ADD SimBrief by Navigraph

Bonsoir, j'ai résolu mon problème. Cela venait simplement que j'avais changé mon Username dans SimBrief et que j'avais oublié de le renseigner dans Self Loading Cargo.
Bonne soirée
 
Autre souci Self Loading Cargo: Je n'arrive jamais à faire rentrer la totalité des passagers dans la cabine, cette fois-ci il m'en restait 58 à la porte. Celle-ci c'est refermée. Comment se fait il? avez-vous eu déjà ce problème de porte qui se ferme avant l'embarquement total des passagers?
 

Fichiers joints

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Simbrief a été rachété par Navigraph

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Navigraph, la source de confiance de la communauté de simulation de vol pour les mises à jour des cartes et les données de navigation, a annoncé aujourd'hui avoir acquis SimBrief! SimBrief restera gratuit, comme il l'a toujours été.

L'acquisition est une progression naturelle de la collaboration déjà étroite entre Navigraph et SimBrief. Il s'appuie sur l'intégration entre les deux plates-formes existantes depuis 2013 et offre la possibilité de planifier les vols en utilisant des données de navigation à jour.

La fonctionnalité de planification de vol de SimBrief restera gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les données de navigation les plus récentes peuvent s'abonner à Navigraph et déverrouiller les cycles AIRAC dans SimBrief, comme auparavant.

«Le fondateur de SimBrief, Derek, a fait un travail remarquable en créant un service de planification de vol que la communauté de simulation de vol adore.» déclare Magnus Axholt, PDG et co-fondateur de Navigraph. «Nous prévoyons d'intégrer encore plus SimBrief et Navigraph et d'intégrer des fonctionnalités supplémentaires à SimBrief en utilisant les données et les ressources dont Navigraph dispose.»

«Derek jouera un rôle clé dans le développement de certaines des fonctionnalités du produit Navigraph Charts de nouvelle génération. Grâce à la puissante combinaison de son expérience de l'aviation dans le monde réel et de son expérience en développement de logiciels, Derek est un membre très apprécié de notre équipe de développement Navigraph qualifiée et multidisciplinaire.

«Nous allons rendre la fonctionnalité de planification de vol de SimBrief encore plus accessible aux développeurs de la communauté en structurant l'API SimBrief avec les API Navigraph dans le prochain portail de développement Navigraph.» Magnus résume.

«Navigraph est un fervent partisan de SimBrief depuis le tout début.» Ajoute Derek. «J'ai toujours aimé travailler avec eux pour améliorer l'intégration entre les deux services. Cela ressemble beaucoup à une progression naturelle, et je suis ravi de faire partie de l'équipe à l'avenir.

Il poursuit en disant: «Je suis convaincu que les ressources et l'équipe de développement expérimentée de Navigraph aideront non seulement à garantir que SimBrief reste disponible pour la communauté pour les années à venir, mais aussi à apporter de nouvelles fonctionnalités et améliorations passionnantes qui ne le seraient pas autrement. être possible."

«J'ai été à la fois humble et incroyablement reconnaissant pour le soutien que la communauté m'a montré depuis que j'ai lancé SimBrief il y a près de huit ans, et j'attends avec impatience ce prochain chapitre du développement de SimBrief.» dit Derek en terminant.

SimBrief continuera à fonctionner sous le nom de SimBrief, mais avec le slogan «by Navigraph».
 
La fonctionnalité de planification de vol de SimBrief restera gratuite. Les utilisateurs qui souhaitent utiliser les données de navigation les plus récentes peuvent s'abonner à Navigraph et déverrouiller les cycles AIRAC dans SimBrief, comme auparavant.

Personnellement je comprends cette phrase comme quoi si l’on désire avoir les airacs à jour il faudra avoir un abonnement Navigraph donc il faudra payer?.....
 
N'empêche que avant on avait les airacs à jour gratuits et maintenant il faut avoir un abonnement Navigraph....ou alors je me plante car comme j’ai l’abonnement Navigraph mes airacs étaient mis à jour automatiquement🤭
 
Rien a changer du coté de Simbrief, les Airac par défaut ont toujours été gratuits sauf qu'ils étaient vieux de 2 ou 3 ans par rapport au plus récent.
 
Simbrief Helper 1.0.10 (X-Plane)

This plugin pulls your OFP and flight plan from your Simbrief and put it inside your Simulator as a nice floating window (very useful for VR). The idea is to get the most relevant data required for your flight plan to feed the FMC and prepare your aircraft (fuel and weighs) .
Using Simbrief API, this script pulls your flight plan and save it as an XML file that then is been parsed. All you need to provide is your Simbrief username.
You can open it from the FlyWithLua macros menu. You can also assign a button or key to open it.
You need to enter your Simbrief username and then press the button “Fetch data” .


