Auto Moto

Ah !!!!


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(La turbo est apparue en 74.)

La 911 a toujours "tenu la route", en revanche elle est devenue de moins en moins exigeante de son conducteur pour rester sur le bitume.
La "tenue de route" est une notion relative,
Championnes classiques de la chose...
 
Certes la notion tenue de route est une notion toute relative. Les premiers modèles sont très pointus et il èt'ait presque impossible den tirer la quintescence sur une route que tu ne connaissais pas, la moindre erreur ét'ais impardonnable ( je parle à  un niveau de vitesse sans être excessive mais quand même indécente) tu ne pouvais pas te permettres de libérer laccéleration si tu ne connais parfaitement la route qui suit .....
Pointe/talon obligatoire certes mais gare à  limprovisation ...
 
La magie de la 911 et de ses consurs a moteur arriere c'est que tu la places effectivement là  ou tu veux avec laccelerateur une fois balancée en survirage. Sur circuit c'est un régal.
Seul hic, en une journée de circuit tu bouffes le train de pneus.
 
Jackpilot a dit:
La regle dOr : ne rentre jamais dans un virage à  une vitesse plus élevée que celle à  laquelle tu peux en sortir.

Pas toujours vrai ... il y a courbes et courbes tu as les virages fermés et ouverts autrement dit en amorce de spirale avec rayon variable ..... a toi de voir si en gardant le pied au champignon dans quelle sens tu agit si tu est dans une spirale ouverte ou femée
 
Jackpilot a dit:
La magie de la 911 et de ses consurs a moteur arriere c'est que tu la places effectivement là  ou tu veux avec laccelerateur une fois balancée en survirage. Sur circuit c'est un régal.
Seul hic, en une journée de circuit tu bouffes le train de pneus.

Sur circuit bien sur ... mais tu peux y aller combien de fois par an ... tu es obligé soit de mettre ton auto sur remorque soit de prendre un utilitaire en plus pour transporter tes quatre roues équipés ... + plein de contraintes qui gache beaucoup le plaisir ...
Tu as meilleur temps de louer de temps en temps un " jouet " dans tes moyens.

C'est (AMHA ) pourquoi je pense qu'un véhicule qui est moins pointu que tu peux utiliser tous les jours pour aller bosser te sera plus profitable ... tu as en plus beaucoup de petites routes ou tu seras dans limpossibilité de passer la barre légale de la vitesse et ou tu pourras avoir beaucoup du plaisir :)
 
Je comprends ce que tu veux dire et ça fait quand même plaisir de converser avec toi Jack, on sent que tu aimes les autos pour ce quelles sont et non pas pour ce quelles representent ou paraissent. :)
 
Nous avons ici un gros avantage
Porsche Club of America.
Chaque region organise des sorties de 2jours sur circuits toute la belle saison
Tres encadré et pas snob pour 2¢
Pas besoin de remorque, la voiture y va sur ses 4 roues
Verification technique sur place
Conducteurs classes selon experience, instruction avec moniteur, apprentissage du circuit, laché seulement le 2eme jour.
Hot dogs, bieres et amis le soir!
Dans mon coin nous avons Mosport, Shannonville, Mont tremblant, Watkings glenn,
https://www.pca.org/events





 
Le sous marin sort de l'eau, me voici de retour sur le forum :)

Voitures? 2 ford escort essences. Une MK7 1.6 Zetec 90ch de 96 et une MK4 1.3 Kent (carbu weber) de 88.
Quelques photos lors de l'achat :
Ma MK7 :
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Ma MK4:
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Un petit accident :
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Mais j'ai tout réparé par moi même en changeant la face avant.

Et voila ce que ça donne maintenant :)
MK7:
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Et le dét'ail qui tue :
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Siège conducteur réglable électriquement en hauteur, impec pour les longs trajets où je me met haut, et les routes de campagne où je suis au ras du sol :)

MK4:
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Et une petite en bonus :
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Voila voila :) beaucoup de choses non visibles mais je peux dét'ailler si vous voulez.
 
La MK4 avec ses phares rond façon rallye et ses jantes noire est sympathiquethique, d'où tes venu cette passion pour les Ford?
 
Alors c'est plutot simple : mon père a acheté une escort (dernière génération soit 96-00) 1.8 TD 70ch break de 200 000km quand j'avais 10 ans. On la m'ené à 365 000km avec comme seul soucis lembrayage et le neiman. J'ai été avec mon père lemmener à la casse.
Elle était un peu comme ça :
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Ensuite il a repris une mondeo 1 phase 2 (97-01) en 1.8 115ch essence. Celle là je lai retournée sur le toit, j'ai rien eu, mais voiture HS donc je lui en ai repayé une identique.

