XP Boeing 737 Zibo Mod

oui , j'avais laissé le fichier dans le dossier plugin sans lenfermer dans un dossier zhsi ... j'étais persuadé qu'il n'y avait plus de plugin depuis la version 2.2.0 ... j'ai donc induit Philippe en erreur , j'en suis vraiment désolé !


Problème résolu !
 
Playrec a dit:
oui , j'avais laissé le fichier dans le dossier plugin sans lenfermer dans un dossier zhsi ... j'étais persuadé qu'il n'y avait plus de plugin depuis la version 2.2.0 ... j'ai donc induit Philippe en erreur , j'en suis vraiment désolé !

Problème résolu !

heu vous pouvez répéter là :
j'ai ZHSI 2.2.0 dinstallé à la racine de C depuis Avril 2019 et rien dans le dossier plugin de XPlane et cela fonctionne correctement sauf Terrain DB Status et Weather Status dont je ne me sert pas
 
c'est en anglais mais le manuel est clair : depuis la version 2.1.0 , plus besoin de extplane dans le dossier plugin , remplacé par une version plus légère ....
ZHSI prior to v2.1.0 requires the ExtPlane plug-in to be installed, but from v2.1.0 and newer uses the ZHSI plugin, more info below under the Plug-in section ...
The plugin creates a TCP service listening on port 52000 when X-Plane starts up. If you are running a Windows firewall on your X-Plane PC, then you might have to allow X-Plane or TCP port 52000 through this firewall in order for ZHSI to connect successfully
Début aout , je ferai un test avec le plugin zhsi seul ..

@Roland
tu voles sans la météo et sans le terrain , parce que linstall de zhsi est incomplète , tu fais comment à  Sion pour te poser par mauvais temps et à  la main ?
 
Playrec a dit:
c'est en anglais mais le manuel est clair : depuis la version 2.1.0 , plus besoin de extplane dans le dossier plugin , remplacé par une version plus légère ....
ZHSI prior to v2.1.0 requires the ExtPlane plug-in to be installed, but from v2.1.0 and newer uses the ZHSI plugin, more info below under the Plug-in section ...
The plugin creates a TCP service listening on port 52000 when X-Plane starts up. If you are running a Windows firewall on your X-Plane PC, then you might have to allow X-Plane or TCP port 52000 through this firewall in order for ZHSI to connect successfully
Début aout , je ferai un test avec le plugin zhsi seul ..

@Roland
tu voles sans la météo et sans le terrain , parce que linstall de zhsi est incomplète , tu fais comment à  Sion pour te poser par mauvais temps et à  la main ?
ok compris pour ZHSI 2.2.0

oui linstall est incomplète je le sais

sinon pour Sion je ne le fais que par beau temps et en autoland O:)

pour d'autres airports idem meme si MTO mauvaise et je désengage quand je touche la piste ;)

sauf si galère alors là  tour de piste à  la Roro a la mano...
 
@Windy tu as raison !

Zibo en version 3.35.12

- fixed bugs (ND display,...)
- add expanded FAC scale on PFD
 
Merci Fred de nous tenir au courant des mises à  jour!!!
Et même pendant les vacances il est toujours dans le coin!!!
 
ZHSI v2.2.2

*** IMPORTANT ***

ZHSI_libs now just called lib.

Delete zhsi_apt.dat & zhsi_rwy.dat so they are rebuilt by v2.2.2.

Change Log
24 July 2019 - v2.2.1
- #45 white annunciators (added)
- #46 dimming (fixed)
- #41 co pilot main du switch logic (fixed)

25 July 2019 - v2.2.2
- #43 - nearest airport (fixed)
- #35 - airports (fixed)
 
Merci Playrec pour cette information, j'ai pu converser par mail avec Pikitanga concernant Ocusbmapper , il est très réactif et compétant. ZHSI est de retour et entre de bonnes mains.
Bonnes vacances
 
ZHSI update

26 July 2019 - v2.2.3
- #38 - data on nd (fixed) - now display zulu eta
- center fuel gauge ds not match zibo (fixed)
- flaps 2 on PFD (added)

Zibo never turns on "l'aminar/B738/pfd/flaps_2_show" so you will never see flaps2 but ZHSI now supports it.

26 July 2019 - v2.2.4
- lower eicas - left & right ailerons moving down instead of up. (fixed)
 
Zibo B737-800
3.35.13 fix:
------------
- fixed bugs (disconnect AP, t'ypo bugs, show radios manipulators in VR...)
- corrected building ice
- add compatibilit'y with XPlane 11.35


3.35.12 fix:
------------
- fixed bugs (ND display,...)
- add expanded FAC scale on PFD

3.35.11 fix:
------------
- fixed bugs
- corrected PFD - LNAV/VNAV deviation disappear after G/P is captured (only G/P for vertical deviation)
- add expanded localizer scale on PFD
- changed code for external control throttle (smartcopilot)

3.35.10 fix:
------------
- fixed bugs
- add format XX for entry altitude in FMC
- add auto connect/disconnect ground power from gate

NOTE - Auto connect/disconnect ground power from gate:
If an'y buses is not powered by APU and engine is not running, ground power will connected (available) from gate, otherwise ground power will disconnect (not available) from gate. Time for connecting/disconnecting ground power from gate is about 15 seconds.
 
