Sismo Soluciones

3EA2C8DF-08C1-41A1-B223-2269E9CC1839.jpeg


sismo-flight-simulators-logo-1497809325.png


Sismo soluciones est un constructeur basé en Espagne.
Ils font partis de nos partenaires et nous avons -10% pour les membres du forum (contacter un Modérateur pour obtenir votre coupon code).

===> Sismo Soluciones

Overhead aft/fwd
Structure
Composants/Panels
Gauges/Instruments
Knobs
MIP
Pedestal
Carte interface/Electronique
Software
 
Ou là , ça veux dire que les valeurs envoyées sont quelques fois trop grandes si tu parcours la totalité de la piste avec le curseur, ce qui expliquerait les sauts ???

Je ne comprends pas du tout ce qu'ils expliquent ici :
4) Les curseurs doivent être étagés sans saut de direction entre eux. Sil y a un changement dans la rotation
direction de la jauge lors de létalonnage, déplacer tout le curseur vers une autre zone (gauche ou droite) et répéter
étalonnage.
 
Pas facile du à  faire (si je fais Up,1,2,5,10,15 j'ai plus de zone pour le 25)
(si je fais 40,30,25,15,10 j'ai plus de zone pour 5)

Il a peut être un problème de conversion de valeur entre le nombre de pas de prosim et de sa gauge.
Si prosim envois 512 pas sur la totalité du curseur via le panel Prosim et que la gauge demande 1024 pas pour faire toutes les positions il n'arrivera pas avec les curseurs de Prosim au delà  de 512 pas sur la gauge.
C'est peut être une piste.
JeanMi
 
Il me semble que c'est linverse, le curseur prosim envoie 1024 valeurs et la jauge nen a que 256, donc tu ne dois déplacer le curseur que sur 1/4 du parcours total,.

Et là  c'est compréhensible, tous les 256 pas, le servo repart sur zéro !

Ne déplace pas les curseurs plus qu 1/4 du parcours !!!
 
Et si ça venait plutôt de la plage du potar de son throttle CFY

Le probleme est bien entre Prosim et la gauge!!!
 
Je ne pense pas, car c'est en bougeant le curseur de Prosim qu'il envoie des valeurs trop grandes, c'est pour cela qu'ils disent qu'il faut bouger le curseur doucement avec les flèches du clavier pour ne pas dépasser les limites de déplacement de leur servo .


Note que je vends un module silencieux et facile à installer pour remplacer les servos de toutes vos jauges !!!
http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/FDbus/index.htm#X27

 
Lé gars juste une ptite question
de base les curseurs Prosim sont au milieu et pour la gauge flap, l'aiguille va sur 15. Donc 15 est le zéro des curseurs.
Y a til quelque chose à  faire pour que le zéro des curseurs soit le Up ou en dehors des valeurs de la gauge.
Si possible
 
Les curseurs sont au centre, faut pas sen occuper et ce n'est pas bon !!!

Essaie ceci :
- place tout les curseurs à  gauche
- déplace le curseur du haut DOUCEMENT (up) pour mettre l'aiguille réelle sur UP
- déplace le second curseur (1) pour mettre l'aiguille réelle sur 1
- déplace le troisième curseur (2) pour mettre l'aiguille réelle sur 2
- ...
- ...
- déplace le dernier curseur (40) pour mettre l'aiguille réelle sur 40

Tous tes curseurs devraient rester dans le quart gauche de la course

Fabien
 
hello
toujours la même chose (pour aller à  25, comme le point atteint, l'aiguille repart dans l'autre sens)
Galère galère
 
Jerome a dit:
hello
toujours la même chose (pour aller à  25, comme le point atteint, l'aiguille repart dans l'autre sens)
Galère galère

"Comme le point atteint ... " ... atteint quoi ?

Oui, mets nous une copie d'écran de tes curseurs ...
 
C'est bizarre les miens sont comme ça
La gauge était déja branché sur la carte servo quand tu as reçu ton colis ou c'est toi qui la branché?

Je me demande si tu na pas mis la broche a l'envers sur la carte servo!! ya un sens pour le marron GND.

simcard-14-servos-daughter.jpg
 
tu sais j'ai déjà  essayé, mais dans l'autre sens il se passe rien.
mais la première fois que je lai enlevé il était dans le sens où il ne se passe rien ( je suis certain de se que j'ai vu )
et dans le sens où il est là  sa bouge
 
Je pense que c'est bien comme cela que les curseurs doivent se placer ! dans le quart gauche !

Pour toi, windy, c'est dans le cas où c'est une plage sur 1024 valeurs !

Et je pense que le servo est bien branché !!!!!

Tu as essayé de déplacer le curseur avec les flèches du clavier pour être plus précis ?
 
Ah, je viens de voir un truc : ton point zéro (up) est trop éloigné du bord gauche !

Tu devrais dans l'ordre
- Enlever l'aiguille de l'axe ou désolidariser lengrenage du servo si l'aiguille est collée
- Placer le curseur "up" tout à  gauche
- replacer ton aiguille sur le zéro (up) ou lengrenage sur le servo

Tu auras une plage de manuvre plus grande maintenant
 
salut lé gars
j'ai fais se que tu ma dis fab, mais rien n'y fait.
Quand Prosim se connecte au script, l'aiguille va automatiquement sur 10 (son point initiale même tous les curseurs à  gauche)
Y doit avoir quelque part des données qui dit d'aller automatiquement sur point initiale
 
Si l'aiguille va sur 10 alors que tous les réglages sont à  gauche, c'est que tu n'as pas bien positionner l'aiguille

Dans ce cas, lance Prosim, démonte l'aiguille ou engrenage pour la positionner sur UP, et fais les réglages des autres positions
 
hello lé gars
Enfin c'est bon, problème résolu.
il fallait déplacer l'aiguille hors des valeurs et paramétrer.
Merci fab
 
C'est de saison : On dirait un calendrier de lAvent :rolleyes:
La seule différence, c'est que les petites cases se remplissent :p
 
Les prochains modules seront certainement le TCAS et un ADF
Je bouche les trous tranquillement.
 
Ah oui ,tranquillement mais sûrement :)
Faut jamais être trop pressé ;)
JeanMi
 
Silverstar a dit:
Les prochains modules seront certainement le TCAS et un ADF
Je bouche les trous tranquillement.

Tu as déjà  un ADF, non ?

Nos avions sont équipés d'un seul ADF et cela suffit, peut être vaut il mieux investir dans un autre module comme un ACP ?

Amic

Tim
 
Oui j'ai déjà  un ADF, dis moi ça sert vraiment de préndre un deuxième ACP?

Je pourrais économiser sur le 2nd ACP et ADF sils ne sont pas vraiment utile.
 
Retour
Haut