Prosim737

Bah regarde le logiciel de mameloose le meme tarif depuis le depart 347€
Apres chaque concepteur fait les tarifs qu'il veut, je dis juste que pour les nouveaux qui hesit'aient ou attendaient pour avoir Prosim vont devoir payer presque 5 fois le tarif comparer à  un gars qui la acheter ya 5 ans

Sans parler des mises a jour 118€ par an....ca revient chere pour celui qui veut se lancer à  partir de 2018...sortir 1500€ d'un coup ça fait mal aux fesses :p
 
Le type qui a fini son cockpit et attendait 2018 pour acheter sa license à  720€
Ah ben non Monsieur nous avons doubler nos tarifs c'est 1500€ et la vaseline est en option
 
C'est interessant pour spéculer, le gars qui revend sa license à  360€ en 2018 se fait une grosse plus-value
 
Je garde la version actuelle aussi !

Je n'aime pas trop un truc dans le mail dupgrade en V2 qui dit en gros : " il faut se connecter au moins une fois par mois sur leur serveur pour valider la licence "

Ce qui veux dire qu'un jour ça risque d'être une location
 
Et si tu par en vacances ou tu déménages tu fais comment? faudra les contacter pour qu'ils reactivent ta license
 
Tu déménages pas tous les mois et rare de partir plus d'un mois en vacances plusieurs fois par an.
Ce qui peut etre contraignant pour certains c'est plus lobligation de lancer le logiciel au moins 1 fois par mois, j'ai pas trop compris linteret de mettre ça en place

Des fois je touche pas au simu pendant 2 mois, d'autres occupations ou pas specialement envie de voler...
 
Silverstar a dit:
... c'est plus lobligation de lancer le logiciel au moins 1 fois par mois, j'ai pas trop compris linteret de mettre ça en place

Des fois je touche pas au simu pendant 2 mois, d'autres occupations ou pas specialement envie de voler...

Moi je vois très bien : du jour au lendemain il peuvent te demander une redevance m'ensuelle, et si tu te dis, "jarrête de payer", le mois suivant plus de Prosim, frustration total :mad:

La 1.44 me convient très bien, on verra pour la 1.47, si je change lOS de mes machines second'aires
 
Sinon pour 400€ vous avez Ifly 737NG Pro
En promo chez Sismo

Et puis il y a aussi le B747 qui est un avion sympathique pour les longs vols, Aerowinx 747 à 347€ :)
 
Si le logiciel a besoin d'une connexion par mois pour rester actif, alors ils font sans doute des statistiques, usage par mois, par jour, plutot le matin, la journee, le soir. a chaque fois que le logiciel est lancer le serveur recupere une infos...qui a fait les mises ajour...
 
J'ai été jeté un coup d'oeil sur le forum de prosim, c'est le chaos complet cette version V2
il aurait peut etre du laisser les membres le choix de revenir a l'ancienne version en cas de probleme matérielle, maintenant ils nont pas le choix que déteindre rapidement les feux qu'ils ont allumés.
 
Ca va se t'asser d'ici 1 semaine je pense...enfin j'espère!!!

Le problème c'est que tout le monde s'est jeté sur la V2 le jour de sa sortie alors que c'est la dernière chose à  faire quand son installation actuelle est parfaitement stable.

Du coup le staff est débordé, c'est comme se précipiter a la station parceque les pompiste font greve, complètement absurde....au finale c'est pas forcément la faute de la team Prosim puisque lors de lancement de nouvelle version il ya toujours des ratés.

Le chaos vient de lemballement générale, et comme c'est une nouvelle version les gens ne prennent pas le temps de trouver par eux-meme parcequ'ils veulent voler tout de suite

C'est à  la fois triste et effrayant ce comportement

Il vaut mieux attendre quelques jours voir semaines que les plus chevronnés ai remonté les problèmes que les développeurs puissent réparer, ensuite on fait la migration quand les gros problèmes sont réglés.
 
