Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonsoir, Je viens de crée mon Plan de Vol sur SimBrief avec pour Aéroport de Départ "ESKN" et il m'indique la Piste 08 pour le décollage. Hors je viens de regarder sur Flight Radar cet Aéroport, et un avion est au point d'arrêt pour un envol à partir de la piste 26 (soit à l'opposé). Ou se trouve l'erreur?
Merci
Si c'est possible , en fonction du traffic , ça fait gagner du temps et du carburant !Dans la vraie vie, il peut être intéressant de décoller dans la direction de ta destination. Un décollage vent arrière est possible, à condition de bien calculer tes perfos. Comme toujours, anticiper un plan B.
Ça reste un jeu vidéo...Le contrôleur m'avait pourtant bien indiqué piste 08. Peut être une erreur d'un pilote?
Avec quel avion veux tu voler ?Bonjour @EchoCharly Je suis nouveau et je me permets de te contacter car je suis infichu de générer le plan de vol ci-dessous sur SIMBRIEF :
KTEB CYZV BGBW BIKF EINN ERCI LFPB
Si tu peux m'aider ?
Mille mercis par avance.
POLODEMARINA
Merci pour ton contact, sur ATRAvec quel avion veux tu voler ?
Je pratique principalement les Airbus
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer !!Ton plan de vol n'en est pas un.
C'est une liste d'aéroports.
Si tu veux faire ce vol et te poser à ces aéroports il faut établir un plan de vol pour chaque etape ...(plans que Simbrief va te générer.)
KTEB-CYZV
CYZV-BGBW
BGBW-BIKF...etc
Si tu veux faire tout d'une traite sans escales, il te faut
1) un avion capable de le faire et un pilote qui va bosser 8-10 heures d'affilée
2) Créer un plan de vol KTEB-LFPB qui tout à fait logiquement ne passera pas fatalement par ton itinéraire. Il te faudra insérer des aides navigation correspondant à chacun de tes aéroports intermédiaires (VOR/NDB/Waypoints)