A320 Satoru

Je vois des voyants dans les annonciateurs, des interrupteurs, 2 potentiomètres ... Rien de particulier en fait ;)
Si se sont des ampoules, elles devraient êtres remplacée par des LED pour ne pas devoir mettre de montage tampon ...

Avec ma carte ci-dessous tu as 32 in, 32 out et 4 entrées pour les potentiomètres, agrémenté d'un peu de SIOC, et ça doit rouler :cool:
http://fabien.deheegher.free.fr/FD/cat/IO32/index.htm
connex32montage.png

Ensuite il faut voir si tu as toutes les fonctions simulées ?

@as393292 : Tu as le câblage des prises ?

Utile : un configurateur pour connaître le nombre de carte qu'il faudra ( il faut avoir un Flash player)
http://fabien.deheegher.free.fr/FD/configurateur/FD_configurateur.html

Fabien, je t'ai déposé un petit fichier à  charger (suis le lien en MP).
Pour le panel Lights de Matt ce sera le 33...
Oui il y a le câblage des prises (si tu n'arrives pas à  le lire, fais moi signe, c'est un peu compliqué la 1ere fois).
Daniel

Il y a plusieurs doc dans le zip et 1 s'appelle .....33.pdf
Le cablage d'un Airbus est découpé par thème et le ....33 est le chapitre qui traite des lumières (et donc du panel lights).

Oula je suis largué la les gars! Je n ai pas encore mis le nez dans la programation! mais si c est possible de le faire marcher en l etat ca serait genial!!

Première recherche : Simulation et configuration des fonctions du panel ...
La suite JeeHell comprend bien la prise en charge du panel dans la config !

Tout ce qui est encadré en rouge fonctionne

Les 2 potentiomètres ne sont pas actifs et 2 interrupteurs "INT LT" non plus ...

Pour la programmation, rien dinsurmontable :
- Tu cliques sur le voyant ou linter et tu indiques dans les case le numéro dentrée ou de sortie comme tu le vois dans l'exemple pour les "Strobes Light"

Mission, si tu lacceptes : Voir quelle est la technologie employée dans les korry, LED ou ampoule ?

Alors si Franck arrive, c'est parfait !

J'ai regardé les schémas :/ ... le plus simple sera de dé-câblé lexistant et de repasser les câbles ...

On verra ca ce week end! En ce moment je suis en galère pour trouver la (les) bonnes couleurs de panels! Pas évident, je me promène en ce moment avec mon panel dans le coffre et je fais le tour du monde pour trouver la couleur! Je suis passé par un carrossier et pas encore trouver la formule magique mais ca va pas tarder! :) Ca va payer!

Silverstar a dit:
C'est dommage de remplacer les ampoules par des leds non? Ya aucune autre solution

Il existe des Leds 4,5V qui remplacent les lampes d'origine dans les annonciateurs:
A droite la lampe .
A gauche la Led

B5IWEa.jpg

qxuqIr.jpg

C'est pas mal comme solution !

Dommage de changer : oui !
Des solutions : évidemment ! Transistor ballast à  chaque ampoule
(une LED c'est 10mA, une ampoule 50 à  100mA ... trop pour les sorties des cartes IO limitées à  20mA )

J'ai placé ces leds dans de vrais annonciateurs et elles sont alimentées par les cartes FDS.
Le changement ne prend que quelques secondes.

Tu passes commande avec Tonton jack, toujours satisfait de ses envois bien emballés et tarif denvoi impeccable.
Mais bon si ça tu tapes "ampoules led 4.5v" dans Google tu devrais trouvé chaussure a ton pied.

P13-5S-PR2-0-5-W-font-b-LED-b-font-Ampoule-Pour-Focus-lampe-de.jpg

Alors, nous avons passé une journée folle consacrée à mon panel avec Franck. Démontage et analyse!

Démontage du panel en lui même, surprise, les vis sont en plastique! Étonnant non?
Puis démontage de la face arrière pour voir le rétro éclairage, surprise aussi, c'est tout bête et en bon état

Et la grâce aux talents de Franck la lumière fut! Its alive!!

Une fois le remontage fait voila ce que cela donne! Juste magnifique! Donc la décision est prise de le garder et de faire bosser Fab pour minterfacer tout ca! :D

Le reste de la journée a été Analyse et prises de mesures, analyses couleurs, tests police etc! Une superbe journée technique! :)

Oui super journée qu'on a pas vue passer

Le temps passe super vite quand on est occupé a faire quelque chose de passionnant....

Non Fab les inters ne silluminent pas.

En fait chaque inter a une forme différente afin de pouvoir les différencier au toucher avec lhabitude.....

Retour