Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
Lu ,
Ben pas mal ,je dois justement faire le mien :cool:
Tu la pilote avec une stepper OC ?
JeanMi
 
Joli ! Et rapide !

Une question : comment se comporte le moteur lorsque tu passes du cap 300 au cap plein Nord, le 0 quoi ?
Le moteur continue en avant, ce qui est logique sur un compas, le 0 étant plus proche en avant, ou fait-il marche arrière ? ( 0 étant plus petit que 300 )
 
oui je commande avec la carte stepper
non il fait le tour Fab
mon offset me donne la valeur du heading de 0 a 360 et le moteur suit la valeur et quand tu arrive a 360 et que tu passe zero pour lui il a fait un tour donc il continue ...
a linverse si je part dans l'autre sens la valeur diminue du coup rotation inverse
 
OK, c'est vrai que c'est un moteur PaP.

Et quand tu passes de 0 à  300, le moteur tourne en arrière ? parce que 300 et plus grand que 0, ça devrait être une marche avant ?

Je te demande cela, car pour la FDbus moteur cc, j'ai été obligé de créer 2 fonctions : Lune pour des jauge à  aiguille, l'autre pour des compas, la première ne fait jamais un tour, la seconde autorise un tour complet (j'ai passé 2 bonnes soirées à  trouver lalgorithme )
 
nan en faite la carte stteper transforme la position du moteur en degrés par 1000 .
donc en faite mon moteur a zero est a zero et si je rentre 18000 par exemple pour lui c'est 180 °
donc si tu lui fait suivre la variable hdg il comprend que c'est des degrés donc il suit tout correctement meme si tu passe de 20 a 340 tu vois le truc ?
 
aaahhh!! on ma volé mon pedestal !!



allez au programme separation des vhf pour avoir la gauche et la droite (j'avais tout couplé avant ...)
mise en place d'un clavier numerique pour le tcas ...
rajout des bouton reglage radar range gain ect ....

encore tu taf moi .....


 
T'as bouffé du chien enragé? C'est marrant de voir que ton backlight c'est des petites ampoules.
 
Ah oui, j'avais pas vu !
jutilisais ce genre de support dampoule il y a ... oh là , déjà  40 ans, pour mes premiers montages électriques.

Tu en trouves encore ?
 
oui alors ! avant c'etait les ampoules mais comme ca manque de peche et ca consomme enormement j'ai mis des neon ca rend mieux ...
et du coup j'ai laissé les ampoules ....

bon sinon tcas terminé et vhf terminées je suis sur le radar et je decouvre son fonctionnement c'est chaud
 
bon voila pedestal c'est bon
le radar c'est un truc de fou ya des boutons partout je decouvre des modes que je ne connaissait pas comme le MAP ou tu peux voir la carte donc tu voit sur le nd ou tu te trouve en france c'est enorme
je peux regler le tilt c'est genial

pause maintenant je reprend la semaine prochaine ...... autothrottle .......


 
Oh le bogoss y se fait un throttle maison!!! Ca va être du lourd ton histoire
 
C'est un merveilleux casse tête ce truc, je reste suspendu à  ton fil :p
 
Super greg.
Ta retenu quoi comme solution pour ton panel qui recouvrira tout ca?
 
bon ca avance les tiges des manettes c'est bon



j'ai installé un disque pignon de velo avec un aimant neodim très puissant (1.5 kg par aimant) en repulsion avec l'autre sur le guide autothrottle

donc quand le disque tournera avec le moteur il entrainera laimant avec les baguettes en bois qui pousseront le tout et pareil dans l'autre sens !


gros avantage si je reprend le controle avec mes mains sur le throttle physiquement le disque tourne dans le vide puisque laimant passe au prochain

je vais en mettre un peu partout sur le disque ....



en gros ca fait comme un embrayage et le moteur ne forcera jamais .....



 
Retour
Haut