Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Tu peux utiliser ADF2 a partir du CDU (NavRad), pas besoin du panneau, pour nos besoins (hors formation) un seul ACP suffit amplement (AMHA bien sur). l'autre soit un simple panneau non fonctionnel (Franck) soit un vrai, (dans les 100E tout compris sur EBay.)
 
Je pense mettre une simple backpanel comme les autres emplacements.

Et juste pour savoir, lACP AFT je pense que c'est aussi un luxe?
 
Je ne savais pas que tu avais déjà  un ACP. Si tu voles beaucoup à  deux et que le système fonctionne (isolation VHF1/2), pourquoi pas.

Le troisième est complètement inutile dans ton cas, même en ligne, il n'est utilisé que si quelqu'un est sur le jumpseat.

Concernant le second ADF, les approches nécessitant 2 balises NDB simultanément sont rares, c'est pour ça que les avions de notre compagnie nen possèdent qu'un.

Le TCAS avec le transpondeur est la priorité à  mon avis.

Tim
 
Justement je n'ai pas encore lACP qui coûte 239€ hors taxes. J'attends la prochaine promo, celle de Nl ne propose pas de soldes sur lACP, je vais donc attendre qu'il y est au moins 20%

Par ordre de priorité et de prix il me reste 5 modules à  acheter pour le pedestal :

1x Transpondeur/TCAS
1x Cargo fire
1x Rudder trim
1x ACP
1x APU et Engine fire

Lors de mes approches, j'utilise tous les moyens de radionavigation par exemple si il y a une balise VOR et un NDB je rentre leur coordonnées pour avoir l'affichage simultanée, je sais pas si tu fais ça dans ta compagnie mais c'est une habitude que j'ai prise.

Je te demandais pour lAFT car j'ai prévu dans la refonte de mon simulateur vers lethernet, de me faire un tout nouveau AFT, et donc si j'ai déja un ACP sur le Pedestal, je pourrais mettre 200€ dans autre chose O:)
 
Oui, on a toujours un backup conventionnel sauf parfois dans les approches RNAV où il n'y a rien à  sélectionner.

Dans l'ordre dimportance, je dirais que tu pourrais tentrainer pour des pannes moteurs, donc
- Rudder
- ENG APU Fire
- Transpondeur
- ACP
- Cargo Fire

Amic

Tim
 
Tim, tes conseils viennent de la réalité et c'est super den faire profiter notre forum ! :)
 
Donc le Rudder trim est plus important que les autres, tu pourrais avoir quelle genre de panne?

Pour le APU/ENG fire ça sera a la fin, parce ca coute pas loin de 700€
 
"Donc le Rudder trim est plus important que les autres,"
ben oui mon gars, avec un moteur dans le sac c'est + confortable
avec un Seneca ou un Baron il fallait pousser fort sur la pédale (pas douce la pédale), avec un Beech 200 au moins 1 tonne, alors avec un gros cul?!?! alors merci la compensation avec le trim de direction O:)
 
Sismo ma contacté et veut modifier notre contrat en 2018.

Ils veulent passer d'une réduction de -10% à  -5%

Je trouve ça un peu mesquin vous en pensez quoi ? On continue à  leur faire de la pub ou pas ?
 
Silverstar a dit:
Carrément, jachète que pendant les soldes.
La dernière fois c'étais cet été, donc tous les 6 mois tu achetes ce que tu as besoin à  -30%

Aucun intérêt de faire de la pub sur le forum pour 5% dans ces conditions. Les membres attendront les soldes et puis c'est tout.
 
Les 10% concernent les produits qui ne sont pas soldés par Sismo et ça reste toujours intéressant puisque ça couvre lannée.
Maintenant 5% ça na plus trop dintérêt...
J'ai envoyé un mail à  Sismo pour garder les 10% sils ne veulent pas alors je clos le contrat.

On attendra ou pas les grosses opérations pour acheter.
 
On a trouvé un accord avec Sismo, puisque les -10% leur font un peu mal aux fesses

Donc à partir du 1er janvier 2018 ça sera -8% sur tous les produits non soldés (c'est toujours mieux que rien).
 
Réception ATC, testé avec Prosimv2.0 :)
Juste un peu surpris que la couleur des chiffres soit blanche alors que tous mes autres modules sont jaunes (rien dans les options chez SISMO). :mad:
 
peut etre changer le filtre pour changer de couleur...ou en mettre un ?
sur ton CI en bas à gauche sur ta photo....c'est pour choisir la couleur par un pontage de l'autre côté ?

comme tu as d'autres modules, tu pourrais comparer
 
Je pense que c'est pour mettre une croix pour indiquer la couleur du rétro éclairage
 
Pour ma culture : dans la réalité il a donc les 2 possibilités pour la teinte des afficheurs ?
 
Ambre ou Blanc chaud, c'est pour les backlight je pense, pas pour les digits
 
Le backlight est identique au autre module, il y a juste les écritures qui sont blanches et sur le site on ne peut pas choisir une autre couleur.
Ou alors il aurait fallu que je le spécifie à  la commande.
 
Sismo va proposer deux types doffres à partir de maintenant: hebdomad'aire et m'ensuelle.
Les Offres hebdomad'aires sont des offres flash de 30%, ce qui signifie que vous avez juste quelques jours pour en profiter.
Les Offres m'ensuelles durent plus longtemps et permettent des remises jusqu'à 20%.
 
c'est peut etre une nouveautée entre le moment ou tu as acheté tes autres modules et celui ci?
 
Oui je pense qu'ils écoulent les stocks quand tu achètes à  l'unité. Avec le complet tout doit être pareil. Je vais demander à  Jérôme tiens.
 
Ten fait pas dans la realité on melange en grand et tout ce qu'on demande c'est que ca marche !!!
 
Jackpilot a dit:
Ten fait pas dans la realité on melange en grand et tout ce qu'on demande c'est que ca marche !!!

Tellement vrai ! Déjà  eu deux CDU différents, deux box nav différentes (l'une normale, l'autre avec un clavier numérique) et cela, sur le même avion !

Mise à  part le fait que je déteste le boîtier numérique, on s'y fait ;)

Amic

Tim
 
Perso ça ne me choque pas plus que ça.
En tout cas c'est bon, ton pedestal shabille de plus en plus :)
 
Je leur ai pris une SC-MB Ethernet hier pour le MIP, je veux virer mes master cards Opencockpits, j'ai eu 10% dessus.
 
Peut-être que tout simplement la première génération dafficheurs n'était plus disponible chez leur fournisseurs et il ont utilisés ce qu'il semblait le plus approprié en disponibilités.
Les chaines de fabrication de composants electroniques sortent xxxxmillions d'un produit puis l'unité de production passent à  xxxmillions d'un autre etc .. et tu peux avoir 2/3 mois de délais avant que les chaines refabriquent ce composant.
Les utilisateurs de ces composants anticipent tous pour leur besoins avec des cdes à  livraison 3/6 mois suivant les marchés, une étude de marché optimiste ou trop basse (possible pour Sismo) et ils se tournent neccessairement vers du dispo adaptable .....
Tu as aussi le produit dont le type de fabrication - en spécification - est abandonné.
 
Retour
Haut