Réchauffement climatique, voiture élec & co

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Et les gars votre réchauffement climatique , Même si vous y êtes pour rien .. c'est pas due à la conquête du nucléaire, des fois beaucoup l'oublie, c'est tout les pétardement effectués par les Nations hautement civilisées . D'un côté il voulaient et il l'on une frappe de dissuasion . Bien ils l'ont et c'est vous qu'on frappe depuis coupable de ces réchauffements ..

Pensez un peu à la modification de la nature à chaque Mégatonne libérée dans l'atmosphère ...

Mais ça les politiques en font table rase ... :cool:

tout les séismes qu'il y avait après les explosions souterraines , alors qu'il n' y en a plus guère de nos jours .... ..

..°-°..

Et les gars votre réchauffement climatique , Même si vous y êtes pour rien .. c'est pas due à la conquête du nucléaire, des fois beaucoup l'oublie, c'est tout les pétardement effectués par les Nations hautement civilisées . D'un côté il voulaient et il l'on une frappe de dissuasion . Bien ils l'ont et c'est vous qu'on frappe depuis coupable de ces réchauffements ..

Pensez un peu à la modification de la nature à chaque Mégatonne libérée dans l'atmosphère ...

Mais ça les politiques en font table rase ... :cool:

tout les séismes qu'il y avait après les explosions souterraines , alors qu'il n' y en a plus guère de nos jours .... ..

..°-°..

Tout n'est pas faux mais si il y a un domaine qui ne peut être contesté ce sont ses applications sur le médical .... 👍

Oui c'est méprisant, bien sûr que ces gens sont absolument brillants, à leur façon... Mais vu les exemples qu'il donne à la fin, niveau respect de la planète, pour faire passer autre chose que le profit au premier plan, non, ça, il leur manque clairement une case quelque part !

Pour la 5G, j'avais entendu les quelques sorties qu'il a fait là dessus, vu son niveau il ne croit pas du tout aux conneries genre ondes,, électrosensibilité et ce genre de truc, en revanche il croit ce qu'il dit : personne n'en a besoin. Je reprends ses mots (d'autres vidéos sur le sujet): bien sûr qu'on lui trouvera un usage, loisir ou scientifique (chirurgie à distance, etc) mais la 4G étant déjà très performante, l'arrivée de la 5G n'était pas un "besoin" vital pour notre société, même au sens moderne du terme, mais bien une évolution vers le "toujours plus" pour vendre. Techniquement elle est "moins gourmande" que la 4G, mais le cout (financier et écologique) de la mise à niveau de tous les équipements réseaux, les BTS, les terminaux (les téléphones quoi), sont monstrueux.... Un peu comme les voitures ou les avions dont on a diminué la consommation par 2 pour pouvoir en vendre 10 fois plus. (je dis ça à la louche, je ne connais pas l'odre de grandeur mais je ne serais pas loin de la cible que ça m'étonnerait pas)

Pour le reste de ses arguments il les détaille dans d'autres vidéos, là il fait aussi un discours à la Thunberg donc y a pas les sources mais connaissant le bonhomme, ça doit se trouver facilement. (à faire pour ceux qui en ont envie ;) ). Pour le coup, si lui il exégérait pour avoir un effet électrochoc, je ne tomberais pas de ma chaise, mais qui sait...
Pour la pollution une rapide recherche donne des chiffres encore plus élevés, mais bon là je vais pas aller gratter ce sont des titres de journaux... (9M environ, du coup lui il est dans la fourchette basse, donc pas tant que ça dans l'exagération au final)

Thunberg, il précise bien que son discours était scientifiquement parfait, il ne parle pas du tout du reste (que tu mentionne). Pour le coup perso je m'étais un peu renseigné sur elle, elle n'est pas tant manipulée que ça même s'il y a bien eu des effets d'opportunité et de effets de comm, ça vient pas mal d'elle... Moi c'est plutôt sa rage et détermination qui me font un peu peur, elle poserait des bombes dans quelques années que je ne tomberais pas de ma chaise non plus (c'est gratuit, aucun argument pour "l'accuser" de ça bien évidemment, juste un ressenti purement personnel et subjectif)
Pour revenir à Barreau il est quand même assez fort et ses mots plutôt bien choisis, si on prend la peine de bien écouter, on doit pouvoir le piéger mais.... Faut se lever tôt je pense lol

Et des messages à faire passer c'est comme Jancovici, si on cherche, on trouve, des vidéos plus argumentées, mais il préfère le format court "coup de gueule" que les vraies conférences démonstratices comme Janco.