Ce plugin extrait votre OFP et votre plan de vol de votre Simbrief et le place dans votre Simulateur sous la forme d'une jolie fenêtre flottante (très utile pour la VR). L'idée est d'obtenir les données les plus pertinentes requises pour votre plan de vol afin d'alimenter le FMC et de préparer votre avion (carburant et poids).
En utilisant l'API de Simbrief, ce script récupère votre plan de vol et le sauvegarde dans un fichier XML qui sera ensuite analysé. Tout ce que vous devez fournir est votre nom d'utilisateur Simbrief.
Vous pouvez l'ouvrir à partir du menu des macros FlyWithLua. Vous pouvez également assigner un bouton ou une touche pour l'ouvrir.
Vous devez entrer votre nom d'utilisateur Simbrief et ensuite appuyer sur le bouton "Fetch data".

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@Fred
Tu souffres d'électronite aigue aggravée par une poussée de screenite. :LOL:

Simple, complet, fiable...

001.JPG
 
Bien sur que si, aucune consommation electrique dans l'avion, pas besoin de tablette , recyclage du papier. :sneaky:
 
@Fred
Tu souffres d'électronite aigue aggravée par une poussée de screenite. :LOL:
Salut !

Je n'utilise pas encore Simbrief ; j'me brief tout seul et du coup j'suis électro...niqué ! :LOL:

Mais j'ai pensé que ça pouvait intéresser quelques "pilotes" , surtout ceux qui se mettent un casque VR ! :p
 
SimBrief est génial et professionnel
Ton Plan LIDO est le même que celui des "grands"
Vazymonami !
..et toi garde ça sur papier :sneaky:

images.jpg
 
Bonsoir, impossible lorsque l'on désire faire un vol réel établi par SimToolKit pro d'aller jusqu'au bout. Lorsque je fais Généré Plan de vol systématiquement SimBrief se met au rouge.
Je précise qu'il m'était possible de le faire auparavant sans pour autant avoir le dernier airac.
Si l'on utilise SimBrief seul avec AIRAC 2105 cela fonctionne toujours (enfin presque)
 

Fichiers joints

  • Simmbriel SimToolKit.JPG
    Simmbriel SimToolKit.JPG
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Bonjour,

Le message indique un problème avec le type d'avion. Pour que SimToolKit Pro puisse générer un plan de vol avec SimBrief, il faut que la valeur de l'Airframe de ton avion corresponde à un type d'avion connu par SimBrief.
Il faut donc que tu vérifies dans SimToolKit dans les détails de ton avion ce que tu as mis comme Airframe (dans Fleet v2).
 
Bonjour à tous, je m'appelle Fred, j'ai 47 ans et j'ai 49h de vol sur FS2020, essentiellement sur A320.
J'ai commencé en juin suite à un vol en vrai simulateur. C'est le pilote qui m'a incité et donné envie de télécharger FS2020 suite à cette super expérience.
Depuis j'ai acheté le pack TCA, l'abonnement navigraph et tout le toutim et je vole sur le A32nx dev. J'ai potassé pas mal de tuto pour savoir comment m'y prendre mais certaines de mes questions restent sans réponses...je m'en remets donc à vous tous et vous en remercie par avance.
Voici les faits : j'élabore mon plan de vol dans simbrief en faisant bien attention au choix des pistes en fonction des conditions météo. Car dans FS je joue en météo réelle ainsi que le traffic. Ensuite sur FS, je choisi l'aéroport de départ puis une porte et je lance le bazar. J'importe le plan dans le mcdu, je rempli tout comme il faut et là premier problème, notamment qui vient de m'arriver ce soir. Je décolle de Nice piste 22L (ou 4R en fonction du vent, car à Nice, les décollages sont sur 04R ou 22L) et là l'ATC me dit de décoller sur 22R...super...Ensuite, deuxième problème, l'ATC me demande de monter à FL130 par exemple et ensuite plus rien...donc je demande des augmentations de plafonds pour arriver à mon FL340 par exemple. Sauf que là, troisième problème, je suis à FL340 mais il me répète sans cesse de monter à...FL340...super...résultat je finis par ne plus répondre et termine le vol sans ATC. J'ai bien essayé une autre technique qui consiste à enregistrer le plan de vol simbrief sous format pln puis de la charger dans "monde" puis de lancer la simu, et j'ai les mêmes problèmes également.
Alors je me dit que peut-être qu'il y a un truc que je fais mal, je loupe peut-être une étape de je ne sais pas quoi je ne sais pas où, ou alors tout simplement je laisse tomber cet ATC de ...bip... !
J'espère que quelque uns d'entre vous auront la gentillesse de bien vouloir m'éclairer sur cela et de me donner des conseils.
Par avance merci.
 
