Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Tu peux commencer avec un PC ayant un bon processeur ,veille a ce que ta carte video comporte non seulement plusieurs sorties vidéo, et SURTOUT quelle puisse délivrer en MEME temps sur plusieurs écrans ,
il te faut une carte vidéo ayant donc 4 sorties vidéo PLUS celle du MCDU a ne pas oublier :)
Peut être pourrais tu poser la question a Silverstar( Windy) il en saura plus sur la question :)
 
Apres ca depends des constructeurs.
Chez Marcin je sais que certains de ses hardwares necessitent ses cartes IO.
Je ne sais pas si le fcu et autres en ont besoin , demandes lui.

Personnellement j'ai un ensemble fcu,efis CPFlight completement plug and play.
Je branche l'ensemble en usb au pc et c'est directement reconnu.

C'est une des premieres choses que tu dois regarder quand tu veux du plug and play.
Il faut bien se renseigner.
Certains fabricants que je ne nommerais pas te vendent du P&P et tu tapercoit que tu dois leur acheter soit un pilote ou autre driver afin que leur module fonctionne........
 
Concernant ton matériel Skalarki ,le mieux est de poser la question a Marcin , en anglais , en passant par une traduction sur Google , il te conseillera par rapport a ton matériel , de se qu'il te faut acheter,
LE PC NALIMENTE PAS TON MATERIEL HARDWARE, il sert pour FSX , ton soft ( JEEHELL) et l'affichage des écrans
SURTOUT NE JAMAIS ALIMENTER EN COURANT SANS ETRE SUR DE SON CABLAGE ..
Prend le temps de faire les choses et tu verras tu réussiras :)
 
Merci à  vous tous pour vos explications et vos bons conseilles . Maintenant, je vais distiller tout ce que vous mavez dit.
Bonne nuit à  tous encore merci et à  bientôt cher pilotes.
JC
 
JC
Pour compléter ce qui dit Eric, tu peux aussi connecter tes MCDU sur des sorties USB avec des adaptateur (ou convertisseurs) USB/VGA (ou USB/HDMI, .....) qui te libèrent des ports sur tes CG. et plus économique env. 10 €/pièce.

Bonne "distillation" de ces multiples infos
 
Bonjour a Tous :)

@JC: Ton MCDU de chez Skalarki possède plusieurs sorties:
-La première une sortie VGA(bleue): Tu as besoin d'un cable VGA a relier (éventuellement avec un adaptateur VGA/HDMI ou Display Port ou autre selon les sorties de ta carte video);
-La seconde une sortie USB , il te faut un cable USB A/B a relier soit sur un port USB de ton PC soit par lintermédiaire d'un HUB ( ATTENTION LES NOUVEUX PC ONT TRES SOUVENTS DES PORTS USB3, Ils sont de couleur bleu, j'en ait fait les frais ils nét'aient pas compatible avec USB2 du matériel Skalarki!! il vaut mieux demander a ton fournisseur de PC 2 sorties USB2 et éventuellement passer par un HUB pour répartir)
-Enfin tu as 2 sorties jack , ce sont des alim 12V (une pour le rétro éclairage ou back light, l'autre pour l'alim 12V) a alimenter en courant électrique 12V par un adaptateur CHACUN (voir sujet FCU plus bas) ou carte genre DimmerPro de chez Skalarki : A CONFIRMER AUPRES DE MARCIN;


Au sujet du FCU tu as une sortie Jack 12V , il te faut une alim 12V (regarde sur le site de chez Skalarki dans l'onglet OnlineShop/rubrique Skalarki electronics(12V 2,5A PSU) et un cable USB A/A;

ATTENTION LES TRANSFO OU PSU NONT PAS LES MEMES VOLTAGE SELON SI CEST POUR LE RETRO ECLAIRAGE OU POUR LALIM 12V , ILS ONT PAR CONTRE LA MEME TENSION, A CONFIRMER

Tu peux aussi acheter ces accessoires sur internet mais en veillant surtout a la qualité au niveau de l'alimentation 12V et d'avoir le bon couple tension/voltage , la c'est du sérieux , il ne faudrait pas que ton adaptateur crame des composants :D