Sur la 5 G L'argument qui consiste à dire que l'on n'en à pas besoin ne peut pas tenir longtemps, même la 3G suffisait en tant que téléphone ! l'essor technique mondiale de la téléphonie a pris le pas sur les tablettes et ordinateurs dont les ventes diminuent régulièrement (au niveau privé) les possibilités accessibles aux smartphones écrasent les ordinateurs. La transition totale se fera sur plusieurs années, il est logique que les industriels anticipent - Tu en touches 2 mots ... Pour la medecine cette 5 G est un atout extraordinaire - d'un point de vue sociétal les pays démunis d'assistance médical de bon niveau (je ne dis même pas de haut niveau) permet déjà de réaliser á distance des actes que nous les nantis qualifieraient "ordinaires" .
- J'utilise un 4G qui as plus de 4 ans et je n'ai pas l'intention, ni l'envie de le changer (sauf chute fatale 😩)
En France on n'a trés peu d'industries gigantesques, à l'image de l'Allemagne, et cette diatribe contre les industriels qui écrasent tout pour s'installer ... Total, comme tous les pétroliers, par obligation technique modifient la nature mais il y a beaucoup plus de précautions et de progrés pour ces technologies à coté de ce qu'il se passait dans les années 60.
- Il eu été interressant pour ce congrés d'avoir eu de VRAIS échanges argumentés et constructifs de part et d'autres qui aurait pu faire avancer les choses au lieu de tenir ce type de propos qui sont tout à fait au niveau
des Nupessiens ...

J

On ne peut pas en vouloir aux "marchands" (au sens large du terme) de tout faire pour plus et mieux vendre. C'est normal. Mais il faut rester lucide sur le pouvoir du marketing dont l'orgasme ultime est bien de créer un besoin de 0. Souvent, ça se gauffre (la 3D sur les TV), parfois ça prend (les tablettes tactiles, même si ça redescend). Et désolé, mais les grands groupes se torchent avec la planète. Si t'as vraiment envie de creuser le sujet et que t'as du temps, je te conseille cette EXCELLENT vidéo d'Eu?reka (vulgarisateur économique) qui est exactement sur le sujet, en prenant le temps de tout expliquer de faire le tour de la question, sincèrement très très intéressante sur ça : La vidéo ici
Ca veut pas dire que le produit vendu est nul et ne sert à rien, ou qu'on ne peut pas lui trouver une application géniale, mais que le besoin n'existait pas et a été créé artificiellement. (Pour la médecine et la 5G, pour être 2 fois par mois à l'hopital, je ne vois pas de soignant la bave aux lèvres et des étoiles dans les yeux en attendant la 5G qui va tout changer à leur vie. Loin de là même lol... Tu as 12 équipes de chirurgiens dans le monde qui pourront opérer à distance, wahou ;) )
On voit ça absolument partout, ne serait-ce qu'en automobile, où les arguments des pubs sont bien rarement les qualités de la voiture, et sont bien plus souvent un status social, une image, etc etc... La 5G je suis assez d'accord avec lui, c'est cool, mais ce n'était pas vital.
Et je partage également les discours sur le progrès, si on raisonne à l'excès comme ça, on ne fait plus rien. Mais pour revenir au sujet principal de ce post, p'tet justement qu'il faudrait arrêter cette course en avant du non essentiel si on voulait avoir une lueur d'espoir de survie? (au niveau espèce humaine)

Sur ce, je m'en vais regarder comment acquérir un stream deck XL en échange de mon stream deck tout court, quelle série netflix ou disney ou prime je vais regarder ;G)

PS : tu avais fini ton message? On dirait un début de mot/phrase à la fin de ton post

Last edited by a moderator:
Redescends et soit réaliste, toujours pareil on a de quoi être révolté par la réalité, en plus c'est façile (hélas) , mais c'est comme la pluie : soit tu passes entre les gouttes soit tu restes chez toi pour montrer ton désaccord . Si bon gré mal gré tu acceptes : Parapluie !
Population mondiale VS France ..... Ou l'inverse ! (7000 M VS 60 M)
12 équipes de chirurgien dans le monde en 2022 c'est le début . Combien dans 5 ans (veille de la 6G ?) quand la 5 G sera la norme. Tu voit que parfois tout n'est pas noir et tu peux avoir l'occasion d'être optimiste !
- Ce ne sont pas les "marchands" les responsables, il faut creuser plus loin:
- Quel est le biais qui t'en propose toujours plus ?
- La PUB !
- Qui fait prospérer la pub :
Ce sont nous les consommateurs qui développent le systême gratuit et non les " fabricants/vendeurs/commercant"
- Combien coute un abonnement à Fasse Bouc, TocTic, Touiter, les forums Du net , Télé, radio et tous les autres . ZERO !
- Qui finance ? Qui consulte ? Qui se laisse tenter .... Les entreprise via la Pub ! Nous ! Nous !

