Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Il est souhaitable de discuter sur cette discussion et garder les MP pour échanger sur des choses personnelles. Si quelqu'un souhaite des informations sur l'OVH de Sismo il pourrait en avoir besoin en le lisant ici.

Merci:)
 
J’ai envoyé mon tel à Guy pour échanger sur ses besoins...
Mais je vais poster des photos qui n’apporteront pas forcément grand chose sans explication 😉
 
Guy,
Je crois que tu avais déjà la carte?
J’ai commandé les frames OH avec la carte donc tout est arrivé monté... par contre Sismo m’avait envoyé 1 mail pour savoir si je voulais qu’ils installent les connecteurs (RJ45 et alim)! Si je me souviens environ 20€...
Pour fixer ta carte tu vas avoir besoin de vis et d’entretoises...
Regarde sur les photos tu auras les emplacements des vis et les entretoises font 65 de haut...
Pour les connecteurs je ne sais pas vraiment mais je peux également t’envoyer des photos en fonction des détails que tu souhaites.
9F506116-0212-4AA2-B644-5DE78175390B.jpeg

0890D04E-36F6-4D82-8815-E23769BC616E.jpeg
 
Et aussi que la carte se monte face de câblage vers le fond du frame... Ça rend la connexion plus compliqué.
 
Bonjour Guy,

J'ai acheté les frame et couvercle pour l'AFT OVHD mais tes commentaires et questions restent valables.
Les passages de câble ne sont pas garnis, comme on peut le voir sur la photo disponible sur leur site.

J'ai par contre été plus étonné par l'absence de fixation entre base et couvercle.
La seule "fixation" qui permet de solidariser les deux éléments est d'enfoncer franchement le couvercle sur la base. Des trous percés dans le couvercle vont venir s'emboîter sur des vis dépassant de la base. Cela forme alors un ensemble assez résistant mais j'ai peur d'abîmer la peinture à chaque démontage.
Mon reproche est que cela ne permet pas du tout d'assurer une ouverture classique en charnière. La bonne solution serait du type de celle de JackPilot avec les faces latérales des petits côtés en retrait, ce qui permettrait de loger des charnières à fleur des petits côtés..
Je vais demander à Sismo ce qu'ils ont imaginé (ils font également des modules complets en version alpha, qui devraient prévoir une articulation).

A part ce problème d'installation, je les ai trouvé très bien finis (peinture, netteté des arêtes, filets pour les vis DZUS., emballage...). J'ai par contre attendu un paquet de mois (mais j'ai eu un des premiers couvercle MAX).
Dominique
 
Et aussi que la carte se monte face de câblage vers le fond du frame... Ça rend la connexion plus compliqué.
Je pense que c'est plus facile ainsi lorsqu'on fait pivoter la face avant (le couvercle), la base reste en place et on accède plus facilement à ce côté.
 
Merci de vos apports,
En effet, j'ai été étonné de ne pas trouver dans le colis (très bien fait d'ailleurs) ni embases pour les câbles, ni fixations pour la carte.
Au prix de ces éléments ça fait vraiment rapia et j'ai contacté Sismo pour voir
 
Il utilise la communication UDP au lieu de TCP.
Avantage : pas de plugin nécessaire (Extplane ou autre)
Inconvénients : fiabilité de la transmission (à voir sur pièce), difficulté de conversion (mais c'est leur problème).
 
Plutôt une bonne nouvelle pour les Xplaniens et utilisateurs du Zibo :)

Je suppose qu'il faudra passer en mode vue sans cockpit pour profiter d'un simulateur complet.
 
Salut , j'attends la version pour l'overhead avant d'acheter la carte , mon mcp/pedestal/mip proviennent de CPflight !
 
Mail envoyé à l'instant à l'attention de Sismo (Attente réponse). :cautious:

Hello,

We have been in partnership for a little more than 4 years now and after having had -10% then -8% the voucher code doesn't work for the 2nd time.

If you don't have anything better to offer our community, then it's time to stop and look for other partners.

Best regards
 
Sismo a répondu qu'il souhaite remettre la reduction à -10% sur tous les produits hors promo. ;G)

Bonjour Silverstar
As-tu eu une réponse de SISMO sur le code à inscrire dans le champ "Have a promo code" ?
Je vais ajouter un audio control panel module à ton ancien pédestal ;)
audio-control-panel-acp-module-for-pedestal.jpg
 
Salut Silverstar,

Je serais preneur du code qui va bien aux économies, c'est possible ?

Guy
 
pour les visiteurs non inscrits sur le forum , de 5 à 10% de remise chez Sismo en attendant vendredi noir (27 novembre) ... (y)

Slide35d.jpg
 
Merci Alex , j'ai regardé ce matin mais il n'y avait pas encore le bandeau ...

la carte ethernet pour l'overhead avec 25% de réduc ... mon overhead va enfin s'allumer pour Nöel ! :love::cool:
 
Tu peux déjà voir les différentes remises !
cliquer sur Deal dans le menu en haut à gauche et tu verras une petite image avec blackfriday deals ... tu cliques dessus ...
 
Intéressé par : B737 MAX - LANDING GEAR LEVER et B737MAX Landing Gear Annunciators Module V1. On va voir ça demain :)
 
Retour
Haut