A320 Satoru

Je viens de découvrir cette superbe video :)
Chapeau au réalisateur et chapeau à  Fabien pour son travail :)
 
En attendant mes premiers panels, je me creuse les m'eninges pour reproduire un effet de protection anti reflets sur les écrans du MIP les vrais étant en verre traité. Je pense que cela peut en intéresser certains pour encore ajouter plus de réalisme et de finition aux cockpits. A priori, l'effet bleuté des écrans est du à un traitement anti lumière bleue, je suis donc en train de voir si ceux vendu dans le commerce pour les écran de PC ou tablette pourraient reproduire cet effet, je vous tiens au courant si ça vous intéresse! :)
 
Pour la conception générale du cockpit, je mappuie sur une photo en 360° sur laquelle la résolution est excellente. Je la partage avec vous car c'est, je pense un véritable outil de perfectionnement qui me permettra de pousser le réalisme au maximum de ce que je pourrais (en terme desthétique et dambiance).

En parallèle, je travaille avec Franck de homecockpits.fr que je remercie au passage pour sa disponibilité et sa patience car nous travaillons ensemble pour perfectionner les panels (overhead pour l'instant) au plus proche de la réalité et dans les moindres détails y compris le rétroéclairage, etc. C'est un gros travail que nous avons commencé à mener mais je pense que le résultat en vaudra la chandelle! :)
 
Trouvaille du jour, ne trouvant pas de switch vraiment à mon gout sur le marché, j'ai attrapé ce véritable light panel avec tous les switchs et korrys inclus. Un bon coup de nettoyage et ils repartirons pour une nouvelle vie en simulation! trop content!
 
:) Même si on le sait on est toujours aussi ext'asié de voir le volume occupé derrière les panels réels
 
Silverstar a dit:
Tu prends que les switchs, tu gardes pas le panel?

je vais utiliser les switch et le guard, Franck fera le panel et les korrys pour que tout soit homogène. Et on s en servira pour l autopsier!
 
Lautopsie c'est quand c'est mort .. ce serai dommage... je serai plutôt partisan d'un exam'en .. . :)
 
Ca y est! j'ai reçu mon panel! Superbe et impressionnant! Le panel ne correspond pas exactement à la photo mais c'est dans le bon sens car il semble en meilleur état!
Une premier petit topo, Excellente surprise puisque le panel comporte le knob impossible à trouver dans le commerce et qui n'était pas sur la photo d'achat! coool! Donc, pour info il faut le tirer pour le faire tourner.

idem pour le switch EXIT LT, en fait il faut le tirer pour lui donner sa position, c'est pour cela qu'il est différent des autres

Les lights switch sont super propres et bien massifs, assez durs à actionner même, les 3 billes sont transparentes.

Une autre remarque sur le switch MAN V/S CTL (je ne sais pas à quoi il sert), il reviens toujours en position neutre quand on l'actionne vers up ou DN.

Voila, hormis cela, tout est super ferme et faut un peu de force dans les doigts quand même!
On poursuivra lanalyse avec Franck ce dimanche, je vous tiendrais au courant (super heureux!)
 
Le switch MAN V/S CTL permet de controler l'ouverture et la fermeture de la vanne dechappement quand le bouton poussoir MODE SEL est sur MAN.

Quand tu maintiens Up la vanne déchappement d'air souvre et l'altitude cabine augmente.
Quand tu maintiens Dn la vanne déchappement d'air se ferme et l'altitude cabine diminue.

Sinon joli review et beau panel :)
 
Très intéressant!
Réfléchi bien avant dautopsier ton panel... ca reste un original et ça c'est inreproductible (même avec le talent de franck).
Oui il sera différent des autres de ton ovh... et so what ? c'est un original!
 
Pas de problème, j'ai fait des notes

Juste pour savoir il pèse à peut près combien le panel?
 
Retour
Haut