Prosim737

Apres avoir testé la liste ci-dessous, le problème de lag est toujours présent

Hotfix P3Dv4 installé
Fsuipc 5.11 installé (dernière version)
Pedestal branché/pas branché (sous entends carte ethernet non branché, hub non alimenté)
Fichier SimConnect.cfg installé/pas installé

Pour éviter le lag je dois passé le Data rate (Débit de donnée) de tous les displays à  50 au lieu de 10

Pour le moment y a que ça qui fonctionne pour moi!!
 
Je me demande si mon PC n'est pas devenu limite avec la V4. Mon unique PC et mes 2 GTX 970 avec 8 écrans (Cockpit + vue P3D) ça fait peut être beaucoup??

Je vais attendre la prochaine version 2.0 de Prosim et si j'ai toujours du lag, jupgrade ma configuration.

Au moins j'aurais essayé :p
 
Cherche pas ten demande trop a ton PC, tu et'ais dans le milieu haut de gamme il y a 2 an niveau CG, mais avec les GTX serie 1000 c'est plus le cas. LM recommande au moins 8GB pour la CG. et j'ai cru comprendre que ta CG qui gere la V4 doit aussi gerer 3 autres affichages et cette CG est une 970
Jaurais pris un autre PC avec une 1070 pour la V4 uniquement. Et tu laisses tes autres affichages sur ton PC actuel, tu sentiras la difference.
 
La montee en puissance ne peut que se faire de maniere progressive ;)
Je verrais bien lupgrade de cette façon (en plusieurs mois) :

1) je remplace une 970 par un 1070 (P3D + 3 affichages) Config actuelle mais plus puissante
2) je remplace l'autre 970 par une 1070 (la config actuelle devient full 1070)

3) je monte un second ordinateur avec une 1070 et je lui rajoute la 1070 du PC actuelle.

Le PC actuelle devient le second PC avec une 1070 (license P3D) avec Prosim s'ystem, SIOC, MCP et audio
Le nouveau PC devient le maitre avec deux 1070 (Prosim display, CDU et Bureau)

Normalement d'ici la les CG auront certainement baisse, donc voir les tarifs des 1080 a ce moment la.

Resultat jallege mon PC actuelle de l'affichage de la V4, et je le rend plus puissant pour les affichages restants.
 
En parralele Je suis aussi en discussion avec Lapi de Prosim, on essaye de trouver une solution à  mon probleme parcequ'il me dit que ce n'est pas normale de passer le data rate a 50 pour enlever le lag. C'est comme mettre un pansement sur une jambe de bois
 
Question nèophyte pour les pros, quel est la part de consommation des ressources sur une carte graphite, le moniteur lui même ou ce qu'il est chargé d'afficher ?
Je conçois bien évidemment que plus il y a d'écrans plus on aura besoin de ressources mais est ce le nb d'écrans sil doit juste afficher des caractères (par exemple le cdu) par rapport à  une vue extérieur qui va le plus influer sur les ressources que le calcul des vues animées.
 
Laffichage du Terrain, le radar meteo, tous les characteres qui sont affiché sur les ecrans bouffent beaucoup de ressources, si en plus tu rajoutes a des 970 une V4 en 64bits tu lassasines. La V3 c'est comme une autoroute 4 voies, tu passes en V4 et tu as une autoroute de 8 voies, elle va s'yphonné 2x plus de bande passante quavant.

tu et'ais deja limite avec ton PC et tes 8 ecrans sur la V3, le passgae a la V4 a mis ton PC a genoux.
 
C'est vrai que au debut c'etait fluide puisque quand tu construis un cockpit tu as generalement l'affichage exterieur et un ecran. Et puis plus tu rajoutes des ecrans plus tu commences a baisser les curseurs de P3D

La V4 est plus performante parceque les FPS sont en hausse mais du cote de Prosim je suis devenu tres limite

J'attends une reponse de Lapi pour elucider ce m'ystere
 
Data rate veut dire taux de donnée donc rien avoir avec la puissance de ton PC.Bizarrement je pencherais plus vers une latence dechange de donnée entre Prosim et P3D. Estce que ton port 500 est bien ouvert? As tu desactivé le firewall.
 