ZIBO 3.35.14

Release note:
-------------
3.35.14 fix:
------------
- fixed bugs and corrected s'ystems
 
ZHSI 2.2.9

02 August 2019
- flaps gauge 25,30 (fixed)
03 August 2019
- terrain display (fixed)
04 August 2019
- terrain display now follows YQ296 rules
 
ZIBO mod 3.35.20 fix released
------------
- add MMR (Multi mode receiver) - optional via EFB
- add GLS receive on PFD
- add GLS transmitter
- add save last fuel state
- add GLS autopilot (set MMR mode to GLS, tune valid channel and press APP)

Une discussion sur le Multi Mod Receiver et le système GBAS-GLS avec plein de liens .

A GLS or GBAS Landing System is a Global Navigation Satellite System-dependent alternative to Instrument Landing System (ILS) which uses a single GBAS airport ground station to transmit corrected GNSS data to suitably-equipped aircraft to enable them to fly a precision approach with much greater flexibilit'y. Non linear precision approaches can be flown as can flexible vertical profiles for such approaches. From a pilot perspective, the flight deck display is driven by GBAS avionics incorporated in the Multi-Mode Receiver (MMR) and is the same as for ILS, so no additional training is required...
 
@Jack
la suite partielle :
The only significant difference between an ILS and a GLS approach for the pilot is that they select a five digit Channel Number rather than an ILS radio frequency. Pilot confirmation that the correct GLS procedure has been loaded is achieved by cross checking the charted Reference Path Indicator (RPI) or approach ID with the flight-deck displayed RPI or (in some cases) audio identification of the RPI by Morse code .
GBAS capabilit'y is standard on Boeing 747-8 and on Boeing 787 aircraft and is an option on Boeing 737NG and Airbus A320, A330 Family/340 and A380 aircraft. Upon election, the ILS display converts to a GLS display based on data fed by the aircraft GBAS receiver. The number of simultaneous precision approaches which can be supported by current generation GBAS base stations and their associated VDB (VHF frequency broadcast) ranges from 26 up to 48. If two airports are in close proximit'y, it is possible for the same GBAS base station.
 
Zibo mod Release 3.35.22 is out.

- fixed graphic bug on COM1
- add support WAAS, EGNAS, MSAS
- add VOR/LOC autopilot mode for GLS
 
B737-800X Zibo 3.35.25

Release note:
-------------
3.35.25 fix:
------------
- fixed bugs (t'ypo bugs, MMRs values after load plane, PFD glitches...)
- add support glideslope warning for GLS

3.35.24 fix:
------------
- fixed 2k version
- add support autoland for GLS

3.35.23 fix:
------------
- corrected SBAS
- improved performance for MMR

3.35.22 fix:
------------
- fixed graphic bug on COM1
- add support WAAS, EGNAS, MSAS
- add VOR/LOC autopilot mode for GLS
 
Je viens de tester la dernière version, cela devient un très beau addon. Peut-être que ce soir ou demain jessaierai de faire un vol.

Par contre il reste quelques incohérences, par exemple sur le MMR: il n'est pas nécessaire de cliquer sur CLR pour changer de fréquence.

Aussi, cela me semble étrange de ne pas pouvoir entrer un DEP sans entrer de destination. (jessaierai dans le vrai)

Amic

Tim
 
Salut !
le système GBAS-GLS /MMR a été annoncé par Zibo le 8 aout , implémenté le 14 aout (3.35.20) , il faut être un peu indulgent avec le developpeur ! ... ça a l'air fonctionnel depuis 3.35.25 ...
Cependant , j'ai voulu l'essayer et après être passé en mode mmr sur lefb , mes 2 nav panels sont muets ... je suis donc revenu à  la version sans mmr en attendant une solution midwest pour cpflight si elle est possible ...

Zibo mod 3.35.26 fix released

carte des aéroports équipés gbas-gls
 
3.35.27 fix
------------
- memorized MMRs GLS standby channel
- corrected s'ystems
- fixed load fuel state

3.35.26 fix:
------------
- corrected s'ystems for GBAS/SBAS
- new own code for identify VOR/ILS
 
Je viens de faire un petit vol avec le setup complet jusqu'au shutdown.

Rien à  faire, j'ai du mal avec xplane et les flèches, j'appuie toujours sur le mauvais bouton

Plus sérieusement, cela devient un petit bijou enfin volable (dernier vrai test avant l'arrivée des routes courbes) et très appréciable. Il y a encore BEAUCOUP de petits bugs à  gauche à  droite, et l'idéal serait un skype/teamviewer avec le développeur parce qu'ils sont trop nombreux pour les citer ici. Après, ces petits bugs c'est de la perfection (par exemple, lorsqu'on coupe les IRS, le Yaw Dumper se déconnecte. Sur le Zibo, la lumière s'allume mais le switch reste en place alors que le vrai a un retour sur OFF. Lorsqu'on pré-sélectionne un QNH, le 737 ne sauvegarde pas la valeur précédente. Une fois à  gauche affiche 1013, une fois à  droite 1014 et après c'est une sélection normale. ETC ETC ETC)

Les sons des boutons ne sont pas du tout réaliste, il y a encore pas mal de boulot de ce côté. J'ai par contre vu d'autres éléments corrigés et cela fait plaisir car je me retrouve de plus en plus dans cet avion.

Enfin bref, j'ai eu plaisir à  faire un vol avec, donc cet addon est clairement en bonne voie.

Amic

Tim
 
Retour
Haut Bas