Auto Moto

J'ai pas vu de Corvette

9047-la-premiere-generation-de-corvette-orig-1-770x464.jpg
 
Sur celle ci il n'y a que le look à  retenir et le nom (Français!) ... pour le reste ... pont rigide, de mémoire 170cv pour 4 litres de cylindrée ... une boite auto .... à  2 vitesses .... :/ Heureusement qu'ils se sont vite repris avec la C2 et autres qui ont suivis.
Mais bon il fallait bien commencer et elle à  au moins le mérite d'être la première . :)
 
Mécanique rustique et pas trop complexe, par contre il vaut mieux rouler outre atlantique car on peut plus parler de puits sans fond que de gouffre pour le carburant ...
 
Cher ami Airbussien voici quelques details
(La corvette étant de meme nationalité que le 737, c'est bien normal que tu te fourvoies)

Le modele illustre plus haut est une C1 1960
275CV (315 pour les versions injectées)
Transmission manuelle 4 rapport

La premiere C1 1953, la voici:
 
pabernard1978 a dit:
Si tu n'as aucun connaissance en mécanique, ça doit vite être un gouffre financier une voiture comme celle çi !

En règle générale plus c'est vieux plus c'est facile à  réparer ! Les voitures daujourd'hui bardés délectronique c'est nettement plus délicat.
 
Oui ce sont des moteurs relativement indestructibles
Faut il avoir acces aux pieces. Ici pas de problemes, en Europe pas sur.
 
Jackpilot a dit:
Cher ami Airbussien voici quelques details
(La corvette étant de meme nationalité que le 737, c'est bien normal que tu te fourvoies)

Le modele illustre plus haut est une C1 1960
275CV (315 pour les versions injectées)
Transmission manuelle 4 rapport

La premiere C1 1953, la voici:
https://imagizer.imageshack.com/v2/1024x768q90/922/jlMGfT.jpg

Dèsolé de t'avoir bléssé ..... :p mais comme je navas pas la CG en main j'ai fait appel à  ma vieille mémoire et répondu à  linstinc, c'est vrai que j'aurai du mieux examiner les détails .... les doubles phares .... ( pourtant GROS dét'ail :eek: ) Il est certain que peu de modèles anciens ont été importés ici je fais donc noisette honorable :)
 
Ces "vieilles" brutes atteignent des prix stratospheriques

La meilleure occase pour le moment ce sont ces modeles là qui nont pas encore grimpé
Approx 9000 euros !!
 
Vous connaissez la Buick GNX? Un collector américain des années 80, V6 3.8 turbo développant officiellement 276 ch et 488 Nm

1982_Buick_GNX.jpg


Ouvrez vos oreilles, que la musique commence :)

 
Vitres electriques, rètro, clim, sièges électriques ... etc .... tout ça était de série sur la plupart des voitures US des années 70 ...
 
Cadillac Eldorado cabriolet 1956 blindée - boite auto - radio fm - clim - un tank puissant que j'ai eu la chance de conduire en decembre 2012 pour faire quelques prised de sons sur une petite piste à une heure de Marrakech ...

1530082805_facel_vega_fairlane_playrec.jpg


cette bagnole a une histoire assez dingue : elle a longtemps appartenu à Mohammed V , roi du Maroc puis à Hassan II .
Lors d'une tentative dattentat au lance roquette , les pilotes après avoir réussi une manuvre dévitement incroyable ont posé l'avion et ont sauvé la vie du Roi et des passagers . En cad'eau , le pilote de l'avion a reçu cette magnifique automobile ; maintenant décédé , il la léguée au copilote ... J'essaie de retrouver un article ...
 
Tu pourrais essayer de contacter Jean Pierre Otelli * via ses éditions JPO (ou Altipresse) qui a de bonnes relations et grandes connaissances du monde aéronautique Marocains

*Jean Pierre Otelli (que j'ai croisé qq fois) ex pilote militaire et pilote de présentation en salons aéro, leader de la patrouille acrobatique "la marche verte" auteur des séries "erreurs de pilotage" et nombreux ouvrages sur les analyses de Crash Aériens.
- il a d'ailleurs relaté cet attentat dans un de ses livres.
- Si tu prèsentes bien ta demande et sais te montrer passionné il répondra certainement à  ta demande (c'est quelqu'un de trés ouvert mais tres rigoureux)
 
mouzone a dit:
Vous connaissez la Buick GNX? Un collector américain des années 80, V6 3.8 turbo développant officiellement 276 ch et 488 Nm


C'est dommage, question moteurs les Americains sont très bons, par contre niveau intérieur et exterieur ça représente généralement assez peu dintérêt...
 
Tres bon ...... mouais .... c'est pas la cylindrée qui fait la performance, en plus ça augmente le poids de façon consèquente .... Amha
 
A une heure de Marrakech , au même endroit que la Cadillac ... collection privée ... le garage de rêve...
 
Collection privée Marrakech
le batiment est en U ... il doit y avoir une quinzaine demplacements ...
tous les véhicules roulent et sont parfaitement entretenus
 
Facel Vega ..... La dernière marque éphémère de grand luxe Française, mieux qu'une Cad'oeillac à  l'époque (54-64) ...(Produites par : F.orges A.telier C.onstruction E.ure & L.oire)
 
Bien vu pour le moteur ............. le 1,6 l plus que jamais dactualité puisque c'est toujours la ref en F1 (avec quelques "bricoles" en plus :) )
 
Retour
Haut