ADD SimBrief by Navigraph

+1 pour SimBrief ;) (j'ai laissé tombé PFPX) couplé avec Topcat pour le calcul des vitesses
et pour répondre au sondage de Windy (Bon j'ai quelques mois de retard;;) il est assez facile a comprendre dans l'état:)
 
Il existe un excellent tuto Simbrief sur la chaine you-tube de Falcon Eye :
Encore un grand merci à lui pour ses tutos pédagogiques d'une très haute qualité.
 
Bonsoir, Je viens de crée mon Plan de Vol sur SimBrief avec pour Aéroport de Départ "ESKN" et il m'indique la Piste 08 pour le décollage. Hors je viens de regarder sur Flight Radar cet Aéroport, et un avion est au point d'arrêt pour un envol à partir de la piste 26 (soit à l'opposé). Ou se trouve l'erreur?
Merci
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20201213_171528_com.flightradar24free[1].jpg
    Screenshot_20201213_171528_com.flightradar24free[1].jpg
    112 KB · Affichages: 5
Il me semble que Simbrief calcule la piste en fonction de la direction du vent.
Flightradar c'est la vraie vie donc l'aéroport fait décoller les avions sur la 26 pour d'autres raisons.
 
Tu écoutes le contrôleur!...
C'est lui qui va te donner la piste en service (Elle a peut être changé depuis le temps où a été enregistré l'ATIS...).
Te poses pas de question. Tu t’exécutes et tu ne ralentis pas le trafic...:LOL:
 
Bonsoir, Je viens de crée mon Plan de Vol sur SimBrief avec pour Aéroport de Départ "ESKN" et il m'indique la Piste 08 pour le décollage. Hors je viens de regarder sur Flight Radar cet Aéroport, et un avion est au point d'arrêt pour un envol à partir de la piste 26 (soit à l'opposé). Ou se trouve l'erreur?
Merci

Hello,

Dans la vraie vie, il peut être intéressant de décoller dans la direction de ta destination. Un décollage vent arrière est possible, à condition de bien calculer tes perfos. Comme toujours, anticiper un plan B.
 
J'ai vérifié à environ 5mn d'intervalle et donc SimBrief départ 08 et Flight Radar départ 26. Après plusieurs décollages (3) à deux reprises un avion a atterri face à moi. Vraiment dangereux.
Le contrôleur m'avait pourtant bien indiqué piste 08. Peut être une erreur d'un pilote?
 
Dans la vraie vie, il peut être intéressant de décoller dans la direction de ta destination. Un décollage vent arrière est possible, à condition de bien calculer tes perfos. Comme toujours, anticiper un plan B.
Si c'est possible , en fonction du traffic , ça fait gagner du temps et du carburant !
Un exemple à LFPO : 27nm pour la route directe ; 55,7nm pour le détour ...
Playreclfpo_.jpg
 
Simbrief a été rachété par Navigraph

rot_sbnavi.jpg


Navigraph, la source de confiance de la communauté de simulation de vol pour les mises à jour des cartes et les données de navigation, a annoncé aujourd'hui avoir acquis SimBrief! SimBrief restera gratuit, comme il l'a toujours été.

L'acquisition est une progression naturelle de la collaboration déjà étroite entre Navigraph et SimBrief. Il s'appuie sur l'intégration entre les deux plates-formes existantes depuis 2013 et offre la possibilité de planifier les vols en utilisant des données de navigation à jour.

La fonctionnalité de planification de vol de SimBrief restera gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les données de navigation les plus récentes peuvent s'abonner à Navigraph et déverrouiller les cycles AIRAC dans SimBrief, comme auparavant.

«Le fondateur de SimBrief, Derek, a fait un travail remarquable en créant un service de planification de vol que la communauté de simulation de vol adore.» déclare Magnus Axholt, PDG et co-fondateur de Navigraph. «Nous prévoyons d'intégrer encore plus SimBrief et Navigraph et d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires à SimBrief en utilisant les données et les ressources dont Navigraph dispose.»

«Derek jouera un rôle clé dans le développement de certaines des fonctionnalités du produit Navigraph Charts de nouvelle génération. Grâce à la puissante combinaison de son expérience de l'aviation dans le monde réel et de son expérience en développement de logiciels, Derek est un membre très apprécié de notre équipe de développement Navigraph qualifiée et multidisciplinaire.

«Nous allons rendre la fonctionnalité de planification de vol de SimBrief encore plus accessible aux développeurs de la communauté en structurant l'API SimBrief avec les API Navigraph dans le prochain portail de développement Navigraph.» Magnus résume.

«Navigraph est un fervent partisan de SimBrief depuis le tout début.» Ajoute Derek. «J'ai toujours aimé travailler avec eux pour améliorer l'intégration entre les deux services. Cela ressemble beaucoup à une progression naturelle, et je suis ravi de faire partie de l'équipe à l'avenir.