:p Boeing Boeing la bagarre générale

Asterix-bagarre.jpg
 
Silverstar a dit:
Bah regarde le logiciel de mameloose le meme tarif depuis le depart 347€
Apres chaque concepteur fait les tarifs qu'il veut, je dis juste que pour les nouveaux qui hesit'aient ou attendaient pour avoir Prosim vont devoir payer presque 5 fois le tarif comparer à un gars qui la acheter ya 5 ans

Sans parler des mises a jour 118€ par an....ca revient cher pour celui qui veut se lancer à partir de 2018...sortir 1500€ d'un coup ça fait mal aux fesses :p

Perso, Je suis passé sur SimAvionics parcequ'il me donne une compatibilté directe avec mon matériel. Tarif 870 Euros ($CA 1300) pour le s'yteme complet

Auparavant jutilisais Project Magenta qui de mémoire se vendait recemment dans les memes eaux. PM a une politique intéressante en ce sens qu'une fois client (dans les années 80 dans mon cas) toutes les evolutions ont ete gratuites, sans discussion, y compris pour les changements de PC.
AMHA, je pense que Prosim a choisi une voie qui pourrait lamener, (comme ce fut le cas avec PM avant d'avoir des concurrents) à revoir cette tarification.
A suivre.
 
Il faut toujours lire les conditions de vente, ce qui revèlent certains passages tout bonnement inadmissible pour un logiciel a 1500€

Le client doit accepter le logiciel dans l'état où il se trouve lorsqu'il est livré, donc avec
toutes les erreurs et défauts visibles et invisibles. le logiciel est réputé avoir été
accepté par le client lors de la livraison
 
C'est le prix à  payer pour ceux qui veulent absolument suivre la carotte de la nouveauté, comme pour les portables...

Un bon FS9 bardé de scenes qui se vendent pour rien aujourd'hui, associé à  une ancienne version (gratuite) de Prosim ou PM , le tout sur 2PC I7, roulera lenfer sans aucun bug jusqua auto destruction ...

Entre ça et la course actuelle au dernier "attrape-simmer" V 4-5-6 il y a peut etre un juste milieu

Bon dimanche les copains...
 
Je vais tester la version demo pour faire un etat des lieux O:)
Avec mes config.xml ya moyen de voir si la migration peut se faire sans rester clouer au sol...

Il y a du bon et du moins bon....faut voir.

Tu parles de la version gratuite de Phil64? J'ai vu sur son post STOPÂ il n'est pas vraiment concerné il na jamais mis un centime dans Prosim

Ca fait des années qu'il rale sur les tarifs mais il vole avec Prosim à lil
Maintenant il est frondeur et propose à qui veut une version gratuite qui doit daté dau moins 8 ans...pas tres fairplay vis a vis de ceux qui ont payé leur license AHMA
 
Dernière édition:
Je pensais surtout à tous ceux qui aiment voler sans tomber dans le perfectionnisme car peu nombreux sont ceux qui utilisent tout le potentiel des logiciels d'avionique évolués.
Par exemple IFly qui reste raisonnable ou encore mieux, pour quelques kopecs n'est absolument étonnant pour ce qu'il coute.

Les maniaques exigeants (dont nous sommes) passent a la caisse pour avoir ce qu'ils veulent....
La simulation n'est pas le moins cher des hobbys mais c'est donné à cote des chevaux de course à quatre ou à deux pattes !!!
 
Tu as raison on peut profiter de son simulateur sans tomber dans le perfectionisme absolu, comme tu le dis souvent nos jouets sont encore tres loin des sensations d'un vrai avion.

La V2 apporte pas mal de nouveauté, plus besoin de scripts, les Tests, l'eclairage exterieur dynamique, le modele de vol....tout ça ameliore encore plus l'immersion.
Elle apporte son lot dinconvenient, tarif excessif pour les nouveaux, lancement cat'astrophique, connexion une fois par mois, mise a jour payantes mais pas obligatoire...

Pour la connexion une fois par mois, j'ai eu comme reponse (activation license, periode d'essai, lutte contre le piratage...)

Je pense que Prosim a voulu aligner Prosim737 et ProsimA320 pour ne pas faire de jaloux et puis financierement je ne sais pas sil vendront plus de license vu la concurrence....voir d'autres produits emergés dans les prochaines années.

Et encore Prosim737 est a 1250€ et ProsimA320 1500€ hors tva..

Prosim noblige personne à  migrer, mais à  un moment tu es amener à  evoluer avec le logiciel, c'est meme plus une question de perfectionnisme mais de cohérence avec le matériel (Exemple : Directx, W10, Net framework....)
 
Et puis sans etre de leur coté niveau tarif (ca sera toujours chere), ils ont embauche Humberto donc on peut y integrer ProsimUtils et le taff qui va derriere...il y a plein de chose qu'on ne connait pas dans cette boite...leur fonctionnement, recherche, employés...ce qu'il prevoient dans le futur...genre 777...

bons vols :)
 
Pour le travail de nuit, je peux augmenter mes tarifs moi ?
 
j'ai l'impression qu'il faut que jarrête de lorgner vers Prosim 320
 
Je ne comprends pas pourquoi vous dites que c'est le chaos, vu la diversité et le nombre incalculable de configurations matériel possibles c'étais évident que tout ne fonctionnerait pas du 1er coup.

