightSimulator.SimConnect.SimConnect..ctor(String szName, IntPtr hWnd, UInt32 UserEventWin32, WaitHandle hEventHandle, UInt32 ConfigIndex)
   à  A.c91ef2a6a10c8bfe6291bd69f6f40f026.ce7e0742d9a06269a9aae479cf504c994()


Sinon à  part ça le visuel est plus coloré, les nuages de base un peu mieux fait que la V3, neamoins l'ajout de AS16 et de ORBX semble toujours necessaire :)
 
Oui tout à fait et sur la V3 ça fonctionne parfaitement.

Une petite vidéo de Saldo un gars de Prosim
 
Donc fin des polémiques ... un cockpit evolué qui n'utilise QUUN Pc c'est possible ! :) :)

Pour moi c'est une vraie bonne nouvelle.
 
Bah oui tout à  fait, il faut minimum 4Ghz et 2 cartes graphiques. Mais pas besoin d'avoir 2, 3 PC pour faire tourné un simulateur. Mameloose fait tourné son 747 avec un seul PC.
 
Apparement le lag dont tu parlais est du au fait que tu n'as qu'un seul PC

Under test, there is quite a bit of lag to the PFDs if you run Prosim and P3D on the same PC.
Prosim are shifting their MCP controls over to Simconnect, instead of FSUIPC and the release of that software should be around August/September. This, accordinateurng to the gurus over there, will alleviate all lag issues.
 
Ok mais le probleme sera sans doute reglé en Aout/Septembre quand le MCP communiquera directement avec Simconnect :)
 
Nouvelle version 1.50

June 20 2017 Release version 1.50
======================================
Release Notes:
Due to some changes to the Sismo Native Driver, IO re-assignement may be required.

Option to detect FS added to the database window
Sim path is now saved in ProSim Config
Option added to cockpit setup to slave the ISFD baro setting to the Captain EFIS if no ISFD hardware is available.
[PSDB-112] Sound not playing when fasten Belts Sign is turned off then back on again
Fixed VD leg types not handled correctly
Added switches for the new weather radar panel (left side WXR, WXR+T).
Fixed pax signs chime when the aircraft is not powered.
Fixed the ISFD backup power working for 1 min only
option added to cockpit config to supress the EXCESS DATA message
Fixed AF leg types. (Star effect in DME ARC)
CDU minimum brightness changed to barely visible
Fixed ABEAM PTS LSK not available
Fixed VI and CI legs transitions before IF fixes
Fixed turn anticipation before ARC approaches
Added option for Poldragonet Overhead panel to use automatic configuration
[PSDB-285] Fixed STAR loaded after a missed approach when only approach is selected
Added option to enable sound in ProSimCDU
Fixed CPFlight/Engravit'y Overhead gauges not matching the software (Firmware 408 or later should be installed)
Fixed some CPFlight/Engravit'y Overhead indicators ON after performing a light test (Firmware 410 or later should be installed)
Fixed CPFlight MCP PRO2 issues when using an'y other dais'y chained module (Firmware 202 or later should be installed)
Fixed weather radar not showing data when CPT and FO NDs are displayed in the same ProSimDisplay instance and EFIS ranges are different
CDU ENG OUT page implemented
Fixed FC leg types
[SW-24] Fixed random wind speed of 359 on ND
[PSDB-184] Fixed waypoints order when more then one is returned
[PSDB-328] Fixed CPFlight/ICS retractable landing lights with 3 positions
 
Argh enfin !
Fixed weather radar not showing data when CPT and FO NDs are displayed in the same ProSimDisplay instance and EFIS ranges are different
 
Beh moi c'est surtout ça : option added to cockpit config to supress the EXCESS DATA message
 
Déséqu'ilibre carburant entre laile gauche et droit de 40 kilos, réservoir central vide, Un petit tour sur FP737 pour revoir la procedure...ben ça marche nickel le transfert :)
 
Petit communiqué de Lapi modo sur Prosim

"Cela fait maintenant 2 mois que P3dv4 est sorti et de manière compréhensible un certain nombre dutilisateurs voulaient faire le changement presque instantanément.

Malheureusement, ProSim na pas été compatible avec la nouvelle version du simulateur dès le premier jour, car une petite différence de Simconnect lempêchait et les utilisateurs ont connu un lag de 2-3 secondes dans le(s) module(s) d'affichage.

Certains utilisateurs chanceux nont pas connu le problème mentionné ci-dessus, généralement en raison du fait qu'ils ont déjà  eu un ou plusieurs fichiers de configuration de Simconnect sur leurs PC.

Il existe deux possibilités différentes pour résoudre ce problème de compatibilité :

1-Attendre la version P3Dv4.1 à  venir, qui résout un problème de compatibilité vers des programmes utilisant des versions anciennes de Simconnect

2-Utilisez une petite "astuce" qui fonctionnera, jusqu'à  ce que la nouvelle et complète compatibilité v4 soit livrée avec ProSim-737 2.0 plus tard cette année (avec beaucoup d'autres changements aussi).

