Boeing 747

bonjour a tous

j'ai construit un simu de 747 j'en vois bientôt le bout depuis quelques années environ 7 ans maintenant je vous laisse découvrir ça en image :

j'utilise aerowinx pour la gestion de vol et je viens tout juste de passer sous p3d pour l'affichage

ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UClSqh7afgosAqd-LicKiQ_A/feed

a+ greg





 
ah cool
ca change d'un cockpit d'avions mais ca reste sympathique :)
 
Ouaiss c'est pas un cockpit d'avion mais c'est vraiment sympathique comme taf. Je baigne dans les boutons depuis toujours :) tu sais la 1ère fois que j'ai mis les pieds dans une cabine d'avion, je me suis dit mais comment ils font et puis finalement c'est pas compliquer avec de la logique en y allant pas à  pas c'est un pur régal.
 
Woow super la musique de fond!!! Voila c'est tout ce que j'ai à  dire :D ....Non mais ton cockpit la vidéo est vraiment sympathique. Tour de piste RIO? ou décollage de Paris?

Ce soir tu as pris la place du co-pilote (pour le FMC je suppose) mais ça change d'être toujours a gauche, en tout cas ça fait rêver ton histoire. Ca me motive encore plus d'avancer mon cockpit.
Par contre tu n'as pas de palonnier coté Co-pilote? parce que tourner avec le manche c'est pas bien Non mais je déconne tinquiètes c'est déjà  super bien.
 
Trop marrant nan toujours pas de palonniers j'y travail et oui petite balade au dessus de rio javai jamais testé avant et la région est super belle ca doit etre un beau pays en vrai !!
 
Praia_de_Copacabana_-_Rio_de_Janeiro,_Brasil.jpg


J'ai jamais été mais ça doit être magnifique...ce qui est bien quand tu fais du simu, c'est que tu découvres des nouveaux coins et ça peut te donner des idées de vacances.
 
:eek: trop bien... faut faire quoi pour faire un tour dans ton avion? j'ai de largent de poche :p
 
Skyb737blue a dit:
:eek: trop bien... faut faire quoi pour faire un tour dans ton avion? G de largent de poche :p

Bah faut se construire son cockpit personnel. Tu es encore chez tes parents donc pas avant quelques années en faite mais faut garder espoir. Et puis d'ici la les prix auront surement baissé vu que les constructeurs sont de plus en plus nombreux.

PS: Par contre pas de transaction sur le forum! Faites cela par MP si vous voulez monétiser vos cockpits.
 
Je ne demanderai jamais d'argent de nos jours tout sachète bah pas moi, si la personne est passionné et passe dans le coin jdirai pourquoi pas... Ca peux toujours motiver les gens a poursuivre leur projet
 
J'aime bien ta mentalité. Mais je ne vais pas te déranger en plus Evreux c'est trop loin pour moi. Merci quand même. Ton cockpit est dingue, j'ai monter ta vidéo à  des potes ils en reviennent pas que des mecs ont ça chez eux, t'as bien fait de faire ton cockpit chez toi. Les prix sur Paris des simulateurs
 
Salut Greg,

Quand tu fais tes vols est ce que tu le sais a lavance sur quelle piste tu vas atterrir à  ton aéroport darrivée? Je viens de me poser la question parce que j'attends toujours que le contrôleur me donne la piste mais normalement on dois le savoir à  lavance çà  non?
Du coup tu utilises quoi pour lATC, j'utilise celui de P3D car je ne me suis pas encore pencher la desssus!!
 
hello
alors en realité oui on le sait avant et dans p3d ou fsx quand tu créé un vol ifr le controle te la donne assez en avance .

par contre pour le vfr ya qua la demande vers 20nm environ que tu le sais du coup moi je rentre une approche ils au pif le temps du vol et si elle est differente a l'arrivée je modifie dans le cdu avant datterir.

petit plus tu peux deviner la piste en service en fonction du vent : p3d te donnera tjr la piste face au vent donc ca permet de se faire une idée et au pire si tu veux vraiment le savoir plus tot environ a 40nm tu change ta frequence sur latis de l'aéroport et tu auras la piste en service pour atterir
 
