Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
J'ai poncé tous les champs et le MIP, c'est déja bien!! Demain nettoyage à  lacétone et première sous couche ;)
 
Lu ,

C'est pas mal ,mais je ne comprend pas quelque chose avec ton système.
Je m'explique ,problème technique sur un moteur tu dois le couper ,tu dois placer la manette du moteur en question en position IDLE ,comment fais tu pour réguler les 3 autres manettes ?
Je pige pas ...
JeanMi
 
Elle ne regulera pas comme en vrai sur le 747 il n'y a qu'un moteur pour les 4 manettes
 
pour etre plus precis jean mi imagine tu as la puissance a 95 % et la probleme moteur 4 je passe la manette 4 en idle les autres seront toujours a 95 % puis fuelcutoff 4 mon moteur sarrete par contre la regulation vitesse est toujours la donc quand mes manettes 1 2 et 3 vont revenir en arriere puis en avant la 4 sera entrainé et ne sera plus en idle mais comme le moteur est arrété pas de soucis .....

ils appelent ca le clutchpack et un seul moteur pour 4 manettes sur 747 400
 
Oki ,merçi ,je comprend ton point de vue.
Pour le pack dembrayages électrique ,il y a aussi un système identique sur le Tq du 737.
JeanMi
 
Si j'aime bien suivi, en cas de perte d'un moteur sur un vrai 747, l'auto throttle n'est plus disponible?
 
Non l'autothrottle est toujours disponible mais la manette défaillante restera en régulation.
 
Bonjour,

Oui, je confirme, la manette du moteur en panne reste entraînée avec les autres tout en gardant le décalage. C'est pourquoi, une fois la checklist secours terminée, on réaligne la manette du moteur en panne avec les autres pour ne pas être gêné par une manette décalée en pilotage manuel.

Superbe travail, Greg, même si la gestion des manettes par le logiciel semble un peu hyperactive en maintien de vitesse ?

A+

Michel.
 
bon ben voila on y est demenagement en vue on a craqué pour une maison beaucoup plus grande donc demontage du simu en cours ....
c'est fini
je ne serai pas operationnel avant un moment
 
Maison plus grande, donc famille qui sagrandit, 1 mois sans faire de simulateur, ça va te motiver à  vite réaménager. Tauras peut être la place pour te faire un 180°

A noter que le premier truc qu'il a pensé à  démonter c'est le cockpit!!! 1er démonter 1er remonter
 
Oui le 320 a deja dem'enagé 4 fois depuis sa construction,donc je sais ce qui tattend :mad:

Mais au remontage tu en seras encore plus motivé.

Bon courage
 
De plus au remontage, il pourrait avoir des idées damélioration, bah oui tout beau tout neuf!!
 
Oui plein didée et de modif à  faire.... Jsuis pas prêt de revoler.... :mad:
 
Mais si tu vas voir,tu vas rentrer dans ta nouvelle maison et le cockpit sera remonté avant la cuisine :D
 
Quand on peut se servir la binouze directement dans le cockpit, pourquoi le faire dans une cuisine...
 
En parlant de binouze dans le cockpit, je ne dis pas que tous les pilotes virtuels sont torchés pendant leur vol, on va dire que cela agrémente le vol, ça permet de roupiller pendant les longs trajets

Greg une idée d'intégration pour ton réaménagement, avec ça tu vas pouvoir faire du TOGA au max, je te laisse le choix du breuvage tant que c'est pas du kéro
1457395577_biere.jpg
 
J'aime pas la bière, alors je ne dirais qu'une seule chose : quel gaspillage :eek: :D
 
Silverstar a dit:
En parlant de binouze dans le cockpit, je ne dis pas que tous les pilotes virtuels sont torchés pendant leur vol, on va dire que cela agrémente le vol, ça permet de roupiller pendant les longs trajets

Greg une idée d'intégration pour ton réaménagement, avec ça tu vas pouvoir faire du TOGA au max, je te laisse le choix du breuvage tant que c'est pas du kéro
https://www.flight-pilote.com/img/2/1457395577_biere.jpg

enorme
 
Retour
Haut