On n'entend pas beaucoup de voix qui s'offusque des budjets Pub liés au Foot.
Certains écolos qui ont proné la suppression des jets privés ont accepté qu'il y ai exception pour les rencontres footbalistîque (ils parlaient en national)

La seule solution utopiste : interdire la publicité . 🤣
1 Le prix de la plupart des produits devrait baisser suite a la suppression du budget communication des entreprises
Mais la faillite risque de s'installer pour celles ci ? Decroissance ? ou pas !
2 Le prix de l'info (presse médias) exploserai.
3 Beaucoup de choses nous serai inconnus, (pour ceux qui ne pourrai se payer l'info.)
4 Ce serai mieux .... Ou pas ?

Dernière édition:
Je suis accord avec toi, je rerererererépète que je fais des constats, pas des recommandations et encore moins des injonctions ;)
Je ne suis pas du tout révolté, et je me pense réaliste, je vois, j'analyse et je déduis ! Dès fois j'ai tort et dès fois j'ai raison :)
Sur la 5G je pense que les discours qui disent que ça n'est pas nécessaire sont probablement dans le vrai. Et je constate que ça se fera de toute façon. Ce que tu m'explique comme ce qu'il va se passer est bien ce dont je t'ai parlé avant : créer un besoin artificiellement. Une fois là bien sûr qu'on lui trouve des usages et des usagers ! Mais ce n'était pas le truc attendu, par personne, encore moins la médecine qui a plus été embêtée par le manque de FFP2 et de lits en réa que par le cruel manque de la 5G.

Des solutions il n'y en a aucune puisque le problème c'est nous, et quand on parle d'un petit effort, t'as une levée de boucliers sans précédents alors qu'il en faudrait d'énormes ! T'as le déni, la colère, l'acceptation... Toutes les étapes du deuil quand on y réfléchit !

Le consommateur nourrit le système mais ne l'a pas inventé ni mis en place. On est son rouage principal mais la pub est bien un concept inventé par les marchands pour mieux vendre, et je le répète, c'est logique et normal de leur part.

Tu voudrais pas regarder la vidéo que j'ai partagé ? Histoire que j'ai pas le sentiment de l'avoir partagée pour rien, et qu'on en discute ;)

Ok fin d'Am je visionnerai, pour le moment je vais suivre un sport technique qui malgré sa mauvaise image à amené beaucoup de points positifs à la vie de tous les jours ....👍 F1 (Pays Bas) 🙂

Pour la 5G, j'avais entendu les quelques sorties qu'il a fait là dessus,... Je reprends ses mots (d'autres vidéos sur le sujet): bien sûr qu'on lui trouvera un usage, loisir ou scientifique (chirurgie à distance, etc)
Juste un petit détail... Parler 5G et l'associer à la chirurgie à distance, c'est un peu osé dans le concept!...:whistle:

A chaque fois, qu"il y a eu des opérations de chirurgie en remote, très médiatisées d'ailleurs (US - France)... Les lignes réseaux étaient des "fixes" avec l'ensemble de la chaine de liaison réseau sécurisé et "non partagé" (sur les territoires et le sous-marin). De plus. elles étaient doublées (backup), sécurisées et monitorées durant toute la phase de l'opération. ;)
Y'avait beaucoup de monde derrières au niveau informatique pour le monitoring des flux de données, en plus des toubibs!...:whistle::whistle::whistle:

Ce type de challenge ne se fait pas, par des connexions hertziennes quelque soit le niveau de réseau GSM présent.;G)

De plus, réduire la 5G à l'augmentation de vitesse pour le EndUser, c'est un peu oublier tout le reste.;)

Pendant que j'y suis...
Actuellement le déploiement de la 5G en France ne concerne que la phase 1. En fait, même si vous avez un Smartphone 5G, la bande passante que vous aurez ne sera pas maximale (norme 5G). Il faudra attendre le déploiement de la phase 2 dans votre zone.

