Sismo Soluciones

Voila ce que ma répondu Sismo

C'est vrai, la nouvelle couleur actuelle est blanche, c'est une réplique.
Nous sommes vraiment désolé pour la gêne occasionnée, nous devons changer les images que nous avions mis sur le site.
Sil vous plaît laissez - nous savoir si vous nêtes pas satisfait et que vous souhaitez retourner la marchandise.

Du coup je fais comme dit jack et Tim ou jharmoise avec la meme couleur?
Cela dit si un jour je dois changer de matériel comme le MIP ou autre j'aurais la couleur blanche!!

Je garde le module ATC :p

Voici la réponse de SISMO

Nous ne proposons plus de couleur ambre. Sil vous plaît trouver ci-joint une photo où lon peut voir un ATC/TCAS de l'avion d'origine en blanc à partir de laquelle nous avons créé la réplique.

Nous avons vu que vous vous interrogiez sur le texte ambre/blanc chaud dans le circuit imprimé sur le forum Flight-pilote. Il fait référence à la couleur du rétro-éclairage, pas de la couleur des écrans. Le rétro-éclairage de PCB est conçu pour les couleurs, mais nous offrons actuellement seulement blanc chaud.

Petite précision seul le module ATC à  les lettres blanches, le reste des produit SIsmo sont lettres ambres.
Excepté le MCP, je crois et d'autres modules à  vérifier lors de vos commandes.

Lu ,
J'ai un peu checké le Sc Pascal de chez sismo ,ben c'est exactement la même programmation que sous delphi :)
Avec ce type de programmation ,on fait du code exempl'aire et propre. ;)
C'est un bon choix de la part de chez Sismo.
Je ne suis seul sous Pascal O:)
JeanMi

Je pense que la plupart dentre nous voudrait se passer de SIOC, du genre une carte ethernet reconnu nativement par un logiciel...du genre mettre la main sur des SDK.

Ou bien comme le faisait SISMO avant la V2 de Prosim, lancer un script.exe en Pascal (le pascal na jamais planté contrairement à  SIOC)

Silverstar a dit:
Je pense que la plupart dentre nous voudrait se passer de SIOC, du genre une carte ethernet reconnu nativement par un logiciel...du genre mettre la main sur des SDK.

Ou bien comme le faisait SISMO avant la V2 de Prosim, lancer un script.exe en Pascal (le pascal na jamais planté contrairement à  SIOC)

Maintenant ,tu comprends pourquoi je suis sous delphi et pourquoi je t'ai envoyé le compilateur ? Hehe.
Pour ceux qui utilise des cartes Sioc ,rien de plus simple => un fichier de définition de variables (numéros et affectations sans code de traitement) => une simple boucle "for next" en 3 lignes dans le code Pascal pour lire les valeurs des variables IOCP et c'est tout.
Je fais cette manip depuis des lustres et çà  na jamais planté ,je vous lai déjà  dit à  plusieurs reprises ;)
Vous commencez ptêtre à  comprendre :)
Ca va devenir intéressant pour moi si on commence à  discuter Pascal sur le forum :)
JeanMi

J'ai utilisé ce principe pour mes modules FDbus, aucune programmation, juste du paramétrage, mon driver se charge de faire le reste.

Pour les entrées, sorties, SIOC à  l'avantage d'être beaucoup plus ouvert à  plein dexpériences et chacun peut facilement s'y mettre, sans compilateur ... par contre se passer de lUSB, ce serait pas mal ... Même si je trouve cela beaucoup plus contraignant au niveau du paramétrage des cartes et le réseau n'est pas toujours accessible (protections de plus en plus présentent)

LUSB reste quand même le top du plug and play !

LUSB c'est plug and play pour les joysticks, throttle, pedals...comme c'est reconnu directement par Windows.
Pour eux sils restent en USb c'est pas grave.

Je prends example sur Prosim, tu branches ta FDbus Ethernet et tu assignes directement les switchs dans Configuration quand tu bouges un switch, un peu comme une PokeyEthernet.

Jean-mi tu aurais moyen douvrir un autre post pour expliquer comment faire du Pascal avec des cartes Sioc.

Oui, si tu écris un driver qui lui correspond.

Le plus simple, mais le moins optimisé étant dutilisé un type périphérique connu par Windows :
- une interface USB/série (comme les arduino), il faut installer un driver correspondant à  la puce (comme par exemple http://www.ftdichip.com/FTDrivers.htm)
ou
- une interface HID ( carte open cockpit, souris, clavier) Dans ce dernier cas pas besoin d'installer le périphérique, Windows linstalle directement. Cas le plus pratique ;)

Une carte IO c'est deja un périphérique en soi, pour se passer de SIOC il faut quelle soit reconnu par le logiciel tiers et la c'est gagné.
Apres on fait ce qu'on veut dans le logiciel plus besoin de script.

C'est dailleur pour ça que je passe sur SISMO, nativement reconnu par Prosim et Ethernet.

Il y a plein déléments de toutes parts en cours remplacement et beaucoup de pièces en cours de finition ...... mais pas de "cabine" cockpit ..

Silverstar a dit:
LUSB c'est plug and play pour les joysticks, throttle, pedals...comme c'est reconnu directement par Windows.
Pour eux sils restent en USb c'est pas grave.

Je prends example sur Prosim, tu branches ta FDbus Ethernet et tu assignes directement les switchs dans Configuration quand tu bouges un switch, un peu comme une PokeyEthernet.

Jean-mi tu aurais moyen douvrir un autre post pour expliquer comment faire du Pascal avec des cartes Sioc.

Tu veux quoi exactement ?
Les routines pour comprendre sont dans les Pdf Sismo
Je peux expliquer comment joindre les deux code au format de base.
JeanMi

fab a dit:
J'ai utilisé ce principe pour mes modules FDbus, aucune programmation, juste du paramétrage, mon driver se charge de faire le reste.

Pour les entrées, sorties, SIOC à  l'avantage d'être beaucoup plus ouvert à  plein dexpériences et chacun peut facilement s'y mettre, sans compilateur ... par contre se passer de lUSB, ce serait pas mal ... Même si je trouve cela beaucoup plus contraignant au niveau du paramétrage des cartes et le réseau n'est pas toujours accessible (protections de plus en plus présentent)

LUSB reste quand même le top du plug and play !

Pas facile de coder du code complexe pour un simu en Sioc.
Regarde les sources "Unit" fournies par sismo tu comprendras ce que je fait depuis des lustres.
Bien plus puissant le Pascal ...
JeanMi

In'air a dit:
Pour ceux qui utilise des cartes Sioc ,rien de plus simple => un fichier de définition de variables (numéros et affectations sans code de traitement) => une simple boucle "for next" en 3 lignes dans le code Pascal pour lire les valeurs des variables IOCP et c'est tout.

Montre un exemple

Silverstar a dit:
In'air a dit:

Montre un exemple
Oki je prépare ça pour le WE.
Ce sera très simple ,je vais seter toutes les sorties d'une master à  1.
Je fais comment pour mettre une fenêtre avec une tirette déroulante pour lire le code ?
JeanMi

Retour