Salut, 2 solutions à mon avis :
La première, que tu ai oublié de passer en calage altimétrique standard après 10000 pieds.... Mais j'y crois pas trop..
Deuxième malheureusement : MSFS lui même a son ATC encore bien buggé et à améliorer largement ! Beaucoup de monde décide de s'en passer pour le moment...
:(
 
Salut, oui donc deuxième solutions à priori...
Merci, je crois malheureusement que je vais définitivement me passer de l'ATC en attendant une éventuelle mise à jour...
 
Bonjour Fred.
A part l’attrait de la nouveauté, MSFS a part des problèmes de jeunesse, lire: plein de bugs non résolus.
Ce logiciel n’est pas encore abouti, la simulation de vol est très complexe.

Pour faire de la simu “sérieuse” sur Liner comme tu as l’air de vouloir le faire, il vaut bien mieux te tourner dès à présent vers des solutions éprouvées et développées de puis des années, telles XPlane ou P3D, certes (un peu) moins bluffants graphiquement (et c’est encore sujet à débat), mais où la grosse majorité des bugs est réglée et ou de nombreux addons proposent des solutions plus éprouvées, un ATC fonctionnel et des avions bien plus hardcore et réalistes au niveau systèmes et fonctionnalités genre FSLabs A320 ou Flight Factor A320 ou Toliss A321.

Pour faire du VFR en petit coucou ou du Bush Flying, MSFS est en revanche bien adapté.
Les sirènes des nouveautés ne sont pas toujours les plus efficaces.

Jacques
 
Bienvenu dans la communauté des "simmers" Airbus.

L'ATC !!! C'est à s'arracher les cheveux que ce soit sur MSFS ou X-Plane (je vole sur ou avec celui-ci), il (l'ATC) fonctionne bien pour faire un tour de piste et pas plus.
Perso, je ne l'utilise plus depuis longtemps y compris les logiciels dédiés (pilot2atc pour x-plane).

A la décharge des programmeurs un ATC digne de ce nom me parait impossible à développer tellement il y a de situations à implémenter : aéroports, portes, roulage, pistes, altitudes intermédiaires, altitudes de croisière avec ses changement, etc... Je ne parle même pas des arrivées avec vecteur. :eek:

La seule et unique solution pour un ATC réaliste, c'est de voler en connexion avec des réseaux tels que IVAO et/ou Vatsim mais c'est une autre histoire à laquelle, je ne me suis pas encore frotté. ;)
 
Salut, pour répondre à Peter092 et ceux qui s'intéressent à l'ATC
""La seule et unique solution pour un ATC réaliste, c'est de voler en connexion avec des réseaux tels que IVAO et/ou Vatsim mais c'est une autre histoire à laquelle, je ne me suis pas encore frotté. ;)""

Il existe probablement des associations qui font leur propre ATC, j'en connais au moins une (ou je suis)
Ce n'est pas parfait loin de là, mais au moins on est entre copains donc plus convivial, sans être à la recherche du professionnalisme !!!
Pour ceux qui voudraient en savoir plus > MP
 
Assez d’accord avec Peter, Pilot2atc est déjà un sacré progrès. Et IVAO/VATSIM, mais là ça dépend de la qualité et du nombre des contrôleurs et il faut également être un peu au niveau.

Jacques
 
Mince, le message de Peter me fais peur je comptais passer rapidement sois Pilot2atc :(
Les communautés IVAO/VATSIM ne sont pour moi pas une option pour une raison assez triviale : je joue dans mon salon pendant que le reste de la famille regardea télé ou vaque à ses occupations....
Je n'ai pas l'intention de leur imposer toute la bande sonore de ma voix sexy et envoûtante, ni par la même occasion la dictature du calme ou silence quand mon micro est ouvert...
 
Bienvenu dans la communauté des "simmers" Airbus.

L'ATC !!! C'est à s'arracher les cheveux que ce soit sur MSFS ou X-Plane (je vole sur ou avec celui-ci), il (l'ATC) fonctionne bien pour faire un tour de piste et pas plus.
Perso, je ne l'utilise plus depuis longtemps y compris les logiciels dédiés (pilot2atc pour x-plane).

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Salut, salut
il semblerait cependant qu'un certain nombre de Xplaniens utilisent le payware Pilot2ATC avec satisfaction à ce que je lis sur le forum X-plane.fr

RoRo
 
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