Hello,
comme l'a signalé Jackpilot, ce problème est connu et, si ma mémoire est encore bonne malgré mon âge, il y a un paramètre qui concerne l'unité d'altitude : en mètres ou en pieds...
Exemple :
Paramètres : altitude en pieds pour le simu (et donc pour l'ATC)
Ton altimètre est réglé en mètres, tu es en palier à 2000 mètres.
Imaginons que l'ATC te demande un FL100 (en ft) : tu vas donc monter (approximativement) vers 3050 mètres.
Or l'ATC attend une valeur de 10000 (il ne tient pas compte de l'unité qui, pour lui, est en ft).
Tant que tu n'auras pas atteint les 10000 m, il considère que tu dois encore monter...
Et vice-versa.
Donc ajouter la vérification des unités dans la check-list prévol (sans oublier l'unité de pression mm de mercure ou HectoPascal et de volume : lbs, gallons, litres... pour le payload) et paramétrer soigneusement son simu...
Bon courage.
Alain
comme l'a signalé Jackpilot, ce problème est connu et, si ma mémoire est encore bonne malgré mon âge, il y a un paramètre qui concerne l'unité d'altitude : en mètres ou en pieds...
Exemple :
Paramètres : altitude en pieds pour le simu (et donc pour l'ATC)
Ton altimètre est réglé en mètres, tu es en palier à 2000 mètres.
Imaginons que l'ATC te demande un FL100 (en ft) : tu vas donc monter (approximativement) vers 3050 mètres.
Or l'ATC attend une valeur de 10000 (il ne tient pas compte de l'unité qui, pour lui, est en ft).
Tant que tu n'auras pas atteint les 10000 m, il considère que tu dois encore monter...
Et vice-versa.
Donc ajouter la vérification des unités dans la check-list prévol (sans oublier l'unité de pression mm de mercure ou HectoPascal et de volume : lbs, gallons, litres... pour le payload) et paramétrer soigneusement son simu...
Bon courage.
Alain