Simbrief a été rachété par Navigraph
Navigraph, la source de confiance de la communauté de simulation de vol pour les mises à jour des cartes et les données de navigation, a annoncé aujourd'hui avoir acquis SimBrief!
SimBrief restera gratuit, comme il l'a toujours été.
L'acquisition est une progression naturelle de la collaboration déjà étroite entre Navigraph et SimBrief. Il s'appuie sur l'intégration entre les deux plates-formes existantes depuis 2013 et offre la possibilité de planifier les vols en utilisant des données de navigation à jour.
La fonctionnalité de planification de vol de SimBrief restera gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les données de navigation les plus récentes peuvent s'abonner à Navigraph et déverrouiller les cycles AIRAC dans SimBrief, comme auparavant.
«Le fondateur de SimBrief, Derek, a fait un travail remarquable en créant un service de planification de vol que la communauté de simulation de vol adore.» déclare Magnus Axholt, PDG et co-fondateur de Navigraph. «Nous prévoyons d'intégrer encore plus SimBrief et Navigraph et d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires à SimBrief en utilisant les données et les ressources dont Navigraph dispose.»
«Derek jouera un rôle clé dans le développement de certaines des fonctionnalités du produit Navigraph Charts de nouvelle génération. Grâce à la puissante combinaison de son expérience de l'aviation dans le monde réel et de son expérience en développement de logiciels, Derek est un membre très apprécié de notre équipe de développement Navigraph qualifiée et multidisciplinaire.
«Nous allons rendre la fonctionnalité de planification de vol de SimBrief encore plus accessible aux développeurs de la communauté en structurant l'API SimBrief avec les API Navigraph dans le prochain portail de développement Navigraph.» Magnus résume.
«Navigraph est un fervent partisan de SimBrief depuis le tout début.» Ajoute Derek. «J'ai toujours aimé travailler avec eux pour améliorer l'intégration entre les deux services. Cela ressemble beaucoup à une progression naturelle, et je suis ravi de faire partie de l'équipe à l'avenir.
Il poursuit en disant: «Je suis convaincu que les ressources et l'équipe de développement expérimentée de Navigraph aideront non seulement à garantir que SimBrief reste disponible pour la communauté pour les années à venir, mais aussi à apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations passionnantes qui ne le seraient pas autrement. être possible."
«J'ai été à la fois humble et incroyablement reconnaissant pour le soutien que la communauté m'a montré depuis que j'ai lancé SimBrief il y a près de huit ans, et j'attends avec impatience ce prochain chapitre du développement de SimBrief.» dit Derek en terminant.
SimBrief continuera à fonctionner sous le nom de SimBrief, mais avec le slogan «by Navigraph».