J'espère avoir été assez clair , si tu as la moindre question , nhésite pas ..Toute la communauté est là  :) on ne laissera pas ton avion cloué au sol:)
cordinateuralement

éric
 
Bonjour Éric,
Merci à  toi, c'est très clair. J'avoue que depuis la réception des colis en provenance de Skalarki je lai est installé dans le simu que je construis actuellement. Jy passe un temps fou!!! J'ai jeté un coup d'oeil sur le câblage et javoue ne pas avoir compris pourquoi toutes ses sorties de câbles. Je mattendais juste à  une prise USB. Pour le FCU cela ma paru plus facile, je croyais avoir vu qu'un seul cable USB. Mais maintenant que tu me dis qu'il y a aussi un cable Jack!!!
Je vais arrêter la construction et me mettre à  l'électronique afin de brancher le matériel que j'ai. Je dois commencer par un PC. Celui que j'ai actuellement me sert pour la famille. J'ai regardé une configuration il en ressort que Windows7 est recommandé par rapport à  Windows10, puis en prenant un processeur i7 et une carte mère nouvelle génération (Z170 pro gaming) il y a un problème pour installer Windows7 à  cause des prises usb 3,1. Je suis un peu perdu!!!
 
PS: je rectifie de mémoire pour le FCU le cable USB est de type A/B
Oui préfère Windows 7 64bits
Concernant ton PC . Peut être demander a Windy , Silverstar ,ce qu il pense au niveau configuration. Il te faut bien cerner tes besoins actuels en terme de puissance et surtout avoir suffisemment de ports vidéo et que ta carte puisse afficher sur plusieurs écrans ( tu pourrais avoir plusieurs sorties vidéos mais une limitation du nombre d écran en MEME TEMPS)
L USB 3 n est pas incompatible avec Windows.
veuille a avoir sur ton PC aussi de USB 2( ce n est pas grave sil possède également de USB3, tu peux tres bien ne pas utiliser ceux ci)
Eric
 
Philecot a dit:
Il faut prévenir le site qui met l'annonce de la retirer pour que M. Saloni trouve son pigeon ailleurs

Rassure toi Mr Saloni a interdiction depuis plusieurs mois de poster des annonces sous peine de bannissement. Ceci fait suite a des incohérences dans ses annonces et non réponse pendant plusieurs semaines aux multiples MP envoyés.
 
JC
Du fait de tes nombreux modules, je te conseille d'avoir la possibilité de rajouter des modules de prises USB car car il y a parfois des soucis avec les HUB même alimentés (certains concepteurs recommandent fortement une connexion directe au PC)

M. Saloni essaie encore de fourguer son matos sur au moins 2 autres forums !
 
Il avait essayé de me Le revendre mais j'ai senti larnaque du m'ensonge avant de craquer. Vos coms me réconfortent dans ma décision
 
Bonsoir,

Merci Eric et Philecot pour vos bons conseilles. Ce week-end, je vais créer une configuration et je vous en ferai part.

Bonne soirée a tous et bon week-end.
 
c'est un magicien, et donc un manipulateur (peut-etre bon dans la magie mais mauvais dans notre domaine, très mauvais si tu regardes des video de l'ancienne société ou il travaillait, Seltics)
Tu vas sur un moteur de recherche et tu vas le retrouver à  "Claude MAGE"
 
Tinquiete Sky,c'est juste pour eviter que des membres se fassent avoir avec des promesses I"MAG"INAIRES....
 
jean-claude a dit:
Bonsoir,

Merci Eric et Philecot pour vos bons conseilles. Ce week-end, je vais créer une configuration et je vous en ferai part.

Bonne soirée a tous et bon week-end.

Juste un petit conseil, quand tu veux de laide pour des trucs différents, créer un post pour chaque demande.

Parceque après c'est difficile de scinder les messages.

Donc pour t'aider dans ta future config continues sur ton post crée dans la section "Conseil d'achat" ça permet de s'y retrouver.

