Alors c'est plutot simple : mon père a acheté une escort (dernière génération soit 96-00) 1.8 TD 70ch break de 200 000km quand j'avais 10 ans. On la m'ené à 365 000km avec comme seul soucis lembrayage et le neiman. J'ai été avec mon père lemmener à la casse.
Elle était un peu comme ça :
Ensuite il a repris une mondeo 1 phase 2 (97-01) en 1.8 115ch essence. Celle là je lai retournée sur le toit, j'ai rien eu, mais voiture HS donc je lui en ai repayé une identique.
Vient le moment de prendre ma première voiture, je cherchait une jap genre almera ou civic au début, mais peu dannonces. Du coup je me suis mis a regarder un peu ce qu'il y avait, et j'ai vu une escort de 96, 1.6 (même génération de moteur que la mondeo, un zetec), finition ghia, et 128 000km.
Du coup c'étais ma première voiture (dans le sens "la première à moi") et elle est vraiment agréable, silencieuse, confortable et le moteur est très vol'ontaire après 3500tr/min.
Pour la mk4, j'étais juste à la recherche d'une voiture fiable, pas chère, et qu'on convertit facilement à le85 (0,5€/L ici). Du coup je suis tombé sur elle, 5km de chez moi, 128 000km. Bref, top quoi.
Depuis que je lai, elle na connu que de le85, j'ai jamais mis de sans plomb dedans
Les longues portées c'est vraiment l'idéal pour la nuit, et étant assez incertain sur mon avenir côté emplois, c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut rouler de nuit comme en plein jour. Oui parce que ça éclaire bien mieux que des xénon. Et mes ampoules 100w de bonne qualité arrivent vraiment pas aussi loin que les deux longues portées. Pour 40€ en tout en comptant les deux optiques, le relais et l'interrupteur, c'est plutôt pas mal.
Le compteur vient d'une version plus haut de gamme pour avoir cligno droite et gauche séparé, et un compte tour (actuellement c'est un de diesel donc ça marche pas mais c'est dans la liste des choses à faire).
Sinon sur la mk7, j'ai monté un radar de recul (ça prend 2h environ) et ça ma coûté 12€. Aucun soucis alors que la voiture stationne dehors sous la pluie, rien na bougé, le petit afficheur indique toujours la bonne distance et le bon côté, top quoi
Si vous voulez j'ai une photo de la roue de secours de ma Mk4 qui na jamais été changée et est donc avec le Michelin de 29 ans posé dessus