Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Merci pour ton retour!!!
En effet c'est presque tout bon... Et oui il semble que ma carte ethernet ne soit pas très "stable"... Lorsque je débranche la carte du secteur, je rebranche pour 1 utilisation et là plus de connection!!! Je fais des tests pour voir mais le port sur mon switch clignote bien comme pour le reste de mon réseau.
 
Oui, la stabilité de la carte peut aussi poser problème chez moi aussi... il faut éventuellement brancher débrancher...
J'ai juste essayé avec le module lec, faudrait tester avec une gauge mais là il faut initialiser dans Prosim

En fait j'avais un frame qui n'allait pa pour les modules Sismo que j'ai revendu et j'attends les soldes pour acheter celui de Sismo qui coute un bras...
 
Oui j'avais profité des soldes de fin d'année... C'est vrai que c'était très intéressant...
L'Espagne étant également très impacté par le COVID, Sismo est fermé pour le moment. Peut-être quelques promos à venir pour célébrer la réouverture...
 
Bonjour,

Bon, ben, là c'est pour moi les problèmes

J'ai voulu tester le module "géné"avec la gauge egt
Déjà, dans un 1er temps, impossible de cocher la case dans Prosim, un message m'indique qu'il est "impossible d'activer en même temps [RMP 1] [COM 1]" Késako ?
Je branche, débranche dans tous les sens, rien n'y fait, reboot, pareil

Au final, maintenant j'ai toutes le cases grisées dans Prosim, même plus le module "elec" que j'avais encore hier, grrrrr
 
Salut,

Bon, bien évidemment je ne suis pas le mieux placé pour t'aider...
Le fait que les cases étaient grisées chez moi c'était lié à l'adresse de mon PC qui était mal renseignée... As-tu jeté 1 oeil de ce côté?
Pour le reste il faut décocher toutes les cases dans Prosim (au niveau du FWOH) pour lesquelles tu n'as pas de module et puis configurer la gauge (je ne connais pas l'emplacement mais tu vas le trouver). Après simplement indiquer qu'elle fonctionne avec les paramètres Sismo via le petit ascenseur (ne pas oublier de mettre le bon servo et calibrer).
Pas sûr que ça soit la réponse que tu attendes mais pour ma part ce sont les seules info que j'ai pour toi...
 
Non, le problème actuel, au-deà de la gauge, c'est que je ne peux plus cocher de cases dans Prosim, tout est grisé
Oui, j'ai bien renseigné l'ip de mon pc, pas de prob de ce coté
 
Au lancement de prosim, sur la page principale dans IO Modules vous avez bien vos cartes SismO?
 
oui, le module apparait, je relis la doc et me demande s'il ne faut pas créer une adresse ip "static" comme c'est indiqué à un moment

Julien, as-tu crées une adresse ip "static" sur ton pc ?

Bon, je me suis aperçu que l'adresse "host port" avait été changée et j'ai à nouveau la possibilité de covher des cases dans Prosim
Le problème est que chaque fois que je coche une case j'ai ce message: "le module suivant ne peut être activer en même temps [RMP 1] [COM 1]"
 
Pas d'adresse spécifique créée!!!
Bien si tu as retrouvé ton accès au FWOH dans prosim.
Bon pour l'affichage que tu reçois je suis désolé mais ça sort de mon domaine de compétence!!
 
RMP et COM c'est le meme module, par contre ne cocher que les modules que vous avez réellement.
 
c'est ce que je fais
RMP et COM sont quoi exactement ? com, ca fait penser à un port et si RMP est le même port cela voudrait dire qu'il y un conflit, en fait c'est arrivé lorsque j'ai branché un 2e module et quand j'ai coché la case correspondante j'ai eu ce message...

Je viens de tester un module avec le test hardware de sismo, tout est ok
 
A tout hazard, es-tu sur d'avoir connecté le module sur le bon port de la carte? RMP et COM fait penser à un message correspondant à un module radio qui serait absent?
Comme l'adresse de ton PC avait changée, as-tu vérifié que tu as toujours la valeur 1154 pour l'OH?
 
Intéressant mais j'ai pas ces modules
J'avais fait un reset de la carte mère mais apparemment ça ne réinitialise pas entièrement
Je ne sais pas si c'est un prob Sismo ou Prosim finalement du fait qu'en test hardware les fonctionnalités du module paraissent toutes ok
 
Normalement quand Prosim détecte une carte Sismo spécifique, tu peux cocher ces modules dans Advanced sinon c'est grisé.

Le problème est que chaque fois que je coche une case j'ai ce message: "le module suivant ne peut être activer en même temps [RMP 1] [COM 1]"

Si tu as ce message alors que tu n'as pas la carte Sismo Pedestal et que tu n'as jamais coché ces cases, alors c'est un bug.

Il me semble que tu peux faire des modifications via le Config.XML
 
Dans Prosim "I/O module" détecte la carte mère Sismo, pas le module, est-ce qu'il devrait être notifié aussi, je me rappelle plus ?

Sino, oui je vais voir du coté du fichier config.xml
 
Pour info la version prosim a évoluée aujourd'hui et il y a pas mal de mise à jour sismo et cpflight
 
Ok, merci de l'info

Je suis demandé si le bug ne venait pas de Prosim du fait que le test hardware était ok
Du coup, je viens d'installer un Prosim exe tout neuf et Bingo, je peux cocher la case du module sans souci, yep!!!
Maintenant, je n'ai pas encore tenté de rajouter un module pour voir si ça fonctionne du fait que le problème est venu quand j'ai rajouté justement un nouveau module...
 
Bon, je viens d'essayer de brancher un second module...et rebolotte, le problème est revenu, même message et impossible d'aller plus loin
 
Bien le problème vient d'être enfin résolu après une longue attente de Prosim. En effet, je n'avais plus de son et plus d'image de leur part depuis le temps...
Le problème a été résolu avec la toute dernière beta, comme quoi, hein ?
 
Bonne nouvelle!!!
c’etait un problème de prosim??
bizarre que d’autres n’aient pas ce soucis...
 
Oui, cela a été réglé avec la nouvelle beta, j'ai lu le changlog et c'est bien ça dans certains cas cela pouvait entrainer le message d'erreur qui me bloquait? De fait, cela ne pouvait toucher que des utilisateurs rajoutant des modules au fur et à mesure. Pour ceux démarrant avec un oh complet c'était transparent.
 
C’est bon à savoir... je suis dans le même cas... assemblage au fil du temps...
merci!!
 
Il a toujours été lent depuis que Sismo est passé sur la version actuelle de son site, je pense que c'est à cause de l'acceptation des cookies.

s'rait bien qui fasse des promos, maintenant

Il y a des promos jusqu'à -20% chez Sismo, ils ont repris la production depuis le 13 avril.
 
V'la une info quelle est bonne, merci, je vais certainement me prendre le frame et le coffre à - 18%
 
Salut,

Je ne sais si je suis sur le bon endroit pour ce post mais je m'adresse aux détenteurs de Sismo overhead FWD,

Je viens de recevoir un frame et couverture pour ce oh et je m'aperçois qu'il n'y a aucun câble de fourni ni mécanisme de fixation pour la carte (baseplate) et enfin les trous de passage de câbles (2x12v et 1xrj45) sont nus, il n'y a pas d'embases...

est-ce que ceux qui ont ces matériels sont dans le même cas et ont dus: acheter des câble, des embases et inventer un système de fixation pour la carte ?

Merci de vos retours,
Guy
 
Retour
Haut