Sinon... Vous ne me l'avez pas demandé, mais je suis favorable à la 5G!...:giggle::giggle::giggle:

A chaque fois, qu"il y a eu des opérations de chirurgie en remote, très médiatisées d'ailleurs (US - France)... Les lignes réseaux étaient des "fixes" avec l'ensemble de la chaine de liaison réseau sécurisé et "non partagé" (sur les territoires et le sous-marin). De plus. elles étaient doublées (backup), sécurisées et monitorées durant toute la phase de l'opération. ;)
Y'avait beaucoup de monde derrières au niveau informatique pour le monitoring des flux de données, en plus des toubibs!...:whistle::whistle::whistle::

;)

C'est une opération promotionnelle pour faire la promo de la 5G.;)
Donc, dans le discours de promotion, tout est beau et simple.:LOL::LOL::LOL:

Sinon, un point important de compréhension, c'est que le flux 5G est juste la partie initiale et finale du transport. Le reste (95%), c'est dans le Cloud.
Donc, essentiellement de la liaison fibre.
Tu téléphones au départ en 5G, cela rentre dans le cloud jusqu'à l'autre bout de la planéte, et éventuellement cela ressort vers un autre périphérique GSM en 5G.

Je suis persuadé qu'il y avait derrière des lignes de backup fixes et beaucoup de monde (ingénieurs/réseaux-Télécoms) afin de monitorer et garantir l'intégrité du flux de data.
De plus, l’architecture des flux doit être montée en "Collapse Backbone" afin de garantir la continuité du service à n'importe quel instant.

Est ce que tu voudrais être le gus sur la table en inox, si le flux de data s'arrête???...:whistle:

S'ils n'ont pas fait cela... Ce sont des véritables touristes!...:LOL::LOL::LOL::LOL:

Dernière édition:
Absolument mais ça a eu lieu. Et évidemment que ces expérimentations ont eu lieu avec des redondances et attentions particulières.
Mais ça fait bien parti des choses qu'on nous "vend" avec la 5G. Heureusement qu'ils ont ça d'ailleurs parce que sinon z'ont pas grand chose pour nous faire rêver lol
Et ce que tu dis est également le mode de fonctionnement de toute la téléphonie mobile quelque soit sa génération :
Appareil mobile --> Antenne mobile (BTS) puis passage en terrestre (avec parfois du satellitaire dans la chaîne, c'est selon, et transparent pour l'usager), jusqu'à l'antenne mobile de destination qui delivre les données à l'appareil de destination, en 2,3,4 ou 5G. (Idem au départ d'ailleurs).

Absolument mais ça a eu lieu. Et évidemment que ces expérimentations ont eu lieu avec des redondances et attentions particulières.
Effectivement, il faut faire des coups promotionnels.(y)
Par contre dans la vraie vie cela ne passera pas, par du hertzien pour des raisons de sécurité du flux au niveau liaison.;)

Mais ça fait bien parti des choses qu'on nous "vend" avec la 5G. Heureusement qu'ils ont ça d'ailleurs parce que sinon z'ont pas grand chose pour nous faire rêver
Il faut bien vendre du rêve aux consommateurs à qui l'on va vendre le produit qui est plus cher...:p

Ils n'ont pas grand chose à présenter aux EndUser, car la majorité des "plus techniques" sont du coté opérateur. Donc, c'est pas très vendeur vue du coté grand public.:LOL::LOL::LOL:

Bah vi pour l'user à part le débit... Et encore, même ça tout le monde s'en fout pas mal puisqu'avec la 4G on peut déjà regarder films et séries et faire du jeu vidéo... Il ne nous manque rien!
Ca va se faire parce que personne n'aura le choix, progressivement les tel et forfaits seront tous 5G ou presque... Sauf si le marketing réussi encore un miracle, mais j'en doute un peu... On verra !

Les éléments que l'on m'a rapporté concernant la chirurgie à distance concernait des actes simples 🤔. (Conception)
..@ Ptit pilote : Pour quelle raison ça ne passerai pas par du hertzien ?

@ Ptit pilote : Pour quelle raison ça ne passerai pas par du hertzien ?
Par contre dans la vraie vie cela ne passera pas, par du hertzien pour des raisons de sécurité du flux au niveau liaison.
Un flux Hertzien est beaucoup plus vulnérable à deux niveaux :
- D'une part au niveau de sa perte de "Link" dû aux perturbations diverses de la vie urbaine et météorologique,
- D'autre part au niveau de la sécurité du transport qui n'est pas garantie même si tu prends le soin de crypter ton flux de données (En plus, c'est interdit..). Le GSM, ce n'est pas le niveau de sureté d'une communication militaire.

Les éléments que l'on m'a rapporté concernant la chirurgie à distance concernait des actes simples 🤔. (Conception)
Ce type d'acte, nécessite "normalement" des infrastructures informatiques à "Haute Disponibilité (24/7)". 5G ou pas!...