Ah ok pas bête le coup de lATIS. Quand tu dis on le sais avant c'est quand je pars de mon aéroport de départ je saurais déja en avance la piste à  l'arrivée ou je ne peux lavoir que maxi 40Nm. En faite c'est en regardant les vidéos du mec qui a fait le cockpit en bois, quelques minutes après l'altitude de croisière il sort son Ipad et montre les cartes d'approche darrivée et il sais déjà  quelques piste il va attérrir. Donc tu penses qu'il la su au départ ou bien il fait en fonction de lATIS?
 
oui je pense qu'il prend latis c'est sur .
pour les vrai vol quand tu regarde les briefing ils le savent deja avant de decoller donc je pense qu'il y a un ptit coup de fil jusqua l'aéroport de destination pour savoir et si ya du changement en vol acars doit envoyer un message de notification .
tout marche avec acars maintenant
 
J'ai regarder un peu le truc du ACARS, ca fonctionne avec un addon ProSimUtils créer par Humberto Miguel. De plus certains logiciels comme Topcat et PFPX sont très utiles. Ils sont en Anglais mais ya toute la documentation. J'ai pas mal de taf sur l'overhead pour le mois prochain mais je vais mattaquer à  tout cela bientôt en français. J'ai fais un petit nettoyage de printemps sur ma chaîne Youtube et je compte faire des vidéos prochainement, c'est plus facile pour faire des tutos et des déballage de cartons :D !!

Sur Aerowinx t'as regarder si tu pouvais avoir ce système d ACARS?

Tiens il en parle sur cette vidéo!! J'adore ce mec!!!

https://www.youtube.com/watch?v=t1-VM_bClNY
 
Nan en faite jdisai acars comme ça mais c'est dans la réalité on peut pas vraiment le simuler dans flight puisqu'il faudrai une intervention extérieur après dans aerowinx ya le menu acars dans le cdu comme en vrai mais il est inactif
 
Pas de bol pour aerowinx alors mais je te dis avec Prosim utils ca passe avec PFPX via un serveur mondiale, j'ai pas encore vraiment regarder en dét'ail mais en gros ca simule la liasion VHF entre le CDU et Prosim via PFPX. De toute façon je regarderai ca plus tard mais en tout cas ça marche!! Et tu peux meme imprimer si tu as une imprimante ACARS, et tu recois les infos en temps réel en fonction de ton numéro de vol et ta compagnie c'est génial non!!
 
J'ai pas eu le temps de réviser pour demain. Tu vas devoir jouer le prof ;)
 
salut tout le monde !
des nouvelles du front ou je mattaque enfin au palonniers ; il était temps c'est un peu indispensable normalement :p
j'ai commandé des petits pistons a gaz pour le rappel dans l'axe et le s'ysteme de freinage ..







bien entendu le pilote et copilote seront couplés par la suite ....
 
Hey tu profites de la chaleur étouffante pour transpirer sur le simu!! Tu as fais celui coté capt'ain?
 
c'est en cours jattend surtout les pistons ca devrai pas tarder
 
J'ai bientôt fini le dessous de la base (ça pèse une tonne ). Avec le taf pas eu trop le temps ces jours ci!! Chui en vacances dimanche et je bouge que dans 2 semaines.
 
Tu pense que tu auras fini de les monter avec mercredi prochain!!! tu vas te faire tirer les oreilles Le commandant va te dire , "mais c'est pas conventionnel de tourner pendant le roulage avec le manche". J'ai trouver des plan pour faire des pédalier, par contre c'est pour les vrais bricoleurs, trop chaud pour mon niveau! Je mettrais dans le forum téléchargements si des membres sont motivé par le travail de fou ;)

PS : Le 30 juin je vais faire de l A320 ;) Même si je préfères le B737, jélargis mes connaissances.
 
Avant mercredi c'est faisable pour ceux de droite on verra, ten fais ou sur paris ? Tu va payer 400 euros pour 10 min :p
 
Je vais faire un max de photos, J'ai pas encore de Go pro :/ mais je vais voir pour faire de bonne vidéos!!
 
Retour
Haut