Donc, dans le cas où vous n'avez pas la patience d'attendre plus pour la compatibilité "officielle" v4, procédez comme suit:

Créez un fichier texte avec le texte ci-dessous et nommez-le SimConnect.cfg. Mettez-le dans votre dossier ProSim737 (où Prosim737.exe réside également). Placez votre IP réelle dans le fichier si vous utilisez une configuration en réseau). Si vous exécutez tout sur un seul ordinateur, mettez 127.0.0.1 comme IP.

Code:
[SimConnect]
Protocol=IPv4
Address=PLACER VOTRE ADRESSE IP ICI
Port=500
MaxReceiveSize=4096
DisableNagle=0

Changer le port suivant votre OS, et verfier que le port est ouvert dans votre pare-feu

Si vous utilisez déjà  une configuration en réseau, vous pouvez avoir besoin d'une copie d'un fichier xml nommé SimConnect.xml dans votre C: \Users\YOURUSERNAME\AppData\Roaming\Lockheed Martin\Prepar3D V4, mais il est également possible que vous n'avez PAS besoin de ce fichier.

Le Simconnect.xml devrait ressembler à  ceci:

Code:
<?xml version="1.0" encoding="Windows-1252" ?>
<SimBase.Document Type="SimConnect" version="1,0">
<Descr>SimConnect</Descr>
<Filename>SimConnect.xml</Filename>
<Disabled>False</Disabled>

<SimConnect.Comm</>
<Disabled>False</Disabled>
<Protocol>IPv4</Protocol>
<Scope>global</Scope>
<Address>PLACE VOTRE ADRESSE IP ICI</Address>
<Port>500</Port>
<MaxClients>64</MaxClients>
</SimConnect.Comm>

<SimConnect.Comm>
<Disabled>False</Disabled>
<Protocol>Auto</Protocol>
<Scope>global</Scope>
</SimConnect.Comm>
</SimBase.Document>
C'est tout en attendant les mises à  jour futures"
 
J'ai essayer mais toujours du lag!!! Ca commence a me gonfler cette histoire
 
Patience..... ;)

Relax, mon sim est inop depuis 4 mois ...c'est l'été.. chasse la gazelle et attends qu'ils fassent le boulot O:)
 
C'est pas vraiment le lag qui menerve, puisque l'avion est volable.

Ce qui m’énerve c'est de ne pas comprendre pourquoi l’astuce de Lapi ne marche pas, et ils parlent maintenant d'une version 2.0 qui ne va certainement pas sortir dans immédiate.
 
Bah fais comme Jack a dit, laisse passer l'été, va manger quelques cornes de gazelles, et attends qu'ils fassent le boulot!

Non c'est pas ca qu'il a dit?
 
Lattentisme ne fait pas parti de mon etat desprit. Ya un truc dans mon installation qui rend cette astuce caduque et je vais cherché
 
Hello,

Normalement, il existe un t'as de versions de SimConnect sur les PC liées à  FSX, SP1, SP2, Acceleration, le(s) SDK(s), FSX-SE, P3D v2, v3...
Ce que je retiens de mes lectures : il vaut mieux trouver tous leurs exécutables (.msi habituellement) et les exécuter tous pour que toutes les DLL soient en place, c'est à  dire dans toutes leurs versions ; car les softs/add-ons utilisent parfois danciennes versions donc si pas installée, pas trouvée donc ne fonctionne pas.
Ceci correspond aux s'ymptômes décrits pour moi ; sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ferais ainsi :
- ôter le fichier cité si tu las mis
- trouver tous les packs
- les installer, du plus ancien au plus récent évidemment (c'est facile, normalement le nom de lexécutable a la version dedans)
- rebooter le PC et réessayer
- ajouter le fichier si pas OK
- réessayer.

NB : rebooter le PC à  chaque fois que Windows le demande bien évidemment.
 
merci greg pour tes idées, je regarderai tout ça ce soir.

C'est vraiment dommage que les membres de Prosim ne donnent pas plus d'informations a part "Super ca marche pour moi Bye".
On ne sait pas sils ont installé le hotfix de P3D, quelle version de Fsuipc et Prosim ils ont, sils ont un ou plusieurs PC...
 
Lapi me dit de mettre uniquement le SimConnect.cfg dans le dossier Prosim et de virer les autres. Il dit que ca fontionne pour lui et pour les autres c'est qu'il faut creusé et pas attendre tranquillement que ça se passe

Nouvelle regle Jack a dit "il faut creusé"
 
Comme je le disais au début, ça à  l'air de venir du réseau ... comme la modif fonctionne chez d'autre , débranche à  tous hasard le piedestal ?

Lors de mes premiers essai de carte IO réseau, j'avais des blocages de l'affichage uniquement parce que le PC essayait de communiquer avec ma carte :(
 
Silverstar a dit:
merci greg pour tes idées, je regarderai tout ça ce soir.
C'est un plaisir :|
Avant de tout péter, et sans te commander , jessaierais ceci : corrige la 6ème ligne
<SimConnect.Comm</>
en
<SimConnect.Comm>
cela marchera peut-être mieux de suite :/
 
Retour
Haut