Une infra en Collapse BackBone coûte très cher : en étude, en investissement et en exploitation.
De plus, il faut mettre derrière des équipes techniques compétentes pour son Exploitation (Notamment la Surveillance et le Pilotage...) et qu'ils faut bien rémunérées (Généralement avec des niveaux très largement supérieurs au SMIC...).;)

Pas sûr, qu'il y ait beaucoup d’hôpitaux qui en aient la volonté et les moyens financiers...;G)

Dernière édition:
Un flux Hertzien est beaucoup plus vulnérable à deux niveaux :
- D'une part au niveau de sa perte de "Link" dû aux perturbations diverses de la vie urbaine et météorologique,
- D'autre part au niveau de la sécurité du transport qui n'est pas garantie même si tu prends le soin de crypter ton flux de données (En plus, c'est interdit..). Le GSM, ce n'est pas le niveau de sureté d'une communication militaire.

Ce type d'acte, nécessite "normalement" des infrastructures informatiques à "Haute Disponibilité (24/7)". 5G ou pas!...

Une infra en Collapse BackBone coûte très cher : en étude, en investissement et en exploitation.
De plus, il faut mettre derrière des équipes techniques compétentes pour son Exploitation (Notamment la Surveillance et le Pilotage...) et qu'ils faut bien rémunérées (Généralement avec des niveaux très largement supérieurs au SMIC...).;)

Pas sûr, qu'il y ait beaucoup d’hôpitaux qui en aient la volonté et les moyens financiers...;G)

Fait Ch..r 🙂. Tu m'as coupé toute l'herbe que j'avais sous le pied 🙂🙂

A priori Je n'attendais pas d'autres réponses de ta part ( except une éventuelle inovation qui m'eut échappé ?) et je voulais de même rebondir sur le militaire et l'espace, tu as tout dis 👍

Les couts bien sûr mais c'est un domaine ou les mécènes aiment bien investir, car c'est une bonne (et vrai) image de
déculpabisation pour eux.

Le GSM mal chiffré ca vaut pour les communications vocales standard .
Dans le cas de technologies de pointe on ne se base pas sur la sécurité du tuyau mais celle du contenu .
Un peu comme "notre" internet, on fait plus confiance dans le HTTPS ou un VPN que dans la secu des équipements entre. C'est l'intérêt du chiffrement de bout en bout ;)

@ Ragg Sor
J'ai regardé ... Je n'ai pas pu suivre en continu donc ce sera juste une première impression incomplète, je revisionnerai ...Au calme.
Je suis un peu géné pour répondre car je ne cherche pas la polémique .... Aie Aie Aie 🙂
La forme de l'intervention du "professeur" , j'emploi ce terme car son intervention m'a parut un peu "scolaire" mais ce n'es pas une critique ni un problème.
Il y quelques vérités évidentes (mais rien de nouveau) dans ce qu'il a énoncé.
Epuisement à un moment donné de certaines ressources, industries et profits,

- Je ne "me" "nous" sent pas trop concerné concernant la pollution dite démentielle propagé par les industries comme énoncé : En Europe depuis une trentaine d'années des normes assez contraignantes ont été imposés à la totalité des manufacturiers ou tranformateurs de matières premières.
Il faut comparer ce qui se passait jusque dans les années 70/80 pour reconnaitre honnetement qu'un grand pas a été fait.
Ils est certains que tous les pays hors EU n'appliquent pas forcément ces normes et même pas du tout .
- A notre niveau ? Quel est notre pouvoir ?
- Comme il y a des commercants escrocs, des avocats véreux, des policiers ripoux, des politiques menteurs, des
juges corrompus ... - cette liste est incomplète et sans ordre prioritaire - il y a des industriels peu scrupuleux qui essayent d'échapper à ces contraintes 👎.
- Dire que tout les industriels sont capitalistes pour ne s'intéresser qu'au profits, c'est encore et toujour la même musique.
- Une entité sans but lucratif ça s'appelle une association caritative, qui vit des subventions qu'on veut bien lui verser .
- Il est aisé de critiquer le but des industries, industries qui si elles ne font pas de bénéfices pour pouvoir :
Entretenir leurs outil de travail. Innover. Investir dans l'avenir (et le présent : la PUB ..et oui !) et ils doivent tenir compte d'un élément critique qui les empêchent quand même d'appliquer n'importe quels tarifs : La concurrence !
- Petit mot sur les profits, les constructeurs automobiles n'ont qu'une marge infimes sur la production de leur modèles de base (quelques%) Ils ne vivent que sur le moyen et haut de gamme .
Les moins riches ont quand même acces à des voitures à prix bas, les plus riches compensent en "surpayant".
Le contre exemple c'est pour Renault et son groupe extérieur. Dacia qui fait plus de bénéfices que Renault .
Les actionnaires aussi en prennent encore plein la G....
- Pas d'actionnaires pas d'entreprises.
A un petit niveau j'ai été actionnaire : faillite de l'entreprise 35 personnes out !: à dix licenciés on a recrée une société et hop on étaient devenus actionnaires . Actionnaires un mot honteux !
Non je ne me suis absolumentpas senti ciblé mais il faut arreter de tout englober ( comme d'ailleurs on englobe les entreprises du Cac avec les milliers de petites usines.
- Je ne suis pas un l'utilisateur de BioEthanol mais encore une fois, pourquoi silence à ce sujet ?

