XP Boeing 737 Zibo Mod

Salut Tim !

sympathique le compte rendu !
tu peux ouvrir un thread sur le .org en posant tous les problèmes rencontrés sans oublier de préciser ton métier ...
@zibo se fera un plaisir de répondre ou un autre gars comme @twkster (modèle de vol) qui participe au développement ...
 
ZIBO v3.35.35
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3.35.35 fix
- corrected s'ystems (MMR, baro min, FMC, Airst'airs down command,...)

3.35.34 fix:
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- graphic correction for airst'airs

3.35.33 fix:
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- fixed bug (issue with BetterPushback)

3.35.32 fix:
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- add airst'airs (thanks to JBrik)
- fixed bugs and corrected s'ystems (hydraulic fuild transfer, reverse forces, autoland...)

3.35.31 fix:
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- fixed bugs and corrected s'ystems (AP, engine reverse forces,...)
 
Zibo mod v3.35.37

@Tim , c'est de toi dont il sagit !?!
comme l'image est floue , voici la réponse de Zibo :
I am getting feedback from RL pilot about s'ystems, PFD, ND... I implement one step by step to B738X.
 
Zibo était sensé bosser avec des vrais pilotes avant que Tim fasse quelque remarques. J'avais entendu dire 6/7 pilotes. Comment se fait il que Tim remonte des bugs??
 
Silverstar a dit:
Zibo était sensé bosser avec des vrais pilotes avant que Tim fasse quelque remarques. J'avais entendu dire 6/7 pilotes. Comment se fait il que Tim remonte des bugs??

Lavion est vraiment très loin du niveau de PMDG. Même si visuellement on ne le dirait pas, lorsqu'on approfondie les systèmes, il y a encore de nombreux bugs. Il y travaille dur et cela saméliore petit à  petit mais voilà  ^^

Amic

Tim
 
Bonjour, moi qui apprécie cette avion surtout pour mon homecockpit avec tous les écrans de navigation sur un deuxième PC, je suis habillé pour lhiver. àmon niveau qui est modeste ayant eu longtemps le pmdg je ne vois aucune différence. Avec tout le travail fourni par les contributeurs il ne peut que progresser pour les professionnels.
Dominique.
 
betampona a dit:
Bonjour, moi qui apprécie cette avion surtout pour mon homecockpit avec tous les écrans de navigation sur un deuxième PC, je suis habillé pour lhiver. àmon niveau qui est modeste ayant eu longtemps le pmdg je ne vois aucune différence. Avec tout le travail fourni par les contributeurs il ne peut que progresser pour les professionnels.
Dominique.

Dans des opérations normales, il y a peu de chance que tu vois les bugs. Mais par exemple, si tu fais des changements de sources électrique, si le AP est branché du côté du changement alors il se déconnectera. C'est correctement reproduit sur PMDG mais pas sur le Zibo.

Lhistoire du 200ft pour le Baro c'est la même chose. Si tu ne sais pas alors tu ne vois pas :)

Amic

Tim
 
Zibo mod v3.35.43

Release note:
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3.35.43 fix:
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- fixed displays backlight

3.35.42 fix:
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- corrected s'ystems
- add optional with or without aspirated TAT Probe (default aspirated TAT probe) in EFB

3.35.41 fix:
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- corrected s'ystems
- add icons for Airst'airs (thanks to JBrik)

3.35.40 fix:
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- corrected s'ystems

3.35.39 fix:
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- corrected s'ystems

3.35.38 fix:
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- corrected s'ystems
- changed switches BATT and STNDBY BAT to 3 position switches

3.35.37 fix:
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- tuned AP for bad weather condition (turbulence/storm'y)

3.35.36 fix:
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- gently tuned ground effect (FM) by plugin
- corrected s'ystems (FWD Doors Entry close locked when Airst'airs are down,...)
 
Zibo mod v3_35_45

3.35.45 fix:
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- corrected s'ystems (MCP, baro minimums, MMR,...)
- add cutback

3.35.44 fix:
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- corrected s'ystem

CUTBACK est une fonction du FMC qui permet de réduire les nuisances sonores au décollage entre 800/1000 et 3000/4000 pieds AGL suivant les aéroports imposant la procédure .
réduction de la poussée N1 (V2+10 à  20)
rentrée des volets retardée

http://www.b737mrg.net/downloads/b737mrg_noise.pdf
 
ZIBO v3.36 full release ! :)
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- corrected s'ystems
- fixed bugs
- add LDG ALT warning on PFD
- add expanded localizer scale on PFD
- add MMR (Multi mode receiver) - optional via EFB
- add support GBAS/SBAS (GLS, WAAS, EGNAS, MSAS)
- add support hydraulic fluid transfer
- add save last fuel state
- add airst'airs (thanks to JBrik)
- gently tuned ground effect (FM) by plugin
- tuned AP for bad weather condition (turbulence/storm'y)
- changed switches STNDBY BAT to 3 position switches
- add optional with or without aspirated TAT Probe (default aspirated TAT probe) in EFB
- add cutback
- add EICAS compact mode
 
48695772573_d52e054543_k.jpg


Pas de minimas
Pas de Vref
Atterrissage volet 5
Pas dAltitude de remise de gaz
Autobrake sur RTO
Spoilers étendu à  540 pieds


J'ai un doute sur le triangle rose sur l'échelle d'écart Glide et Loc.
Il me semble toujours n'avoir vu que le losange rose.
 
Juste pour info, j'ai vu dans le FCOM du 737 un bulletin mentionnant le souci suivant (perso ca risque pas de marriver, je reste presque toujours en autobrake 3 sans trop membêter avec cela pour le moment) :

"Inadvertent RTO Autobraking During Landing"

Background Information
A 737-800 operator has reported three incidents of inadvertent selection of RTO
braking during landing roll. In each case, flight crews were attempting to disarm
the autobrakes by placing the Auto Brake Select Switch to the "OFF" position.
The RTO events were caused by over-rotating the switch past the "OFF" position
to the "RTO" position. Boeing Flight Test and Boeing Engineering have
confirmed that RTO arming and application logic in the autobrake s'ystem may
allow RTO braking to engage if the switch is placed in the "RTO" position at an'y
speed after landing autobraking has initiated.
Boeing Service Letter 737-SL-32-078 provides information concerning an
autobrake software modification to re-verify the arming conditions when RTO is
selected during landing roll. This modification will prevent RTO braking even if
the switch is inadvertently placed in the "RTO" position during landing.
 
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