Pour revenir au sujet, je rencontre Marcin dans 2 semaines au FS weekend. Donc si tu veux JC, je prends un max de photos pour que tu vois le cablage, et si tu as des questions, je peux lui demander pour toi. Je pense que des photos avec explications de Marcin te donneront une meilleur idee de la tache a accomplir.

Sauf si des membres ont du materiel Skalarki et veulent bien expliquer le cablage avec photos

Sinon j'ai regarder sur le site de Skalarki et ben les Glare F/O et Capt se branchent sur le FCU qui est branche en USb. Donc pas besoin de carte pour FCU/Glare. Efis je sais pas!!

Bon week end.
 
Salut a tous :)

J ai du matos Skalarki donc pas de souci je peux a la demande faire des photos
Peut être comme le conseil Silverstar créer un post ; pourquoi pas "Skalarki"?

AHH j ai toujours un train euh un avion de retard ;)
Le post a déjà  été deplace :)
( je répond directement depuis ma messagerie sur le suivi d un sujet.. )
A bientôt sur le bon post alors :)

Bien cordinateuralement
Eric
 
Ouaiss bonne idee est ce que tu peux ouvrir un autre post et mettre des photos de derriere les panels du MIP pour voir les cablages?
 
Ok je suis en déplacement jusqu'à  demain soir .je les post mardi ou mercredi
 
Ok pas de probleme comme ca tu nous feras un topo sur les branchements. Bons deplacements.
 
Eric tu es au courant que tu as un bouton "modifier" pour editer ton message si tu fais des fautes dorthographe?
 
C'est pas grave, puisque tu as derniere modification avec la date et l'heure. Apres si tu ten rends compte 2h apres ok. (7 min ca va...)
 
Bonjour a Tous :)

@Jean Claude:

Concernant le FCU:
Les Glare Wing CS et FO sont a relier au FCU par le cable plat blanc fourni
Le FCU possede une sortie USB a raccorder avec un cable USB de type A/B , soit directement sur une prise USB 2 de ton PC (perso j'ai eu des problemes de compatibilité avec lUSB 3 ,ports reperés de couleur bleue) soit par lintermédiaire d un HUB ( pas nécessairement alimenté vu que ton FCU lest par la prise jack )
Une prise Jack a raccorder au secteur par lintermediaire d un adaptateur ( voir dans Skalarki/OnlineShop/Skalarki electronics) ou a acheter dans le commerce avec des caractéristiques identiques!! Faudrait pas que ton FCU CRAME


Concernant lEFFIS:
Il y a juste un cable plat a relier au module Autobrake Panel

Concernant le mcdu :
Tu as une sortie USB : idem ci dessus
Une sortie VGA a raccorder sur une de tes sorties videos de ton PC ,
Deux prises Jack, une reperée BKLT( retro eclairage) , l'autre 12V PSU( alim) , a raccorder soit via un adaptateur chacun ATTENTION ils ont la meme tension mais pas la meme intensité , A VERIFIER aupres de Marcin . Soit en passant par un DimmerPRO de chez Skalarki, solution te permettant de raccorder un grand nombre de panel y compris mcdu , en retro eclairage comme en alim 12 v mais peut etre plus cher si tu ne prends pas d'autres modules et un peu plus contraignant en cablage ..( mais faisable j'y suis arrivé :p )


Voila JC si tu as besoin d'autres renseignements , dans la mesure de nos connaissances.., pas de souci nous sommes la :)
Bien cordinateuralement

PS: je n ai pas réussi a mettre les photos prises.. Désolé!
Eric
 
Bonjour à  tous
Je serai intéressé pour commander chez Skalarki loverhaed A320. Puis-je prétendre pouvoir bénéficier de la remise de 10% pour cette achat.
Merci pour vos réponses et bons vols à  tous

Cordinateuralement
JC
 
Bonjour Jean Claude :)
Comment se passe lavancement de ton projet ? As tu fais le choix de ton PC ?
Je t'ai fais un petit post "cablage hardware Skalarki" afin que tu puisses voir tes besoins en matériel( a voir avec Marcin pour cabler tes Efis car je pense que tu n'as pas l'autobrake? )
A bientot !
Eric
 
Retour
Haut