Problème résolu, il fallait mettre un autre port en écoute. J'ai utilisé la commande NETSTAT - AN et ainsi pu voir que le port 500 n'était pas listé. Alors j'ai mis un port en écoute XXX et maintenant le lag a disparu

Avgas ma mis la puce à  loreille, merci à  tous pour vos conseils :)
 
Cela dit une 1070 pourrait être toujours dactualité,
je vais attendre que les prix baissent un peu
 
Pour l'instant ça marche super, mais Prosim prévoit une nouvelle version 2.0 entiérement compatible pour la V4 (d'apres les rumeurs les futures mises à  jour seront payantes, wait and see)
 
Les mises à  jour depuis la Version 1.50 (Version Actuelle beta 1.51b26) Mise à  jour du 1er post concernant les Versions bêta

- Fixed Place/Bearing/Distance crashing ProSim if previous leg type is CI (problèmeD entry will validate leg type sequence)
- fixed EHID XPDR not handling leading 0 correctly
- Fixed FDS XPDR panel not handling leading 0 correctly
- MCP HDG rate increased on ND and PFD.
- Fixed ProSimCDU not working as F/O role
- Fixed ProSimAudio consuming too much CPU time
- Fixed ASP not in s'ync with FS radios.
- Added FMC message: GPS-L/R INVALID
- Fixed ASP not allowing reception on both COM1 and COM2 at the same time.
- TR indicator logic improved.
- Mixed mode added to Generic Com driver (This will allow manual calibration of analog elements when using generic names)
- Fixed autobrake not disarming when using a switch as brake input
Note: FS brake assignment should be deleted and brake switch must be assigned in ProSim

- Fixed along track fix name when is runway
- Hyd pressure values improved
- Fixed Update with zip
- Fixed ProSim restarting
- Fixed ProSim skipping IF legs
- Fixed ProSim Display crash when WX is selected and wx resolution is less than 20
- Fixed missing buttons on MCP Config window.
- Fixed ICS/CPflight overhead not showing negative DC AMP values
- Yoke IC/RT switches added to SimWorld driver
- improved EMDP overheat logic
- Added gate for Pass oxy deployed
 
Version beta Actuelle 1.51b31

TransitionAltitudes.xml file updated
Barometric pressure values have now upper and lower limits
Fixed Below G/S indicators not illuminating during GPWS test
IOCP output buffer added
 
Version beta Actuelle 1.51b35

Fixed take-off config warning during repositioning.
Fixed REF NAVDATA not requiring EXEC to save temporary waypoint.
Fixed FMS reset when slewing in air, and FMS reset on ground option is enabled
Simworld EFIS BARO and MINS acceleration improved
 
Version beta Actuelle 1.51b46

Fixed updater not retrying if a file is still in use.
Runways added to XML FMS query.
Fixed some issues where not all approach fixes are shown when a transition is selected.
Fixed Sismo driver not enabling servos when calibrating.
Improvements to ProSimDisplay to prevent a crash related to the weather radar image.
 
Version beta Actuelle 1.51b86

- Fixed VRInsight Overhead not working
- added UNABLE REQD NAV PERF-RNP message
- fixed RNP/ANP values not amber when ANP greater than RNP
- fixed RNP/ANP vertical deviation band not following the pointer
- Fixed VRInsight OH not working.
- INDEX LSK (return to MAINT INDEX) added to TUNING page
- pou power control moved to a different thread
- Buffer added to pou driver and output processing is now done by a separate thread
- [SW-57] Fixed Radial lines visible when navaid is DME only.
- [SW-57] Fixed EFIS MODE/NAV FREQ DISAGREE showing only when the VOR/ILS signal is valid
- [SW-29] BARO and MINS switch handling more realistic in Simworld driver.
- GPWS Mode 6 - Bank Angle should also play if bank greater than 10 degrees when altitude is between 30ft and 130 ft.
- GPWS Mode 6 - Radio Altitude Callouts should not play with gear up.
- [SW-54] GPWS Mode 6 - Radio Altitude Callouts should only play during descent.
- [SW-57] Fixed VOR CDI visible if navaid is DME only
- [SW-57] Fixed EFIS MODE/NAV FREQ DISAGREE message not showing if EFIS APP mode selected and VOR tuned.
- [SW-57] Fixed VOR needles visible if navaid is DME only.
- Support added for latest FDS MCP/EFIS
- [CDU] FIX page layout corrected
- [CDU] SELECT DESIRED XXX page layout corrected
- Generic Driver is now available for Display config elements.
- Fixed wxr radar returning nothing if ASN is in use
 
Prosim737 2.0 Annoncé pour le 1er Janvier 2018

Le développement de ProSimA320 a donné lieu à  de nombreux nouveaux aperçus et améliorations que les utilisateurs de ProSim737 vont aussi pouvoir beneficier. La nouvelle version de ProSim737 contient un grand nombre daméliorations pour tout le monde puisque cette mise à  jour sera gratuite pour tous les clients existants qui possèdent la licence complète de la suite ProSim737.

