Skalarki Electronics Ltd

DA1A7948-003E-4A7A-9461-40E644E9245F.jpeg


skalarki.jpg


Je m'appelle Marcin Kapera et je suis né en 1971 à Krynica, en Pologne. Je travaille et je vis actuellement au Royaume-Uni. Récemment, je me suis plongé dans le vol en ligne. Mais laissez-moi commencer par le début. Un jour, lorsque ma famille et moi sommes allés dans un parc local, je regardais les avions, effectuant leur dernière ligne droite avant d'atterrir à l'EGBB. Ma femme m'a demandé : Si tu aimes tant ça, pourquoi ne pas devenir pilote professionnel ? Pourquoi ne pas commencer à voler ? ... Évidemment, je ne peux pas voler comme un vrai pilote, mais ... C'est le moment où je me suis promis qu'un jour, je deviendrais un pilote, UN PILOTE VIRTUEL ! !! Et tout a commencé à se passer, grâce à ma merveilleuse épouse.

Ensuite, pour réaliser mon rêve, il ne me manquait plus qu'un simulateur de vol, un simulateur fait maison, comme un vrai cockpit d'Airbus A320.

 
Le backLight est jaune comme la couleur des chiffres.

Bonne soirée
 
Heuu dans le noir c'est possible et sans flash, parce que ça risque d'être difficile pour lui de voir le backlight?
 
Euh oui tu as raison Windy ... je suis aussi fort en Anglais quen Photo :/
Pourtant le flash a fonctionné .. avec mon smatphone ( j'avais fait un essai avec notre tablette du boulot..mais fichier trop volumineux )
Bref donc le backlight du FCU ainsi que les chiffres sont jaune/ ambre
Désolé ;)
PS: sur le site de Skalarki il a une photo representant le backlight (new fcu pro version)
Il est meilleur photographe que moi :)
 
C'est vrai que ce n'est pas évident de voir le backlight mais merci quand même.
Tu as quel modèle ? Ambre ou White ?
 
Bonjour Jl :)
c'est un backlight ambre 12v ( attention l'autre nécessite une alim 15v selon le site Skalarki)
 
Oui je dirais que le backlight et les chiffres de mon FCU correspondent avec la version "ambre" de son site
De mémoire lannée dernière il ne proposait pas la version. " blanche" de plus j'ai une alim 12v donc ambre ;)
 
Merci !
Jhésite vraiment entre les deux version : D'un coté lambre irait bien avec le MCDU, et de l'autre, la version "blanche chaud" me paraît moins "agressive".
 
Après , tout est question de goût perso mais l ambre te permettrais d avoir un ensemble visuellement homogène ? Et ensuite t éviterais d'avoir une alim supplémentaire en 15 V ?
Maintenant c est a toi de choisir
 
Bonjour a tous, comme dit dans la présentation je compte construire mon home cockpit A 320, j'ai beaucoup hésité entre les produits fs cockpit et skarlaki, je pense avoir tranché. j'espère trouver informations et conseils dans ce forum, je suis motivé patient... merci d'avance à  tous.
 
Bonjour Abdelsp,
En commandant chez skalarki, tu ne sera pas déçu. De plus il est très réactif et cela par émail pour toutes questions concernant ses produits en ventes. Franchement c'est top!!!
JC
 
jean-claude a dit:
Bonjour Abdelsp,
En commandant chez skalarki, tu ne sera pas déçu. De plus il est très réactif et cela par émail pour toutes questions concernant ses produits en ventes. Franchement c'est top!!!
JC

Merci l'ami
 
Bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que le MIP ISIS? je lai vu sur plusieurs discussions. Quelle est la différence avec un MIP normal de chez skarlaki
 
Peut etre le mip avec les bords decran carrée et ou tu na presque plus de stby instruments a par lisis coté gauche je pense.....
 
Le MIP ISIS (Integrated Standby Instruments System) permet d'avoir un instrument en plus dans le panel. Si tu prends pas l'option tu n'auras pas l’emplacement.
 
Ah ben voila il a tout compris

Faudrait demander à  Marcin si c'est uniquement lhorizion artificiel numérique, parceque en dessous il y a un autre écran pour la navigation. C'est surement tout le panneau avec tous les emplacements.
 