Premier jet de ce que j'ai retenu .....🙂

Dernière édition:
La 5G ????

OUI !!!!

Extrait d'une page du Monde (https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2019/11/30/faut-il-se-passer-de-la-5g_6021119_4500055.html) :

"D’abord parce que ses débits de téléchargements permettront d’obtenir une saison complète de votre série fétiche sur Netflix dix fois plus rapidement. Ensuite, parce qu’avec l’explosion, ces dernières années, de la consommation de données mobiles, les réseaux actuels vont rapidement arriver à saturation. Pour éviter les embouteillages, deux solutions : arrêter de regarder des vidéos de chatons sur YouTube ou passer à la 5G…"

OUI, à moi les séries à la pelle, les vidéo youtube et tous cela en parallèle sur mon super smartphone à écran extensible (voir holographique).
De toutes façon comme il risque de faire trop chaud, ou trop froid, ou les deux alternativement, il faudra bien que je trouve des trucs à faire cloitré dans ma maison .... climatisée :).

Faut vivre avec son temps ... merde.

Cela fait des milliers d'années que ce qui est cool, tendance, top c'est que les courbes montent comme la natalité, la richesse, les possessions, les pouvoirs ... alors que les courbes de températures, des pollutions, de déchets montent, où est le problème ? ... c'est cool, tendance, top ... non ?

Hervé

Dernière édition:
Encore un article pondu par des escrocs qui veulent nous faire croire que le réchauffement climatique est observé sur toutes les planètes du système solaire. C'est impossible puisqu'il n'y a que sur Terre que l'humanité provoque ce phénomène. On ne me la fait pas... pas à moi, bande d'escrocs.
Réchauffement global dans le système solaire

Encore un article pondu par des escrocs qui veulent nous faire croire que le réchauffement climatique est observé sur toutes les planètes du système solaire. C'est impossible puisqu'il n'y a que sur Terre que l'humanité provoque ce phénomène. On ne me la fait pas... pas à moi, bande d'escrocs.
Réchauffement global dans le système solaire

C'est bien d'ironiser sur les prétendus "escrocs". C'est mieux de le faire quand ce n'en sont pas, c'est plus crédible ;)

Ton article trouvé sur le site Resonance Science Foundation
Fondé par :
"Nassim Haramein (né à Genève en 1962) est un ésotériste américain-US, auteur et partisan d'une dite Théorie des anciens astronautes [2] selon laquelle la terre, il y a très longtemps, aurait été visitée, colonisée et habitée par des extra-terrestres... (....) Selon ses propres déclarations, il aurait, déjà à l'âge de neuf ans, découvert la base d'une «théorie hyperdimensionnelle de la matière et de l'énergie» et, plus tard, avec la physicienne Elisabeth Rauscher Elisabeth Rauscher une Théorie des Champs Unifiés/Unified Field Theory (aussi appelée "Haramein-Rauscher-Metric" [4]) en tant qu'unification de la théorie de la rélativité d'Einstein avec la mécanique quantique et la géométrie sacrée (...) Sur divers sites Web et dans le film ésotérique Thrive [6], Haramein est présenté comme un physicien renommé. Toutefois, Haramein ne publie aucun curriculum vitae qui puisse être évalué. Il n'y a pas d'entrée sur Nassim Haramein ni dans "Web of Science" [7] ni dans PubMed [8]. Une tentative de mettre un article sur Nassim Harmain dans le wikipédia anglais a échoué car il ne lui a pas été reconnu de notoriété justifiant l'existence d'un article le concernant. [9]

Il vend aussi des bracelet de soin à "résonance fondamentale" , une technologie baptisée ARK (Advanced Resonance Kinetics).
Olivier Alirol, qui a pondu "l'article" que tu nous soumet, est un "chercheur" qui travaille à Torus Tech LL, société de..... Nassim Haramein, et qui travaille sur les fameux Arks Crystals, dont les vertues sont :
Backed by over 30 years of research, the ARK crystal has been shown to increase the bio-availability of water, optimize system coherence, and increase energy couple via the quantum vacuum.
Je traduis pas hein...
Ha oui, le prix : 1.228,95€..................................................................................................... :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Ils ont plein de "formations" à vendre sur leur site! (la première est gratuite, waouh, profitons-en !) Nul doute qu'il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver le mot "quantique" à toutes les sauces.