En tant quorganisation, léquipe de Prosim augmente son professionnalisme en passant par un certain nombre de changements. Leur équipe a grandi car ils ont maintenant de nouveaux collègues dans tous les domaines de leur organisation. Les changements les plus significatifs que vous rencontrerez seront dans les domaines du développement, du support, de la communication et de la gestion des versions. Dans le cadre de leur stratégie à  long terme, ils préconisent une meilleure position sur le marché de la formation. Ceci est également très bénéfique pour les utilisateurs de divertissement car de nombreuses améliorations initiées par le marché de la formation ont également trouvé leur chemin vers leur édition non commerciale.

Comment sera ProSim737 2.00?

ProSim737 2.00 est une nouvelle version de ProSim737 présentant un grand nombre daméliorations en termes de convivialité, de nouvelles fonctionnalités et daméliorations techniques.

  • Prise en charge native de Lockheed Martin Prepar3D V4
  • Gestionn'aire de version intégré, introduit pour la première fois dans ProSimA320, pour télécharger et installer facilement des mises à  jour et des add-ons.
  • Nouvelle version du modèle de vol, fini lédition grand public, tout le monde recevra le modèle professionnel amélioré.
  • Le nouveau module de connecteur matériel, introduit pour la première fois dans ProSimA320, pour le déchargement de l'ordinateur principal des connexions USB sera également disponible pour ProSim737.
  • La nouvelle configuration combinée, fournissant un écran de recherche pour les options de configuration, vous fera gagner beaucoup de temps.
  • Nouvelle fonctionnalité, introduite pour la première fois dans ProSimA320, pour calibrer les commandes de vol dans ProSim737 plutôt que dans FSUIPC.
  • Pilotes directs pour le matériel Opencockpits SIOC et Sismo Soluciones, les scripts ne sont plus nécessaires pour les composants standard.
  • 25 autres ajouts fonctionnels (plus d'informations sur une étape ultérieure.)

Avec cette version ProSim737 2.00, léquipe va mettre en uvre également un certain nombre de changements non techniques. Celles-ci concernent les nouveaux termes et conditions, un modèle de licence de produit différent (achat de la suite entière seulement), lintroduction de mises à  jour payantes et lexigence d'une connexion Internet sur une base périodique.

Qui profitera de ProSim737 2.00?

Tout le monde profitera de la fonctionnalité ProSim737 2.00. Les propriétaires de suites complètes existants, c'est-à -dire les détenteurs de licence utilisateur de ProSim737 CDU, ProSim737 MCP et ProSim737 Display, peuvent échanger gratuitement leurs droits de licence 1.XX contre 2.00 droits de licence.

Toute personne obtenant une nouvelle licence utilisateur ProSim737 à  compter du 1er janvier 2018 recevra automatiquement ProSim737 2.00.

Comment puis-je obtenir ProSim737 2.00?

Les clients existants recevront une invitation à  migrer leur licence vers ProSim737 2.00 par courrier électronique. Afin d'être sur que léquipe puisse vous joindre, les clients existants sont priés de vérifier, dès que possible, si leur adresse e-mail et leurs coordonnées dans la boutique en ligne de ProSim-AR sont correctes. Pour ce faire, suivez ce lien:
https://prosim-ar.com/shop/customer/account/login/

Dans le cas où vous n'avez pas de compte dans la boutique en ligne, par exemple parce que vous avez transféré une licence d'un autre utilisateur ou parce que vous avez obtenu votre utilisation de ProSim737 via un revendeur, il vous est demandé de vérifier si l'adresse e-mail, les informations de la clé de licence sont correctes, dès que possible. Dans le système ProSim737 cliquez sur "fichier", puis "licence". Dans le cas où l'adresse email affichée est incorrecte, veuillez envoyer un email à  prosim737migration@prosim-ar.com

Les nouveaux clients achetant une licence utilisateur ProSim737 à  compter du 1er janvier 2018 recevront automatiquement les droits dutilisateur ProSim737 2.00.

Que faire si vous ne voulez pas mettre à  jour vers ProSim737 2.00?

Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de prendre d'autres mesures. Le droit de licence 1.XX que vous avez obtenu est continu, vous pouvez donc continuer à  l'utiliser aussi longtemps que vous le souhaitez. Votre logiciel restera cependant "tel quel" puisque la version 1.XX ne sera plus mise à  jour.

