ADD [WIP] 737 EFB

Ok Tim, je veux bien te faire la Check list, envoies moi les instructions nécessaires par WA comme d’hab...

Voilà c'est envoyé !

Un membre m'a aussi contacté pour la database avion. Merci à lui !!! :)
Une fois le nouveau forum disponible et une page de l'EFB réalisée, l'ajout d'avion sera plus facile.

Des VA qui volent sur 737 qui seraient intéressée par l'EFB ?

Amic

Tim

Check-list........ DONE!
image.jpg

Elle reprend celle de la Doc PMDG, mais franchement, certains items me paraissent bizarres, en termes de position.
Il manque aussi certains items, à mon avis, même si je n’y connais rien sur le 737
Ton avis, Tim?

Dernière édition:
J'en ai plusieurs notamment celle ci.
(J'en ai une autre, plus longue, "a ma façon"
flow geographique pour cockpit monopilote )
Tell me if interest

Fichiers joints

• 1.jpg
    1.jpg
    83.5 KB · Affichages: 16
  • 2.jpg
    2.jpg
    70.7 KB · Affichages: 18
  • 3.jpg
    3.jpg
    56.3 KB · Affichages: 13
  • 4.jpg
    4.jpg
    75.3 KB · Affichages: 11
Voilà mon projet à décrypter : je vais mettre en place des documents par catégorie. La catégorie générale sera celle de PMDG (je dois encore avoir l'autorisation). Certains membres pourraient bénéficier de documents plus proche de la réalité.

Voilà pourquoi je ne me tracasse pas encore.

Amic

Tim

Je m'occupe de vous prochainement, je bosse à 3h du mat encore demain, l'ordinateur n'a pas été allumé aujourd'hui.

Hello,

Rapide mise-à-jour du développement, grâce @Alexis77 nous avons à présent 110 avions dans la base de donnée. D'autres sont en cours de préparation.

Je me suis lancé dans la finalisation de l'OPT, à savoir la gestion du vent. Ce serait le but de la journée.

Amic

Tim

Le nouveau forum est disponible, donne moi le nom des membres beta testeurs. Tu me donneras le feu vert pour déplacer cette discussion la bas.

25.JPG

Peu d'avancée en ce moment, je casse tout pour mieux réorganiser le projet. J'espère avoir fini demain ou lundi.

Que pensez vous du domaine: www.737efb.online pour héberger le projet ?
Celui là est à 2-3€ contre 15€ pour le .com

Amic

Tim

Ok, je le prends alors :)

Pour ce qui est des avancements, et bien ça avance ! :LOL:

J'ai enfin trouvé le truc pour rendre ça plus facilement gérable et même permettre aux autres d'ajouter des éléments sans impacter mon code. Je pense à JackZ et son outil pour décoder des metar

L'OPT est géré de cette nouvelle manière et intègre à présent une seconde page (Landing Dispatch) qui fonctionne... mais le résultat n'est pas encore top.
Je viens aussi de voir que je n'avais pas fini de convertir les tabl'eaux de performances, donc je devrai régler ça demain.

L'EFL sera probablement désactivé lors des premiers tests pour les testeurs.

Amic

Tim

Windy: tu pourrais déplacer ce post pour qu'il soit visible par tous stp ?

Comme ça ils peuvent suivre l'évolution aussi.

Amic

Tim

Merci !

Petite mise-à-jour de l'avancement des travaux. Le site a été déployé et quelques membres le teste déjà. Il y a encore pas mal de fonctionnalité à développer, mais les choses avancent bien.

Sans accès, le site ne vous sert pas à grand chose, mais vous pouvez voir quelques statistiques qui vous mettront sur la piste des futures fonctionnalités :cool:

L'OPT est terminé pour l'atterrissage (à l'exception de quelques corrections de bugs):
- LANDING DISPATCH (détermination de la masse maximale à l'atterrissage)
- LANDING ENROUTE (détermination des performances à l'atterrissage)

Avis à tous les utilisateurs de 737: d'ici la fin de la semaine, je vais mettre en place une gestion de niveau d'administration. C'est à dire que les membres testeurs auront accès à des fonctionnalités en cours de développement tandis que les autres pourront utiliser les applications existantes et validées par les testeurs.

Donc si vous êtes intéressés par un accès anticipé, il vous faudra m'envoyer par MP: nom, prénom, adresse mail, mot de passe provisoire (le temps que l'application vous permette de le modifier manuellement).

Vous aurez accès aux documents et à l'OPT (le reste est en cours de développement), c'est une exclusivité FlightPilote :)

Amic

Tim

Nous avons ouvert un forum privé pour les testeurs du nouvel EFB de Tim. On peut remercier le temps que Alexis77 et Loader passent actuellement pour faire remonter les bugs, merci à eux !!

Personne n'est intéressé par un accès anticipé au logiciel ?

Vous pouvez soit postuler par MP pour un accès anticipé (sans engagement de test), soit en tant que testeur.

L'accès anticipé vous donnera accès aux documents et à l'OPT. Aucune contrepartie n'est demandée, si ce n'est que si vous trouvez des bugs ou des incohérences, vous pouvez toujours me contacter pour contribuer à l'amélioration du logiciel.
La version testeur vous donnera accès aux applications en cours de développement et qui ne sont pas forcément encore fonctionnel. Vous aurez accès au forum de développement et vous pourrez donner votre avis, vos suggestions, et tester les nouvelles fonctionnalités. La seule chose demandée est un retour d'expérience et un rapport de bug rencontré pour m'aider à améliorer l'EFB.

Amic

Tim

Hello,

Une petite mise-à-jour du développement avec une grosse mise-à-jour de l'OPT.

