Assemblage d'un 737

Tiens, deux photos récentes apres tous ces mois de "maintenance"

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Quelques autres photos

Toronto de nuit. cold & dark, les logiciels tournent (cf le RMI analogue)
Plafonnier de secours allumé
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Bascule du switch Battery
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Bascule du switch Ground power
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Appel du pushback
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Pushed back / demarrage des moteurs
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Taxi to 24L
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24 left tous phares allumés (reflets lights, photo uniquement)
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Toronto by night (les observateurs verront que j'avais oublié de mettre les GEN moteurs
LAPU fournit cependant)
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Pour revenir à  l'objet principal , le pilotage
Ce petit vol au dessus de Toronto ma fait redécouvrir le charme du pilotage manuel.
La VNAV Sim-Avionics est absolument impecc et automatise le vol à  pratiquement 100%.
Apres avoir fait joujou, je trouve maintenant ça particulièrement ennuyeux.

Le bonheur de nos simus c'est de ne pas avoir les contraintes de la ligne, donc je recommande lexercice (pas nouveau de ma part O:) )
Préparer l'avion à  poids moyen, rentrer les perf au CDU, simplement pour avoir des vitesses, et départ arrivée mème aéroport.
Décoller droit devant. Ensuite après avoir rentré les plumes et les pattes, sans MCP ni FMS se fixer des altitudes a maintenir (+- 100 pieds) des vitesses à  tenir (en palier suivi de montée ou de descente) et mémoriser les ordres de grandeur du N1. Oublier totalement la NAV latérale, droit devant, beaux virages, vol lent, montées descentes ...en restant toujours devant l'avion. Pas evident mais satisfaisant quand ça colle !
Ensuite demi tour vers l'aéroport, exercice de NAV avec VORs pour se situer (avec AT/MCP pour rel'axer un peu ) approche sur la piste donnée à  lAtis et retour au bercail

Satisfaction garantie (surtout si c'est l'heure de lapero!)
 
De belles photos, je parle de celles avec vues extèrieures :) , on nen attendait pas moins de toi ! :)
Mets vite un copyright on va te les voler ...
 
Fcoq a dit:
On attends les photos Jean Mi.... :p
Je préfère attendre d'avoir fini pour mettre le paquet final :)
Tous le monde va avoir droit à  un beau bouquet ;)

Oui Jack ,tracasse j'avais bien comprit.
On a tous les panels (les derniers en date) de chez FDS ,mais je ne les utilises pas dans mon propre simu ;)
Je sais ce que donne le Bl FDS dans la structure ,donc je peux comparer avec les miens :)
FDS reste une référence si tu dois acheter tes panels ,c'est le seul Bl qui rend correctement lambiance sur les panneaux.
JeanMi
 
Non, Charlie le chien dormait sur son tapis de Premiere ....
(Tu as raison c'est tellement mieux en equipage.)

Petit details aussi, épaissir le pillier central qui est souvent trop mince sur les kits et mettre un vitrage ( reduit lempoussierage et ameliore considerablement lambiance sonore)
Merci dapprecier O:)
 
J'ai un Charlie aussi, par contre il est sous stéroides

Montreal -Alban'y sans escale? Tu dois avoir une escale normalement (Philadelphia ou Detroit Metro)
 
Très belle ambiance dans cette photo :)
Faudrait que je mette aussi ces spots qui envoient la lumière vers les brakers.
Tu les actives comment ?
 
Franck : Non, Alban'y est peu desservi, mais je fais de petits vols pour le moment Ottawa/Toronto /Québec Cit'y etc pour me refamiliariser avec tous les s'ytemes car SimAvionics est super évolué et exigeant. De plus pas le temps de sendormir, on monte, on stabilise pour 10 min, et on redescend

Steph: J'ai un switch 3 positions sur l'OVH
-Plafonnier general qui éclaire tout le cockpit
-Off
-Spots wemac des deux cotés
Tous à  Led avec utilisation du réhostat de la bande centrale de l'OVH pour le plafonnier géneral.
 
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