Quelle est la nouvelle politique de mise à  jour ProSim737 2.00?

Afin de garantir que léquipe de Prosim continue à  fournir des mises à  jour à  l'avenir, ils passent d'un modèle de mise à  jour gratuit à  un modèle payant. Ils introduisent un abonnement annuel non-obligatoire au coût de 8,25 euros hors TVA par mois.

Les détenteurs de licences 1.XX recevront des mises à  jour jusqu'à  2.00 et tous les achats de licences dutilisateur saccompagneront dau moins un an de mises à  jour. Les licenciés existants bénéficient de mises à  jour ProSim737 2.00, ainsi que de mises à  jour gratuites jusqu'à  trois mois supplémentaires.

ProSim737 existe depuis presque huit ans, et même aujourd'hui, l équipe continue de faire des développements au quotidien. Ils ont changé depuis le début d'avoir des mises à  jour toutes les deux semaines pour nen avoir que quelques-unes par an, alors que les vrais amateurs savent qu'ils ont des avant-premières publiques en permanence. Ils pensent que qu'ils devraient améliorer cela, non seulement en développant plus rapidement mais en programmant des versions sur une base régulière. Ils planifieront actuellement entre 10 et 12 sorties par an. Bienvenue à  la gestion des versions 2.00!

Lorsque vous utilisez le nouveau gestionnaire de version, la mise à  jour est plus facile que jamais. Le gestionnaire de version vous permet de sélectionner la (pré) version pour laquelle vous avez des droits dutilisation, de la télécharger pour vous et de linstaller automatiquement.

En fonction de la date d'achat du premier module ProSim737 1.XX, ils identifient trois groupes de clients :

  1. Premier module ProSim737 1.XX acheté avant le 1er janvier 2017 - votre période de mise à  jour gratuite a expiré. Cependant, vous pouvez migrer vers ProSim737 2.00 et recevoir des mises à  jour jusqu'au 1er avril 2018 (trois mois) gratuitement.
  2. Premier module ProSim737 1.XX acheté entre le 1er janvier 2017 et le 1er avril 2017 - votre période de mise à  jour gratuite expire à  la date d'achat + 1 an. Ce groupe est également éligible pour les mises à  jour gratuites supplémentaires jusqu'au 1er avril 2018.
  3. Premier module ProSim737 1.XX acheté après le 1er avril 2017 - votre période de mise à  jour gratuite expire à  la date d'achat + 1 an.

Note :

  • Après la version ProSim737 2.00, ProSim737 1.XX ne sera plus mis à  jour. Si vous souhaitez continuer à  recevoir des mises à  jour, vous devez faire migrer vos droits de licence vers ProSim737 2.00.
  • Les abonnements de mise à  jour sont contractés dans les périodes suivantes uniquement. Lorsque vous achetez un abonnement de mise à  jour après nen avoir pas eu depuis un certain temps, la date de début du nouvel abonnement sera le jour suivant la date de fin de votre dernier droit de mise à  jour, qui est antérieure au 1er avril 2018.
  • Avoir un abonnement de mise à  jour n'est pas une exigence pour recevoir de laide. Les possibilités de support sans abonnement de mise à  jour sont quelque peu limitées. Si léquipe est invité à  effectuer une modification, vous devez disposer d'un abonnement de mise à  jour afin d'utiliser la nouvelle version. Ceci sapplique également en cas de problème signalé, dans lequel ils ont déjà  résolu une version ultérieure.

Ils pensent que ProSim737 2.00 sera un grand pas en avant pour nous, leurs utilisateurs et eux-mêmes. Ils vont communiqué avec des informations sur les mises à  jour de ProSim737 2.00 bientôt.
 
Apparemment pour les possesseurs de matériel SISMO (moi et Stéphane) plus besoin d'utiliser le script SC PAscal avec la nouvelle version 2.0

Il faudra supprimé toutes les affectations matérielles Sismo de ProSim. ProSim détectera le matériel et fonctionnera sans autres configurations. Les jauges par contre doivent être assignées et calibrées manuellement.
 
Comme pour labonnement Navigraph ça coutera 120€ par an pour avoir le logiciel à  jour.
 
Je comparais pas les tarifs mais plutot le modele gratuit versus abonnement.
Si tout le monde s'y met ce qui arrivera a terme, on va y laisser des plumes.
 