OPT v0.9 (26/03/2020)
- fixed Landing Distance Calculation for NNC
- full new script for drawing the result (better performance and maintenance) + fixed bugs
- enhance runway layout with runway markings
- reset of the graphics after change
- NNC values sorted alphabetically
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F15
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F30
- added NNC 737-800W_CFM56 AIRSPEED UNRELIABLE F40
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F15
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F30
- added NNC 737-800W_CFM56 ANTISKID INOPERATIVE F40
- added NNC 737-800W_CFM56 JAMMED OR RESTRICTED FLIGHT CONTROLS F15

EFB_OPT.png

Amic

Tim

Bonjour Tim,

Super boulot, j'ai pu essayer une partie hier. :)

Quelques petits retours :
  • Il manque une barre de scroll vertical, car je ne peux accéder à l'ensemble des informations et ce depuis la page d’accueil. Car lorsque l'on a pas de souris/trackpad avec roulette de scroll intégrée (PC portable), on reste coincé au haut de page. Idem avec les tablettes, lorsque le clavier est affiché, la zone est encore plus réduite.
  • Dans la partie du Landing WT serait il possible de le saisir en Tonnes (comme sur le CDU) et non en KG (62.3 au lieu de 62300).
Sinon nickel, j'ai bien vu hier que sur LFKJ l'autobrake 1 ne suffisait pas pour arrêter l'appareil à temps.

Salut Fabrice,

Pour ce qui est du Scroll, la barre n'est pas affichée, mais cela devrait fonctionner. Sur mon iPad je peux scroller avec le doigt soucis. Si cela ne marche pas, il faudrait investiguer plus loin (pages, tablette, navigateur etc...). Tu peux aussi utiliser la tablette en portrait (solution temporaire).

Pour ce qui est de la masse en tonne, le vrai permet de le faire. Je peux me pencher sur le script qui le fait. Ce n'est pas évident de consigner les deux écritures (convertir 60 en 60000 en étant sûr que l'utilisateur a fini d'écrire). Je regarderai ça dans les jours à venir pour la version 1.0 de l'OPT.

As-tu essayé de faire des pannes ?

Amic

Tim

Ça ne fonctionne pas sur PC portable équipé d'un trackball sans scroll (sous Edge, Firefox, Chrome), je n'ai que le haut de la page avec l'impossibilité de descendre. Il existe une possibilité en sélectionnant le texte (clic gauche maintenu et mouvement vers le bas).
Mais cela fonctionne avec une souris équipée d'une molette de scroll branchée au PC portable.

Problème identique sur un PC non équipé d'une souris avec molette de scroll. Seule possibilité les touches Page Up et Page Down (Pg AR/Pg AV)

Sur tablette le scroll fonctionne, mais sur les pages de saisie lorsque j'affiche le clavier, je n'ai plus accès aux champs qui se trouvent sous le clavier, je suis donc obligé de fermer le clavier, sélectionner le nouveau champ, ouvrir le clavier taper la valeur, fermer le clavier, passer au champ suivant, ...

Non pas essayé de faire de panne.

A quoi sert l'icone réglage hormis mettre le fond en blanc ?
Idem pour l'icone mail.

Pourquoi ne pas ajouter une icone pour ouvrir la page des cartes https://charts.navigraph.com/ . Pour l'icone voici l'image :
1585310101620.png

Pour les utilisateurs de Prosim un lien vers leur interface de gestion (ip_PC_prosim_s'ystem:8080)
Idem pour ProsimUtils et son IFE, son GateMonitor, son AWOS (ip_PC_ProsimUtils:xxxx (xxxx étant le port défini pour l'application)

Pour ce qui est de prosim, le port 8080 est fixe ? L'autre est défini par l'utilisateur ?

Amic

Tim

Donc si j'ai bien compris, l'utilisateur doit saisir son adresse IP et le port, et l'icone de l'EFB doit pointer vers l'adresse et le port ?

<break break>

Nouvelle mise-à-jour de l'EFB. Vous connaissez la chanson: vider le cache !

La page d'accueil a été mise-à-jour: https://737efb.online
28/03/2020
- changement de l'entête: ajout d'un fond de graphique
- changement de l'entête: changement de la position du logo
- changement de l'entête: ajout d'un texte
- changement de l'entête: ajout d'une animation lors du changement login/register
- ajout d'un texte explication pour l'enregistrement (non disponible)
- diapo: changement de la gestion d'image, elles sont maintenant de taille variable
- diapo: changement de l'interface pour résolution faible et petits écrans
- diapo: correction des liens pour accéder directement à une page
- ajout de la liste des applications avec le changelog associé

EFB v0.4 (28/03/2020)
- increase size of header and home button
- corrected position of main content
- new scroll design
- new App link: Navigraph
- new App link: Prosim (icon only - WIP)
- memo icon changed
- all icon margin revised to fix bug
- setting icon changed
- setting link corrected (deactivated)
- footer layout changed for better compatibility (looks weird now but will get better when new apps arrives)

Grosse journée aujourd'hui !

Je continue encore à bosser sur le manuel.

Amic

Tim

Mise à jour de l'application DOCS:

Documents v0.3 (29/03/2020)
- added EFB-Manual-English.pdf (v0.2.0)
- corrected authorization check
- added exception allowing not logged/signed in users to view EFB-Manual
- added favicon

Le manuel en anglais est disponible soit dans l'application, soit à tout le monde à l'adresse suivante: https://737efb.online/manual/en/
Notez qu'il est toujours en cours d'écriture et sera régulièrement mis à jour.

Amic

Tim

Retour