XP Boeing 737 Zibo Mod

Salut ,
vu les problèmes de la 3.36 full ,
ZIBO v3.36.1

exemple , v/s en descente ne fonctionne pas , je me suis posé à  la main à  LFPO au retour de Rome ... comme dhab !

non vnav deconnecté ...
j'ai pu reprendre suand je me suis posé à  ajaccio en deconnectant lap et en remettant une altitude mais très vite ça a déconné ...

1 hour ago, zibo said:
Try delete Xplane preferences files (dont forget backup files first).

Zibo préconise de virer les prefs dxplane ...
ne pas oublier de mettre ce dossier prefs au chaud dans un coin pour récupérer les joystick profiles , les prefs clavier ...

Playrec a dit:
ZHSI v2.3.5

30 Aug 2019 - v2.3.5
- add a very basic vsd

Salut, salut

un truc zarbi depuis que j'ai mis ZHSI en réseau , impossible de faire apparaitre Eicas upper engine seul le lower MFD est opérationnel ....

resolu c'etait une archive mal dézippée . Merci Fred pour m'avoir mis sur la piste ... en manuel

Aucun soucis avec ZHSI ... vérifie les prefs ...

Je viens de me rendre compte que maintenant , le bouton mfd eng fait défiler tous les écrans eicas !
du moins dans le cockpit ... pour l'instant ZHSI demande toujours de cocher enable compact display , ça devrait disparaître dans une prochaine version ... c'est une modif demandée récemment vue sur le forum xp org Zibo B738 modified ...

androl2015 a dit:
Salut, salut

un truc zarbi depuis que j'ai mis ZHSI en réseau , impossible de faire apparaitre Eicas upper engine seul le lower MFD est opérationnel ....

resolu c'etait une archive mal dézippée . Merci Fred pour m'avoir mis sur la piste ... en manuel

voilà  ce que ça donne ZHSI sur un 17 pouces... adieu mes 10 pouces sans regret...

P_20190909_215741 by androl 2015, sur Flickr

Tu peux sans doute gagner quelques FPS si tu enlèves lISFD, avoir 2x PFD ça sert pas à  grand chose sauf si les pannes sont activées. La partie HYD, Brake temp et flight control dans le coin inférieur droit de ton ecran, tu la caches en appuyant sur le bouton SYS, apres la checklist before taxi :)

heu oui mais tu sais ZHSI est sur mon second PC en réseau alors les FPS...
sinon j'ai positionné des instruments dont je e me sert pas certes, mais c'est pour faire beau et remplir le vide....

les corrections des 2 fix Zibo 3.36 :

3.36.2 fix
-----------
- corrected ND during align
- add Cancel/Recall button on MFD
- corrected s'ystems (electric,...)
- fixed bugs (descent after T/D, V/S,...)

3.36.1 fix:
-----------
- add missing file for Ryan'air airst'airs
- corrected graphics (EICAS)
- fixed bugs

Esthétiquement le MIP du Zibo est plus beau que celui du PMDG ou c'est le fait d'avoir un écran au moins 4k?
Sur mon 107cm Full HD., je trouve mon PMDG très moche, on dirait une toile de peinture. Pour les s'ystemes il est par contre au top :)

àsa sortie, le PMDG était considéré comme le plus bel avion disponible sur le marché. Il commence à  avoir son âge !

Amic

Tim

Avant Zibo v3.36.5 il y a eu v3.36.4

- add pages to FMC (some pages have static dat'as yet)
- new electric s'ystem (modeled all basic buses, TR Units, Relays / all devices, s'ystems,... are not connected to correct bus yet)
- add failures s'ystem (electric/hydraulic/s'ystems... see EFB main menu) - only electric is working
- add refuel s'ystem (see EFB ground services menu)
- add Fueltruck and icons for Fueltruck, Failures... (thanks to JBRIK)
- fixed small bugs
Note: Refuel - conditions: no engine running and aircraft cant move, set required fuel on page "Fuel, payload..." and use command "Call fueltruck" on page "Ground services". If you set "Refuel time" to short, you cant use fuel truck, fuel will add immediately.

Ca bosse dur chez Zibo ! :)

Zibo v3.36.7

3.36.6 fix:
-----------
- fixed bugs (annunciate ELEC, entry Shift CG, LNAV code Flyover wpt,...)
- add toggle commands for lights
- add support librain plugin (by Skiselkov) in VR (thanks to Ekre)

3.36.6 fix:
-----------
- fixed missing sounds for cross tie relays
- fixed electric after load plane with engine running
- fixed pressurization display
- fixed FD TO/GA
- add more devices to correct buses
- add hydraulic failures (malfunction, leak)

3.36.5 fix:
-----------
- fixed Fueltruck and light switches (runway,logo)

3.36.4 fix:
-----------
- add pages to FMC (some pages have static dat'as yet)
- new electric s'ystem (modeled all basic buses, TR Units, Relays / all devices, s'ystems,... are not connected to correct bus yet)
- add failures s'ystem (electric/hydraulic/s'ystems... see EFB main menu) - only electric is working
- add refuel s'ystem (see EFB ground services menu)
- add Fueltruck and icons for Fueltruck, Failures... (thanks to JBRIK)
- fixed small bugs
Note: Refuel - conditions: no engine running and aircraft cant move, set required fuel on page "Fuel, payload..." and use command "Call fueltruck" on page "Ground services". If you set "Refuel time" to short, you cant use fuel truck, fuel will add immediately.

pour faire le plein du Zibo rapidement avec un petit script lua :ALM LOAD MANAGER:

il est possible d’assigner un bouton ou un raccourci pour appeler le menu

Sinon , utiliser la tablette pour appeler le camion ou plus rapidement dans le menu fuel quantity .

Zibo v3.36.9

3.36.9 fix:
------------
- fixed bugs (activate SKI effect after load plane, BARO minimums...)
- new AP pitch servo code
- improved Fueltruck (thanks to JBrik)

3.36.8 fix:
-----------
- fixed decode/populate STAR waypoints (with STAR and Destination Runway selected only)

Zibo v3.36.10
(voir lien posts prédédents)

- fixed bugs (standby altimeter, Hold page,...)
- add flaps vibration on the ground
- tuned Autoland for new AP pitch servo code

Zibo v3.36.13

- fixed bugs
Time to test autoland !

Zibo v3.36.12

- fixed bugs (t'ypo bugs, annunciates,...)
- add LOC frequency/course disagree

3.36.15 fix:
------------
- fixed bugs

3.36.14 fix:
------------
- fixed bugs (AP button lights, MMR CLR button,...)
- small graphics correction
- gently tuning code

Merci Flyingbaldy !

Release 3.36.15

- fixed bugs (ILS course on PFD,...)

Souvent sur le forum B738 modified , Zibo ne mentionne rien sur les corrections ...
Il faut lire le README.txt une fois le fix dézippé ... pas encore remis le simu en route ... petite entorse à  la cheville gauche ... pas de palonnier pendant qq jours

Retour