Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Pourtant , je n'ai pas fait de lil à la Patronne !

Jauge EGT X27 complète de Fab intégrée dans lAC Electrique panel Sismo
 
Bonjoir !

Livraison Sismo Fedex prévue mardi 11 décembre .... :rolleyes:
 
Mon frame Sismo avec les panels déjà acquis et j'ai tout remballé en attendant d'acheter d'autres panels en promo.
Dans tous les cas lAfter ne sera pas utilisé avant d'avoir déménager.
 
Sur SimA, si tu mets la COM sur 121.5 et que tu bascules lELT sur ON tu prends le WOOP WOOP dans les oreilles.
Ce doit etre pareil pour Prosim je suppose.
 
Salut ,

La semaine prochaine , je dois recevoir 24 Dzus de Sismo suite à  rupture de stock
( ils avaient fourni des vis peintes avec les 3 derniers panels reçus mi décembre ) :)
 
Yoo!!

Je viens de passer le week end chez Stéphane, 2 jours de simulateurs intensifs...on est crevé.

Revenons au titre, quelqu'un du forum m'avait demandé comment interfacer les cartes ethernet basiques de Sismo avec Prosim.

Alors c'est ultra simple...

Pour commencer vous achetez une carte In/Out sur le site de Sismo (64/64) la particularité c'est quelle a une masse commune pour les inputs et output, pas besoin de script car nativement reconnu par Prosim et la connexion se fait via ethernet.

Il est interessant de noter que chaque sortie supporte 35mA. La plupart des leds fonctionnent à  fond avec du 20mA, ça laisse pas mal de marge.

La carte a donc une adresse IP et le host port devra etre un des 5 utilisés par Prosim.

Par exemple 1153 correspond normalement au Pedestal, mais si vous avez deja l'overhead et que vous acheter une carte Sismo pour interfacer votre pedestal fait maison alors
Exemple :

Sismo OVH 115X (6325) = overhead vendu full
Sismo Ped 1153 (6542) = carte libre. (Utilisé comme exemple pour la suite des explications).

Ca permet au driver codé en dur de Prosim de reconnaitre la carte Sismo, apres vous faites ce que vous voulez.

Maintenant le paramétrage

J'ai prévu den acheter une pour mon OVH, alors je ne peux pas vous faire de screens pour l'instant.

Ce que je peux dire pour les Inputs:

Une fois que Prosim affiche votre carte Sismo Ethernet dans la partie module (ne pas oublier de cocher driver sismo), vous allez dans l'onglet pour assigner un switch.

Exemple, Light Test sur le MIP. Lorsque vous bouger le switch, la carte Sismo 1153 (6542) apparait en haut des assignations, ensuite vous cliquer sur la lettre A qui se trouve sur la ligne voulue de la postion Light Test.

Vous répétez lopération pour tous les switchs connectés sur la carte. Cliquez sur OK quand vous avez finis.

Ce que je peux dire pour les Outputs

Exemple GS below Capt sur le MIP. Vous allez cherchez la ligne voulue GS below Capt, ensuite vous cliquer sur F. Une fenetre souvre, vous choississez la carte Sismo 1153 (6542).
Ensuite Prosim va vous posez des questions, un peu comme Akinator.

1ere question il va allumer toutes les leds de la carte et vous demandez si votre voyant est allumé, vous répondez par Oui ou Non.
2eme question il va allumer la moitié des leds et vous demandez si votre voyant est allumé, vous répondez Oui ou Non....

A la fin il va trouver votre voyant, vous pouvez passer à  un autre voyant...

Pour la carte servo qui prend 14 servos, il suffit de la brancher directement sur votre carte Sismo ethernet, et d'assigner les gauges.

Vous lavez compris les cartes Sismo sont nativement reconnu par Prosim. :)
 
Afin de mexercer petit à petit sur mon nouveau matériel photo, j'ai fait une mini vidéo de présentation

 
Il a l'air bien ton nouvel outil photo/video ! :)
 
Merci Fred, c'est un peu grace de toi. :)
J'ai acheté un trépied et une torche Led (inspiré de celle que tu avais chez Fab).

Je cherche au moins 2 objectif fixe doccasion (moins chère et plus précis) avec ouverture de focal minimum f1.8 (28mm et 50mm).
Si tu vois passez une annonce...
J'ai pas trouvé à  zoom sans que ça coute les yeux de la tete, meme doccaz
 
28mm ... il faudra trouver un 14/16 mm à  cause du format APSC

regarde cette boutique sur ebay.fr :
Canon EF-S 24 mm f/2.8 STM (=42 mm) : 125€ neuf
Canon EF 50mm f/1.8 STM (=75mm) : 99€ neuf mais 80mm c'est un petit télé objectif !

STM , c'est bien pour la video (moteur pas à  pas inaudible et doux)

Sigma 10-20mm f/3.5 EX DC HSM mais c'est 400€ , si tu veux , on ouvre une tirelire sur le site
il faudra regarder les occasions
 
Voici une nouvelle vidéo sur le panel Flight Recorder.
J'ai prévu de faire des vidéos pour chaque panel, comme cela les gens savent à quoi sattendre avant d'acheter. J'ai aussi quelques trucs dans le placard pour diversifier le matériel.

Bon visionnage


 
Je trouve la "quincaillerie" un peu légere sur leur panneau. (AMHA)
 
Impressionnant le connecteur ! Juste pour un inverseur et 2 poussoirs
 
Rien de plus mais leurs mini-micro-boutons poussoirs nont rien de convaincant, ni visuellement ni au toucher, avec les vrais (voir mon lien EBay)
Sans aller jusque la il en existe des plus ressemblants
75 cents l'unité à 
http://www.led-switch.com/Pushbuttons.htm
reference problèmeS16-AB en milieu de page
tGH6UT.jpg
 
Retour
Haut