Un gage de sérieux...

Tu te surpasse @tojdank 🤣🤣🤣
Merci pour ce moment de divertissement ;G)

Tu ne peux pas contester qu'il a trés longtemps la terre aurait été visité par des extras terrestres ... !Analyse qui ne tient pas 3 minutes !

J'attendais la connerie mais tu m'as presque fais peur un peu là :LOL:

Pour revenir sur la vidéo du Youtubeur, sympa le retour, j'avoue le ton hyper "prof", j'avais pas fait gaffe mais c'est très vrai et moi j'aime bien. Je suis vraiment une bille en finance et éco, et grâce à lui j'ai compris énormément de concepts assez obscurs avant ! Grace à ce côté pédagogue peut être trop doctoral pour quelqu'un qui s'y connait mais moi c'étiat parfait ;)
Et je t'assure que c'est pas un mec qui tombe dans les clichés sur le vilain patronnat toussa toussa, moi non plus d'ailleurs même si on pourrait croire vu nos derniers échanges, j'adore l'entreprenariat et ça m'a souvent démangé, mon ex-femme l'a été longtemps et j'avais soutenu à fond. Mais le MEDEF représente les grosses boites qui font des trucs du genre les exemples grossiers d'Aurélien Barreau plus haut. Et si ça m'a fait penser à cette vidéo c'est pour la partie où il explique par A plus B que pour une entreprise dont le but premier est le profit, elles ont mathématiquement et pécunièrement plus intérêt à "mal" se comporter d'un point de vue écologie/réchauffement climatique que d'agir vertueusement (et c'est le cas des "gros", des scandales y en a plein, si on regarde les Lafarge, Bouygue, Areva, etc, des scandales y en a beaucoup, les "gros" industriels de ceux que je cite par exemple, ont le cul vraiment pas propre à l'international où les normes ne sont pas les mêmes, les accords avec des groupes terro, etc etc...). Ce qui n'est pas le cas de tous bien évidemment comme tu le dis, mais bon le CAC40 est fait pour le profit (enfin pas originellement mais il a été détourné à cette fin, par les rusés qui arrivent à détourner tous les systèmes à leur profit)
C'était surtout ce point là de la vidéo que je trouvais en lien avec cette conversation et le moment où j'ai amené ce lien.

Et aussi, mais j'en avais déjà parlé, la carte du monde de "prévision", avec les pinces de précautions à prendre pour tout ce qui est prévisionnel bien sûr, du nombre jours par an où les conditions météos seront invivables pour l'être humain, même si cette carte exagère disons... par un facteur 2 ou 3, ça reste quand même monstrueux et c'est là que j'ai pris conscience du bordel géopolitique que ça va être (les migrations climatiques massives, les effets de bords que ça va engendrer, etc...)

Les deux points qui m'avaient marqué de cette vidéo ! Le reste ne sont que des explications, peut être évidentes pour certain mais moi il fallait bien ça :)

C'est bien d'ironiser sur les prétendus "escrocs". C'est mieux de le faire quand ce n'en sont pas, c'est plus crédible ;)

Ton article trouvé sur le site Resonance Science Foundation
Fondé par :

Il vend aussi des bracelet de soin à "résonance fondamentale" , une technologie baptisée ARK (Advanced Resonance Kinetics).
Olivier Alirol, qui a pondu "l'article" que tu nous soumet, est un "chercheur" qui travaille à Torus Tech LL, société de..... Nassim Haramein, et qui travaille sur les fameux Arks Crystals, dont les vertues sont :

Je traduis pas hein...
Ha oui, le prix : 1.228,95€..................................................................................................... :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL: :LOL:

Ils ont plein de "formations" à vendre sur leur site! (la première est gratuite, waouh, profitons-en !) Nul doute qu'il n'y a pas à chercher longtemps pour trouver le mot "quantique" à toutes les sauces.

Un gage de sérieux...

