FS20 ScreenShots MSFS 2020 !

Haïfa
Haïfa.jpg

Astrakhan
Astrakhan.jpg

Rostov-on-Don
Rostov-on-Don.jpg

Ceci n'étant qu'une petite partie de ce type de survol effectué, les autres étant moins intéressants à shooter...

Hello la compagnie !
Je suis contente car j'ai enfin retrouvé mes bestioles dans MSFS !
Les flamants roses, les zippos, les zéléphants et les zirafes. :whistle:
(ils se rassemblent sur les bords d'un petit lac à l'est du Kilimandjaro)
Capture d’écran (65).jpg

Capture d’écran (67).jpg

...et en refaisant mon parcours dans les Gorges du Tarn, je me suis rendue compte que la rivière était enfin plate (pas en plans inclinés comme avant). Idem pour les routes qui la bordent (sauf à quelques rares endroits). Comme quoi les mises à jour ont finalement du bon. :p

Toujours en Afrique, voici le "point Kazungula" (du nom de la ville locale) : -17.79148060361408, 25.262921885835276
C'est l'endroit où se rejoignent les frontières de 4 pays : Zambie - Zimbabwe - Botswana - Namibie.
Sur le fleuve Zambèze (et là Patou va rajouter : "une différente chaque samedi" :LOL: )
Kazungula1.jpg

Edit : j'm'a gourré, l'île au centre appartient à la Namibie, désolée. :eek:

Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Hier était un jour particulier...
Outre le fait que j'allais décoller depuis le GR20 (pour me vautrer 20mn plus tard dans les ronces), j'avais à l'esprit ce 07 octobre 1992...
D'ailleurs, il est vraisemblablement possible qu'une commémoration avait lieue (à l'heure de mes pitoyables prouesses aériennes) sous
La Chapeloune pour les 30 ans de ce crash.

La Chapeloune (1678m), sommet à droite... (en vrai, pas d'arbres sur et sous cette crête)
Capture d’écran (113).png.jpg

La Roche Noire à gauche, La Chapeloune à droite (le lieu du crash dans l'axe de l'Epsilon...)
Capture d’écran (115).png.jpg

Dans les environs du 10 mars 1992, tout juste post-adolescent, j'allais, avec une quarantaine de coreligionnaires sur les lieux du drame pour "ramasser" les restes du Mirage 2000N-K2 ainsi que de ses malheureux navigants (mission "Pâquerettes", il me semble, était le terme utilisé pour ce genre d'opération).
L'appareil a percuté la montagne à très grande vitesse lors d'une mission Très Basse Altitude (TBA).
Un copain qui vole souvent sur ce site (entre les Puy Mary & Chavaroche, Auvergne), m'a affirmé que l'on peut voir de nos jours encore le triangle de l'impact de l'appareil; je me souviens parfaitement de cette cicatrice de boue (beaucoup de kérosène) où nous trouvâmes peu de pièces car le plus gros était de l'autre côté de la crête (le réacteur à plus d'un kilomètre apparemment...)

Capture Géoportail: l'impact de l'appareil, au centre? (point jaune=La Chapeloune)
Chapeloune.jpg

Pour ceux que cette histoire intéresse, voir:
https://www.aviation-safety.net/wikibase/60217
https://www.aerosteles.net/stelefr-lefalgoux-m2000

Partis dans les airs, reposez en paix, Olivier et Nicolas...

Bona note,
L'Ursu_

Retour