Yoo!!
Je viens de passer le week end chez Stéphane, 2 jours de simulateurs intensifs...on est crevé.
Revenons au titre, quelqu'un du forum m'avait demandé comment interfacer les cartes ethernet basiques de Sismo avec Prosim.
Alors c'est ultra simple...
Pour commencer vous achetez une carte In/Out sur le site de Sismo (64/64) la particularité c'est quelle a une
masse commune pour les inputs et output,
pas besoin de script car nativement reconnu par Prosim et la connexion se fait via
ethernet.
Il est interessant de noter que chaque sortie supporte 35mA. La plupart des leds fonctionnent à fond avec du 20mA, ça laisse pas mal de marge.
La carte a donc une adresse IP et le host port devra etre un des 5 utilisés par Prosim.
Par exemple 1153 correspond normalement au Pedestal, mais si vous avez deja l'overhead et que vous acheter une carte Sismo pour interfacer votre pedestal fait maison alors
Exemple :
Sismo OVH 115X (6325) = overhead vendu full
Sismo Ped 1153 (6542) = carte libre. (Utilisé comme exemple pour la suite des explications).
Ca permet au driver codé en dur de Prosim de reconnaitre la carte Sismo, apres vous faites ce que vous voulez.
Maintenant le paramétrage
J'ai prévu den acheter une pour mon OVH, alors je ne peux pas vous faire de screens pour l'instant.
Ce que je peux dire pour les Inputs:
Une fois que Prosim affiche votre carte Sismo Ethernet dans la partie module (ne pas oublier de cocher driver sismo), vous allez dans l'onglet pour assigner un switch.
Exemple, Light Test sur le MIP. Lorsque vous bouger le switch, la carte Sismo 1153 (6542) apparait en haut des assignations, ensuite vous cliquer sur la lettre A qui se trouve sur la ligne voulue de la postion Light Test.
Vous répétez lopération pour tous les switchs connectés sur la carte. Cliquez sur OK quand vous avez finis.
Ce que je peux dire pour les Outputs
Exemple GS below Capt sur le MIP. Vous allez cherchez la ligne voulue GS below Capt, ensuite vous cliquer sur F. Une fenetre souvre, vous choississez la carte Sismo 1153 (6542).
Ensuite Prosim va vous posez des questions, un peu comme Akinator.
1ere question il va allumer toutes les leds de la carte et vous demandez si votre voyant est allumé, vous répondez par Oui ou Non.
2eme question il va allumer la moitié des leds et vous demandez si votre voyant est allumé, vous répondez Oui ou Non....
A la fin il va trouver votre voyant, vous pouvez passer à un autre voyant...
Pour la carte servo qui prend 14 servos, il suffit de la brancher directement sur votre carte Sismo ethernet, et d'assigner les gauges.
Vous lavez compris les cartes Sismo sont nativement reconnu par Prosim.