A320 Satoru

Petit correctif à  la superbe description de Guy, ce n'est plus des soudures à  la vague mais au four à  refusion, four qui suit une courbe bien précise de température afin de ne pas détruire les composants !
 
j'utilise un mini fer à souder acheté 19 € sur Amazon
BAKU 938 très léger, pointe très fine, fil très souple, chauffe réglable de 50 à 450 °, 18 W, anti statique
le boitier fait env. 8 x 5 x 5 cm !
jétame le CI, je pose la led, je chauffe juste lét'ain et la soudure se fait
 
Last edited by a moderator:
oui, sinon une pince à épiler
aussi prévoir un dé-magnétiseur pour éviter que la led reste aimantée à la pince !

ou alors avoir une pince en plastique
 
Alors côté fer à souder : Attention au fer à souder de petite puissance, surtout si vous utilisez de la soudure sans plomb (je suis obligé en professionnel ) il faut que la pane atteigne 380°, avec des fers de petite puissance, on laisse en contact la pane trop longtemps avec le composant et c'est pas bon du tout !
On ne joue pas dans la même cours
J'utilise une station Weller avec fer de 60w et pincette de 2 x 60w

Passe de 150° à sa température de consigne en 5s dès que lon manipule le fer :cool:
 
Oui Babar, Pour une de mes carte IO 32 : 320 soudures ;)

io32.png


Et si tu ajoutes la carte de connexion 212 soudures de plus :rolleyes:
connex32pince.png
 
Après les fêtes un bon petit coup de nettoyage de ma dernière arrivée et elle est revenue presque comme neuve! jattend la deuxième maintenant! :)
 
Ma première expérience en A320, c'étais chez Aviasim Caen! une super expérience que je recommande à tous! J'ai pu réellement découvrir l'avion et ses systèmes, c'est parfait pour une première approche n'ayant quasiment jamais volé sur cet avion en simulateur!

 
Super!!
Ca t'as motivé a fond(quoique t'avais pas besoin de ca.... :D )

:) :)
 
Je vais être chiant mais c'est plus par curiosité. Je ne connais pas le Airbus, mais sur l'écran du bas avec les 3 curseurs, celui de gauche était vert, milieu orange et droite rouge à quoi ça fait référence?
 
Silverstar a dit:
Lapproche, tu avais du vent? c'est quoi cette embardée
Oui! On avait mis un gros vent plein travers! T'as pas vu comment je suis en crabe sur lapp? Pas évident pour une première, tu verras lattéro avec un vent plein travers à  Kai Tak bien sportif aussi! ^^
 
KORD (Chicago) n'est pas mal non plus avec le blizzard .....quand tu peux te poser !
 
Retour
Haut