Pour mon cas je ne paierais en aucun cas 120€ de mise à  jour tous les ans

Je passe en 2.0 en Janvier et je profite des mises a jour gratuites jusque Avril 2018 et apres basta
Si le besoin se fait sentir tous les 3/4 ans je fais une mise à  jour globale à  120€ et voila ;)
 
Prosim 1.53

-Ajout de VC ++ 2010 et 2013 redist files
-Ajout du support pour Flight Illusion de la gauge de trim du gouvern'ail
-Support supplémentaire pour Poldragonet Transponder
-Ajout du support pour CPFlight CDU
-Correction du problème de validation du serveur
-Correction du matériel Ethernet Poldragonet
-Correction du blocage du port du serveur IOS dans l'écran de configuration
-Correction Poldragonet CDU N1/inversion
-Correction de Loption de configuration de mise à  jour manuelle qui ne fonctionnait pas correctement
 
Silverstar a dit:
Pour mon cas je ne paierais en aucun cas 120€ de mise à  jour tous les ans

Je passe en 2.0 en Janvier et je profite des mises a jour gratuites jusque Avril 2018 et apres basta
Si le besoin se fait sentir tous les 3/4 ans je fais une mise à  jour globale à  120€ et voila ;)


Dici 3/4 ans tu auras un 320
 
La version est disponible V2.0, il faut cliquer sur un lien reçu sur votre boite mail pour demander la migration. Vous avez jusqu'à Décembre 2018 pour utiliser le lien de votre mail, et vous avez 3 mois après il faudra payer un abonnement pour pouvoir faire la migration.

Nouveautés:

- nouvel installateur
- nouveau lien SimConnect vers P3D
- gestionnaire de versions
- nouveaux modèles de vol (737-700 & 737-800)
- nouveau connecteur matériel
- nouvelle configuration combinée
- calibrage de la commande de vol intégrée
- sonorisation améliorée du poste de pilotage
- jauges/écrans ajouté comme affichage
- météo en direct
- luminosité wx radar
- nouvelle option pour utiliser ARP comme élévation
- nouvelle option pour réinitialiser la température de freinage
- SELCAL
- test WXR
- test TCAS
- test IRS
- test COMM
- test NAV
- touches CDU individuelles pour les CDU DYI
- Commutateur d'appel pilote
- Nouveaux messages FMC
- Support des claviers transpondeurs
- Appuyer pour tester la fonctionnalité des indicateurs
- Pilotes pour le nouveau matériel Poldragonet
- Pilotes pour les commandes de vol Cockpitsonic EHID
- Pilotes SIOC Opencockpits sans script
- Pilotes Sismo Soluciones PnP sans script
- Relais trimair ajouté
- pas de trafic tcas bearing
- nouveau module P3DV4
- plus de défaillances 737-800

Modèle de vol:

- Unification des modèles de vol commerciaux et non commerciaux
- Nouveaux feux dynamiques à utiliser avec P3Dv4.x seulement
- Les feux Landing, rwy-turnoff et rétractables sont séparés
- Plusieurs autres changements à différentes tables et valeurs
- Tabl'eaux agrandis pour plus de précision
- Meilleure performance en taxi
- Meilleure performance opérationnelle en SE
- Meilleures caractéristiques de décrochage
- Meilleure performance à basse altitude - N1
- Significativement meilleure performance en haute altitude
 
Faut etre prudent pour certaines choses, comme le passage de la V2 qui se fera plus tard pour mon cas, les modos de Prosim courent partout pour répondre aux nouveaux utilisateurs de la V2....le retour en arriere est impossible!!!
Et honnetement je prefere voler avec ma version actuelle qui est stable, plutot que de me retrouver en mode maintenance!!!

Et aussi des fois la prudence peut jouer des tours, avant on pouvait acheter Prosim module par module une sorte de 3x sans frais pour un cout totale de 720€...pour les nouveaux aspirants la note est particulierement salé...1500€ en un unique paiement

Prosim du debut à  aujourd'hui = gratuit, 360€, 720€, 1500€...c'est quoi la suite
 
Sans vouloir déclencher un débat:
Ces concepteurs ont tous debuté comme amateurs , passionnés bossant des heures sur leur création et la partageant "a lil" avec les potes...la limite est que ca bouffe la vie et le temps et que soudain pour faire du travail "pro" il faut lacher le boulot alimentaire et s'y donner à  fond.
Ces montants leur permettent de vivre de leur Art, pas forcement de senrichir... et puis même si c'étais le cas , pourquoi pas?
Ces logiciels sont le cur d'un simu et meritent ce qu'ils coutent

AMTHA
 
Retour
Haut