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Vient le moment de prendre ma première voiture, je cherchait une jap genre almera ou civic au début, mais peu dannonces. Du coup je me suis mis a regarder un peu ce qu'il y avait, et j'ai vu une escort de 96, 1.6 (même génération de moteur que la mondeo, un zetec), finition ghia, et 128 000km.
Du coup c'étais ma première voiture (dans le sens "la première à moi") et elle est vraiment agréable, silencieuse, confortable et le moteur est très vol'ontaire après 3500tr/min.

Pour la mk4, j'étais juste à la recherche d'une voiture fiable, pas chère, et qu'on convertit facilement à le85 (0,5€/L ici). Du coup je suis tombé sur elle, 5km de chez moi, 128 000km. Bref, top quoi.
Depuis que je lai, elle na connu que de le85, j'ai jamais mis de sans plomb dedans

Les longues portées c'est vraiment l'idéal pour la nuit, et étant assez incertain sur mon avenir côté emplois, c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut rouler de nuit comme en plein jour. Oui parce que ça éclaire bien mieux que des xénon. Et mes ampoules 100w de bonne qualité arrivent vraiment pas aussi loin que les deux longues portées. Pour 40€ en tout en comptant les deux optiques, le relais et l'interrupteur, c'est plutôt pas mal.
Le compteur vient d'une version plus haut de gamme pour avoir cligno droite et gauche séparé, et un compte tour (actuellement c'est un de diesel donc ça marche pas mais c'est dans la liste des choses à faire).

Sinon sur la mk7, j'ai monté un radar de recul (ça prend 2h environ) et ça ma coûté 12€. Aucun soucis alors que la voiture stationne dehors sous la pluie, rien na bougé, le petit afficheur indique toujours la bonne distance et le bon côté, top quoi :)

Si vous voulez j'ai une photo de la roue de secours de ma Mk4 qui na jamais été changée et est donc avec le Michelin de 29 ans posé dessus :cool:
 
Tout début de pluie, il avait pas plu depuis quelques temps, jeune conducteur, entrée dans le virage à  55, et il était un peu sec, du coup l'arrière est partit, j'ai réussi à  le rattraper mais du coup j'ai perdu lavant, fossé et retourné, en continuant sur le toit pendant 1m environ.
 
Très oui, mais depuis je suis passé à  autre chose :)

Maintenant je me fais plaisir sur la MK4 (la MK7 quand j'aurais trouvé des injecteurs pour la faire tourner 100% E85). Et j'aurais une Octavia 1 1.9 TDI 110ch de 2002 avec environ 300 000km qui va arriver dans moins d'un an normalement (voiture de mes grands parents, ils vont changer pour plus petit).
 
J'ai seulement 2 voitures, et mes grands parents vont me refiler leur ancienne quand ils en auront une nouvelle.

Ma chérie va bientot pouvoir conduire, et donc ça ne fera qu'une voiture par conducteur + une pour les longs trajets (loctavia).
 
Dailleurs les principales modifications que je vais faire à  loctavia seront:
Sièges chauffants (35€)
Doubler les joints de portière (15€)
Insonoriser davantage (22€)
Ampoules LED H4 (21€)
Autoradio 2 DIN ecran 7" et GPS (75€)
Radar de recul (10€)

Donc un total de 180€ environ (et en neuf, à  poser sois même).

Pour lescort MK4 j'ai peut être des antibrouillard carrés à  mettre en bas du pare choc et mettre des globes jaunes sur des ampoules classiques.

Pour lescort MK7 je passe mes ampoules de 100W dessus (elles sont actuellement sur la MK4 mais pas vraiment besoin vu la puissance des longues portées) et je mettrait un autoradio avec écran dépliable et GPS en 1 DIN (105€). Je rajoute à  ça le doublage des joints de porte, linsonorisation en plus, et du film teinté sur les feux arrière (3€). Le tout pour un total de 150€ environ donc.
 
Deux petites vidéos sympathiques lors d'un rassemblement en Allemagne/Belgique ( La camaro de Stéphane dans la deuxieme vidéo, elle fait un beau bruit :) )

PS : mettre le son un peu fort pour kiffé les bruits des V8 :)



 
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