Assemblage d'un 737

Pour faire comme tout le monde voici un résumé de l'assemblage de mon plus beau jouet:

Je parle dassemblage car, mis à part le TQ que j'ai produit de zero et mon deuxieme simu qui était en MDF (2 premieres photos), je n'ai fait que monter des piéces deja aux cotes, sans fabriquer grand chose moi meme.
Meme si ca peut paraitre facile, les photos ci-dessous sétalent sur un peu plus de cinq années, (ce qui facilite en revanche le financement) .
J'ai la chance énorme d'être voisin de mon fournisseur et de pouvoir mapprovisionner en pièces réelles sur le marché américain.
Les projets: passer sur XPlane et me construire un visuel panoramique puisque je n'ai qu'un video projecteur en vue frontale (qui me suffit pour le moment).



Mon deuxieme simu: (le premier était un générique.)
74dd85.jpg


Dans sa forme finale
xgOX8g.jpg


Le troisieme et actuel:



66TExB.jpg


GufjUb.jpg



Realisation maison d'un TQ style 787, tout métal et plus moderne (a mon gout):



WIqxKq.jpg


2p2oBI.jpg





lQihH3.jpg



Montage du shell:

RSvYl0.jpg


Montage de l'OVH


oEvvSk.jpg


Gauges réelles:


ISKhuC.jpg


Premiers essais avec Project Magenta

Fin du cablage:


T8Y8h8.jpg


Mise en place du MIP:

Xkyc4t.jpg



Montage des liners:
309yqw.jpg


Alimentation OVH et divers:

ymwRGa.jpg


Nouvelle console (réelle) avant et apres restauration
Lj1qUZ.jpg




K0FyHu.jpg


Ca commence a ressembler à un avion... premiers vols

CzEn1k.jpg




Mb6PK2.jpg


Masques oxy:


Compas:

Ozm6z3.jpg


Fermeture du shell et breakers:

T0dQly.jpg


Bons vols à tous
Jack
 
Dernière édition:
Tu parles que çà  doit fumer avec une gonzesse pareille à  droite, doit pas semmerder l'ancien LOL.

Si tarrives à  me trouver la même je suis preneur

Super boulot Jack, le masque à  oxygène doit pas être de trop à  ton âge fais gaffe

Bernard
 
Back to Simulation : O:)
voila de mauvaises photos des premiers essais:

Cold and dark. Lavionique tourne en background mais eteint tout sauf: ..le RMI qui est un intrument mecanique!
(le backlighting n'est pas encore commuté)

FBRTgm.jpg


Batterie on, les instrument FO restent noirs:

P9Fywp.jpg


Ground power on (ou APU) tout s'allume

pGCo3x.jpg


Yabada badooo !

s8bF2z.jpg
 
:) :) :) C'est magnifique Jack mais ...... sil te plait fais nous des photos avec un alignement sur piste en arrière plan au lieu de ces horribles batiments de parc .... [amha comme dirait quelqu'un ..]
 
Superbe Jack

Lalignement de piste sera avec la video du tour de piste......
 
Merci, je teste encore les fonctionnalités nouvelles par rapport a mon avionique precedente, notamment au niveau du FMS/MCP qui collent serieux à  la réalité.
Trois vols à  ce jour, le temps de preparation du cockpit est considérable...je suis rouillé, corrodé grave!

Guy, ce ne sont pas dhorribles batiments O:) c'est la porte 52 CYUL, là  ou il est normal de prendre la machine en main.Non mais!

Le telephone ...? oui c'est utile
lkUWd7.jpg
 
Je pense qu'il y a eu un vol dessuie glace dernièrement dans une compagnie canadienne ;)
 
Bricolage perso. les essuie glaces donnent un certain relief au visuel..je recommande. ;)
Des que j'en vois une paire de vrais sur EBay (rare) jachete.
 
Retour
Haut