Si on part de l'idée d'un ecran par instrument cela voudrait dire que c'est 3 écrans de 3/4 pouces qui seraient neccessaires pour un mip complet ! (Sans compter le double Ecam)

Ca devrai commencer à  chiffrer .

Mais il faut reconnaitre que "ça en jette"
 
oui mais chez skarlaki ils vendent avec les écrans ou pas? ou le mip isis c'est juste lemplacement suplémentaire?
 
La version Isis version comprend les 3 ecrans pour representer pfd, nd CS (1ecran) idem FO(1ecran) et le troisieme permet de visualiser les instruments de secours ou stby tels que l horizon artificiel, le vor . Cela comprend les panels
Voici la description sur son site:

Airbus A320-232 version complete P&P MIP panel. This set includes:
- A320-232 CNC machined MIP panels set,
- 2 x A320-232 EFIS controls panels,
- A320-232 ABRK panel,
- Landing Gear panel,
- Chrono,
- Tripple Gauge,
- Terrain on ND panel,
- functional ISIS panel,
- 1 x 21.5" wide lcd screen full HD HDMI,
- 2x 17.1" custom controller lcd screens full HD, HDMI
Vous avez des photos sur " Bébé A320"
 
d'accord je comprend mieux merci mais sur bebe a320 on ne voit pas lisis fonctionnel
 
Ce sont des instruments de secours que tu peux voir comme l'horizon artificiel ( a gauche des ecams (écran du milieu) tu as aussi la montre ..
 
Je pense queffectivement il doit vendre 2 versions motorises donc 2 versions de mip avec des écrans différents :)
 
Bonjour EltonWilco

Oui effectivement J'ai en construction 1/2 cockpit/bureau 320 .Quand je saurai placer des photos :( je pourrai montrer à  quoi ça ressemble.
 
Bonjour à  tous,
premier post ici! même si je vous connais un peu car je viens souvent chercher des infos ici ;)

Je pratique le simulateur depuis FS98... ça rajeunit pas :)

Je suis en train de monter un petit cockpit dA320 single seat, pas de reproduction exacte mais quelque chose qui permette une assez bonne immersion

Je suis parti pour un cockpit sous p3dv4 avec JeeHells + modules Skalarki

Pour l'instant, j'ai investi dans le module autobrake panel comme première pièce, elle ma permis de juger de la qualité de fabrication (au top) et également de massurer que j'ai les capacité à  la connecter et à  la faire fonctionner (pas evident quand on est pas électronicien sans mode demploi... et pour ça, gros point noir chez skalarki!)

Bref, j'ai réussi avec un peu de bidouille à  tout faire fonctionner
J'ai du coup le module train d'atterrissage qui arrive!

Passons à  mes question :)
J'aimerai brancher le back light. A l'arrière du module il y a un connecteur vert. Je dois le brancher directement sur un bloc d'alimentation?
Est ce le module Flood panel qui permet de faire varier l'intensité de lumière?
Il me faudrait le flood panel seul? ou un autre module comme dimmerpro?

En fait vous avez compris, je ne suis pas très doué en électricité! un petit coup de main serait bienvenu merci!
 
Bonjour Vincent :)
J'ai aussi du matos Skalarki avec autobrake
Le fil vert en general est pour le back light .. de mémoire le dimmer pro na pas de sortie repérée "autobrake" il est utilisé pour le pedestal( rmp, throttle, acp, ....)
Pourquoi ne ferais tu tout simplement pas un mail a Marcin pour lui demander( il est en général réactif ) cela te permettrais d'avoir une reponse correcte en fonction de ce que tu lui as acheté..
Eric :)
 
Salut Eric :)
Merci pour ton retour! C'est les vacances pour Marcin je vais pas le déranger pour si peu
Mais je lui enverai un mail quand il rentrera ;)
Comme je n'y connais pas grand chose, si j'arrive à  débrouiller le max pour comprendre avant de lui poser mes question ça marrangerai! et lui aussi vu mon anglais!

Quas tu comme matos Skalarki? Quest ce que tu me conseillerais?
Le throttle me fais de lil :) j'espère avant la fin de lannée

Utilises tu le backlight pour tes panels? pourrais tu m'expliquer comment ça marche?
 
Retour
Haut