Il poursuit en disant: «Je suis convaincu que les ressources et l'équipe de développement expérimentée de Navigraph aideront non seulement à garantir que SimBrief reste disponible pour la communauté pour les années à venir, mais aussi à apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations passionnantes qui ne le seraient pas autrement. être possible."

«J'ai été à la fois humble et incroyablement reconnaissant pour le soutien que la communauté m'a montré depuis que j'ai lancé SimBrief il y a près de huit ans, et j'attends avec impatience ce prochain chapitre du développement de SimBrief.» dit Derek en terminant.

SimBrief continuera à fonctionner sous le nom de SimBrief, mais avec le slogan «by Navigraph».
 
La fonctionnalité de planification de vol de SimBrief restera gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les données de navigation les plus récentes peuvent s'abonner à Navigraph et déverrouiller les cycles AIRAC dans SimBrief, comme auparavant.

Personnellement je comprends cette phrase comme quoi si l’on désire avoir les airacs à jour il faudra avoir un abonnement Navigraph donc il faudra payer?.....
 
N'empêche que avant on avait les airacs à jour gratuits et maintenant il faut avoir un abonnement Navigraph....ou alors je me plante car comme j’ai l’abonnement Navigraph mes airacs étaient mis à jour automatiquement🤭
 
Rien a changer du coté de Simbrief, les Airac par défaut ont toujours été gratuits sauf qu'ils étaient vieux de 2 ou 3 ans par rapport au plus récent.
 
Simbrief Helper 1.0.10 (X-Plane)

This plugin pulls your OFP and flight plan from your Simbrief and put it inside your Simulator as a nice floating window (very useful for VR). The idea is to get the most relevant data required for your flight plan to feed the FMC and prepare your aircraft (fuel and weighs) .
Using Simbrief API, this script pulls your flight plan and save it as an XML file that then is been parsed. All you need to provide is your Simbrief username.
You can open it from the FlyWithLua macros menu. You can also assign a button or key to open it.
You need to enter your Simbrief username and then press the button “Fetch data” .


Ce plugin extrait votre OFP et votre plan de vol de votre Simbrief et le place dans votre Simulateur sous la forme d'une jolie fenêtre flottante (très utile pour la VR). L'idée est d'obtenir les données les plus pertinentes requises pour votre plan de vol afin d'alimenter le FMC et de préparer votre avion (carburant et poids).
En utilisant l'API de Simbrief, ce script récupère votre plan de vol et le sauvegarde dans un fichier XML qui sera ensuite analysé. Tout ce que vous devez fournir est votre nom d'utilisateur Simbrief.
Vous pouvez l'ouvrir à partir du menu des macros FlyWithLua. Vous pouvez également assigner un bouton ou une touche pour l'ouvrir.
Vous devez entrer votre nom d'utilisateur Simbrief et ensuite appuyer sur le bouton "Fetch data".

helper.PNG.55e0d8f3b0c10a716e1a92a00d2d3262.PNG
 
@Fred
Tu souffres d'électronite aigue aggravée par une poussée de screenite. :LOL:

Simple, complet, fiable...

001.JPG
 
Bien sur que si, aucune consommation electrique dans l'avion, pas besoin de tablette , recyclage du papier. :sneaky:
 
@Fred
Tu souffres d'électronite aigue aggravée par une poussée de screenite. :LOL:
Salut !

Je n'utilise pas encore Simbrief ; j'me brief tout seul et du coup j'suis électro...niqué ! :LOL:

Mais j'ai pensé que ça pouvait intéresser quelques "pilotes" , surtout ceux qui se mettent un casque VR ! :p
 
SimBrief est génial et professionnel
Ton Plan LIDO est le même que celui des "grands"
Vazymonami !
..et toi garde ça sur papier :sneaky:

images.jpg
 
Bonjour à tous,

qq chose à t'il changé récemment ? Je n'ai plus aucun lien Simbrief vers le MCDU....
Amic,
Alain
 
Je ne m'en sers que pour exporter vers MSFS standard, tu utilisais un format qui avait pour nom MCDU ? Pour quel avion?
 
Bonjour à tous,

J'ai fait un vol cet AM et j'ai constaté que pour accèder à Simbrief, il m'a fallu me connecter avec mon login Navigraph et une fois connecté l'interface m'a proposé d'importer ma config Simbrief dans "Simbrief Navigraph".

1631723011765.png


Peut-être l’explication...
 
Bonjour à tous,
la réponse est: new Simbrief downloader v 1.5.1, Navigraph Login et PW
Amic,
Alain
marche pas, toujours se méfier lorsque "certains" reprennent, en l'occurence dans ce cas, Simbrief et Navigraph....!!!
 
Dernière édition:
suis je donc le seul à connaitre ce souci....?
la page Simbrief fonctionne, je peux générer un plan de vol...., par déduction, le loup est situé entre le PC et Simbrief...? Simconnect ?
 
Retour
Haut