Tu te surpasse @tojdank 🤣🤣🤣
Merci pour ce moment de divertissement ;G)

OK, merci Ragg Sor. J'avoue m'être couvert de ridicule. J'ai fait l'erreur impardonnable de ne pas avoir vérifié la source, trop content d'être tombé en pianotant sur un truc qui me plaisait. C'est l'erreur à ne jamais faire quand on veut rester un peu sérieux. Je le referai plus... je le jure. Il faut savoir reconnaitre que l'on peut être con de temps en temps. Pas trop souvent quand même. :cry::cry:

Pas de souci, c'est humain et connu (et ça m'étonnais un peu de toi d'habitude tu partage des trucs en anglais complètement bruts de décoffrage et parfois chaud à décoder lol), c'est le biais de confirmation, on en est tous plus ou moins victime, moi même je suis connu de mon entourage pour être un peu un furieux de la vérification, mais parfois je me fais encore avoir lol...
D'ailleurs je ne vérifie pas "tout" ce que je lis, sinon je n'aurais plus de vie, disons que j'ai une petite alarme qui s'allume dès que le sujet est un peu polémique, choquant (ce que peuvent raconter les médias pour faire des vues.. Avec parfois un titre presque contradictoire au contenu de l'article, ça permet de faire réagir sur les réseaux sociaux), ou un truc étonnant qui va à contre pied de tout le reste.
D'ailleurs, pour ce qui nous concerne, vu la chance qu'on a, si ça se trouve on a ET un effet de serre du au CO2, ET un réchauffement d'origine solaire en même temps, et là, on n'est pas rendu :eek::eek::eek:

Ce que je réprouve le plus - Et je n'´ai plus possibilité de me refaire - C'est que bien souvent ils y a - on peut dire aussi : ils ont - une trés forte tendance à vouloir définir des groupes ou des idées ... Sur une variable uniforme
------- Les Français, les entreprises, les patrons, les actionnaires, les riches ...etc etc .. j'en oublie ... Comme si ces catégories étaient des clones issus d'un modèle unique ...
J'aimerai lire ou entendre des débuts d'affirmations du type : "certains ### ..... Ou encore. " X % ....
------- Cette maxime d'un physicien au renom international à toute mon estime :

---------------- " Pour être un membre irréprochable dans une communauté de moutons
- il faut avant toutes choses être un mouton "

D'ailleurs,
Pas de souci, c'est humain et connu (et ça m'étonnais un peu de toi d'habitude tu partage des trucs en anglais complètement bruts de décoffrage et parfois chaud à décoder lol), c'est le biais de confirmation, on en est tous plus ou moins victime, moi même je suis connu de mon entourage pour être un peu un furieux de la vérification, mais parfois je me fais encore avoir lol...
D'ailleurs je ne vérifie pas "tout" ce que je lis, sinon je n'aurais plus de vie, disons que j'ai une petite alarme qui s'allume dès que le sujet est un peu polémique, choquant (ce que peuvent raconter les médias pour faire des vues.. Avec parfois un titre presque contradictoire au contenu de l'article, ça permet de faire réagir sur les réseaux sociaux), ou un truc étonnant qui va à contre pied de tout le reste.
D'ailleurs, pour ce qui nous concerne, vu la chance qu'on a, si ça se trouve on a ET un effet de serre du au CO2, ET un réchauffement d'origine solaire en même temps, et là, on n'est pas rendu :eek::eek::eek:

D'ailleurs, comme je suis du genre constant, j'avais fini par trouver une réponse plus documentée de F Gervais à l'article à charge du Monde. Pour info
Réponse au Monde

Pendant que j'y suis...
Actuellement le déploiement de la 5G en France ne concerne que la phase 1. En fait, même si vous avez un Smartphone 5G, la bande passante que vous aurez ne sera pas maximale (norme 5G). Il faudra attendre le déploiement de la phase 2 dans votre zone.
Petit complément d'information... Car j'étais un peu obsolète au niveau de celle-ci!...:LOL:
J'ai revérifié hier après midi chez les 4 opérateurs mobiles en France et le déploiement des émetteurs en bande moyenne et basse est en cours.
Donc, dans les zones où ces émetteurs sont déjà déployés, le signal 5G est complet (Jusqu'à aujourd'hui du moins!...) puisqu'il y a la fonction d'agrégation des porteuses en fonction du besoin en bande passante qui œuvre.(y)
Il faut juste regarder les plans de couverture chez chacun des opérateurs en fonction de sa localisation géographique pour savoir si le signal est complet ou bien juste le signal en partie haute de base (bande 3,4 ‑ 3,8 GHz).

Pour la partie de Bande haute fréquence (bande 26 GHz), celle-ci n'est pas encore attribuée...;)

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour