ADD SimBrief by Navigraph

+1 pour SimBrief ;) (j'ai laissé tombé PFPX) couplé avec Topcat pour le calcul des vitesses
et pour répondre au sondage de Windy (Bon j'ai quelques mois de retard;;) il est assez facile a comprendre dans l'état:)

Il existe un excellent tuto Simbrief sur la chaine you-tube de Falcon Eye :
Encore un grand merci à lui pour ses tutos pédagogiques d'une très haute qualité.

Bonjour, lorsque j'importe un plan de vol Simbrief, FS ne le respecte pas, il change les points de la route, je suis obligé de les rentrer manuellement!
Du coup, plus d'intérêt à importer un PLN!

Oui, merci, je connais, de ce côté là, pas de problème
Là ou ça ne va pas, c'est que FS me modifie le pln importé, je ne passe plus par les mêmes points !

Je ne connais pas MSFS mais il est fort possible que le FMS ne soit pas suffisamment évolué pour accepter un plan professionnel.
Simple supposition.
Jack

Peut etre parceque les donnees du plan Simbrief lui passent au dessus de la tete ??
Je suppose que tu as téléchargé le plan de vol sous le format correspondant à ton avion s'il est dans la liste Simbrief

A ma connaissance, il est pour le moment notoirement incomplet ce qui pourrait expliquer la "simplification" du plan.
À confirmer par d'autres utilisateurs. :(

Attention MSFS ne connait pas tous les points d'intersection du monde réel, je te conseil plutôt de créer manuellement ton plan de vol sur le FMS en prenant les points de vols de Simbrief, si ça coince c'est que MSFS ne connait pas ce point, donc tu modifies ta route

Et pourtant j'ai vérifié, les points de la route Simbrief/Navigraph sont bien dans la base MSFS!

FS ne suis pas toujours les routes IFR, il prend même des routes à sens unique!!

Bonsoir, Je viens de crée mon Plan de Vol sur SimBrief avec pour Aéroport de Départ "ESKN" et il m'indique la Piste 08 pour le décollage. Hors je viens de regarder sur Flight Radar cet Aéroport, et un avion est au point d'arrêt pour un envol à partir de la piste 26 (soit à l'opposé). Ou se trouve l'erreur?
Merci

Fichiers joints

• Screenshot_20201213_171528_com.flightradar24free[1].jpg
    Screenshot_20201213_171528_com.flightradar24free[1].jpg
    112 KB · Affichages: 5
Il me semble que Simbrief calcule la piste en fonction de la direction du vent.
Flightradar c'est la vraie vie donc l'aéroport fait décoller les avions sur la 26 pour d'autres raisons.

Tu écoutes le contrôleur!...
C'est lui qui va te donner la piste en service (Elle a peut être changé depuis le temps où a été enregistré l'ATIS...).
Te poses pas de question. Tu t’exécutes et tu ne ralentis pas le trafic...:LOL:

Bonsoir, Je viens de crée mon Plan de Vol sur SimBrief avec pour Aéroport de Départ "ESKN" et il m'indique la Piste 08 pour le décollage. Hors je viens de regarder sur Flight Radar cet Aéroport, et un avion est au point d'arrêt pour un envol à partir de la piste 26 (soit à l'opposé). Ou se trouve l'erreur?
Merci

Hello,

Dans la vraie vie, il peut être intéressant de décoller dans la direction de ta destination. Un décollage vent arrière est possible, à condition de bien calculer tes perfos. Comme toujours, anticiper un plan B.

J'ai vérifié à environ 5mn d'intervalle et donc SimBrief départ 08 et Flight Radar départ 26. Après plusieurs décollages (3) à deux reprises un avion a atterri face à moi. Vraiment dangereux.
Le contrôleur m'avait pourtant bien indiqué piste 08. Peut être une erreur d'un pilote?

Dans la vraie vie, il peut être intéressant de décoller dans la direction de ta destination. Un décollage vent arrière est possible, à condition de bien calculer tes perfos. Comme toujours, anticiper un plan B.
Si c'est possible , en fonction du traffic , ça fait gagner du temps et du carburant !
Un exemple à LFPO : 27nm pour la route directe ; 55,7nm pour le détour ...
Playreclfpo_.jpg

Bonjour @EchoCharly Je suis nouveau et je me permets de te contacter car je suis infichu de générer le plan de vol ci-dessous sur SIMBRIEF :

KTEB CYZV BGBW BIKF EINN ERCI LFPB

Si tu peux m'aider ?

Mille mercis par avance.

POLODEMARINA

Ton plan de vol n'en est pas un.
C'est une liste d'aéroports.
Si tu veux faire ce vol et te poser à ces aéroports il faut établir un plan de vol pour chaque etape ...(plans que Simbrief va te générer.)
KTEB-CYZV
CYZV-BGBW
BGBW-BIKF...etc

Si tu veux faire tout d'une traite sans escales, il te faut
1) un avion capable de le faire et un pilote qui va bosser 8-10 heures d'affilée :poop:
2) Créer un plan de vol KTEB-LFPB qui tout à fait logiquement ne passera pas fatalement par ton itinéraire. Il te faudra insérer des aides navigation correspondant à chacun de tes aéroports intermédiaires (VOR/NDB/Waypoints)
;)

Ton plan de vol n'en est pas un.
C'est une liste d'aéroports.
Si tu veux faire ce vol et te poser à ces aéroports il faut établir un plan de vol pour chaque etape ...(plans que Simbrief va te générer.)
KTEB-CYZV
CYZV-BGBW
BGBW-BIKF...etc

Si tu veux faire tout d'une traite sans escales, il te faut
1) un avion capable de le faire et un pilote qui va bosser 8-10 heures d'affilée :poop:
2) Créer un plan de vol KTEB-LFPB qui tout à fait logiquement ne passera pas fatalement par ton itinéraire. Il te faudra insérer des aides navigation correspondant à chacun de tes aéroports intermédiaires (VOR/NDB/Waypoints)
;)
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer !!

ATR= faire les escales.
Vol passionnant
Réserve toi un bon hôtel, (avec bar), à chacune de ces étapes.
Tu enregistres la situation chaque fois à l'arrivée, et tu repars de là pour l'étape suivante

Met toi la météo en réel si tu peux, en cette saison ça peut être sportif.
Have fun
Jack
:whistle:

Bonsoir,
je n'arrive plus à importer mon plan de vol Simbrief dans la partie "Advanced settings" de Self loading cargo. Je ne comprends pas pour quelle raison, auparavant cela fonctionnait. Merci de votre aide

Fichiers joints

• Capture d’écran (148).png
    Capture d’écran (148).png
    270.8 KB · Affichages: 27
Retour
Haut Bas