Auto Moto

Quelqu'un peut til me confirmer qu'un propriétaire de véhicule de plus de 14cv doit payer une taxe de 1000€ par an?

Il semblerait que oui, 12,13,14 cv = 300€ au dessus de 14cv = 1000€ , mais il y a un p... de calcul suivant lannée de mise en service dudit vehicule ou on déduit des 10emes en fonction des années - + le véhicule est ancien moins tu payes ..... la logique: plus il est ancien moins tu payes - plus il est ancien plus il pollue ..... en plus suivant les vèhicules en importation et homologation individuel de plus de 16cv (la plupart from US) le calcul est diffèrent .... evidemment tu payes plus .... enfin c'est n'importe quoi .... payes on texpliquera plus tard que tu as fais une bonne action ! Et pourtant c'est pas parce que tu auras jeté ton blé dans le puits sans fond qu'il y aura moins de pollution ...

Oui c'est completement absurde de toujours payé.
Pour la taxe tu sais sil faut la payer d'un seul coup ou c'est par mois.
Et sous quelle forme? Tu recois un avis de paiement...

Bref je regardais pour les Mustang mais sil faut payer déja une carte grise à  2500€ et ensuite payé tous les ans 1000€ c'est de larnaqu et ça sera NIET.

Bah apparement c'est ce qu'ils appellent la taxe Co2, valable pour neufs ou occasions tu dois la payer tous les ans soit 1000€

Mais les 1000€ sont diminués d'un dixième par année commencée à  compter de la date de 1ère immatriculation.

Modele 2008 trop vieux je voulais plus le nouveau modele, du genre 3/4 dage lors de l'achat du vehicule.

Silverstar a dit:
Bah apparement c'est ce qu'ils appellent la taxe Co2, valable pour neufs ou occasions tu dois la payer tous les ans soit 1000€

T'as vu ça ou Windy ?
De ce que j'ai lu c'est à  payer un fois lors d'un changement de propriétaire:

Une taxe réduite d'un dixième par année

La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Un véhicule doccasion de 11 CV qui a deux ans ne paierait par exemple que 80 € de taxe additionnelle.

Véhicules concernés par la taxe additionnelle

Cette taxe additionnelle sapplique à  tous les véhicules particuliers (genre VP) lors d'un changement de titul'aire.

https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php

Par contre:

Taxe sur les véhicules luxueux

LArticle 12 quater de la loi de finance 2018 a instauré à  compter du 1er janvier 2018 une nouvelle taxe additionnelle dont le montant du prélèvement est égal à  500 € par cheval-vapeur à  partir du trente-sixième, sans que le montant total de ce prélèvement ne puisse excéder 8 000 €.

Je crois que je suis juste en dessous à  35cv
Je n'ai pas un véhicule luxueux

Salut Steph, ahh mais ça change tout alors donc une Mustang de 4 ans lors de l'achat j'ai que 600€ de taxes additionnelle + Carte grise. Me souviens plus sil faut repayer la carte grise dans sa totalité ou juste faire un changement de proprio.

Attention il me semble que le montant (même aprés décote annuelle) est calculé aussi suivant lémission de grammes/C02, De toutes façons hormis la taxe à  l'achat pour un véhicule neuf, la taxe annuelle pour une occasion diminuera chaque année (calcul du 1/10 par années danciennetées) ........ enfin jusqu'à  ce que ça change !

J'ai cru comprendre que la taxe additionnelle était dû chaque année et que celle ci diminuait de 1/10 par année si véhicule neuf. Mais tu as dit que c'est un unique paiement.

Par contre ya un malus de 160€ et celui ci semble annuel https://www.carte-grise.org/taxe_additionnelle.php
Le malus annuel devra être payé pour un véhicule:

immatriculé la première fois en France,
détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit dau moins 2 ans) d'un véhicule concerné au 1er janvier de lannée dimposition,
dont le taux démission de CO2 est supérieur à  190 gr/km pour un véhicule faisant l'objet d'une réception communautaire,
dont la puissance fiscale excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n'ayant pas fait l'objet d'une réception communautaire,
à  partir de lannée qui suit la délivrance du certificat dimmatriculation du véhicule.

:eek: En plus c'est la couleur que je veux avec les Jantes noires
Le nettoyage complet tu las fait dans un centre de rénovation?

Non un gars dans un parking du centre ville à Thionville. J'avais discuté avant avec lui pour voir comment il bossait et je n'ai pas été déçu, la caisse est ressortie nickel.

Il fait le nettoyage sans eau?
Pour les 10 ans de la Abarth donc dans 3 ans, je vais me payer une rénovation complète chez AMS Lifting (Shampoing intérieur, siège, coffre, plastique et lustrage complet)

Pour Stephane et Windy 2 belles Challenger/Barracuda des annees 70, 425 CV avec le moteur Hemi 7 litres.
(à cette époque, on pouvait en louer chez Avis ou Hertz Canada, cirage de roues arrieres garanti !)

- 2.5 l au 100,
- refroidissement par air,
- 1963,
- suspensions super souples...

Le week end dernier ma fille c'est mariée, j'ai conduit ce petit bijou rétro ;)

Extra comme expérience !

Cétait la 2cV premium .... A noté l'originalité du nom : Ami 6

Et Félicitations "au père de la Mariée" :)

Retour