Les utilisateurs postent et rapportent leurs problèmes et je trouve que léquipe Prosim assure le support au top en répondant à  chaque post, répondant rapidement et surtout en toute transparence sur un forum accessible à  tous.
J'ai fait lupdate en connaissance de cause et je suis occupé à  réassigner tous mes switches et indicateurs un par un en utilisant l'assignation directe. C'est un très bon exercice car au passage je trouve quelques bricoles qui nét'aient pas configurées correctement et j'ai aussi identifié un servo qui me posait problème. Donc le travail est intéressant.

Aussi il ne faut pas oublier que les scripts/configs de la v1 continuent de fonctionner comme avant et que lon peut mixer les 2 configs (assignation directe et via script) en attendant que les problèmes soient corrigés.

A terme, nous aurons un produit capable de supporter nativement les fournisseurs majeurs pour nos cockpits, sans script, programmation et autre bidouille , si ça ce n'est pas du progrès.

Le seul reproche que je pourrai faire concernant Prosim est de ne pas avoir un manuel digne de ce nom et surtout mis à  jour au fur et à  mesure des évolutions. Chaque update apporte son lot de nouveautés mais c'est à  chacun de trouver comment les utiliser et je trouve ça vraiment inadmissible pour un produit de ce genre.

Concernant le tarif, chacun fait comme il veut, ou rester à  jour et payer ou rester sur une version fixe qui névolue pas. Pendant des années nous avons eu le droit à  des mises à  jour régulières et gratuites.

Personnellement je reste satisfait de Prosim et je compte continuer à  soutenir ce produit.
 
J'ai fait lupdate en connaissance de cause et je suis occupé à  réassigner tous mes switches et indicateurs un par un en utilisant l'assignation directe.

Avec le SIOC driver et le Sismo pnp ton OVH, CDU et ton AFT sont automatiquement assignés/reconnus par Prosim
Ya que ton MIP mais si tu as garder ton config.xml tu as juste en enlever ceux de lAFT et de l'OVH...
Apres le reste c'est CPflight, rien a faire.

Eclaire moi :)

Je compte me passer de script pour le CDU, MCP, EFIS et Pedestal...le reste comme avant avec script SIOC.
 
Silverstar a dit:
Avec le SIOC driver et le Sismo pnp ton OVH, CDU et ton AFT sont automatiquement assignés/reconnus par Prosim

Ha bon ?
Comment Prosim sait quel switch est connecté à  tel input de la mastercard de mon overhead ?
Et il faut quand même supprimer les anciens assignements ?

Je ferai quelques tests demain soir pour voir...
 
Bah il faut supprimer les affectations du materiel que tu veux utiliser avec leur nouveau driver intégré.

Avec v1.50 mon Ped Sismo, j'ai charger le Sismo.xml dans Prosim cocher pedestal et ensuite je lance le script Sismo à  chaque vol. Avec Prosim v2, il faut supprimer les affectations du pedestal Sismo dans Prosim, et cocher Sismo driver, ensuite je sélectionne les modules que j'ai déja dans mon simulateur et voila.

Et c'est valable pour ton AFT, tu supprimes les affectations et tu mets Sismo driver, comme tu as lAFt complet tu pourras cocher tous les modules.

Pour ton OVH, Le SIOC driver est mappé sur le matos de série Opencockpit monté complet, essaye tu verras si ça marche.
 
Oui t'as raison Windy pour mon AFT Sismo j'ai supprimé toutes les affectations et cela fonctionne doffice :)
Pour mon ovh Opencockpits, pas si simple comme je lai customisé et puis les n. inputs et doutputs que tu peux assigner dans Prosim pour les cartes OC ne vas pas plus loin que 70 et quelque, par exemple linput 80 je ne peux pas laffecter. le problème est connu et devrait être corriger prochainement.
En attendant je garde le script pour le matos OC.
Je prévois de faire un vol ce weekend avec la nouvelle version, on va voir ce que cela donne.
 
une question
si je migre vers prosim2, pourrai-je toujours avoir prosim fonctionnel sans encore acheter ?
 
La version que tu as actuellement V1.5X tu las acheté complètement ou c'est toujours la version démo?
 
Retour
Haut