Assemblage d'un 737

je ne me souviens plus pour les miens mais ils sont quand meme largement ajustables.
Pour un TQ, il faut se souvenir que tu bouges deux manettes en meme temps donc X2 la force choisie.
Tu dois sentir une bonne resistance pour un effet credible.

Aucun resserrage depuis des années...so far so good !

Depuis le debut de lhiver le Cockpit est en "overhaul"
Migration de PM à  SimAvionics et de ...FS9 (oui FS9 ) à  P3D
Intégration de nouveau matériel (CDU MCP, Radios etc)
Passage sur deux ordinateurs aux stréroides au lieu de 5 badernes.

Après la phase de démontage:

iN6uax.jpg

Mise en place du nouveau matériel
2 CDUs PRO MX FDS et écran inférieur avec support de montage "maison"

5aDSbY.jpg

Linstallation ou le retrait des CDU s'effectue comme dans la réalité,
6 dzus et c'est fait

yXidy6.jpg

Préparation du nouvel ensemble MCP/EFIS MX de FDS , un seul module USB qui se glisse sous le glareshield

ZG4tpO.jpg

mise en place au millimetre

qcM9p4.jpg

Det'ails de l EFIS , les sélecteurs/encodeurs et poussoirs coaxiaux, sur une seule commande!

E7om1q.jpg

àsuivre...

Edit 7 juillet: J'ai réintégré toutes les photos qui avaient disparu, et ajouté quelques unes sur le TQ.

Parlant de dét'ail

Etant donné que le bouton Test de loxy box réelle (coin sup. droite)est un dispositif mecanique qui relache un poil de pression (Pshittt) j'ai rajouté un autre poussoir (rouge identique a celui du "tab" du masque) qui est relié à  la SysCard du MIP puisque SimAvionics permet 3 affectations (capt/FO/Observer) dOxy-test et joue dans chaque cas un wav. "Pshittt"
Ca c'est du dét'ail Monsieur!!

CyWmiU.jpg

IaSGVC.jpg

En compètition (auto) on utilise des ventilos turbines, (type escargot comme ceux précités) portatifs pour ventiler les radiateurs lorsque les véhicules sont à  larrêt moteur tournant, mais en plus il est prévu un petit bac à  glaçons entre la sortie turbine et le diffuseur.
Vous avez donc compris que les glaçons seront impératif pour Jack suivant le 1st officer qui va laccompagner ...

Charlie Golf Victor Whisky Foxtrot is Back in the Air!!!
Apres un week end complet de progammation
Vol d'essai hier Sim-Avionics
Toronto -Montreal VNAV LNAV SID/STAR/Autoland respect absolu des parametres du plan.
Tres impressionnant pour un maniaque du manuel
Les photos suivront.
P3D4 ultra fluide dans les aeroports Add-on

A suivre

Excellente nouvelle ca!!

Qu'entends-je?
P3D v4, autoland, photos et vidéos?
Mais ça sent le facebook live dans pas longtemps ca!! :D

:) :)

Retour